[SPOIL] chapitre #914 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Ahm-Ahm
Moussaillon

Re: [SPOIL] chapitre #914 trashcussion

Message par Ahm-Ahm » ven. août 17, 2018 11:17 am

J'ai bien ce chapitre :) Luffy ne veut pas lâcher son katana mdr ! Il veut devenir samurai ? haha
Par contre, je vois pas pourquoi ce serai une travestie, Oda casse juste les codes: voila la premiere samurai femme :D
cet arc démarre encore a toute vitesse, les problèmes des le debut et un Law desemparé !

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » ven. août 17, 2018 12:20 pm

Le Kenjutsu, ce sont les techniques à l'épée. Rien de spécial, donc. Enfin, si ça peut, mais ça recoupe toutes les techniques. Celles de Zoro, celles de Brook, celles de Shanks éventuellement... Tant que c'est une technique faite à l'épée, c'est du Kenjutsu.
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » ven. août 17, 2018 5:38 pm

Hm, t'es sûr ? Il me semble quand même que le kenjutsu est un art martial lié à la maîtrise du katana. Et la voie du guerrier c'est le bushido. Aussi, après une petite recherche, il apparait que des femmes guerrières (onna-bugeisha) ont bien existé, mais elles ne faisaient sans doute pas partie de la même classe que les samouraïs, ouais. Voilà, après je ne veux pas trop m'avancer sur tout cela, et si une personne de plus calée souhaite étoffer, ce serait avec grand plaisir.

Autrement, j'accroche assez au mélange d'exposition et d'action de ces derniers chapitres. Il est temps de renverser cette élite méprisante et pollueuse. J'espère qu'O-Kiku aura un rôle pas trop nul, mais n'en demandons pas autant à Oda et son traitement des personnages féminins, hein, huhu. Puis content de voir à nouveau Law. Il est déjà en stress le pauv'. (Et j'adore les chauves-souris, alors j'suis triste de voir le pouvoir confié à un personnage de très faible importance, haha.)

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » ven. août 17, 2018 8:13 pm

J'suis d'accord avec Ahm-Ahm pour O-Kiku possible qu'elle soit en fait un travesti, mais pour moi c'est une fille qui a été élevé comme un samouraï.

Bon sinon pour le vol qui a eu lieu il y a plusieurs semaines, comme ça je dirait que c'est sans doute un des supernovae "allié" à Kaidoh et qu'il s'agit soit d'un fruit soit d'un sabre.
Image

black pearl
Marin

Message par black pearl » sam. août 18, 2018 4:44 pm

Monkey D a écrit :J'suis d'accord avec Ahm-Ahm pour O-Kiku possible qu'elle soit en fait un travesti, mais pour moi c'est une fille qui a été élevé comme un samouraï.

Bon sinon pour le vol qui a eu lieu il y a plusieurs semaines, comme ça je dirait que c'est sans doute un des supernovae "allié" à Kaidoh et qu'il s'agit soit d'un fruit soit d'un sabre.
Ils parlent de « provisions » donc je ne penses pas, je penses juste que c’est Law et son équipage qui mangent à l’oeil.

Sinon il y a le drapeau de Shanks au dessus du moulin de droite dans la mini aventure. Je vois bien Bellamy sauver Bartolomeo qui se soit fait battre par l’un des commandants de Shanks suite à son sac sur l’une de ses villes en retour de son sauvetage face à Dellinger.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. août 18, 2018 4:54 pm

Bien vu pour le drapeau de Shanks. Je suis pas sur que ça ait un lien avec Barto, mais pourquoi pas !

Et Batguy dit juste qu'un vol a eu lieu à la ferme, pas qu'il s'agit de provision. (du moins je crois pas)
Image

Répondre