[Spoil] Le Grand Colisée d'Eastblue.

Acillatem
Vice Amiral

[Spoil] Le Grand Colisée d'Eastblue.

Messagepar Acillatem » jeu. sept. 12, 2013 10:40 am

Le Grand Colisée d'Eastblue

Plus subversif...

Image

Plus Trash...

Image

Plus Excessif...

Image

Cela fait déjà un petit moment que j'étais chaud pour faire un nouveau championnat, mais le manque de participation au dernier m'avait un peu refroidis, après réflexion, faire un championnat en été, c'est pas bien malin.

Aussi je veux évaluer la température du forum pour voir si ou non il serait intéréssant d'en faire un nouveau, plus souple, plus bordélique, plus ouvert aux conneries en tout genre. Un Colisée, avec des bloc pour commencer, puis des éliminations direct par la suite.

Plus souple?

Il avait été proposé qu'un profil spécial soit créé (ayant des droits seulement dans la section apropriée), un profil arbitre et neutre, accessible à tout ceux de bonne volonté pour s'occuper des créations de match, des mises en place des votes, des fermetures de match terminé et des mises à jour des résultats.

Les match n'auront à proprement parlé, pas de durée déterminée, ils pourront durer 3 jours, 4 jours, 5 jours... en fonction du nombre d'activité sur le match, comme au dernier championnat, les votes seront ouvert en milieu de match (d'où une grosse organisation en cas d'absence ou oubli), un calendrier de match ça serait sympas aussi.

Plus bordélique?

16 groupes, du bloc A au bloc P, avec chacun 4 participants. Des groupes de la mort? Des groupes faciles? Ici pas de chapeau de sélection. Les deux premiers se qualifient pour les 16eme de finale. Les deuxièmes de groupe ne pourront rencontrer que les premiers d'autres groupe.

Comment selectionner les personnages? 64 personnages, ça fait beaucoup à choisir, on commencera par en choisir chacun 2, voir 3, voir au hasard ( :twisted ) pour boucher les trous, il y aura un topic d'inscription/selection

Plus ouvert aux conneries en tout genre?

Il me semble qu'au dernier championnat, il était interdit de discuter du match sur le topic du match. Seuls les campagnes étaient autorisées, je pense que c'était une erreur, ici c'est un Colisée, je pense que tout propos à sa place, que ce soit pour influencer le public ou dévaloriser un ou plusieurs personnages (du match ou pas).

Un topic général, un peu comme à l'image du Colisée de Dressrosa, une sorte de vestiaire de préparation, où là on pourra éventuellement discuter de tout et n'importe quoi en rapport avec le Grand Colisée.

Mais au faite? C'est quoi le Grand Colisée d'Eastblue?

C'est un tournois entre personnage de One piece, mais attention. Pas n'importe quel tournois, pas un tournois de popularité ni de puissance. C'est un tournois pour désigner le personnage le plus inspirant du Manga, un tournois ou tout les coups sont permis à coup de photo-montage avec paint et de phrases subtile ou gégéyoko. Un tournois où même Duval peut battre Luffy... Il n'y a qu'ici que l'on peut assister à ce genre de tremblement de terre artistique et métaphysique.

Liste des 32 participants :

