[Série TV] Game of Thrones

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Matchoss
Lieutenant

Re: [Série TV] Game of Thrones

Message par Matchoss »

Episode prévisible dans l'intrigue, mais très bon quand même car on avance.
Winter is here! Il était temps.

Pour Cersei, ce sera Arya qui fera le boulot. Après tout, c'est le seul rôle qui lui reste dans l'histoire. A savoir si Cersei sera dans un cachot ou non quand elle subira son sort.

Jon targaryen, ça fait bien longtemps qu'on nous le suggère. Le mariage avec Daenerys n'est que la prochaine étape de l'alliance contre l'hiver.

Par contre, on en a presque fini avec les intrigues politiques. Il n'y a plus vraiment grand chose à comploter. Cersei contre le reste du monde. Il reste Littlefinger qui me mettre son grain de sable mais avec quel pouvoir? Je ne pense pas que le Val (et le Nord) ont assez d'homme pour dicter quoique ce soit. A t'il les ressources financières pour asseoir ses ambitions, ça m'étonnerait.

Je trouve un peu dommage de finir la foi comme ça. J'aurais voulu qu'on nous dévoile un peu plus sur le grand moineau. J'ai toujours du mal à savoir si c'est un illuminé ou un fin comploteur.

Et sinon Sam... toujours aussi passionnant. Il a le droit à sa blague sur les gros comme à chacune de ses scènes. Voilà un personnage bien écrit!

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Moi ce que je retiens, c'est que Varys il met tout le monde à l'amande niveau téléportation. (et pourtant y'a du level dans cette série)
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Cerseiii. Mad mummy of the year. Mad queen of the year.
Quelle femme.

J'ai souvent pesté contre les deux dernières saisons, mais une chose reste indéniable : sur le long terme, c'est solide. Et désormais, tout est prêt pour le grand final qui s'annonce absolument énorme. Sérieux, faut pas que les créateurs fassent n'importe quoi là.

Bref. Cette fin de saison est réussie. La première séquence est magistrale : un délicieux crescendo parfaitement servi par une musique et une mise en scène excellentes. (Ah cette musique...)
Sam et Gilly me soûlent toujours, mais leur dernière scène est très jolie. Sam accède enfin au savoir dans une bibliothèque de rêve. Son intrigue pourrait devenir extrêmement attrayante.

Olenna crève toujours autant l'écran, quel caractère, quelle présence. L'alliance des Tyrell et des Martell est intéressante, certainement qu'ils seront amenés à s'allier à Daenerys aussi vu la présence de Varys (qui nous gratifie de la meilleure téléportation de la série). (Monkey D m'a grillé.)

Baelish est mis à mal cette saison. Je suis triste pour l'un de mes petits chouchous, mais très satisfait de l'évolution de Sansa. Ces deux-là vont encore manigancer des trucs dans le dos de tout le monde, ça promet, héhé. J'aime beaucoup leur relation, très particulière et très franche.

Jon a vraiment gagné de la prestance depuis le début. Mais je n'apprécie pas l'acteur qui l'incarne. C'est un peu frustrant, car le personnage et son intrigue me plaisent beaucoup. Cependant, j'ai trouvé sa prestation convaincante lors de son retour à la vie. Toute la scène était réussie, dommage que tout le "suspense" avant ait été à la limite du ridicule. (Et je suis content de la vision de la mort de l'œuvre. (Qui se rapproche certainement de la mienne, en quelque sorte.))

Danerys a toujours son aura, même si elle devient de plus en plus une dictatrice, héhé. Tyrion comme d'habitude hein, génial.

Arya bof. Elle me gonfle un peu cette gamine en colère ultraviolente. L'intrigue était pas mal et j'ai adoré Lady Crane. Puis cette musique est tellement puissante.

J'aurais voulu en voir plus de Bran, que ce soit cette année ou celle d'avant (durant laquelle il était absent), car son intrigue a juste un immense potentiel en plus d'être fondamentale.
Le retour de son oncle Benjen m'a fait plaisir. Un personnage, charismatique, désenchanté et brisé, que j'ai tout de suite apprécié dès le premier épisode de la série. Il revient plus classe et fatigué que jamais.

D'ailleurs, j'ai aussi adoré revoir Dondarrion. C'est un peu le même style de personnage en plus.

Jaime en retrait cette saison. Mais sa relation avec sa sœur évolue et demeure intéressante. Puis ils sont tous deux cernés désormais... Une fin tragique les attend certainement...

Oui, l'hiver est arrivé... Et c'est vrai que les intrigues politiques vont se retrouver un peu restreintes maintenant...

Sinon, pourquoi Jon serait légitime ? Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen n'étaient pas mariés. Et si c'était le cas, ne serait-il pas avant tout considéré comme Targaryen ? (Je ne suis pas d'accord avec tout cela, mais ça fonctionne ainsi dans l'univers de GoT.) Enfin, si quelqu'un pouvait rapidement m'expliquer tout ce processus d'héritage... ^^'
Dernière modification par Sigurico le mar. juin 28, 2016 10:44 am, modifié 2 fois.

Loki
Lieutenant

Message par Loki »

Acillatem a écrit :Je suis sur le cul.
On est bien d'accord ? Jon est le roi légitime de Westeros ?
En fait, quand Rhaegar se fait tuer par Robert, c'est Viserys qui devient héritier du Roi Fou, et non les enfants de Rhaegar. Donc Jon n'est pas réellement l'héritier, dautant plus que même s'il est de sang Targaeryen, il reste un batard.
[img]http://www.eyeshield-21.com/signature/hiruma5.png[/img]

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Burn in Hell Disney, just burn :evil

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Pourtant, Gendry devenait le roi légitime lui aussi non après la mort de Robert alors que c'était un bâtard. Alors pourquoi ça ne marcherait pas avec Jon ? Le joueur de Crusader King demande des précisions ! :mrgreen

Loki
Lieutenant

Message par Loki »

Acillatem a écrit :
Pourtant, Gendry devenait le roi légitime lui aussi non après la mort de Robert alors que c'était un bâtard. Alors pourquoi ça ne marcherait pas avec Jon ? Le joueur de Crusader King demande des précisions ! :mrgreen
Non, Gendry servait juste à prouver l'inceste de Cersei et Jaime. Un batard ne peut pas prétendre au trône, il faut qu'il soit légitimer par son père ou par le roi avant.
[img]http://www.eyeshield-21.com/signature/hiruma5.png[/img]

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Ah ok, suffit d'attendre que Cercei le déclare roi. :mrgreen

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

J'ai refait la même avec mes collègues aujourd'hui pour expliquer la filiation et ce qu'impliquait cette "révélation" :
Le Mad King qui fut tué par Jaime Lannister a eu trois enfants. Rhaegar, Viserys et Daenerys. Rhaegar a eu deux enfants avec sa femme légitime, une Martell mais qui furent trucidés par Gregor (d'où la colère et la vengeance d'Oberyn). Ce qui fait techniquement de Viserys l'héritier après la mort de Rhaegar. Sauf si un enfant de Targaryen était encore en vie. Avec son amour secret pour Lyanna Stark (pour laquelle Robert parti en guerre contre le Trône de Fer), Rhaegar enfante Jon Snow. Ça reste un bâtard, mais actuellement, c'est le plus proche (avec Daenerys, vu que les femmes semblent reprendre le pouvoir) de l'héritier "légitime".
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Gnéé ? Jon est plus un batard Stark ? lol
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Répondre