[SPOIL] chapitre #911 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
skwid
Capitaine

Re: [SPOIL] chapitre #911 trashcussion

Message par skwid » dim. juil. 15, 2018 4:53 pm

Par une défaite cuisante et sans équivoque de l'empereur local ? Très certainement. Il a fallu toute la marine plus Barbe Noire pour en descendre un seul.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » dim. juil. 15, 2018 5:10 pm

Ok, c'était le plus fort du monde. Mais les autres doivent pas être très loin. Puisqu'on a vu la puissance de Big Mom. Que elle-même reconnait celle de Kaidô. Pas préparé et sans chatte monstrueuse comme Luffy, il est pas étonnant que 4 Supernovae (primes de 100 millions + à l'époque, hein) se soient fait démonter.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » dim. juil. 15, 2018 5:20 pm

Déja avant de faire le malin faut comprendre un truc tres simple qui régit un peu tout, à savoir la causalité. Cause effet tout ça pour faire simple.

Bon alors d'une on me sort que ouais mais nan hein 4 Supernovas ca peut pas vaincre Kaidoh.
Ce à quoi je rétorque que ronc selon toute logique Luffy qui vient avec Zoro et Law ne va sans doute pas pouvoir vaincre Kaidoh.
On peut aussi me sortir oui Luffy ne vient pas qu'à trois.
Oui c'est vrai. Sauf que avant de se retrouver face à Kaidoh il va falloir entamer ses rangs et tomber ses Calamités.
La Kidd Killer Apoo et Hawkins plus cela vaut que ca vaut tout leur putain d'equipage etaient face a Kaidoh seul.
Merde !!!

Enfin n'en deplaise a Big News fan de putaclic version papier et de Luffy de maniere si soudainr que tu te demandes d'ou ça sort ça, Big Mom n'a pas perdu et n'a pas été vaincu.

Quant à la défaite de Newgate... ce n'etait pas un contre un ou du 4 contre 1. C'etait une guerre pas un duel. Barbe Blanche etait pas seul. Kaidoh, si. La Marine etait a domicile et le simple fait qu'il fallait sauver Ace avant son exécution changeait la donne.
Kaidoh est chez "lui". Il est entouré.
Comment Luffy peut il avoir une seule chance ?
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. juil. 15, 2018 6:04 pm

Bon déjà actuellement Luffy est très certainement un niveau au dessus des autres supernovas (pas de certitude bien sur mais bon).

Ensuite, comme tu dis contre Barbe Blanche ce n'était pas un duel mais une guerre. Eh bien là c'est exactement pareil ce n'est pas juste une "petite" bataille entre d'un côté l'équipage de Kaidoh et de l'autre l'équipage de Luffy.

Non ça sera aussi une guerre entre d'un coté l'alliance Chapeaux de paille, Heart, Clan Kozuki, Minks et peut être les équipages des autres supernovas et de l'autre l'armada de Kaidoh et l'armée du Shogun.

Et concernant Big Mom, même si elle n'a pas été vaincu on peut quand même dire qu'elle a perdu.
Image

skwid
Capitaine

Message par skwid » dim. juil. 15, 2018 9:22 pm

Un type se pointe chez elle, détruit son chateau, ruine SA Tea Party, détruit son gâteau de mariage, deux de ses trois commandants, devant le monde entier, et se barre comme si de rien n'était.

Pour quelqu'un qui ne voit que LA première place, je trouve gégé que tu es bien indulgent face à une défaite évidente et cinglante.

Là si on devait attendre quelque chose de "plus" ce serait la libération de l'île et son passage sous le drapeau des Paillerates.
Image

desa
Sergent

Message par desa » dim. juil. 15, 2018 10:19 pm

Pourquoi Big Mom a perdu? Elle a kidnappé un membre de l'équipage de Luffy avec l'intention de le marier dans l'un de ses tea party que tout le monde craint et respecte. Conséquences? Luffy rentre chez elle, pète son quartier général, éclate son meilleur homme et repart de l'île avec le membre kidnappé.

C'est comme si Newgate aplatissait Akainu et repartait avec Ace. Non, il a pas détruit la marine mais il a accompli son but et ridiculisé la partie adverse.

Pour le fait que les supernovas sont bien en dessous comparé à Luffy, ils l'ont toujours été. Luffy avant l'archipel avait éclaté 2 corsaires et causé la perte d'un des building du gouvernement. Comparativement on avait rien pour les autres. Et il vient de faire en moins de 3 mois plus que les autres en 2 ans.

Pour ployer ou pas le genou, Luffy a surtout une chance de malade. 3 coup de bol face à Crocodile, parfait fruit contre Ener, trouver Ivankov après Magellan. D'autres n'ont pas envient de tenter leur chance de cette manière et préfère essayer une approche intelligente. Ca a failli marché pour Capone avec Big Mom, c'était le plan de Law pour tuer Doffly et c'est comme ça que Barbe noire est devenu empereur.

