[Spoil] chapitre #961 discussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Monkey D
Capitaine Corsaire

[Spoil] chapitre #961 discussion

Message par Monkey D » jeu. oct. 31, 2019 7:59 am

Le chapitre est dispo !

Par contre pas de chapitre la semaine prochaine :sad
Image

Seb D. 3
Major

Re: chapitre #961 discussion

Message par Seb D. 3 » jeu. oct. 31, 2019 9:42 am

Pauvre cochon géant qui voulait retrouver son bébé...
Je ne l'ai pas trouvé trop classe le Oden. Fort mais pas classe.
Pause la semaine prochaine. Pfiou, ce flashback va etre long.
Purée! 10 ans!

moreeg
Colonel

Message par moreeg » jeu. oct. 31, 2019 4:35 pm

Orochi sait être reconnaissant envers ses bienfaiteurs. Quel adorable personnage !

Auriag
Matelot

Message par Auriag » ven. nov. 01, 2019 8:25 am

Je me suis pris une véritable claque...
Dingue qu'après toutes ces années ce manga puisse me faire encore ce genre de bonnes surprises.

Le chapitre précédent m'avait laissé dubitatif, à part la partie harem ^^, mais là tout s'enchaîne avec l'essence même de One Piece. Oden = le Luffy + Zorro des temps anciens.
" Tu sais quelle est la différence déterminante qui nous sépare toi et moi ? "
" ... Le nez ? … Ou la mâchoire ? "

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » dim. nov. 03, 2019 3:37 pm

Il a exécuté un pauvre cochon taille géant qui cherchaut à récupérer son gosse. Personnellement je n’y vois rien de classe, ni dans l’attitude vu que le trucider alors qu’il cherchait son gosse c’est naze, mais même au niveau de la puissance ca ne dit rien du tout vu que ca reste un simple animal.
J’avoue que je ne vois pas grand intérêt à ce flashback. Le personnage d’Oden n’est pas vraiment important, seule compte sa mort qui a rassemblé les rebelles.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. nov. 03, 2019 4:53 pm

Pas vraiment important Oden ? Shogun, une des rares personnes à avoir réussi à blesser Kaidoh, chef du clan Kozuki qui furent les Shogun de Wano. Il s'est battu pour que Wano ouvre ses frontières et c'est cette volonté dont ont hérité les 9 fourreaux ainsi que les autres partisan du clan Kozuki...
Bref si, Oden est un personnage important.

Quant à l'intérêt du flash back : savoir exactement ce qui s'est passé et comment Orochi s'y est pris pour usurper le pouvoir. Peut être avoir des indices (voir révélation) sur qui peut être le traître, qu'est-ce qui c'est passé entre Caborage et Chavipère, ce qu'est devenu Denjiro. Pourquoi Oden tenait à ouvrir les frontières de Wano. Sans doute avoir des révélations sur Izou et s'il était bien un des fourreau avant de passer le relais à O-kiku.
Et je ne parle même pas des combats qui pourraient être montré dans ce FB ou des infos qu'on pourrait avoir sur l'équipage de Kaidoh ou autre.

Bref en fonction de ce qu'Oda va montrer dans ce fb, il pourrait bien être l'un des plus révélateur.
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » dim. nov. 03, 2019 6:00 pm

Oui je pense effectivement que ce personnage n’est qu’un bonus, et malheureusement son introduction intervient dans un moment crucial de l’action.
Il était un homme charismatique, ca on l’avait bien compris étant donnée la volonté sans faille des fourreaux rouges pour poursuivre sa lutte.
Pour ce qui est de sa personnalité il ressemble beaucouo à Luffy dans sa capacité a faire ce qu’il veut sans se soucier du reste. Sauf que lui est apparemment prêt à tuer plus aisément.
Mais je ne trouve pas la personnalité de ce personnage assez intéressant pour lui sacrifier des chapitres de flashback entiers. Moi ca m’allait bien le coup du Shogun exceptionnel qui voulait ouvrir Wano au monde, qui a été trahi par Orochi qui l’a sans doute livré à Kaido, qui lui même l’a tué (ou fait exécuté après l’avoir calmé). On rajoutait l’anecdote exceptionnelle de son sabre qui a blessé Kaido, et franchement mon imagination faisait le reste, sans devoir s’étendre.

