[Série TV] Game of Thrones

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Acillatem
Vice Amiral

Re: [Série TV] Game of Thrones

Message par Acillatem »

La théorie sur Brann et le roi fou qui va surement se confirmer à l'avenir. J'ai hâte qu'on ait plus de flashback.
Les épisodes se concentrent plus sur quatre cinq personnage et non plus cinquante comme avant, je trouve ça mieux. (sont tous mort en même temps :mrgreen )
Et le retour de Benjen... alors celui-là... je l'attendais plus !

Peyote
Sergent

Message par Peyote »

Eh beh, elle ne déchaine pas les foules cette saison ! C'est moi ou le dernier épisode était très mauvais ? Que de la punchline bidon et des regards lointains pour clore des scènes quelconques. J'avais apprécié le précédent pourtant, surtout grace au retour des beaux paysages.

anakior
Sergent

Message par anakior »

Je trouve que GoT devient vraiment de plus en plus mauvais. J'ai commencé a la sortie de la saison 2, mais je me souviens que j'adorais et voulait vraiment voir directement la suite. Ici c'est plus le cas, c'est juste, Meh c'est pas intéressant... ça fait 6 saisons qu'on tease l'armée des morts. Daenerys est chiante et ça fait 6 saisons qu'on l'attend aussi à Westeros.

Ca avance pas vite, à l'inverse de ce qu'une série est censé faire, trop d'intrigue en même temps, qui sont même pas forcément intéressante en plus...

Globalement ici Arya ça fiat 5 saisons qu'on tease qu’elle deviendra un assassin, au final c'est niet, cool retour à la case départ.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Je te rassure en romans ça avance pas beaucoup plus vite pour un format capable d'en faire plus en 1000 pages qu'en deux saisons... je dis ça je dis rien mais Martin n'a pas un rythme de croisière super dingue et côté marcheurs blancs et Danerys on est pas mal dans le teasing... depuis une sacrée éternité. Donc je trouve que ça respecte l'oeuvre en fait xD
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis »

C'est quand même bien moins bon depuis qu'ils ne suivent plus les bouquins. Beaucoup de facilités, des intrigues mal menées. Je prends plaisir à regarder, mais qu'est-ce que je râle.
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Au contraire d'anakior, j'apprécie quand une œuvre "prend son temps", qu'il s'agisse d'une série télévisuelle ou non. C'est d'autant plus important pour un univers vaste comme ici.

Sinon, ce qui reste intéressant et plutôt plaisant cette saison, c'est le retour "en arrière", aux sources des personnages pour la préparation du grand final (apparemment, il y aura encore 13 épisodes après cette saison). Puis la magie et le surnaturel sont toujours amenés de manière subtile et non artificielle, ce qui demeure très bien.
Mais effectivement, et surtout depuis la saison 5, certaines intrigues sont parfois ridicules et les dialogues moins consistants, moins intenses. J'ai regardé quelques épisodes des premières saisons, et je ressens une réelle différence. Sans oublier que la série tombe souvent dans le sensationnalisme pour exciter les américains dans leurs chaumières.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Wow, au diable les intrigues de merde quand on a un tel épisode.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Mouais nan, bof bof bof... Trop cliché, trop convenu, et toujours cette volonté de créer la "sensation". Puis assez mal fichu aussi, mais pour ce dernier point, je leur en veux moins, cela reste un budget de série télévisuelle.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Y avait des scènes de malade dans cet épisode, rien que niveau caméra, ambiance ou point de vue, c'était la folie. Y a des dizaines de scènes cultes dans cette bataille... Certes c'était téléphoné sur certains point, mais le rendu principal je suis désolé, mais c'est du très haut niveau pour une série... Ils ont mit le paquet sérieux.

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill »

Acillatem a écrit :Y avait des scènes de malade dans cet épisode, rien que niveau caméra, ambiance ou point de vue, c'était la folie. Y a des dizaines de scènes cultes dans cette bataille... Certes c'était téléphoné sur certains point, mais le rendu principal je suis désolé, mais c'est du très haut niveau pour une série... Ils ont mit le paquet sérieux.
+1, c'était épique!
Image

Répondre