Je me demande si la bouffe de Otama a des propriétés special sur les animaux et si c'est le cas est-ce qu'elle pourrait fair de Chopper son serviteur?

Je me demande quelle promesse Ace pouvait bien avoir avec une gamine de 6 ans? Peut-etre une promesse de l'emmener dans un voyage?
Image

Kenshins
Moussaillon

Message par Kenshins » lun. juil. 16, 2018 12:13 am

moi je trouverai dommage que les trois rivaux (law luffy et kid) ne soit pas au même niveau, quand tu installe une rivalité forte il faut pas que d'autres avances et les autres stagnes. Après que les autres super ont pas le levels c'est pas dommageable si leur utilisation dans le récit est interessante et cohérente.
Après j'ai du mal avec les rapports de puissance de oda car en vrai dans son univers avec les fruits du démon qui peuvent en annuler d'autres et le fluide je trouve que le coté expérience est pas assez exploiter (un faible expérimenté peut battre un fort sans grande expérience) on l'a un peu avec ussop mais c'est pas vraiment un super porte étendards pour le moment. Oda a l'air de s'enfermer dans un schéma il devrait lire my héro academia de temps a autres il a de bonne leçon a en tirer.
L'homme est une prison ou l'âme reste libre. Victor Hugo

desa
Sergent

Message par desa » lun. juil. 16, 2018 5:05 am

Kenshins a écrit :moi je trouverai dommage que les trois rivaux (law luffy et kid) ne soit pas au même niveau, quand tu installe une rivalité forte il faut pas que d'autres avances et les autres stagnes. Après que les autres super ont pas le levels c'est pas dommageable si leur utilisation dans le récit est interessante et cohérente.
Après j'ai du mal avec les rapports de puissance de oda car en vrai dans son univers avec les fruits du démon qui peuvent en annuler d'autres et le fluide je trouve que le coté expérience est pas assez exploiter (un faible expérimenté peut battre un fort sans grande expérience) on l'a un peu avec ussop mais c'est pas vraiment un super porte étendards pour le moment. Oda a l'air de s'enfermer dans un schéma il devrait lire my héro academia de temps a autres il a de bonne leçon a en tirer.
Je vois pas en quoi il y a une rivalité forte. Ils sont apparu à l'archipel sans dignes avant-coureur et ont juste leur prime. JE veux bien reconnaitre qu'il y a un début de rivalité mais je trouve que forte rivalité est donné trop de crédit. Pour une rivalité il faut un minimum d’interaction réciproque et d'action pouvant se comparer. Du moins selon moi.

Luffy est ami avec Law et s'en fout de Kidd. Ses actions sont bien au-dessus d'au moins Kidd. Pour moi il y a pas vraiment de quoi parlé de rivalité et je suis content que Oda arrête de faire semblant en annonçant la prime de Luffy.

Si au moins Kidd avait fait un truc exceptionnel et que Luffy l'avait remarqué et essayait de le dépasser deux ans plus tard ok. Mais on a rien du genre. Etc'est ce qui fait que selon moi ne pas avoir Kidd et son groupe qui s'occupe de Big Mom était un mauvais choix.
Image

skwid
Capitaine

Message par skwid » lun. juil. 16, 2018 7:41 am

Il est vrai que ça a toujours été perturbant de voir que Luffy accomplissait des trucs pleins de superlatifs (Corsaires, Enies Lobby, CP9, Impel Down), et que malgré ça un Kidd arrivait quand même à lui tenir la dragée haute. En termes de populations civiles, ça doit être un massacre avec Kidd pour en arriver là.

Ça va encore plus être le cas là maintenant que Luffy s'est attaqué (avec succès, quoi qu'on en dise) au bastion d'un empereur...

Après, en termes de force je n'imaginais pas Kidd très en dessous de Luffy avant l'ellipse, et même si c'est pas très logique j'espère encore que c'en est là, sinon Kidd n'aurait vraiment pas eu une grosse utilité.
Image

SteveCortez007
Moussaillon

Message par SteveCortez007 » lun. juil. 16, 2018 10:29 am

skwid a écrit :Un type se pointe chez elle, détruit son chateau, ruine SA Tea Party, détruit son gâteau de mariage, deux de ses trois commandants, devant le monde entier, et se barre comme si de rien n'était.

Pour quelqu'un qui ne voit que LA première place, je trouve gégé que tu es bien indulgent face à une défaite évidente et cinglante.

Là si on devait attendre quelque chose de "plus" ce serait la libération de l'île et son passage sous le drapeau des Paillerates.
Pas tout à fait comme si de rien n'était.

Pedro est mort, les germa, pirates du soleil et Jimbei peuvent potentiellement l'être (même si c'est probablement pas le cas)

Répondre