La gueguerre des Nétoiles.

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Sir Etienne
Amiral

Re: La gueguerre des Nétoiles.

Message par Sir Etienne »

Je me répète, mais Star Wars se juge en tant que trilogie. Ce premier était bien sûr une opération marketing, une introduction, un fan-service. Mais au vu de l'attente autour du film, il fallait bien jouer la sécurité.

Si les deux autres films sont pareils, des remakes potables en gros, alors oui, on pourra cracher sur Disney. Mais j'estime pour ma part qu'il est bien trop tôt.

BlackWolf_
Major

Message par BlackWolf_ »

En voilà un avis bien précis et bien développé Celiel!

Juste pour te dire à propos des stormtroopers, c'est fini l'usage des clones. Leur vieillissement accéléré devenait problématique et plus aucun clone n'était produit. A partir du IV les stormtroopers sont des gens qui sont recrutés, ou volontaire pour rejoindre l'empire. Et depuis le VII (du moins plusieurs années avant), ça a changé, il n'y a plus de volontariat, c'est des enfants qui sont enlevés et formés pour devenir des soldats (un peu comme dans les romans de Halo). Il a donc déjà une conscience, c'est juste qu'il a été formaté pour servir l'ordre et rien d'autre. Mais voilà, lors de sa première mission en extérieur il se rend compte des atrocités qu'ils doivent exécuter. D'habitude son boulot consistait juste à garder un endroit en sécurité et faire de la maintenance des boucliers sur la Planète.

Voilà c'est pour ça que les stormtroopers ne sont plus des clones, mais ça remonte déjà à bien longtemps dans l'histoire de Star Wars.

Et je suis entièrement d'accord avec Sir. Il faut attendre la suite pour voir. Le développement du méchant sera sans doute beaucoup mieux, et il sera bien plus sombre.
"Did I ever tell you what the definition of insanity is?" (Vaas Montenegro)

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel »

Sir Etienne a écrit :Je me répète, mais Star Wars se juge en tant que trilogie. Ce premier était bien sûr une opération marketing, une introduction, un fan-service. Mais au vu de l'attente autour du film, il fallait bien jouer la sécurité.
:neutral Merci pour ta révélation (j'ai bien écrit que je voulais bien leur laisser le bénéfice du doute en attendant de voir ce que le VIII et le IX allaient révéler)... Tu crois que j'ai pas lu les messages du topic ? J'ai le droit, en attendant, de trouver ce 7è épisode moyen, et d'avoir l'impression que ça tire sur la corde. Je sais que mon message est (trop) long, mais quand même, ce que je voulais dire, c'est pas que le film est raté, juste que je suis estomaquée de voir que tout le monde a l'air de trouver ça génial (alors que moi je trouve ça bof, au mieux).
Sir Etienne a écrit :Si les deux autres films sont pareils, des remakes potables en gros, alors oui, on pourra cracher sur Disney. Mais j'estime pour ma part qu'il est bien trop tôt.
Oui, bon, donc un "remake potable", en gros, pas de quoi se pâmer. On est d'accords ?
BlackWolf_ a écrit :c'est fini l'usage des clones
Ah ? Ok, je ne savais pas (ce qui confirme que je ne suis pas une inconditionnelle :razz ), c'est dit dans les 6 épisodes, ou c'est de l'univers étendu ?
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne »

Celiel a écrit :Oui, bon, donc un "remake potable", en gros, pas de quoi se pâmer. On est d'accords ??
En effet ;)

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau »

Sir Etienne a écrit :Je me répète, mais Star Wars se juge en tant que trilogie.
D'un autre côté comment veux-tu que nous donnions notre avis sur un truc pas encore sorti.
Alors oui la trilogie sera peut-être bonne mais en attendant le seul film sorti me semble moyen pour les diverses raisons données dans ce topic.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

BlackWolf_
Major

Message par BlackWolf_ »

C'est dit dans l'épisode 7, quand Finn raconte son passé et son intégration. Et dans l'épisode 4 quand Luke est en Stormtrooper pour délivrer Leia, elle dit : "il recrute des nains maintenant dans l'empire" (qqchose comme ça)
Ça sous entend que l'usage des clones est révolu, car si c'était des clones ils feraient tous la même taille par exemple.
Et si tu fais attention aux doublages ce sont des voix différentes pour chaque stormtrooper alors que dans la prelogie quand c'est les clones, c'est la même voix.
"Did I ever tell you what the definition of insanity is?" (Vaas Montenegro)

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"

TDS
Pierre Richard

Message par TDS »

Je viens de regarder tous les star wars; tout d'abord, je revois mon jugement sur la trilogie initiale, elle est très bien. Ensuite, putain, Kylo Ren est un méchant absolument formidable; j'avais peur qu'on ait un truc classique de "grand méchant j'ai trop la classe, je maîtrise à fond, je suis beau fort et sans failles". On a tout l'inverse; il est complètement paumé.
Il est faible mais vu qu'il veut surpasser Vador, il va du côté obscur (qui est facile); et comme il est le seul à maitriser la force, Snoke est obligé de le prendre comme apprenti. Kylo Ren est en plus interprété par un acteur ressemblant beaucoup à un adolescent émo (un compte twitter existe d'ailleurs), ce qui renforce complètement le côté hyper perdu du gars. Surtout que ce méchant (contrairement à Vador) fait des erreurs et on lui dit qu'il en fait; ce qui fait encore plus ressortir tous les traits.

