La gueguerre des Nétoiles.

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
BlackWolf_
Major

Re: La gueguerre des Nétoiles.

Message par BlackWolf_ » sam. janv. 02, 2016 7:44 pm

Oui la jalousie peut sans doute être la cause de son adhérence au côté obscur.

Reste à savoir de qui était-il jaloux. Un avis Matchoss ?

Je pense pas que ce soit une admiration pour Snoke. Faudrait que je revois le film, mais il me semble pas qu'il soit en adoration devant lui lors des conversations holographiques.
Il voit en Snoke une façon d'avoir beaucoup plus de pouvoirs, et de se rapprocher des capacités de Vador.
"Did I ever tell you what the definition of insanity is?" (Vaas Montenegro)

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » sam. janv. 02, 2016 10:41 pm

Lord Kitetsu a écrit :
BlackWolf_ a écrit : Star wars c'est un univers
Moi, j'aimerais bien qu'on en voit un peu plus de l'univers
C'est la raison du pourquoi je n'accroche pas à star wars.
Il y a un univers qui semble énorme mais qui n'est pas du tout approfondi. Tout se joue sur une ou deux planètes avec quelques personnages et de la redite partout. On voit brièvement des autres races que les humains, des autres planètes (qui se font démonter en 1 minute), des faunes et flores différentes et après on se coltine du humain versus humain avec les mêmes planètes et les mêmes vaisseaux ...
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » dim. janv. 03, 2016 10:09 am

Lnanau a écrit :
Lord Kitetsu a écrit :
BlackWolf_ a écrit : Star wars c'est un univers
Moi, j'aimerais bien qu'on en voit un peu plus de l'univers
C'est la raison du pourquoi je n'accroche pas à star wars.
Il y a un univers qui semble énorme mais qui n'est pas du tout approfondi. Tout se joue sur une ou deux planètes avec quelques personnages et de la redite partout. On voit brièvement des autres races que les humains, des autres planètes (qui se font démonter en 1 minute), des faunes et flores différentes et après on se coltine du humain versus humain avec les mêmes planètes et les mêmes vaisseaux ...
Exactement mon ressenti. Du gâchis intersidéral.
Image

BlackWolf_
Major

Message par BlackWolf_ » dim. janv. 03, 2016 12:15 pm

Dans ces cas là on peut dire la même chose du Seigneur des anneaux. Dans les films c'est toujours la même chose, on voit toujours les mêmes races, alors que l'univers de la Terre du milieu est riche en histoires et épopées. Mais on nous montre que le principal.
Et pour connaître tout ce qu'il y a autour, il faut lire les différents livres parus (Silmarillion et autres)
Pour Star Wars c'est pareil, il y a univers étendu plus ou moins complet dans divers romans, nouvelles etc... en général seuls les vrais fans s'y sont intéressés, donc les scénaristes et réalisateurs ne vont pas tenir compte de cet univers étendu au risque de toucher un moins vaste public.
On en revient à ce que je disais. Quoiqu'ils fassent il y aura toujours des critiques. Si les scénaristes avaient fait des films basés sur ce qu'on sait de l'univers étendu, les spectateurs de la saga "basique" auraient gueulé. Et inversement.

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » dim. janv. 03, 2016 2:34 pm

Je pense pas que la comparaison au SDA soit bonne. Pour le SDA, on ne suit qu'une seule histoire en un voyage sur un monde. Les races de cet univers sont toutes représentées (sauf si tu veux faire du détail sur certaines races disparues avant le SDA).
Pour SW, on a le droit a différentes histoires espacées de plusieurs années sur des lieux différents. Avoir de la variété semble logique. Or, on nous présente des lieux similaires (bar de SW7 très ressemblant à celui du 4, Naboo/jakku...) On a pas vraiment vu quelque chose de surprenant ou d'original au point de vue décor. De même, en 30 ans, on a pas inventé un seul nouveau vaisseau. Bref, c'est la sensation de déjà-vu qui est la plus exaspérante. Les épisodes 1,2,3 avaient amené pas mal de nouveaux éléments à tous ces niveaux e que ne fait pas le Réveil de la Force.

Pour revenir à tes questions précédentes sur ma théorie de la jalousie, je le vois assez facilement jalouser un de ces camarades de l'académie. Lui petit-fils de vador incapable de vaincre un jedi sans pedigree par exemple.
Pour sa relation avec Snoke, il avait quand même l'air de l'aduler dans la façon dont il en parle.

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » dim. janv. 03, 2016 6:15 pm

BlackWolf_ a écrit :Dans ces cas là on peut dire la même chose du Seigneur des anneaux. Dans les films c'est toujours la même chose, on voit toujours les mêmes races, alors que l'univers de la Terre du milieu est riche en histoires et épopées. Mais on nous montre que le principal.
Je n'apprécie pas le seigneur des anneaux (je ne suis pas fan de ce genre d'univers) mais niveau présentation de la diversité du monde il est nettement au dessus de star wars. On y voit des orcs, des trents, des hobbits, des nains, des elfes, ... ainsi que des décors variés formant un univers complet sans overdose ni superficialité (j'ai lu aucun des livres des deux univers) ne me donnant aucune impression de trop peu.

