[SPOIL] Chapitre #924 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Monkey D
Capitaine Corsaire

[SPOIL] Chapitre #924 trashcussion

Message par Monkey D » jeu. nov. 08, 2018 8:15 am

Hop c'est parti !

Et bien vu kdom pour Luffy enfermé !
Image

Afneu
Marin

Re: [SPOIL] Chapitre #924 trashcussion

Message par Afneu » jeu. nov. 08, 2018 8:45 pm

Kidd a le fluide royal aussi. Je trouve ça cool qu'il y en ait d'autres que Luffy dans la pire generation.

Wano va donc être en plusieurs parties. On va surement avoir une petite ellipse pour la 2e partie.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » ven. nov. 09, 2018 1:14 am

Afneu a écrit :
jeu. nov. 08, 2018 8:45 pm
Wano va donc être en plusieurs parties. On va surement avoir une petite ellipse pour la 2e partie.
En fait Oda construit l'arc Wano comme une pièce de Kabuki (d'où le titre du chapitre : Ha)
Conformément à ce principe, la plupart des pièces sont structurées en cinq actes. Le premier correspond à la composante jo du jo-ha-kyū, et sert à introduire les personnages et l'intrigue (similaire en cela à l'exposition du théâtre occidental). Le rythme augmente alors (ha) dans les trois actes suivants, culminant dans certains cas par une bataille. Le cinquième acte (kyū), très court, sert à fournir une conclusion rapide et satisfaisante.
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kabuki
Image

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » ven. nov. 09, 2018 8:27 am

C'est bizarre qu'il appelle Ha la gin de la 1ere partie. Mais bon

Curieux de savoir qui est le mysterieux prisonnier. Ma première idée est que c'est un des 3 samourais manquants.

Donc a priori c'est parti pour 5 actes. Ils seront pas forcément de longueur égale surtout le dernier mais on savait que ça n'allait pas être court. Par contre je ne crois pas qu'on va repartir vers la reverie.

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » ven. nov. 09, 2018 9:36 am

Ca fait lontemps que Kidd est en PLS ou il se fait regulierement casser la tronche afin d etre reformater ?
Sanji a sauver ttes les femmes, je trouve ca un peu gros, c'est du niveau de flash là
Image

Peyote
Sergent

Message par Peyote » ven. nov. 09, 2018 11:07 am

Trop bien les tronches de Franky, Robin et Pipo.
J'aime bien que Kaido lâche un petit mot sur Luffy sans que ce soit un truc trop à la con (le classique des puissants qui reconnaissent les futurs puissants).
Sinon pour Sanji, de la manière dont je l'ai compris, c'est qu'il a simplement sorti les femmes du gouffre et les a ramenées à la surface et qu'il s'est arrêté là. Pas qu'il les a toutes sauvées de l'explosion (c'est le pouvoir de la ninja qui les a sauvés).
Très chouette scène de fin, hâte de découvrir le cracheur d'arêtes. Probablement un des trois samurais, en effet.
Et c'est pas mal qu'Oda dévoile la structure de l'arc, en 5 actes alors... le premier a duré quoi, un volume et demi ?

Ca va être chouette, Wano me plait de plus en plus. Y a un truc de l'ordre du jamais vu dans One Piece dans l'ambiance, les décors, et la configuration de tous ces personnages. Vraiment cool.

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » ven. nov. 09, 2018 12:02 pm

Peyote a écrit :
ven. nov. 09, 2018 11:07 am

Sinon pour Sanji, de la manière dont je l'ai compris, c'est qu'il a simplement sorti les femmes du gouffre et les a ramenées à la surface et qu'il s'est arrêté là. Pas qu'il les a toutes sauvées de l'explosion (c'est le pouvoir de la ninja qui les a sauvés).
Ahhhh autant pour moi... J'avais mal compris.
Image

Kitetsu
Matelot

Message par Kitetsu » ven. nov. 09, 2018 11:40 pm

Je trouve ce chapitre assez dingue, et par extension cet arc aussi. C'est vraiment du one piece comme on l'aime mais il y a quelque chose de nouveau je trouve.

Le rythme déjà, hyper rapide, ça s'enchaine y'a pas le temps de se reposer et c'est génial. Mais aussi les enjeux, les bad guys vraiment bad guys et je sais pas vous, mais j'ai trouvé le passage où on vient luffy enchainer qui se fait trainer et jeter dans la cellule super violent. On voit qu'il s'est vraiment fait amoché, voir le héros dans cette posture m'a fait plus d'effet que les autres fois où il a été mal en point.

On se pose la question de savoir qui est dans la cage (celui/celle/la chose qui crache les arêtes de poisson) mais je me demande aussi qui est à la fin ?
La personne masqué qui joue de la sorte de guitare, parce qu'on a bien Kidd et Luffy qui réagisse à sa présence et qui ont un début de phrase à son égard. Une idée de qui ça peut être ? Ou c'est juste un truc que j'ai pas tilté par rapport à la construction du théatre japonais ?

D'ailleurs cette mise en scène avec le rideau et l'acte... je trouve ça génial, j'ai vraiment vécu ce chapitre comme un renouveau de one piece :biggrin

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » sam. nov. 10, 2018 12:43 am

Kitetsu a écrit :
ven. nov. 09, 2018 11:40 pm

On se pose la question de savoir qui est dans la cage (celui/celle/la chose qui crache les arêtes de poisson) mais je me demande aussi qui est à la fin ?
La personne masqué qui joue de la sorte de guitare, parce qu'on a bien Kidd et Luffy qui réagisse à sa présence et qui ont un début de phrase à son égard. Une idée de qui ça peut être ? Ou c'est juste un truc que j'ai pas tilté par rapport à la construction du théatre japonais ?
La joueuse d'instrument est comme le rideaux, '' hors manga", là pour la narration. Ils sont etonnés de ce voir l'un l'autre à la fin.
Image

desa
Sergent

Message par desa » sam. nov. 10, 2018 4:36 am

Je crois que c'est la première fois depuis longtemps que j'ai pas de problème avec la façon dont le méchant gère Luffy. Doffly était con de ramener des enemis ce jour-là et Big Mom était conne de le garder en vie. Avec le projet d'un recrutement(un truc fait par tout les empereurs) je comprends l'intérêt d'essayer de gagner un puissant sulbalterne avant de s'en débarasser.

Wano est vraiment rempli de raretés. Que ce soit la capacité à lire les glyphes ou le seastone, j'apprécierais vraiment qu'on nous dise qu'il y a eu une guerre 50 ans plus tot avec le gourvernement et que les pertes sont tels qu'ils y sont jamais revenus. Parce-qu'avec autant de ressources je ne peux imaginer le gouvernement ne pas au moins essayer.

Je suis intrigué par la personne dans la cellule mais aussi de ce que fera Zoro vu que le plan n'entre en actions que dans 2 semaines.
Image

Répondre