Aussi, j'ai adoré l'individualité des stormtroopers (pas que FN hein), l'énervé, ceux qui discutent entre eux, les deux qui sont dans le couloir et qui changent de direction quand Ren pète un cable. Quand au reste, j'ai adoré l'acteur qui fait Finn et le personnage qui tout en étant ayant des côté très archétypiques n'est pas un goofy sidekick et réussi à être très classe quand il se bat tout en me faisant bien rire. "Quoi t'étais aux ordures, comment on va faire pour désactiver le bouclier?" "la force est avec nous".

En revanche, je n'ai ni aimé le personnage de Rey, ni l'actrice qui l'interprète.J'ai trouvé le personnage random avec une histoire à la con et l'actrice assez insipide.

Dernier point : les star wars ne se regardent pas individuellement à mon avis mais en trilogie; et même si j'ai apprécié le film, j'attends de voir s'il s'agit d'une transition entre l'ancienne et la nouvelle trilogie ou d'une resucée de l'ancienne. S'il s'agit d'une transition alors, le film sera une réussite, s'il s'agit d'une resucée, alors il ne sera qu'un remake, ce qui me deceverait beaucoup. J'espère donc que Hamil sera autre chose que Yoda et que Ben Solo ne sera pas un Dark Vador qui rejoindrait le bien à la fin.
Arrêtez avec ces connerie de "citoyen du monde" c'est de la branlette purement occidentale ça.
Baba

TDS
Pierre Richard

Message par TDS »

En ce moment je regarde les 100, et même si c'est assez cool, j'ai un problème, et c'est le même que dans under the dome. Le temps qui s'écoule dans la série est relativement court, c'est l'histoire de quelques jours/semaines, et cependant, on veut faire ressentir aux personnages les mêmes sentiments que si des années s'étaient écoulées. Ce qui fait qu'une femme tombe amoureuse de l'homme qui a tué son mari deux semaines après la mort du dit mari. Dans les 100, des gens meurent tués par un personnage, et trois épisodes plus tard, le susnommé personnage devient "gentil".
Bref, je trouve les séries mal écrites à ce niveau là.
Arrêtez avec ces connerie de "citoyen du monde" c'est de la branlette purement occidentale ça.
Baba

skwid
Capitaine

Message par skwid »

TDS a écrit :les star wars ne se regardent pas individuellement à mon avis mais en trilogie
Alors, c'est un tout petit poil HS, mais je voudrais revenir sur ce point là. Parce que c'est pas du tout systématique cet aspect : les épisodes 4,5 et 6 étaient des films à part entière. Même le 5 qui, finalement, se finit en queue de poisson (affrontement perdu, Han Solo en modern art, tout ça) laisse quand même un goût de "on vient de finir quelque chose" en bouche.

Or, il y a de plus en plus de gens qui s'amusent à faire des films pas finis, pour le dire clairement, qui ne servent que d'ouverture au suivant. Les exemples ne manquent pas : Hunger Games 2, Le Labyrinthe 2, le champion de la catégorie celui-là, à part peut-être pour The Hobbit 2, qui a une fin, MAIS placée au début du 3.

Et il se trouve que ça me donne envie de vomir, comme principe. C'est pour ça que j'ai résolu de ne plus aller voir une trilogie au cinéma ; j'en ai plein le fion de me faire arnaquer pour voir des films qui sont volontairement, et à dessein, foirés pour une question de marketing. C'est insupportable et sans surprise.

Alors, mythe oblige, Star Wars a échappé à cette règle. Et je n'ai pas été déçu, dans la mesure où j'ai effectivement trouvé le film "entier". Il y a plusieurs choses qui devront être expliquées ultérieurement (pourquoi un péquini lambda parvient à combattre un apprenti Sith au sabre-laser, et comment la nana est aussi facile avec la Force ; il faudra au moins que ça ressorte), mais il n'empêche que le film est, pour moi, une oeuvre complète. Elle a ses défauts (remake avec ses gros souliers, tout ça), mais c'est quand même un film entier.

Et si jamais ça devait changer par la suite, alors clairement ce serait un crime de Disney d'abaisser la franchise aux pratiques commerciales les plus mesquines (dont elle n'a pas besoin), appliquées pour des adaptations à la chaine de romans entendus.

Finalement, c'était pas si HS :)
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Ci-gît une saga mythique, sacrifiée sur l'autel de la cupidité et de la stupidité.
Même pas envie de develloper, quand avec un budget de 250 millions on fait un film pareil, pas fini à tout les étages ben je donne le change !! Et qu'on vienne me faire suer avec oui c'est une trilogie... On m'a fait le coup avec le hobbitt c'est bon deux heures suffisent pour prendre la mesure du smilblick.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Répondre