[Tous] Débats, "guerre des consoles", etc.

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Avatar de l’utilisateur
Zuko
Marin
Messages : 304
Inscription : mer. mars 28, 2012 8:10 pm

Re: [Tous] Débats, "guerre des consoles", etc.

Message par Zuko » lun. mai 27, 2013 8:48 pm

Le démat' ça ne se raye pas, ça se transfert sur tous les supports, ça ne fait pas de bruits dans la console quand tu y joues et ça ne prend absolument pas de place. En plus d'éviter de polluer la nature avec des jaquettes + boites en pagaille ^^.

Le seul vrai soucis en faîte, c'est que ça flingue l'occasion. Et ça je suis sur que les gens s'y habituerons. Ah oui, il y a aussi le problème de plus pouvoir prêter ces jeux, mais ça c'est le genre d'argument de fin de soirée...
De nouveau Zuko.

"Les féministes travaillent, picolent, conduisent comme des mecs et après elles s'étonnent qu'on les encule" - Lana Turner

Avatar de l’utilisateur
Sigurico
Moussaillon
Messages : 1333
Inscription : mer. avr. 10, 2013 1:43 am

Re: [Tous] Débats, "guerre des consoles", etc.

Message par Sigurico » lun. mai 27, 2013 8:51 pm

Bien sûr, il y a beaucoup d'avantages à tout ça, comme tu le soulignes. Mais c'est bien personnel de ma part, j'suis un peu collectionneur dans l'âme. ^^

Avatar de l’utilisateur
Lord Kitetsu
Empereur
Messages : 8960
Inscription : jeu. mars 31, 2005 8:10 pm
Contact :

Re: [Tous] Débats, "guerre des consoles", etc.

Message par Lord Kitetsu » lun. mai 27, 2013 9:14 pm

Pour moi qui suis passé sur Steam il y a bien longtemps maintenant, ça n'a quasiment que des avantages, à part pour le collectionneur. Prêter ses jeux, c'est bien mignon, mais bon, je préfère des soldes agressives à des prêts intempestifs.

Les soldes Steam, quoi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tarocean
Colonel
Messages : 1974
Inscription : ven. janv. 16, 2004 7:06 pm
Localisation : En Train d'apprendre les Leçon de mon Maître

Re: [Tous] Débats, "guerre des consoles", etc.

Message par Tarocean » lun. mai 27, 2013 11:08 pm

Zuko a écrit : La marque playstation a toujours était à l'avant garde en ce qui concerne les supports.

La psx avait le cd, la ps2 avait le dvd, la ps3 le blu ray, et la ps4 devrait bien appuyer comme il faut sur le dématérialisé ( Gakaichépaquoi, offre psn plus lourde, tuer l'occasion... ).
Humm...ouai autant pour la PS2 et la PS3 y a pas de souci, autant la psx n'était pas la 1ere console CD, mais alors pas du tout.
Zuko a écrit :Le démat' ça ne se raye pas, ça se transfert sur tous les supports, ça ne fait pas de bruits dans la console quand tu y joues et ça ne prend absolument pas de place. En plus d'éviter de polluer la nature avec des jaquettes + boites en pagaille ^^.
C'est bien aussi d'avoir des jolies boites pour ses jeux préférer.
Zuko a écrit :Le seul vrai soucis en faîte, c'est que ça flingue l'occasion. Et ça je suis sur que les gens s'y habituerons. Ah oui, il y a aussi le problème de plus pouvoir prêter ces jeux, mais ça c'est le genre d'argument de fin de soirée...
Que ça tue l'occasion parce que les gens n'achètent plus, ça me pose pas de problème, par contre qu'ils cherchent à l'empecher par des moyens douteux, du genre un jeu lié à UNE console, je trouve ça scandaleux, même avec steam je peux installer mes jeux sur plusieurs pc et y jouer (pas en même temps si c'est en ligne).

C'est pas vraiment l'argument du "je plus le prêter" ça va bien au delà de tout ça, je ne pourrais plus prendre mon Street Fighter et aller chez un pote pour y jouer, c'est ça que je trouve regrettable, jouer en ligne c'est bien, mais pouvoir aussi jouer avec ses potes en soirée ça l'est aussi.
Lord Kitetsu a écrit :Pour moi qui suis passé sur Steam il y a bien longtemps maintenant, ça n'a quasiment que des avantages, à part pour le collectionneur. Prêter ses jeux, c'est bien mignon, mais bon, je préfère des soldes agressives à des prêts intempestifs.
Ouai mais le démat pc et console ça reste assez différent dans le concept, perso quand je vois la tournure des consoles maintenant je ne leurs trouve plus aucun intérêt, autant rester sur PC.
Quand on voit par exemple Sleeping dogs à 20€ neuf en magasin en ce moment et à 59€ sur le PSN, je me dis qu'ils ont quand même de gros efforts à faire avant d'arriver à rivaliser avec steam et ses soldes qui pallient largement au défaut du démat (ouai parce que j'achète pas du démat si c'est au même prix qu'en boutique version boite alors que dire s'il est plus cher)

Avatar de l’utilisateur
Zuko
Marin
Messages : 304
Inscription : mer. mars 28, 2012 8:10 pm

Re: [Tous] Débats, "guerre des consoles", etc.

