Films de super héros !!

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Hamozus
Capitaine

Re: Films de super héros !!

Message par Hamozus » dim. mai 13, 2012 12:33 am

pacclerouge a écrit :Je voulais rajouter un petit film sorti il n'y a pas très longtemps : Chronicles. L'histoire est basique et efficace : des lycéens tombent sur une météorite et leur donne des pouvoirs, surtout de la télékinésie. De la petite blague au pétage de plomb, on suit la trajectoire des trois amis, avec en trame de fond la question de la responsabilité et de la perception de son humanité. Bien évidemment tout a été traité ailleurs, mais l'idée est bonne, tient la route dans la durée, et tous les passages obligés sont aussi bien foutus. Tourné en found footage (Blair Witch, Cloverfield, REC), c'est à mon avis une des plus grandes réussites en réalisation, parce que le concept se tient, contrairement aux films en fan footage que j'ai pus voir.
Donc voilà, pour un premier film, saluons la réussite, et regardez-le, car c'est un très bon divertissement.
Ah oui j'en avais vu des extraits après avoir lu cet article qui n'en faisait pas un film de supe-héros mais un film sur la drogue, un found footage à double lecture donc.

http://www.rue89.com/rue89-culture/2012 ... nce-230409
Image

pacclerouge
Major

Message par pacclerouge » dim. mai 13, 2012 6:44 am

J'ai lu l'article, et je ne sais pas trop que penser. C'est une interprétation, ok, elle se tient, ok. En voyant le film cette idée ne m'a jamais effleuré. La scène de la caverne, il y en a qui ont vu une allégorie du cul, alors bon. Soit je suis con et bizarrement j'aime bien rester au premier niveau de lecture d'une oeuvre cinématographique. Soit les gars, arrêtez de surinterpréter à outrance, quitte à passer complètement à côté du film. Il y a des super pouvoirs, ils se foutent sur la gueule, voilà c'est du "super héros".

Bref, regarde-le, tu me diras ce que tu en penses.
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
Image

Mornip
Colonel

Message par Mornip » dim. mai 13, 2012 11:58 am

J'ai trouvé ce film un peu raté perso. Je suis passé à côté et j'ai trouvé la façon de filmer mal fichue alors même que j'appréciais ça chez Cloverfield ou REC. Intéressé au début, j'ai décroché au milieu grosso modo...et vu la longueur du film, c'était pas au bout de bien longtemps lol
Le fait de le voir sur ordi a joué, je regrette de l'avoir manqué au cinoche.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » mer. août 29, 2012 1:58 pm

Très très bonne surprise pour moi concernant The amazing Spiderman. J'aurais pas cru le dire mais j'ai préféré ce film à celui de Nolan...
A voir sans hésiter.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Jinbei
Major

Message par Jinbei » jeu. août 30, 2012 11:44 pm

gégé yokko a écrit :Très très bonne surprise pour moi concernant The amazing Spiderman. J'aurais pas cru le dire mais j'ai préféré ce film à celui de Nolan...
A voir sans hésiter.
C'est un début de saga tout a fait correct, je suis content que ce réalisateur ait opté pour un spiderman un peu farceur.
Feel so moon...

pacclerouge
Major

Message par pacclerouge » sam. janv. 26, 2013 8:37 pm

Bon on en était à
- Nick Fury est trop con de créer une prison sur le Heliporteur.
Image

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » sam. janv. 26, 2013 8:39 pm

Bah c'était peut-être le temps qu'il ait les crédits d'en construire une autre :D
Après tout à part Loki, l'humanité n'avait jamais eu de méchants avec des super pouvoirs :D
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » sam. janv. 26, 2013 8:40 pm

Hulk en soit est une menace... Il y'a eu l'abomination... Euh les autres films de la "saga" y'avait pas de vilains mégalomanes ?
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » sam. janv. 26, 2013 8:44 pm

Ouais ok mais pour enfermer le gros balaise dans Iron Man , il y a pas spécialement besoin d'une prison indestructible. Et puis je me rappelle pas, mais c'était peut-être provisoire, le temps d'un transfert, possible ?
Pour Hulk ok, mais la prison existe déjà.
Pour l'abomination, on peut supposer que la même prison suffit (je me rappelais pas de ce super-vilain).
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

pacclerouge
Major

Message par pacclerouge » sam. janv. 26, 2013 8:45 pm

Zhatan a écrit :Bah c'était peut-être le temps qu'il ait les crédits d'en construire une autre :D
Après tout à part Loki, l'humanité n'avait jamais eu de méchants avec des super pouvoirs :D
L'Abomination, le Protecteur, deux trucs super bourrins.

Mais bon ce n'est pas important le plan de Loki, c'est pas comme si après tout part en biberine sur le Héliporteur, que Coulson meure, que tous les protagonistes sont émotionnellement touchés et se rendent compte qu'à plusieurs et en collaborant vraiment ils pourraient sauver le kebab de Manhattan.
Image

Répondre