Films de super héros !!

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Lord Kitetsu
Empereur

Re: Films de super héros !!

Message par Lord Kitetsu » sam. mai 05, 2012 11:57 am

Jenifer Garner, elle est moche.

Ceci était un message du CCG, le comité contre Garner.
Image

pacclerouge
Major

Message par pacclerouge » sam. mai 05, 2012 12:00 pm

gégé yokko a écrit :Je suis d'ac pour tous, Pacc sauf Spiderman II. Désolé mais la scéne du métro m'a fait trop sortir du film pour reprendre une expression de Hazomus xD. Pis le méchant est assez miteux...
En fait pour moi il est ex aequo avec Daredevil dans la catégorie " film de Super héros qu'il fallait pas faire ".
J'ai beaucoup aimé Spiderman II. Cohérent dans la vie merdique de Peter Parker, et contrairement à de nombreuses adaptations, l'équilibre entre les deux vies d'un superslibard est bien mieux rendue. Octopus est un classique dans la galerie des méchants de Spidey et l'acting de Molina est nickel. Pareil pour Jameson qui est parfait dans ce deuxième opus. A part les dialogues à la con de Tante May et les scènes cucul avec Mary-Jane (eh, c'est Spiderman, pas le Punisher), je le trouve très abouti et sincère. Et puis c'est Raimi à la réal', donc les scènes sont toutes bien foutues. Faut quand même prendre en compte l'univers que vous comptez adapter. Parker, c'est un nerd qui fait des photos de lui-même pour gagner sa vie, on aime ou aime pas.

Les pires daubes pour moi, celles qui ont vraiment touché le fond : Daredevil, Elektra, Catwoman. Suivent pas très loin, les deux 4 Fantastiques.
Dernière modification par pacclerouge le sam. mai 05, 2012 1:47 pm, modifié 1 fois.
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » sam. mai 05, 2012 12:14 pm

Lord Kitetsu a écrit :Jenifer Garner, elle est moche.

Bah moi je trouve pas. Parfois il est vrai l'arrière boutique est pas raccord avec la facade. Mais ça empêche pas forcément de rentrer y faire un tour xD
Burn in Hell Disney, just burn :evil

pacclerouge
Major

Message par pacclerouge » sam. mai 05, 2012 12:19 pm

gégé yokko a écrit :
Lord Kitetsu a écrit :Jenifer Garner, elle est moche.

Bah moi je trouve pas. Parfois il est vrai l'arrière boutique est pas raccord avec la facade. Mais ça empêche pas forcément de rentrer y faire un tour xD
Amis de la poésie bonsoir ! En plus, j'étais sûr que t'allais sortir une réplique bien vulgos. J'avais plutôt misé sur un truc avec le sac plastique, mais la métaphore architecturale fonctionne aussi (toujours dans le désamorçage).

edit : si j'ai glissé le clin d'oeil, c'est que j'étais plus ou moins sûr qu'il ne passerait pas inaperçu ! Enorme cela dit, cet épisode.
Dernière modification par pacclerouge le sam. mai 05, 2012 12:35 pm, modifié 1 fois.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » sam. mai 05, 2012 12:21 pm

Joli référence au Duc d'Aquitaine en fin de message. Avoue tu croyais que je releverais pas xD
Ah et une ref à Coluche au début aussi ^^

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus » sam. mai 05, 2012 5:23 pm

pacclerouge a écrit :
Hamozus a écrit :Je vais quand même voir ce que donne le 2, mais généralement les suites et deuxième volet c'est jamais trop ça (à part The Dark Knight).
A part Blade II, à part l'Empire Contre-Attaque, à part Hellboy II, à part Batman : le Défi, à part Terminator II, à part X-Men II et à part Spiderman II (ouais désolé, j'ai pas mis que des films de superhéros).
Ok pour l'empire contre-attaque, X-men II ne m'avait pas trop plu, les autres j'ai pas vu c'est pour ça que je n'ai mis que TDK ^^

Mais sans parler du 2 que j'ai pas encore vu, le 1 est plutôt pourri quoi ><
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » sam. mai 05, 2012 5:40 pm

Pourri ? Je dirais que non mais tu as raison sur le côté has been... Faut pas oublier que ce fut le 1er bon gros block buster du genre post Batman ( x-Men 1 sorti peu avant certes mais perso je l'ai trouvé pas très abouti le 1er x-Men, une impression de manque de thunes) et sauf erreur le 1er signé Sam Raimi. Me souviens d'un autre ses films avant ce Spidey où y'avait une telle ambition de moyens et de FX.
Le 2 ce que j'ai pas aimé c'est le côté trop pro ricain avec des scénes farfelues gerbantes d'hypocrisie ( scéne de la rame de métro, ceux qui ont vu comprendront je pense) mais c'est clairement plus abouti sur le reste. Ceci dit je supporte pas la tronche de Maguire. Ca aide pas xD

pacclerouge
Major

Message par pacclerouge » sam. mai 12, 2012 10:05 am

Je voulais rajouter un petit film sorti il n'y a pas très longtemps : Chronicles. L'histoire est basique et efficace : des lycéens tombent sur une météorite et leur donne des pouvoirs, surtout de la télékinésie. De la petite blague au pétage de plomb, on suit la trajectoire des trois amis, avec en trame de fond la question de la responsabilité et de la perception de son humanité. Bien évidemment tout a été traité ailleurs, mais l'idée est bonne, tient la route dans la durée, et tous les passages obligés sont aussi bien foutus. Tourné en found footage (Blair Witch, Cloverfield, REC), c'est à mon avis une des plus grandes réussites en réalisation, parce que le concept se tient, contrairement aux films en fan footage que j'ai pus voir.
Donc voilà, pour un premier film, saluons la réussite, et regardez-le, car c'est un très bon divertissement.
Image

Ban le Dieu du Mal
Sergent

Message par Ban le Dieu du Mal » sam. mai 12, 2012 10:42 pm

http://mal-air.labrute.fr

Il n'y a pas de bon ou de mauvai personnage, juste de bon ou de mauvai scénariste.

http://www.youtube.com/watch?v=n52RAFWOodE

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » sam. mai 12, 2012 11:37 pm

Très drôle en effet.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Répondre