[SPOIL] Chapter #943 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Kdom
Lieutenant

[SPOIL] Chapter #943 trashcussion

Message par Kdom » jeu. mai 23, 2019 12:51 pm

Le retour du duo infernal
Apparement la dernière fois qu'on les a vu ensemble, c'était en 2013 :-)

Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: [SPOIL] Chapter #943 trashcussion

Message par Monkey D » ven. mai 24, 2019 8:23 am

Eh bé j'ai vraiment bien kiffé ce chapitre ! Et quel tordu cet Orochi quand même...

Bon la question : qui arrivera à soigné les victimes des smiles deffectueux ? Chopper, Law ou Vegapunk ?
Image

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » ven. mai 24, 2019 8:39 am

Un bon chapitre avec pas mal d'informations.
Donc le Smile garde ses effets (normalement pas le pouvoir s'il en a un) malgré une première bouchée.

Et aussi les utilisateurs que nous avons vu sont des réussites ... Ça fait un peu peur 😆
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » ven. mai 24, 2019 9:34 am

C'était pas un bon chapitre, c'était THE chapitre !

On sait qu'Oda prépare les trucs à l'avance, mais le nom du "smile" a enfin un sens ! Et wow ça c'est du développement ! Puis Orochi qui donne les restes aux pauvres pour pas qu'il l'emmerde, c'est le summum de la cruauté. Et la petite qui donne l'huile de crapaud d'Ussop pendant qu'elle se fait viser par le shogun. Franchement, en anime, je pense que ça va être ultra intense avec les rires, là on se rend pas trop compte mais c'est super triste.

Puis la fin... voilà quoi. Depuis 2013 ? Tout est dit.
Ce chapitre m'a complètement remis dans l'arc (avec l'aide du précédent comme prévu).

Et cette information primordiale... Kinemon était blond ! OMG.
Prochain chapitre : Zoro vs Sanji avec Sanji qui tue Zoro comme le veux la prophétie. :mrgreen

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks » ven. mai 24, 2019 6:58 pm

Ce chapitre était un régal. La mort de Tonoyasu était déja prenante, mais là, c'est génial.
Orochi est un fou, pour empoisonner de la sorte son peuple. Un détail m'échappe cependant : ceux qui mangent un morceau d'un mauais smile sont condamnés à gardé un sourire figé toute leur vie, mais sont-ils également incapables de nager ?

On revient aux vieilles théories sur le fait de couper un deux un fruit du démon pour voir si deux mangeurs pouvaient avoir le pouvoir, mais il s'avère que non, seul le premier à avoir mangé une bouchée a le pouvoir. L'autre mangera simpleent un fruit dégoûtant, mais à priori, s'il n'a pas le pouvoir, il n'est pas incapable de nager.

Donc si les mangeurs d'un mauvais smile ont un effet secondaire, je me demande s'ils sont en plus incapables de nager. Ça les empêcherait encore plus de fuir Wano.

(et maintenant on sait que Momonosuke a eu une chance de malade, en plus du fait qu'il sera confronté à Kaidou : dragon contre dragon)
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » ven. mai 24, 2019 7:06 pm

On est sûr que c'est un smile le fruit de Momo ? Je croyais que c'était un fruit que Vegapunk avait créé ?

Ah ouai, la première fois qu'on entend parlé des smiles c'était sur Shabondy avec Dolfa qui parle de l'ère des smiles... impressionnant.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. mai 25, 2019 3:19 pm

Bourriks a écrit :
ven. mai 24, 2019 6:58 pm
(et maintenant on sait que Momonosuke a eu une chance de malade, en plus du fait qu'il sera confronté à Kaidou : dragon contre dragon)
Ah bon on sait que Momonosuke sera confronté à Kaidoh ? Je savais pas :(. Je vois pas trop ce que Momonosuke pourrait faire face à Kaidoh...

(parce que dragon contre dragon, ça donne l'impression d'un duel entre eux).

Et oui le fruit de momonosuke a été créé par Vegapunk, pas par César.
Image

Isius
Capitaine

Message par Isius » dim. mai 26, 2019 9:37 am

Si Kaido est envoyé dans un futur où Momo est devenu adulte et puissant ça pourrait être cool ce duel...
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » dim. mai 26, 2019 3:53 pm

Oui encore une fois Oda nous montre sa maitrise du scénario.
Ajouté une dernière page qui fait mouche et on a un excellent chapitre.
Qu'est ce qui va advenir de nos 2 héros. Est ce que ça va remettre en cause le plan de Kinemon ? on peut en douter après le sacrifice de Yasu. Je ne suis pas contre un petit duel avec Drake et hawkins mais je ne me fait pas trop d'illusions

Répondre