[SPOIL] Chapter #901 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
skwid
Capitaine

Re: Chapter #901 trashcussion

Message par skwid »

Encore une fois le gâteau il a servi à occuper Big Mom..
LA grosse difficulté de l'arc, contre qui tout son équipage (pourtant monstrueux) se retrouve complètement démuni. C'en est d'ailleurs un peu extrême l'écart entre Big Mom et son équipage.

Mais du coup, si le Sunny n'a pas encore coulé (tu vois ce que je veux dire) / été démembré / brûlé intégralement, c'est grâce au gâteau en premier lieu. Comme le montrera la défaite en off-screen des HP.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Je pense que certains le savent, mais le design de Gerth (la géante de l'équipage de Harurjdin) semble être fortement inspiré du design qu'avait donné Oda à Nami dans le 1er color walk :

Image
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Le gateau a aussi fait courir le risque que le Sunny coule puisque BM lui courrait apres pensant qu'il etait dessus.

Ensuite il a pas eu une utilité que Pudding n'aurait su lui insuffler.

Sanji a fait un gateau délicieux. Waouh super, trop épique.
Quand on a vu la réaction de Capone en le goutant on s'attendait à ce que sur BM ça ait une effet de ouf.
Et ben nan.

Au fait ils l'ont bien repoussé la Nami et le Jinbe. Via un deus ex machina abusif qui a apparement affaibli BM.

Ils sont cons les autres yonkous. Tu met un embargo sur les iles la ravitaillant en 2 jours la grosse creve.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom »

Le gateau a sauvé l’équipage mais pas plus qye Pound, Pekom, Pedro etc... alors que c’était censé être l’arme ultime, le couronnement de l’arc, etc... Donc ouais une fois de plus Oda nous déçois dans le traitement de Sanji. Ajouter à ça le fait que Jinbe se barre du bateau et je suis dégouté. Donc je m’en fou que l’échange entre luffy et jinbe soit cool et que ce delai soit sans doute pour un évenement qui arrivera au chapitre 1000. Après tout ce qu’a fait jinbe durant cet arc, c’est trop injuste.

black pearl
Marin

Message par black pearl »

J’aurais vraiment aimé voir Jimbei progresser avec l’équipage et avoir des interractions avec ses membres.

Voir Jimbei aller sur Wano, où Ace son ami et rival était allé avant lui aurait été fort ! Surtout que Boss Jimbei et son kimono sont tirés du Japon, inspiration de Wano.

Il viendra sur Wano mais en tant que sauveur lors du combat final avec 50ans d’espérance de vie en moins si BIg Mom se ramène je le sens !

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks »

Monkey D a écrit :Je pense que certains le savent, mais le design de Gerth (la géante de l'équipage de Harurjdin) semble être fortement inspiré du design qu'avait donné Oda à Nami dans le 1er color walk :
Intéressant, en effet.
Et je viens de me rendre compte que parmi les géants de l'équipage de Hajrudin, le fameux Stansen était le géant qui faisait partie des esclaves en vente à Shabondy, et libéré par les mugis/Rayleigh. En plus de Gerth qui avait été mise en avant dans le flashbak de Big Mom, il y a vraiment une excellent cohésion entre les mugis et les géants, et au vu de l'aversion des géants pour BM, j'aimerais vraiment les voir débarquer pour conclure cet arc de BM.

Après tout, la Grande Flotte Mugiwara n'existe pas pour les prunes.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Au fait on a quand même une évolution de l'état d'esprit de Jinbe dans ce chapitre. Avant il disait tout le temps : je suis prêt à me sacrifier si ça peut aider telle ou telle personne..

Mais à la fin de ce chapitre, il dit bien que tout le monde (donc lui compris) doit survivre : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 01/page/16
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

Monkey D a écrit :Au fait on a quand même une évolution de l'état d'esprit de Jinbe dans ce chapitre. Avant il disait tout le temps : je suis prêt à me sacrifier si ça peut aider telle ou telle personne..

Mais à la fin de ce chapitre, il dit bien que tout le monde (donc lui compris) doit survivre : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 01/page/16
C’est un personnage qui a un code d’honneur assez strict, accepter Luffy comme son capitaine était un moment exceptionnel pour un tel perso, avec tant d’expérience, et dès ce moment on savait qu’il se soumettait aux ordres de Luffy jusqu’a la mort.
Là il demande la permission à son capitaine, qui lui donne à une condition, donc il fera tout pour respecter l’ordre de son capitaine. Après, la vie des membres de son équipage ne fait pas partie de l’ordre de Luffy, et je pense qu’il se sacrifierait pour eux, même si ça voulait dire désobéir à Luffy.
Ce qui m’etonne déjà beaucoup plus c’est que Luffy accepte de laisser un membre de son équipage à une mort presque certaine. Alors qu’il a déjà tant perdu.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Kenshins
Moussaillon

Message par Kenshins »

simplement qu'oda adore mettre des restrictions au mugi pour les empêcher d'être au niveau supérieur face aux autres toujours avec des handicaps.
ça serai drôle que big mom poursuive les mugi jusqu'a wano et aide involontairement les mugi a réussir leur plan.
L'homme est une prison ou l'âme reste libre. Victor Hugo

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom »

Apparement, selon les éditeurs du jump, la page couleur de la semaine prochaine correspond à la fin de l’arc. Du coup il faut qu’il y ait pas mal de chose qui soient résolus en un seul chapitre.
La fin de la poursuite de bib mum
Qui sort vivant de cet arc ?
Le dernier souhait de pudding

Je me dit que Pudding pourrait révéler que c’est Sanji qui a sauver leur royaume avec le gâteau même si je n’aime pas trop ça

Ps : la semaine prochaine c’est le numéro de la golden week

Répondre