[SPOIL] Chapter #901 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
gégé yokko
Chef d'Etat Major

Re: Chapter #901 trashcussion

Message par gégé yokko »

Oda s'etait tiré une balle dans le pied avec cette histoire de tentative d'assassinat et fuite en résultant. Si les mugis s'etait enfui sans soucis BM passait pour une quiche. Au total il a rallongé le truc mais grave. BM en ressort elle grandie pour autant ??
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Kenshins a écrit :a créer une illusion de danger vis a vis de big mom "si on le fait pas on est foutu" tout en dévoilant une infime partie de la forme de mom sans la voir perdre pour remettre un pseudo couvert plus tard.
Désolé mais avec ou sans gâteau mom elle est useless suffit de voir qu'après la tea party le crew aurai pu tout aussi bien s'enfuir et avoir le même résultat qu'actuellement soit > l'aide du germa qui était déjà sur place, les hommes poissons deja dans la flotte, et les pirates firetank également sur place.
pour moi c'est du remplissage de case inutile pour faire monter la pression et la hype pour rallonger son histoire.
Justement, après la tea party ils n'ont fait que ça essayer de s'enfuir...Mais cette fuite sur la durée à surtout servi à montrer le côté inarrétable d'un empereur en furie, et que même avec Mama hors contrôle l'équipage de big mom reste puissant et également de faire level upper luffy grâce à son combat contre Katakuri.
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

...

Mais à quoi donc servait le chapitre précédent ? C'était un chapitre pour l'anime ou quoi ?

Bref oublions le 900, celui-ci est du coup bien plus intéressant avec un Luffy vraiment badass (avec sa cape toussa), le 89eme sacrifice de Jimbe et... et voilà sinon rien de nouveau sous le soleil. Je suis déçu sérieux, en général je trouve pas qu'Oda rallonge pour rallonger parce qu'il aime beaucoup la mise en scène et les rebondissements mais franchement je digère pas là, il a un calendrier ou quoi ? Peut-être que la préparation de Wano lui demande un long travail de fond et ça se répercute sur ce genre de chapitre.

Nan mais Wadatsumi qui échange le bateau (lol), le met dans sa bouche, puis se fait niquer en deux sec normal et remonte et relâche le bateau je crois que c'est le truc le plus ridicule négativement que j'ai vu dans le manga.

PS : Fisher Tiger doit se retourner dans sa boite de sardine.

Jahnin
Capitaine

Message par Jahnin »

C'est moi ou on ne vois pas Sanji une fois qu'ils sont remontés ?
(Ça faisait longtemps lol slt tt le monde)
Dernière modification par Jahnin le ven. avr. 13, 2018 1:44 pm, modifié 1 fois.
Pffff....

black pearl
Marin

Message par black pearl »

Jahnin a écrit :C'est moi ou on ne vois pas Sanji du chapitre?
(Ça faisait longtemps lol slt tt le monde)
Déjà le chapitre précédent !
Jimbei va surment sauver les HP, Sanji le Germa.

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha »

Il etait nulos le chapitre.
Sanji est sur la bateau page 8.
J'ai perdu espoir en sanji...
Image

Jahnin
Capitaine

Message par Jahnin »

C'est sous l'eau ça pour moi justement
Pffff....

Teka230
Moussaillon

Message par Teka230 »

Je sens le truc avec BM qui part toute seule a fond en direction du Sunny. Mais cette fois ci avec Luffy à bord. Elle se met un peu en danger.

On peut s’attendre encore à une intervention extérieure, mais là je crois qu’on a fait le tour des alliés disponible...

Kenshins
Moussaillon

Message par Kenshins »

le schéma narratif de l'oeuvre est épuisant et lourd a trop vouloir en faire ,au lieu de faire de temps a autre un schéma simple de type A > B au lieu du sempiternel A > D > B > E > Z > A
L'homme est une prison ou l'âme reste libre. Victor Hugo

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

Donc on est d'accord, le gâteau n'a servi à RIEN?
Quelle perte de temps ce bordel.

Par contre ce chapitre, personnellement, je l'ai adoré.
J'adore Jimbei, c'est un personnage fantastique, et le sacrifice de son équipage, son refus de les abandonner...c'est vraiment émouvant, surtout qu'il a vécu énormément de choses avec Luffy, qu'il était enfin rentré dans son cercle proche de manière officielle en lui vouant allégeance, et là, déjà, il va peut être le quitter à jamais.
C'est vraiment cruel.
Rien que l'idée de devoir attendre la fin de Wano rien que pour savoir s'il est vraiment mort, c'est terrible.

Autre point :
Ils ont l'air tout content ok, mais Big Mum dans tout ca?
Elle va continuer à les poursuivre?
Elle va se contenter de tuer Jimbei et le reste des hommes poissons?

Jamais j'aurais cru qu'Oven s'en tire sans que Luffy ou Sanji ne lui règle son compte. Le mec est le SEUL qui les empêche de fuir à chaque putain de fois, et il n'y a personne capable de lui mettre une bourre dans la gueule? Je suis à peu près sur que Jimbei l'étalerait sans trop de soucis.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Répondre