[SPOIL] Chapitre #903 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Keiichi
Matelot

Re: Chapitre #903 trashcussion

Message par Keiichi » dim. avr. 29, 2018 1:53 am

J'imagine la scène où Sanjy va recroiser Zorro et faire son crâneur devant le marimo avec son poster à 330M, et Zorro répliquer un truc genre "Ouais, et alors ? Attends que le monde apprenne que j'ai défoncé un bras droit de Kaidou tout seul. Si avec ça je dépasse pas les 750M, y a un problème, j'irais castagner Jack ou un autre lieutenant de Kaidou."

Edit : Sinon on en parle de Koby qui fait une action assez badass quand même ? Je l'imaginais capable de se battre au corps à corps de manière efficace, mais le gus semble être aussi à l'aise sur terre que dans l'eau, c'est pas rien.
Mince, 10 ans sérieux O_O

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel » dim. avr. 29, 2018 9:19 am

Et oui, captain Koby est en train de devenir un héros de la marine ! Il a une réputation, et son nom sur son bateau.. Il faut bien ça si on envisage qu'il sera capable un jour d'arrêter Luffy.

Ok, bon ça s'emballe un peu sur Luffy, comparé au niveau des empereurs, déjà ? C'est surprenant mais faut voir comment ça sera exploité. La constitution de la flotte à Dressrosa a été bien amenée, c'était logique et on a eu ce moment de "ah c'était pour ça". Ici ce n'est pas le cas, y'a qu'à voir les réactions... J'espère que ça ne reflète pas une accélération de l'histoire pour se rapprocher de la fin.. genre Oda qui se rend compte qu'il risque de pas vivre assez longtemps pour écrire la fin de son histoire si il continue comme à son rythme actuel... Ça serait vraiment dommage qu'il bâcle la montée en puissance de Luffy en lui triplant sa prime d'un coup comme ça, alors qu'il perd son temps en péripéties inutiles à l'intérieur des arcs.
Par contre j'ai bien aimé sa réaction, j'ai trouvé que c'était très Luffy et ça m'a bien fait rire. C'était un peu too much que le reste de l'équipage fasse la même erreur, mais bon, c'était pour la mise en scène.

Bien aimé les réactions de Sanji aussi que j'ai trouvées cohérentes. Plus qu'à espérer qu'il redevienne un personnage qui me fait marrer et que ça me fait plaisir de suivre :neutral J'espère aussi qu'il ne changera pas d'avis sur l'armure, et que c'est à Franky (ou Usopp) que servira la technologie germa.

Grande surprise de Zeus aussi, j'ai du mal à voir comment c'est même possible ! :surprised Ben on verra ça que ça donnera mais c'est une super nouvelle pour Nami pour le moment.

Et puis c'est toujours cool de voir Shanks :razz

Bon vivement la suite.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » dim. avr. 29, 2018 9:46 am

Bon, tout d'abord : Crocodiiileee, aaah... Nan sérieusement, c'est toujours un plaisir de le voir apparaître ainsi. Et cela fait plusieurs fois, d'ailleurs, j'espère que ça signifie un petit retour dans l'intrigue bien classe comme il faut.

Ces chapitres de transition sont toujours un plaisir aussi, il y a quelque chose de tellement génial à faire un petit tour du monde, prendre des nouvelles de tous ces nombreux personnages, constater les effets des actes de l'équipage, tout ça... Ça permet de voir à quel point cet univers est si vaste, également à quel point il est vivant.

Concernant l'arc qui se termine, je suis définitivement surpris par sa construction et sa conclusion, par rapport à Luffy quittant un lieu sans y avoir réellement impacté et vaincu le boss défini. La mise en scène des chapitres précédents était effectivement chouette sur certains passages. Puis j'ai apprécié voir cet autre aspect de Brûlée, un joli moment qui apporte en plus de la nuance. Quant à Pudding, on la quitte avec un moment plutôt touchant, snifou...

Je n'aime pas trop l'idée de la tenue technologique pour Sanji... Le fait qu'il se bat en demeurant "simple", sans aucune amélioration extérieure, me plait davantage et participe à son charme.

C'est marrant de voir l'influence des journaux, hihi. Ah, ces nobles ultra-riches qui possèdent gouvernement et presse... Bref, ce rassemblement à Marie-Joie, où un point de vue différent sera exposé, celui des puissants de ce monde, est d'un intérêt potentiel très élevé.