J'en ai un peu marre de devoir se coltiner les mêmes sabre laser, les mêmes troopers, les mêmes vaisseaux, les mêmes gentils, les mêmes méchants, les mêmes ambitions, ... depuis 7 films alors que la temporalité est différente ... ah non parfois c'est plus gros ou plus grand d'un épisode à l'autre ... ouah.

Pour bien me faire comprendre, si on était dans un jeu, je dirais que ça manque cruellement de quêtes secondaires.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » dim. janv. 03, 2016 7:19 pm

Pour Star Wars c'est pareil, il y a univers étendu plus ou moins complet dans divers romans, nouvelles etc... en général seuls les vrais fans s'y sont intéressés, donc les scénaristes et réalisateurs ne vont pas tenir compte de cet univers étendu au risque de toucher un moins vaste public.
Un extrait du site Starwars Universe daté du 25/04/2014 :

"Çà y est, c'est enfin officiel. L'Univers Etendu tel que nous le connaissons depuis plus de 20 ans va s'arrêter, et un nouvel Univers Etendu va naître, à partir des événements de l'Episode VII, qui sortira le 18 Décembre 2015. Les romans continueront cependant d'être publiés chez Del Rey, comme supposé précédemment dans la journée, tandis que les comics le seront chez Marvel.
C’est un communiqué du site officiel qui nous annonce la nouvelle, et nous informe que les épisodes VII à IX ne raconteront pas la même histoire que le post-Retour du Jedi actuel. Le contenu de l’Univers Etendu servira cependant de source d’inspiration pour de nombreux éléments du futur UE.
La série Star Wars Rebels fera quant à elle partie du nouveau canon.
Les anciens récits continueront cependant d’être réédités, et porteront le label Legends. "
On en revient à ce que je disais. Quoiqu'ils fassent il y aura toujours des critiques. Si les scénaristes avaient fait des films basés sur ce qu'on sait de l'univers étendu, les spectateurs de la saga "basique" auraient gueulé. Et inversement.
Donc il faut satisfaire les fans basiques plutôt que ceux qui suivent l'univers ?

On en arrive donc à la même conclusion : pompe à fric intersidérale.

BlackWolf_
Major

Message par BlackWolf_ » lun. janv. 04, 2016 12:37 am

Ah bah c'est pas une nouveauté. Il a toujours été question de satisfaire le public qui rapporte le plus. Comme pour les films Marvel par exemple, qui ne concerne qu'un tiers de l'histoire et de l'univers que l'on connaît dans les vrais Comics. Les purs fans crient aux scandale à chaque film qui sort car c'est bourré d'incohérences, que l'univers n'est pas respecté etc ... mais comparé au public "basique", ils sont une minorité je dirai. Donc oui, pompe à fric. Et comme je l'ai dis, c'est pas une nouveauté, ça existe depuis des dizaines d'années. Le monde est fait ainsi.

TDS
Pierre Richard

Message par TDS » mar. janv. 05, 2016 10:07 am

Vu la menace fantôme, et je ne comprends vraiment pas la haine autour de ce film. Autant je comprends tout à fait que le côté gag forcé de jar jar ait pu en agacer plus d'un, autant je trouve tout le reste du film réussi; qigon jin (ou peu importe l'écriture exacte de son nom) est franchement cool et l'intrigue politique tient la route. Bref, quelqu'un veut bien m'expliquer le rejet total du film?
Arrêtez avec ces connerie de "citoyen du monde" c'est de la branlette purement occidentale ça.
Baba

BlackWolf_
Major

Message par BlackWolf_ » mar. janv. 05, 2016 12:39 pm

Je ne saurai pas te dire pourquoi ce film suscite tant de haine, car comme toi, j'ai vraiment apprécié ce film. D'après les avis que j'ai pu lire, le personnage de Jar Jar y est pour beaucoup. Et disons qu'avec ce film, on sort du "côté sombre" de la première trilogie ; le film peut toucher un public plus jeune, il est plus "drôle". Et je pense qu'on peut expliquer ça car l'univers ne connait pas encore ses heures les plus sombres (la Grande Guerre n'a pas éclaté, le complot Palpatine/Sidious n'est pas encore en place, Vador n'est pas encore là etc ...)

Ce film est le point de départ de toute la suite. Je trouve qu'il se goupille bien; Tout est clair, ça se met en place petit à petit. Et je pense que ce sera pareil pour la suite du 7.

Tu n'avais jamais vu le film auparavant ?

Répondre