Pour Orochi, idem, il est devenu shogun, s’est arrangé avec Kaido, l’histoire a déjà été tracée.

J’apprécie un flashback quand il permet d’éclairer l’action présente. Mais dans ce cas, j’avoue que je n’y vois pas d’intérêt, pas à ce moment.

Mais ca reste personnel.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » dim. nov. 03, 2019 8:50 pm

Autant le flashback devait avoir lieu vu le teasing sur le personnage, autant ces deux chapitres me semblent longs et inutiles.
Ca aurait pu être réduit fortement que nous n'y aurions rien perdu.
Présenter rapidement en quelques cases ses méfaits vu du peuple et présenter plus tard la vue côté oden aurait été probable plus digeste.
Quand vous aviez prédit qu'il y aurait au moins un tome sur ce flashback, j'avais rigolé en disant que ce serait trop long.
Or il semble vu le rythme que ce sera le cas ... et vu comme c'est parti ça me gonfle déjà.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » lun. nov. 04, 2019 12:31 pm

Même si ça peut paraitre un peu long, je suis pas sûr que ces chapitres soient si inutiles que ça (dans le cadre du fb).

Ca permet de voir la rencontre de Kinemon et Denjiro avec Oden. Comment ils étaient avant et comment leur rencontre avec leur seigneur les a changé.

Et sur la présentation des méfaits d'Oden, je pense qu'Oda veut qu'on ait un peu le même point de vue que le peuple de Wano. Pour l'instant on le trouve pas forcément très classe par rapport à ce qu'on nous a dit sur lui et au fur et à mesure de l'avancée fb, le charisme d'Oden va se dévoiler.

Et quand à l’introduction du flashback qui intervient à un moment crucial de l'action. Là on avait les fourreaux rouges face à la mer et les paillerates et autres portés disparu...J'ai déjà vu mieux en terme d'action avant un flash back.
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » lun. nov. 04, 2019 12:57 pm

Monkey D a écrit :
lun. nov. 04, 2019 12:31 pm
Même si ça peut paraitre un peu long, je suis pas sûr que ces chapitres soient si inutiles que ça (dans le cadre du fb).

Ca permet de voir la rencontre de Kinemon et Denjiro avec Oden. Comment ils étaient avant et comment leur rencontre avec leur seigneur les a changé.

Et sur la présentation des méfaits d'Oden, je pense qu'Oda veut qu'on ait un peu le même point de vue que le peuple de Wano. Pour l'instant on le trouve pas forcément très classe par rapport à ce qu'on nous a dit sur lui et au fur et à mesure de l'avancée fb, le charisme d'Oden va se dévoiler.

Et quand à l’introduction du flashback qui intervient à un moment crucial de l'action. Là on avait les fourreaux rouges face à la mer et les paillerates et autres portés disparu...J'ai déjà vu mieux en terme d'action avant un flash back.
Ah personnellement au niveau « classe », je ne doute pas que ça arrivera.
Encore une fois, ce type de personnage n’est pas particulièrement original dans One Piece, c’est un homme qui aime la liberté, qui peut choquer parfois sous cet aspect mais qui dans les moments plus compliqués imposera sans doute sa touche d’incroyable au niveau personnalité.
Mais je ne trouve pas que ca soit pertinent à ce moment, on « sait » tout le bien qu’il a apporté, en particulier à travers les nombreuses éloges des fourreaux rouges, donc oui c’est sympa à voir en bonus, mais c’est un sujet connu.

Pour la situation au moment du flashback, c’est justement un moment de grand suspens, la rébellion semble avoir été anéantie, on veut savoir où ils sont tous passés, comment vont ils pouvoir mener leur plan, donc ce n’est pas un moment d’action à proprement parler mais plutôt de tension et qui aurait du mener à la réponse aux questions.
Là on nous pond un flashback mais...pourquoi à ce moment là? En quoi cela va t’il influer sur le cours des évènements présents?
Oden était un personnage sans doute admirable (comme Yasui d’ailleurs), mais pourquoi cacher aussi longtemps ces éléments qui, à l’époque, seraient intervenus dans le bon tempo, pour les lâcher maintenant, alors que le présent devrait prendre le pas sur le passé?
Luffy

Répondre