Films de super héros !!

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
gégé yokko
Chef d'Etat Major

Re: Films de super héros !!

Message par gégé yokko » lun. avr. 30, 2012 2:13 pm

Bon donc je poste un avis plus précis sur ce topic, concernant the avengers.

Alors bon le côte grand spectacle est au rendez vous et on s'en prend la face. Amateurs de pop-corn movie décérébré faites vous plaiz'.

ATTENTION GROS SPOILER ET MEGA MAUVAISE FOI POUR UNE CRITIQUE EN GUISE D'EXUTOIRE

Là où le bât blesse c'est sur le traitement des personnages. Prenons le méchant par exemple. Totalement sans charisme, dominé, dépassé et ce dés la 1ère confrontation. Qui plus est il est le roi des plans pourris. J'en veux pour preuve son plan improbable pour dynamiter la cohésion de ses ennemis.
Le mec se fait capturer pour avoir un pied dans la place et géolocaliser la base adverse via sa baguette magique ( qui ne fait cependant pas le café ) par ses sbires. Jusque là c'est pas follement original mais soit c'est pas trop bancal. Là où ça merdouille c'est le côté " je gagne au loto sans y jouer" du truc. Il table sur la possible transformation de Banner pour tout détruire... Super !! Et il fait quoi pour ? Il attend que Hawkeye et ses larrons arrivent... Et tout ceci s'ammorce dans une scéne de gamins prépubères en chaleur qui se chamaillent le new look du mois. Banner monte en pression parce que Nick Furry est un méchant ( pis il est black) pis surtout il sent que Stark va lui voler la vedette et lui souffler le coup avec Romanov... ( en fait nan, Stark préfére les blondes, elles rient à ses blagues, elles ) donc voilà quoi tout ce beau monde pique une crise de nerfs et là dessus bingo... on a Barton qui tire une fleche magique ( Robin des Bois à côté c'est un pétanquiste bourré au pastis) ca fait boum et Banner devient vert mais vert le genre qui te donne pas envie de voter pour eux aux élections.
Et voilà un plan rondement mené. Le facteur chance poussé à son extrème pour 20 mn de crétineries d'ados qui découvrent la seconde utilité de leur appareil génital mais peuvent pas s'en servir.
Moi je dis que des scénes écrites avec les pieds ça en a souvent l'odeur. Fin bref. S'il n' y avait que cela.
On enléve mon pote Iron ( merci Salomone) ça sent le pote âgé. Les autres font pas grand chose. Thor fait son blond norvégien, Black widow de la gymnastique suggestive, Hawkeye tire sur tout ce qui bouge les yeux clos ( il pourrait même tirer Stark et sans arc), Capfiotte amerloque fait la promotion du mauvais goût et se fait fesser par Loki ( remarque Loki il a un gros baton), Banner lui passe son temps à faire l'intello pour au final jouer à tétris avec les avions furtifs, les immeubles, les monstres et le tout sans gameboy ( quel homme ce Banner). Quant à Nick Furry il retourne sa veste plus vite qu'un politicien en campagne, le problème c'est qu'une veste ça n'a que deux côtés.
Reste donc Stark. Il monopolise tout. Répliques, émotion, les deux pages de scénar' écrites un lendemain de cuite ( le reste l'étant pendant )
En fait contrairement à Capote américaine qui aurait géreé 22 secondes avant de finir en tas de bidoche pour autopise Iron man aurait pu faire tout, tout seul, à l'aise. Mais bon Stark a besoin de faire valoir et le rouge/or de son armure ressort davantage à côté du vert de Hullk.
Bref Avengers c'est bourrin avant tout, ça n'a pas d'âme ou alors moins qu'un banquier ( ce qui est un exploit), si les scénaristes ont été payés en chéques restaurant ils ont déjà été trop bien payé.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » lun. avr. 30, 2012 3:00 pm

gégé yokko a écrit :MEGA MAUVAISE FOI
Heureusement que t'as prévenu, on aurait pu être choqué.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » lun. avr. 30, 2012 6:02 pm

Ouais sauf que au final c'est quand même ça, à l'écran quoi. C'est l'absence d'argumentation que je considère mauvaise foi, pas la substance.

Ban le Dieu du Mal
Sergent

Message par Ban le Dieu du Mal » lun. avr. 30, 2012 6:54 pm

Ben non, le scénar est le minimum syndicale mais c'ets ce qu'on demande a se genre de film et encore je le trouve plus sympa que ce de Transformers et autres GI J.O.E.

Tu semble critique rla gestion des personnages alors que quasiment toute les critiques s'accordes a dire que aucun héros n'est mis en retraits se qui est un exploit etant donner qu'ils sont six et pis quatre d'entre eux on déjàs eux leur propre film; s'aurais alourdis plus qu'autre choses.

Et excuse moi mais la dernier demi-heure justifie a elle seul la vision du film, bourrer de moment culte, non mais sans d'ec HULK quoi enfin un réaliste qui en fait autre choses qu'une victime bodybuildé!

Pour le traitement de Loki, ben c'est le Dieu du mensonge pas le dieu de la guerre.