Message par Zuko » mar. mai 28, 2013 12:29 am

Humm...ouai autant pour la PS2 et la PS3 y a pas de souci, autant la psx n'était pas la 1ere console CD, mais alors pas du tout.
C'est vrai que j'y connais pas grand chose en console pré psx. Donc t'as surement raison. Puis la saturn me vient en tête et c'est vrai que je mettais des cd à l'époque dedans ( sonic R putain... ).

Sinon pour reparler des consoles, ça m'a toujours saoulé de ne pas pouvoir faire ce que je veux de l'interface de la ps3. Non parce que le vieux singstar au dessus de mes jeux là... Beurk. J'aimerai bien que ça s'ouvre, comme sur pc où tu peux mod l'interface comme tu veux.
De nouveau Zuko.

"Les féministes travaillent, picolent, conduisent comme des mecs et après elles s'étonnent qu'on les encule" - Lana Turner

Avatar de l’utilisateur
Sigurico
Moussaillon
Messages : 1333
Inscription : mer. avr. 10, 2013 1:43 am

Re: [Tous] Débats, "guerre des consoles", etc.

Message par Sigurico » mar. juin 11, 2013 5:25 am

Sony, roi du jeu vidéo & maître troll. Sony, vainqueur écrasant. Sony, mon amour.

Mais b*rdel, pas de Last Guardian ! :cry (enfin, en conférence, peut-être que...)
Bref, à plus tard pour un post plus "détaillé", plus long, et assurément passionnant, bien sûr. :mrgreen

Edit : bon, ça se passera sur ce sujet plus adapté, plutôt.

Avatar de l’utilisateur
Acillatem
Vice Amiral
Messages : 2983
Inscription : dim. août 01, 2010 6:33 pm

Re: [Tous] Débats, "guerre des consoles", etc.

Message par Acillatem » dim. déc. 08, 2013 12:35 pm

Des retours sur les nouvelles bêtes ?

J'en prendrais une l'année prochaine (vu le catalogue aujourd'hui, ça me semble un peu précipité), la PS4 semble plus convaincante, mais j'avoue avoir eu un doute malsain en regardant les derniers épisode de South Park et leur mix en 3 épisodes de Game of thrones et la guerre des consoles, elles ont quoi de différent ?

Avatar de l’utilisateur
Sigurico
Moussaillon
Messages : 1333
Inscription : mer. avr. 10, 2013 1:43 am

Re: [Tous] Débats, "guerre des consoles", etc.

Message par Sigurico » dim. déc. 08, 2013 2:50 pm

Ici un comparatif.
Ici, les jeux du lancement de la Playstation 4.
Ici, les jeux du lancement de la Xbox One.

Perso, ce sera la PS4, dans 2 ans, une fois la version slim sortie. À moins de craquer pour ce diable de The Witcher 3, fin 2014. Après honnêtement, la vraie différence se fait dans les jeux en exclusivité. J'ai toujours préféré les œuvres de chez Sony, que je trouve globalement bien plus intéressantes, créatives et originales. Par exemple pour la PS4 : The Last Guardian (oui oui :p), Rime, The Order 1886, The Witness ou même Killzone Shadow Fall qui est lui sorti au lancement.

En tout cas, tu as tout à fait raison de patienter, il n'y a vraiment pas grand chose pour le moment, puis y a toujours davantage de problèmes sur les premières consoles. De plus, la désormais ancienne génération reste toujours alimentée en jeux.

Avatar de l’utilisateur
Acillatem
Vice Amiral
Messages : 2983
Inscription : dim. août 01, 2010 6:33 pm

Re: [Tous] Débats, "guerre des consoles", etc.

Message par Acillatem » dim. déc. 08, 2013 3:04 pm

A ouai, la purge complète niveau contenu (comme d'hab...)

La grosse erreur de microsoft à première vue, c'est de pas avoir sorti un Halo au démarrage, ils auraient pu gardé le 4 pour celle-là (et le jeu en aurait été surement meilleur). Je pense que ça sera aussi la PS4 pour moi pour les même raisons, j'attendrais une baisse de prix, j'crois pas que j'arriverais à attendre 2 ans, peut-être la sortie de MGS5.

Avatar de l’utilisateur
Sigurico
Moussaillon
Messages : 1333
Inscription : mer. avr. 10, 2013 1:43 am

Re: [Tous] Débats, "guerre des consoles", etc.

Message par Sigurico » dim. déc. 08, 2013 3:19 pm

Oh b*rdel, oh b*rdel.

Je viens juste de tomber sur ça, apparemment prévu sur PC et consoles nouvelle génération. Ça fait rêver, sérieux. Image

Ah, concernant MGS, j'sais pas si t'es au courant, mais Ground Zeroes sera un prologue au V.

Répondre