Et puis ensuite... l'arc de Wa, bon sang... Ambiance japonaise, réunification de l'équipage (avec Jinbe, svp), nouvelles alliances, Nekomamushi, etc. Vraiment prometteur... Ah là là...

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. avr. 29, 2018 10:31 am

Acillatem a écrit :Lol, luffy la plus grosse prime connu du manga maintenant, la blague.

Pourquoi la blague exactement ?

Apres tout comme l'a expliqué Morgans dans son journal il a :

Battu 2 generaux sucré dont une avec une prime supérieur au milliard.

Une flotte composé puissant capitaines et de plus de 5000 hommes.

Recruté Jinbe ex capitaine corsaire dans son équipage.

A démontré une force et une ingéniosité suffisamment grande pour s'attaquer a un empereur sur son territoire pour un objectif bien précis, reussir a remplir cet objectif et échapper a la colère de cet empereur.

A eu le charisme nécessaire pour rallier les germa, les fire tank pirate et les pirates du soleil a sa cause.

Bon pour les derniers il y a une grosse part d'exagération de la part de l'article, mais ca le gouvernement et la population en generale ne le sait pas.

Et on se demandait l'intérêt du passage avec morgans qui dit qu'un de la génération terrible deviendra la seigneur pirate, bah je pense que c'était en prévision de ce passage, pour expliquer pourquoi il a ecrit un article aussi encenseur sur luffy le qualifiant de 5eme empereur
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » dim. avr. 29, 2018 11:04 am

Pis Luffy a déjà eu la plus grosse prime connu durant un temps.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

skwid
Capitaine

Message par skwid » dim. avr. 29, 2018 5:18 pm

Déjà, et puis les personnages qui actuellement sont capables de battre Luffy, on ne connaît pas leur prime. Ca paraît efficace.

Pour ce qui est de la victoire sur Big Mom, j'avais déjà exposé mon point de vue il y a un moment je crois : c'est que le bilan de Morgans était tout à fait attendu. Les légendes se construisent sur de petites exagérations, des récupérations d'événements fortuits et autres hasards heureux. En lisant ça, j'ai l'impression que c'est la légende de Luffy qui s'écrit à partir de ce genre d'approximations, ni plus ni moins.
Image

monarch
Capitaine

Message par monarch » dim. avr. 29, 2018 5:47 pm

Je sais pas ce que vous avez avec Sanji, je sais pas ce que vous attendez de lui. Moi je l'ai trouvé magnifique dans cet arc. Le mec ferra à manger pour n'importe quelle personne affamé, même si il s'agit d'un ennemis , même si c'est un yonku.
J'ai pas spécialement besoins que Sanji devienne une mega brute façon Zoro.

C’était clairement l'année de Sanji, on a tout appris sur lui...

Son rêve c'est de découvrir All blue.
Le rêve de Zoro c'est de devenir la meilleur bretteur du monde.

Sanji il passe pas sa vie à s’entraîner, il passe sa vie à cuisiner.

bref, on remarque que Sanji n'est plus "Only alive".
Dernière modification par monarch le dim. avr. 29, 2018 6:02 pm, modifié 2 fois.

monarch
Capitaine

Message par monarch » dim. avr. 29, 2018 6:01 pm

Quand on y pense , les gens qui ont aider Luffy dans sa fuite c'est rien comparé à toute l'armé de Big Mom ...

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » dim. avr. 29, 2018 6:47 pm

Le crédo de Sanji c'est de la merde. Une furie surpuissante veut les buter et lui la nourrit. Et c'est la seule chose potable qu'il aura fait. A mes yeux ça s'apparente à de la trahison. Ok c'est ce qui caractérise Sanji depuis sa première apparition mais ça n'était plus apparu et tant mieux. Au premier Empereur opposé, ça revient et ça prend le dessus sur le reste. Pour beau que ça puisse paraitre pour moi ca fait naze.
Sans compter que les foutus recettes Kedétrav putain il compte les utiliser quand, Oda ?
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. avr. 29, 2018 7:06 pm

Encore une fois sanji n'a pas nourri big mom parce qu'elle était affamée mais pour sauver leur peaux a eux.
Image

Répondre