Le scientifique fou Ceasar Clown
Le vice-amiral du QG de la Marine, Smoker
Le PDG de la marque Criminal, Pappug
Kinemon le renard de feu
Bellamy la Hyène
Le commandant de la 1ère flotte de Barbe Noire, Jesus Burgess
Dadan, brigand des montagnes
La reine du royaume des hommes-poissons, Otohime
Le docteur Hiluluk
Pell, le garde royal d’Alabasta
Tyranosaure, la souris
L’étalon blanc, Cavendish le capitaine pirate
Gancho, l’homme au poil
Bon Clay ou la virilité au féminin
L’archéologue de l’équipage au chapeau de paille, Nico Robin
Le plus grand charpentier du monde, Tom l’Homme-Poisson
Le capitaine Foxy dit le renard argenté
La gladiatrice, princesse cachée et certainement arme antique, Rebecca
L’ancien capitaine corsaire, Crocodile
Mr 5, ex-agent de Baroque Works
Donquichotte Doflamingo, capitaine corsaire charismatique avec un manteau en plume rose
Combattant de l'équipage de l'Empereur Big Mom, Le baron Tamago
Hody Jones, le méchant préféré des fans
Shirahoshi, princesse des emmerdeuses
Koala, pour le cota d'esclave
Le gars qui éxécute Roger, celui de gauche, techniquement le mec le plus fort du manga avec son collègue.
Bartoloméo le Cannibale
Peronna, princesse fantôme
Lola, fille de Renaud
Le Dr Kureha
Gol D Roger, un gars
Gaimon
Dernière édition par Acillatem le sam. nov. 02, 2013 2:11 pm, édité 16 fois.

Nemesis
Commandant

Re: [Spoil] Le Grand Colisée d'Eastblue.

Messagepar Nemesis » jeu. sept. 12, 2013 11:31 am

Yeah ! Ça m'a l'air très bien !
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » jeu. sept. 12, 2013 4:46 pm

Complètement, ça a l'air rigolo.
Image

San999
Okama

Messagepar San999 » jeu. sept. 12, 2013 6:00 pm

\o/ Yep!
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » jeu. sept. 12, 2013 7:48 pm

Ouaip un championnat façon colisée ça peut être cool en effet ! Bon maintenant 64 perso ça risque de faire bcp en effet :p
Image

Acillatem
Vice Amiral

Messagepar Acillatem » jeu. sept. 12, 2013 7:56 pm

Effectivement ça fait pas mal 64, du coup 32 c'est peut-être plus jouable en effet, ça durera moins longtemps même au niveau des phases finales puis ça permettrait eventuellement de pas trop grillé de personnages pour de futurs saisons.

L'ancienne section a été complètement effacé? :(

dadark
Marin

Messagepar dadark » jeu. sept. 12, 2013 9:01 pm

Ça pourrait s'organiser en fonction du nombre de personne concernée.

Si chacun a le droit d'inscrire 2 ou 3 personnages, plus il y aura de membres qui joueront et/ou participeront, plus il y aura de personnages d'One Piece. Et si le résultat n'est pas divisible par 16 ou 8, tant pis ! Le bordélisme est une option à caractère méliorative si j'ai bien compris :mrgreen

Ou bien c'est mieux de limiter les places. Mais que serait un Colysée refusant à ses portes des guerriers prêt à se battre jusqu'à ce que trépas s'en suive ?
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

yfful
Moussaillon

Messagepar yfful » ven. sept. 13, 2013 11:25 am

Je suis assez nouveau sur ce forum et je ne comprends pas bien le principe, les règles...

Peut on avoir un exemple ou une explication ?

Merci :wink

Acillatem
Vice Amiral

Messagepar Acillatem » ven. sept. 13, 2013 11:32 am

C'est des séries de match avec sondage entre personnages, par exemple Luffy vs Zoro et tu dois voter pour le personnage qui te semble le mieux défendu par ceux qui le soutiennent, tout le monde peut participer à la défense ou la dénigration d'un personnage ce qui donne un joyeux bordel et des situations absurde ou Hattori écrase Barbe Blanche. Tu peux aussi être d'une mauvaise foi sans borne et voter simplement pour ton personnage préféré même si personne le soutient officiellement. Coup bas autorisé.

Il y avait une section avant pour les championnats, j'éspère qu'elle n'a pas disparue, ça pourrait te donner une idée beaucoup plus clair. Hésite pas si t'as d'autre questions, ça ne va pas démarrer tout de suite de toute façon !

Peyote
Sergent

Messagepar Peyote » ven. sept. 13, 2013 11:55 am

Bien chaud aussi ! En revanche lors du dernier championnat on n'avait pas le droit de proposer des personnages utilisés pendant le premier ; cette règle est abolie?

Revenir vers « Anciens championnats »