[SPOIL] Chapitre #924 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Bourriks
Sergent

Re: [SPOIL] Chapitre #924 trashcussion

Message par Bourriks » sam. nov. 10, 2018 7:46 am

J'avais presque oublié l'ouverture théâtrale style kabuki de l'arc Wano, et la fermeture de l'acte ici est très propre. Le lecteur va enrichir sa culture nippone en lisant l'arc Wano et je trouve que c'est très bien mené.

Le traitement de Kaidou envers Luffy est logique et cohérent. Tout comme Kidd qui n'a pas encore plié à la volonté du Yonkou, il va tenter de faire de Luffy un soldat utile. Apoo et Hawkins ont du subir le même traitement avant de se soumettre. Bien que pour Hawkins, j'ai toujours du mal à comprendre ses intentions. Il a l'air, comme Bege, de faire le double jeu et d'attendre la bonne occasion pour nuire à Kaidou.

C'est étonnant de voir Luffy en prisonnier impuissant avec les menottes en granit marin. On dirait Ace à Impel Down.
Il est étonnant de voir qu'il a été mis dans la cellule de Kidd. On ne met pas deux fortes têtes dans la même cellule, c'est le meilleur moyen pour qu'ils s'allient et causent davantage de problèmes. Il doit manquer de cellules libres dans cette prison.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » sam. nov. 10, 2018 8:04 am

desa a écrit :
sam. nov. 10, 2018 4:36 am
Je crois que c'est la première fois depuis longtemps que j'ai pas de problème avec la façon dont le méchant gère Luffy. Doffly était con de ramener des enemis ce jour-là et Big Mom était conne de le garder en vie. Avec le projet d'un recrutement(un truc fait par tout les empereurs) je comprends l'intérêt d'essayer de gagner un puissant sulbalterne avant de s'en débarasser.

Wano est vraiment rempli de raretés. Que ce soit la capacité à lire les glyphes ou le seastone, j'apprécierais vraiment qu'on nous dise qu'il y a eu une guerre 50 ans plus tot avec le gourvernement et que les pertes sont tels qu'ils y sont jamais revenus. Parce-qu'avec autant de ressources je ne peux imaginer le gouvernement ne pas au moins essayer.

Je suis intrigué par la personne dans la cellule mais aussi de ce que fera Zoro vu que le plan n'entre en actions que dans 2 semaines.
Je vois bien Zorro décider d'aller le libérer. Et vu la force du gus, cela devrait marcher s'il s'y met.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » sam. nov. 10, 2018 8:32 am

Euh c'est bien Robin en fin de chapitre ?? Non ?

Lu tout le premier acte d'une traite. Oda avait pas menti. Ca promet grave pour la suite. L'année 2019 promet beaucoup.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks » sam. nov. 10, 2018 11:44 am

gégé yokko a écrit :
sam. nov. 10, 2018 8:32 am
Euh c'est bien Robin en fin de chapitre ?? Non ?
Non, c'est la musicienne qui a ouvert le rideau dans le chapitre 909.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » sam. nov. 10, 2018 12:22 pm

Bourriks a écrit :
sam. nov. 10, 2018 7:46 am
Il est étonnant de voir qu'il a été mis dans la cellule de Kidd. On ne met pas deux fortes têtes dans la même cellule, c'est le meilleur moyen pour qu'ils s'allient et causent davantage de problèmes. Il doit manquer de cellules libres dans cette prison.
On prie tous Oda comme un dieu, mais ce genre de chose ne devrait pas arrivée lol
aussi stupide sont-ils (les hommes de kaido) foutre luffy et Kid dans la meme cage c'est une facilité scénaristique. Qui arrive souvent dans Op d'ailleurs, mais on aime tellement l'oeuvre que ca nous passe au dessus.

Ils ont l'air d'avoir arrachée les bras métallique de Kid, j'espere qu'il repartira avec un ''bras" en granit marin.
Image

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » sam. nov. 10, 2018 12:42 pm

Le bras métallique tenait peut-être grâce à son pouvoir
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » sam. nov. 10, 2018 1:34 pm

Sur l'image ou il est KO chez Kaido la premiere fois, il l'a encore, donc ca doit tenir mecaniquement, mais oui animé par son pouvoir. Là on dirait qu'il n'a vraiment plus rien maintenant.
Image

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » sam. nov. 10, 2018 1:38 pm

Le KO ne veut pas toujours dire plus de pouvoir.
Si c'était le cas il suffirait de mettre KO Brook ;-)
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » sam. nov. 10, 2018 2:41 pm

yeah you right, ou peut etre que je parle pour rien et que son bras est caché sous sa cape lol
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. nov. 10, 2018 5:18 pm

Un truc qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai pas le sentiment que Luffy se remet en question (au niveau de sa capacité à vaincre Kaidoh ou des conséquences de ses actes)...Bon j'espère qu'on aura quand même droit à une réflexion de sa part suite à cette défaite à un moment ou un autre.

Sinon Kaidoh qui dit qu'il s'occupera de Trafalgar la prochaine fois, ça donne l'impression qu'il savait qu'il se trouvait là aussi. Et si c'est bien le cas alors en l'empêchant d'agir, Basil lui a certainement sauvé la mise...

Sur la réaction comique de Franky, Robin et Usopp, ça laisse supposer que ça ne parle pas forcément de Luffy complètement ko en un seul coup (leur réaction serait certainement plus grave). Je vois plus un truc du genre : Kaidoh a recruté un nouveau puissant Samourai : Luffytaro
Image

Répondre