[SPOIL] Chapitre #912 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Seb D. 3
Major

Re: [SPOIL] Chapitre #912 trashcussion

Message par Seb D. 3 » sam. juil. 21, 2018 12:36 am

Avec l'arc Big Mum, on a vu la famille de Sanji, évoqué Zeff et le Baratie.
On reparle d'Ace devant Luffy.
Vu le pays où se trouvent nos héros actuellement, j'ai le sentiment que pendant cet arc sera évoqué Koshiro, le maître de Zoro. Peut-être des retrouvailles...
Purée! 10 ans!

moreeg
Colonel

Message par moreeg » sam. juil. 21, 2018 8:09 am

Ça me choque pas plus que ça pour le sabre mais effectivement ça ressemble plus à un vol qu'à un caprice habituel. Il aurait peut-être fallu un peu plus insister sur le fait que Luffy ne nuit pas à Hitetsu.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. juil. 21, 2018 10:09 am

Petite précision tout de même, Luffy parle juste d'emprunter le sabre pas de le voler.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » sam. juil. 21, 2018 10:23 am

Moi ce n'est pas tant que Luffy se serve tranquille en mode m'en baleks car c'est pas out of character qui me géne, ou alors si vous pensez que si ça fait 91 tomes que vous avez pas compris le perso. Non c'est qu'il tombe direct sur un gars qui se ballade non pas avec un sabre lambda... mais juste un Kitetsu quoi.

Luffy finira t-il par tomber par le plus grand des hasards sur le One piece ?
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » sam. juil. 21, 2018 10:49 am

Ça fait partie de sa chance insolente, ça. Mais oui, le côté sans-gêne m'a toujours un peu fait tiquer chez Luffy. Dans les moments où il grandit, on a l'impression qu'il va devenir plus réfléchi, plus mûr, mais non.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » sam. juil. 21, 2018 11:04 am

Nan mais on est plus dans la chance insolente là. Oda s'en sert carrément pour se faciliter grandement la tâche. Un Kitetsu trouvé de manière si random ( un second en fait car le premier c'était déjà wtf mais Zoro en avait grandement besoin à l'époque) ça enlève tout prestige au truc. Pis il compte en foutre quoi le Luffy ? Rayleigh lui a appris à se servir d'un katana ou il tape la pose fin de chap juste pour se mettre dans l'ambiance samouraï ?

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. juil. 21, 2018 11:15 am

Je suis assez d'accord pour le "comme par hasard" mais après on sait que le destin tout ça c'est un truc très ancré dans la culture japonaise (et puis bon, one piece est une oeuvre assez longue comme ça, alors si parfois Oda prend de petit raccourci on va pas trop s'en plaindre non plus :))

Pour le côté sans gêne, faut pas non plus oublié que là luffy est pressé il doit vite amené Tama voir un docteur et puis il a ce côté "foufou" genre là waaah je m'habille comme un samourai ! et ça le fait tellement trippé qu'il fait moins attention à ce qu'on dit autour. Et encore malgré tout il fait quand même attention, puisqu'il propose à Hitetsu de prendre un autre sabre, et il tique à la mention du nom du sabre le kitetsu.
Image

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks » sam. juil. 21, 2018 11:46 am

Luffy, c'est un "chaotique bon". Il a un grand sens moral, ne supporte pas que l'on fasse du mal à ses proches, et toujours redevable à qui l'a aidé. Il a hérité des valeurs de Shanks. Mais il est aussi insouciant au possible, c'est tout.

Pour lui, il emprunte le Kitetsu car il est pressé, mais il n'a aucune intention de le voler. Le pire, c'est qu'il va trouver un moyen de respecter la promesse de Ace envers Tama, mais on découvrira plus tard comment il va s'y prendre. Il ne la prendra pas à bord du Sunny, mais allez savoir si Tama ne rejoindra pas une des flottes des alliés de Luffy...

Pour le moment, j'imagine Tama comme la future nana de Momonosuke.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

San999
Okama

Message par San999 » sam. juil. 21, 2018 11:53 am

Non, mais je parle pas d'out of character. Je dis juste que cela le rend antipathique. C'est une des nombreuses raisons pour lesquelles les personnages principaux des nekketsu sont rarement parmi mes persos préférés. Les auteurs, et Oda aussi, poussent trop loin le concept de maladroit social.

Il y a ne pas comprendre/s'embarrasser des codes sociaux, être franc plus que de raison, être insouciant et se foutre du qu'on-pensera-t-on, qui est plutôt sympathique même si cela peut créer des situations difficiles ou embarrassantes. Et il y a les petits moments, ou cela devient carrément "je m'en fous des sentiments des autres et des conséquences que cela aura sur eux", qui sont franchement antipathiques et font que les persos de ce type ressemblent carrément à de sombres connards.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » sam. juil. 21, 2018 12:09 pm

Ouais enfin le mec se balade tranquile avec un tel sabre en pleine zone ou Kaidoh et ses sbires font la loi. Il a pas peur de se le faire chourer ? Kaidoh a pour alliés les samourais du Shogun... genre les mecs convoiteraient pas une telle arme ? Le sabre est plus en securite mtnt.

Répondre