Bref "Avengers" c'ets bon mangais en.
http://mal-air.labrute.fr

Il n'y a pas de bon ou de mauvai personnage, juste de bon ou de mauvai scénariste.

http://www.youtube.com/watch?v=n52RAFWOodE

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » lun. avr. 30, 2012 8:01 pm

Pas un Hulk bodybuildé ?? Nan mais oh on a vu le même film ou pas ? Hulk est juste une arme de destruction massive comme d'hab'. La seule différence c'est que même si à aucun moment c'est dit Banner semble pouvoir la maitriser dans une moindre mesure ( non sens total avec sa 1ere morph du film mais bon)

Spoils
Aucun héros au dessus des autres ?? Nan mais oh on a vu le même film ou pas ? Iron man qui permet la capture de Loki, qui affronte Thor, qui sauve les miche a tous sur la base furtive, qui sauve deux fois Cap' Armerica, qui devine le plan final trop élaboré de Loki, qui tchatche pour gagner du temps, gère le combat celeste, sauve la mise à tous en jouant le lancer de javelot olmpico-galaxie... Bon dieu mais on l'enlève il se passe pas grand chose.
Les cinq autres sont des figurants en goguette. Hulk ( et non pas Banner) apparait 20 mn. Les autres en plein action, tout cumulé ça doit faire 2/3 de Stark.
Après j'ai reconnu que ça valait son pesant d'adrénaline mais désolé d'avoir besoin aussi que tout ceci "tienne la route" et d'avoir des héros avec une vrai classe et une psyché intéressante. Et un méchant qui a de la gueule pas une baltringle avec une baguette magique.

Ban le Dieu du Mal
Sergent

Message par Ban le Dieu du Mal » lun. avr. 30, 2012 8:36 pm

gégé yokko a écrit :
Spoils
Aucun héros au dessus des autres ?? Nan mais oh on a vu le même film ou pas
J eme demande quelle film tu as vu car tout le monde est d'accord sur ce point,chaque héros a son moment de bravoure et je n'est ja mais dit Hulk bodybuildé; j'ai dit victime bodybuildé là il est dans son meilleur rôle : une créature de fureur pur qui aime casser des choses et c'ets génial !!!!!

Il n'y a pas de bon ou de mauvai personnage, juste de bon ou de mauvai scénariste.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » lun. avr. 30, 2012 8:41 pm

Ben re mate les deux précédents Hulk... C'est déjà ça. Oui ils ont tous leur petit moment de gloire et c'est bien le minimum syndical. Ceci étant a eux tous ils cumulent deux clans : Stark et les autres. Les cinq autres ont a peine autant de poids que Stark ( et je suis sympa en plus là)

Ban le Dieu du Mal
Sergent

Message par Ban le Dieu du Mal » lun. avr. 30, 2012 9:10 pm

gégé yokko a écrit :Ben re mate les deux précédents Hulk... C'est déjà ça.
Dans les deux autres Hulk on le voti juste s'enfuir et casser
des trucs; là on le voit casser des trucs... et aimer ça la différence et énorme.
gégé yokko a écrit : Ceci étant a eux tous ils cumulent deux clans : Stark et les autres. Les cinq autres ont a peine autant de poids que Stark ( et je suis sympa en plus là)
Tu veux dire Stark,Thor,Captain America,Hulk,Black Widows,Hawkyes et les autres! Heuresement que tu a dit qu'il y aurait beaucoup d emauvais efois dans ta critique parce que je pourrais prende cette discussion au sérieux. Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » lun. avr. 30, 2012 9:28 pm

Bon Dieu mais vous regardez un film comment ?? Juste les belles actions ou ça fait boum, peu importe qui ? Stark a lui seul occupe à l'aise 45% du film, le reste c'est les autres clampins en costumes et l'insignifiant trop vilain trop badass Loki. 45 % pour l'un, 55 pour les autres, Furry and cie inclus...
Ne pas y voir une sorte de Iron Man et les vengeurs en gûétres de ma grand mère c'est là faire montre d'une vraie mauvaise foi.
La mienne que j'ai admise est du au fait que je me casse pas le fion à creuser des arguments là où y'en pas. Ca a été écrit en 2 h, interprété sans implication personnelle... reste des jolies nimages où ca fait boum et des surhommes en collants, un peu cheap mais l'âme est respectée parce que de toute façon Avengers ça n'a jamais non plus volé haut. Déjà quand tu créé un truc parce qu'en face ce même genre de truc vend... Fin bref.
Et je suis désolé mais je ne sais plus quel Banner ( Eric Bana je crois ) mais le coup du mec qui kiffe se morph en Hulk on l'a déjà eu.
Normalement Hulk est un danger pour les avengers et même un de leur pire ennemi. Là lui et Stark gérent tout, les autres font ce qu'ils peuvent pour suer un peu. .
En plus je ne sais même pas concernant Hulk où tu vas piocher qu'il kiffe ça... c'est très très flou tout ce qui touche Hulk dans ce film. Et on a aussi la scéne la plus ridicule du film. Celle du mec qui le voit tomber du ciel... et court lui chercher des fringues. On peut y voir de l'humour, un priavte joke au fait que Hulk a des jeans utlra elastiques et résistants... j'y vois un truc bien bidon mais soit ceci est sujet à caution.
Et Cap america est une daube sans charisme. Un rat musqué agonisant a plus de présence.
Enfin franchement tout le pataqués autour de Coolman ça m'a fait doucement grincer des dents. Snif le fan de Cap' américa qui clamse. Au début on a une trouzaine d'agents au sol mais c'est pas grave... Lui, si. Pense tu le seul et unique fan de Cap' america, quelle perte.

Ban le Dieu du Mal
Sergent

Message par Ban le Dieu du Mal » lun. avr. 30, 2012 9:41 pm

Lord Kitetsu a écrit :
gégé yokko a écrit :MEGA MAUVAISE FOI
Heureusement que t'as prévenu, on aurait pu être choqué.

Tout est dit.

Répondre