Derniers Cds ou coups de coeur

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
sff9
Vice Amiral

Re: Derniers Cds ou coups de coeur

Message par sff9 »

J'y connais rien, mais j'avais bien aimé FC Apatride Utd conseillé par Sushi.
Et sinon j'aime beaucoup ces deux titres (à écouter avec des bonnes basses...) : The Gladiators - Hello Carol et Eek-a-Mouse - Proposition 215 (à mi-chemin entre le jazz et le reggae pour ce dernier).
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Fruti-Jah
Moussaillon

Message par Fruti-Jah »

Mon coup de coeur: Danakil!!!!! Je les ais connu y'as 6 mois et les ais vue au free music à montendre vendredi dernier!! Il claque trop en live!!! =P Ma préféré de ce groupe: Marley et la vie et long!!
Si vous avez l'occasion et que vous aimais le reggae, je vous conseille de les écouter! = )
Image

Trunks
Sergent

Message par Trunks »

L'artiste que j'écoute en boucle en ce moment, c'est Drake. Avec des sons d'une rare coolitude comme Best I Ever Had, Over ou alors Find Your Love.

Ce type est le nouveau Dieu junior du hip-hop/r’n’b’ US !
Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ?

Mornip
Colonel

Message par Mornip »

Je découvre depuis récemment le CD "Recovery" de Eminem. C'est du très bon ;=)

Sushi
Capitaine

Message par Sushi »

Big Sir, duo composé du bassiste de Mars Volta Juan Alderete et de la chanteuse Lisa Papineau. Une basse et une voix auxquelles s'ajoutent une boite à rythme et quelques effets au synthé surement. J'aime beaucoup parce que c'est à la fois très posé dû aux "instruments" (fretless bass, et une voix qui rappelle parfois Björk ou Sinead O'Connor je trouve), mais ça donne tout de suite envie de danser (la basse quoi ^^). Je le conseille à n'importe qui.
La disco: http://bigsir.bandcamp.com
Nonstop drummer, ma préférée: http://www.youtube.com/watch?v=uPIbuu39_j4

Loki
Lieutenant

Message par Loki »

Je suis en gros kiff sur Warpaint en ce moment.
4 filles de Los Angeles, qui nous serve une pop-indie experimentale, très riche, avec de jolies voix, mais également une grosse basse bien présente, des sons distordus, des structures progressives très travaillées.
Leur premier EP, Exquisite Corpse, produit par John Frusciante, est un recueil de perles en tout genre. Le 1er album, sorti à la fin du mois dernier, est plus calme, ajoutant des touches plus folk à la musique du quatuor, sans perdre la richesse des compositions, l’enchevêtrement des voix, les sons planants et la basse funky.
Quelques extraits :
http://www.youtube.com/watch?v=yOFxb0F2F2A
http://www.youtube.com/watch?v=BMkqbY0oGKQ
[img]http://www.eyeshield-21.com/signature/hiruma5.png[/img]

Sushi
Capitaine

Message par Sushi »

Stupeflip 3 est sorti!!
the hypnoflip invasion

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea »

Sushi a écrit :Stupeflip 3 est sorti!!
the hypnoflip invasion
Tu l'as écouté ? Ça donne quoi ?

Pas-Pie
Moussaillon

Message par Pas-Pie »

Derniers coup de coeurs ?
L'album "Jeune à la retraite" de Féfé (Hip-hop fr)
L'album "Billie-Eve" de Ayo (Soul)
L'album "African Revlution" de Tiken Jah Fakoly (Reggae Fr)

Voili Voilou :content:
Pas-Pie est passé par là ...

Sushi
Capitaine

Message par Sushi »

Oui je l'ai pas mal écouté ces derniers temps. Si tu le prends pas mal je te copie mon avis posté sur un autre forum
Là où j'en suis dans mes écoutes de l'album, je dirais qu'il est un peu différent des autres, et de mon point de vue un peu en dessous aussi. Enfin, j'ai l'impression que KingJu tourne trop au Pop Hip tu vois? y a une proportion de chanson style pop hip beaucoup plus importante que sur les deux autres albums, et elles sont dans l'ensemble moins délire que jfume pu dshit ou dans les cages en métal. Bon ça reste très bien, y a des perles (je me remet pas de stupeflip vite! depuis qu'elle est sortie), mais trop peu voire pas du tout de chanson trash à la mon style en krr ou l'épouvantable épouvantail. Ca me dérange pas, c'est pas celles que je préfère d'habitude, mais ça fait parti du cv du crou, ce genre de chansons, donc c'est un peu dommage.
Ca reste dans la lignée des précédents, avec la reprise de quelques thèmes chers à KingJu genre l'enfance, la religion du stup et Mylène Farmer, de très bons délires comme le stylo titi (qui me fait penser à la baguette magique qui transforme en priscilla dans les interviews). Musicalement, je sais pas si c'est qu'une impression, mais je dirai que c'est un peu plus travaillé (le spleen des petits, les sonorités sont intéressantes), y a des samplers qui me font penser au Klub des loosers aussi.
bref j'ai pas été là à l'écouter en me demandant "keskecé kce truc!!" comme ça a pu m'arriver avec les deux premiers opus ou même face au dvd, mais c'est peut être qu'y a simplement pu l'effet de surprise, et à part ça et comme je l'ai dit la trop forte proportion de chanson pophip, l'album reste un chouette album, solide et cohérent. Non je me suis trompé dans ce que je veux dire, c'est pas une question de pop ou pas, c'est juste que hypnoflip invasion est moins sombre j'ai l'impression. On dirait presque que Kingju est heureux parfois... pas de monstres ou d'animaux morts sur cet album quoi. Même la trame principale du cd *spoil*la mort de pop hip*spoil* n'a pas beaucoup d'importance et n'a rien de tragique ni de critique. Enfin on pourrait surement trouver une explication critique, mais c'est pas mis en évidence non plus. Ca manque un peu de haine, peut être même de tripes.

Mes préférées sont stupeflip vite!!, la menuiserie (clip disponible), le spleen des petits, hater's killah, apocalypse 894 et surtout Région Est.
D'ailleurs si quelqu'un l'a écouté, le début de région est vous fait pas penser à du menomena??

Répondre