[SPOIL] Chapitre 899 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Inuyasha
Vice Amiral

Re: Chapitre 899 trashcussion

Message par Inuyasha » ven. mars 23, 2018 1:19 pm

dadark a écrit :
Je comprend pas. J'ai l'impression que Oda voulait donner à Sanji un moment de gloire qui lui permettrait de démontrer ses capacités culinaires, mais ça marche pas trop (enfin pas pour moi du moins).
Je crois que LE moment de Sanji est pour le prochain chap.

LA double page dont a parler l'editeur d'Oda.
Image

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » ven. mars 23, 2018 2:48 pm

Inuyasha a écrit :
dadark a écrit :
Je comprend pas. J'ai l'impression que Oda voulait donner à Sanji un moment de gloire qui lui permettrait de démontrer ses capacités culinaires, mais ça marche pas trop (enfin pas pour moi du moins).
Je crois que LE moment de Sanji est pour le prochain chap.

LA double page dont a parler l'editeur d'Oda.
Non la double page c'est juste une page couleur de couverture (qui ont généralement que peu d'interet) mais Mum mangeant le gateau sera l'événement central sans aucun doute. Et qu'est ce que ça va créer comme réaction

Bon chapitre sinon. Carrot qui arrive à réveiller Luffy c'est un pouvoir spécial ça non ? Bonne reaction de Luffy à cet idiot de Judge et très bonne arrivée des pirates du soleil

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » ven. mars 23, 2018 2:57 pm

Il y des mois ce ca, il y a eu une interview de l'editeur d'Oda, et il a mentionner une scène spécial qu'il était très presser de voir ca dans le manga. EN parlant de cet arc, donc surement ce qui va arrivé au prochain chapitre.
Image

black pearl
Marin

Message par black pearl » ven. mars 23, 2018 3:39 pm

Adieu Nostra Castello ! J’avais dit que Bigmom le mangerait en mème temps que le gâteau mais bon..
Comment Bege va faire pour s’enfuir maintenant? Il va piquer un navire surment.

Teka230
Moussaillon

Message par Teka230 » ven. mars 23, 2018 4:52 pm

Encore très sympa comme chapitre

Vu la situation des "alliés" des Mugis qui sont pour le moment pris au piège, je pense que la réaction de Big Mom va déboucher sur un 4ème effet que Peros n'aura pas prévu, sa liste des 3 situations possibles mène à ça à mon avis.

Sinon on voit bien que tout se passe pour que les mugis s'en sortent et ce à grands coups de rebondissements, je pense qu'il y en a un gros à prévoir pour le 900.

D'ailleurs je verrais bien le prochain via une attaque d'une force venue profiter du bazar sur le territoire de Big Mom qui amenera en même temps une révélation qui fera honneur au chapitre 900

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. mars 24, 2018 12:45 am

dadark a écrit :Mouais, j'ai bien aimé le chapitre pour le quidproquo entre Luffy et Judge, mais Peros qui énumère les différentes possibilités au début du chapitre réitère ma confusion quant à la logique de faire un gâteau pour BM. Ça aura servi uniquement à l'appâter vers une autre île et... à sauver l'équipage ennemi au final. J'ai vraiment l'impression qu'ils auraient pu chercher une alternative plus efficace que manipuler un paquet de chefs, compter sur la capacité de Sanji à reproduire le gâteau et amener ce gâteau gigantesque jusqu'à Big Mom tout ça dans le territoire adverse pour finalement pouvoir se débarrasser de Big Mom en pleine mer ?....
Non y'avait pas d'autre alternative que de lui refaire un gâteau et ça aura surtout servi a les sauver eux.

Pour rappel, si Sanji n'était pas arrivé à temps avec le gateau, le sunny (et ceux qui étaient à son bord) aurait finit au fond de la mer : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 91/page/16

Et sinon sacré luffy qui va jusqu'au bout de son mensonge avec son "j'étais fatigué de vous attendre ":p https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 81/page/16
Image

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » sam. mars 24, 2018 8:54 am

Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

dadark
Marin

Message par dadark » sam. mars 24, 2018 10:34 am

Monkey D a écrit :Non y'avait pas d'autre alternative que de lui refaire un gâteau et ça aura surtout servi a les sauver eux.

Pour rappel, si Sanji n'était pas arrivé à temps avec le gateau, le sunny (et ceux qui étaient à son bord) aurait finit au fond de la mer : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 91/page/16
C'est un peu bizarre de prétendre qu'il y avait pas d'autre alternative, une démonstration qui se base sur l'absence de preuve c'est pas une démonstration concluante. C'est un peu facile pour moi, mais si je dis que j'aurais aimé une alternative ça a peu de sens de me répondre qu'aucune autre alternative existait. On peut pas le savoir ça.
Et tu penses réellement que c'était le meilleur plan que les paillerates pouvaient concocter ? Il a fonctionné d'accord, mais je pense qu'à la place de l'équipage personne aurait placé sa foi dans un plan aussi compliqué et hasardeux. Sanji quand il avait décidé de pâtisser le gâteau n'avait probablement pas en tête son utilité exact, il a cuisiné le gâteau et pis gâteau a été servi à BM et a servi à la fuite des protagonistes.

La principale raison pour que ce plan ait fonctionné pour moi ça reste que Oda le souhaitait, et je trouve ça dommage.
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » sam. mars 24, 2018 12:58 pm

Perso me fiche de mon anonymat xD
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. mars 24, 2018 4:55 pm

dadark a écrit :
Monkey D a écrit :Non y'avait pas d'autre alternative que de lui refaire un gâteau et ça aura surtout servi a les sauver eux.

C'est un peu bizarre de prétendre qu'il y avait pas d'autre alternative, une démonstration qui se base sur l'absence de preuve c'est pas une démonstration concluante. C'est un peu facile pour moi, mais si je dis que j'aurais aimé une alternative ça a peu de sens de me répondre qu'aucune autre alternative existait. On peut pas le savoir ça.
Et tu penses réellement que c'était le meilleur plan que les paillerates pouvaient concocter ? Il a fonctionné d'accord, mais je pense qu'à la place de l'équipage personne aurait placé sa foi dans un plan aussi compliqué et hasardeux.
La principale raison pour que ce plan ait fonctionné pour moi ça reste que Oda le souhaitait, et je trouve ça dommage.
Il n'y avait pas d'autre alternative parce qu'Oda l'auteur en a décidé ainsi. Il aurait très bien décider que luffy devient un super D de l'espace sous l'effet de la colère suite au sacrifice de Pedro, ou faire intervenir Ener revenu de la lune pour aider luffy ou autre truc du genre, mais pour le coup il a décidé que le seul moyen pour les paillerates de s'en sortir c'était de rassasié big mom avec ce qu'elle voulait.

Et si au vu des cironstances, c'était leur meilleur (et encore une fois seule parce que c'est ainsi qu'en a décidé l'auteur) chance de survie.
Sanji quand il avait décidé de pâtisser le gâteau n'avait probablement pas en tête son utilité exact, il a cuisiné le gâteau et pis gâteau a été servi à BM et a servi à la fuite des protagonistes.
Je crois que j'ai pas bien compris cette phrase. T'es pas en train de dire que Sanji est parti faire le gateau avec pudding et chiffon juste pour le fun et que coup du hasard pas possible, c'était pile poil ce que voulais big mom quand même ?
Image

Répondre