[SPOIL] Chapitre #903 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Lord Kitetsu
Empereur

Re: Chapitre #903 trashcussion

Message par Lord Kitetsu » lun. avr. 30, 2018 9:44 am

Je remarque que tout le monde trouve la prime un peu abusée ou presque. C'est aussi la seule fois où les news sont au courant de ce qu'il s'est réellement passé. A chaque fois, on a un Luffy qui voit sa prime augmentée mais pour les mauvaises raisons. Là, c'est en partie de l’exagération, mais c'est surtout parce que, pour une fois, on a vu ce qu'il avait vraiment fait.
Image

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » lun. avr. 30, 2018 11:07 am

Malheureusement ils n'ont pas réellement tout vu ce qui a été fait.

C'est Bege qui est derrière l'assassinat et non Luffy.
Namy / Chopper / Brook ont fait nettement plus que Sanjy dans cette partie.

Je ne vois pas en quoi les journalistes ont conclu que Sanjy étaient un participants actifs de la tentative d'assassinat sauf avec son appartenance dans l'équipage.
Le mec s'est fait tirer dessus ... c'est loin d'être actif.
Pourquoi les autres membres n'ont pas été augmenté aussi, Jinbei compris ?
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » lun. avr. 30, 2018 11:29 am

Mais je suis pas sur que les primes des autres n'aient pas augmenté. Je pense qu'on verra le reste au prochain chapitre
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » lun. avr. 30, 2018 11:39 am

Pis celle de Sanji, Oda l'a sans doute fait pour éviter que les fans de la Jambe Noire vienne lui bruler sa baraque xD
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Seb D. 3
Major

Message par Seb D. 3 » lun. avr. 30, 2018 11:59 am

Je trouve qu'il ne faut pas trop en faire au sujet des primes. Morgan n'est pas un allié de Big Mum et au contraire, paraît bien décidé à sortir des articles qui la prennent à rebrousse-poil.

Il a en quelque sorte, flashé sur Luffy et en a fait LE responsable de l'attaque contre l'empereur Big Mum, celui qui l'a attaqué pour récupérer un allié et en est reparti sans une égratignure.
Nul doute qu'il n'a pas pris une photo de Luffy après son combat contre Katakuri.
Et rien que le fait que Sanji se révèle être un Vinsmoke et qu'il fait partie de l'équipage de chapeau de paille et qu'il s'échappe des griffes de Big Mum, tout ça à fait gonfler sa prime.
Pas certain pour autant qu'il s'en vante devant Zoro, il n'a pas l'air de vouloir étaler son nom de famille.
Et même s'il refuse pour le moment d'utiliser la technologie Vinsmoke, je pense qu'il le fera forcément quand ça le sera nécessaire... Dans 5 ou 6 ans.
Purée! 10 ans!

Greg
Matelot

Message par Greg » lun. avr. 30, 2018 12:37 pm

Je rejoint l'idée que le gâteau de Sanji était une nécessité sans quoi le Sunny aurait fini au fond de l'eau depuis un moment. Personne n'a battu Big Mom, elle a été attirée ailleurs.
La prime de Sanji qui augmente est logique vu que son nom véritable est affiché.
Enfin celle de Luffy est, à mon sens, pour motiver son arrestation à cause de l'influence qui peut avoir envers d'autres pirate, cf ceux qui le soutiennent.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » lun. avr. 30, 2018 12:45 pm

Quelle arrestation ? T'as déjà vu des Bounty hunters potables aux trousses des pirates toi ? Regarde même des tocards comme Baggy étaient apparemment peinards sur East Blue. Si t'es un mec pas trop mauvais, rien que sur East Blue tu choppes de Baggy à Arlong pas loin de 100 M, au bord de Gran Line tu dois vite pouvoir cumuler le demi milliard. Sarquiss et Roshio a eux deux tu étais dans les 80 M.
On a pas l'impression que dans One piece y'a des vrais chasseurs de primes. On a vu Johnny et Yosaku et Jean Ango ( a Dress Rosa ) youpi. Teach lui voulait juste marquer le coup du fait de son anonymat.
Apparemment les primes sont plus une sorte de repère pour le lecteur qu'un truc vraiment handicapant dans le manga.
En sus quand on voit que Luffy n'avait que 300 M apres Enies Lobby, alors que c'etait un affront historique fait au GM, tu te demandes, sérieux Katakuri il a pu faire quoi pour avoir plus de 1 Milliard, pour surpasser la sienne vlà le cv de Luffy, dont les 3/4 des actions sont inédites soit dit en passant.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Greg
Matelot

Message par Greg » lun. avr. 30, 2018 3:53 pm

On peut supposer, pour Katakuri, que porter atteinte au numéro 2 d'un yonkou à une influence énorme pour ce dernier et ainsi estimer sa prime aussi en fonction de l'atteinte que ça peut avoir sur l'équipage. De ce fait j'aimerais bien avoir une prime conséquente pour Zoro *mode fan activé*
Je suis d'accord pour les chasseurs de primes, en espérant qu'il y en ait des valables dans le chapeau d'Oda.
N'oublions pas non plus que nous n'avons jamais connu la prime de Oeil de Faucon, ça pourrait être un bon repère pour "l'équilibre des forces" avec les shishibukai.
Enfin pour la prime de Luffy, j'aime à croire que 1 Berrie vaut 1 Yen, de ce fait le 1.5 milliard en euros n'est pas si énorme que ça et des grands bandits de nos monde ont eu des primes plus élevés. Et n'oublions as que c'est une fiction ici.

RMR
Sergent

Message par RMR » mar. mai 01, 2018 1:10 am

Greg a écrit :Enfin pour la prime de Luffy, j'aime à croire que 1 Berrie vaut 1 Yen
Certainement, quand on voit qu'un sabre quelconque au rabais vaut 50 000 yens (cf Logue Town).

Kenshins
Moussaillon

Message par Kenshins » mar. mai 01, 2018 12:45 pm

tu prend pas un super exemple avec ton sabre ça reste une arme en soit elle allait pas être a 30berry, mieux vaut se baser sur les prix de bateaux a water seven. Pour 100M ta deja un super bateau, ce qui fait que la prime de luffy est équivalente a 15 bateaux de bonne facture, quand on y pense comme ça les primes de 1MM c'est ni extravagant ni trop peu dans le monde monétaire de one piece.
Pour se baser sur le truc faudrai voir des produits simple de type nourriture a la vente, mais le seul passage que j'ai trouver c'est quand sanji s'achète son gros thon a logue town.
L'homme est une prison ou l'âme reste libre. Victor Hugo

Répondre