[Tous] Débats, "guerre des consoles", etc.

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Tarocean
Colonel

Re: [Tous] Débats, "guerre des consoles", etc.

Message par Tarocean » ven. mai 24, 2013 8:08 pm

Acillatem a écrit :D'accord avec toi.
Pour la fin du marché d'occasion, le jeux vidéo c'est super piraté. Malheureusement on a ce qu'on mérite, pareil pour la connexion obligatoire (quelle honte...)
Bah c'est ça le truc, qu'ils expliquent la connexion obligatoire à cause du piratage admettons
Mais le marché de l'occaz ? déjà l'an dernier on avait eu David Cage qui se plaignait de pas gagner un rond sur son jeu (enfin film interractif) revendu en occaz.
Acillatem a écrit :quand j'entendais déjà parlé de DLC, ça me foutait la gerbe.
Bien d'accord, le DLC c'était vraiment la grosse arnaque à quelques rares exceptions près, combien de DLC déjà integrer au jeu de base ? ou des DLC avec la vraie fin (Prince of persia c'est de toi que je parle !)
Acillatem a écrit :Finalement, le monde du jeu vidéo, ça a quoi? 30 ans, c'est super jeune. On a vécu les belles années, celles qu'on racontera à nos petit-enfants qui rigoleront quand on leur dira qu'avant on invités les potes (pas rencontré sur facebook lololol) pour se faire un mario party à la maison et qu'il y avait des endroits avec des bornes d'arcades...
Bien d'accord, et heureusement on peut encore y jouer.

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill » ven. mai 24, 2013 8:49 pm

Ah oui quand même... Personnellement, puisque la xbox ne m'intéresse pas depuis la première, je n'y ai pas prêté attention du tout à cette console, en tout cas moins que les 2 autres que je suis de très loin aussi d'ailleurs. Mais je suis tombé sur ça il y a quelques jours: http://www.youtube.com/watch?v=KbWgUO-Rqcw ça m'a plutôt fais marrer. Bien sûr, si la convention a duré 5 heures ça prend du sens mais c'est quand même un peu ridicule. Je ne suis déjà pas trop favorable à ce besoin d'internet dans les jeux d'aujourd'hui, par exemple, les trophés... plus débile tu meurs. Mais alors cette accés à la télé, c'est vraiment le summum du ridicule, et je vois le truc venir à 10 km que ça ne marchera évidemment qu'aux E-U sur au moins la première année. Puis de toutes façons, en France, qui a internet a la TNT a priori, et comme il faut internet pour jouer à cette console, cqfd.
Dernière modification par Mandrill le ven. mai 24, 2013 10:16 pm, modifié 1 fois.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » ven. mai 24, 2013 9:13 pm

Je trouve ça complètement débile de baser leur campagne marketing sur ça. Je sais pas, dans un monde où la plupart des gens qui jouent aux jeux vidéo ont déjà internet et dans la mesure où internet permet de regarder la télé, je ne comprends pas pourquoi en faire un tel fer de lance d'une console de JEUX VIDEO !

Il y a encore, bien heureusement, de bons jeux, mais ce ne sont pas ces nouvelles consoles qui me donnent envie d'y jouer. Je suis bien content d'avoir rencontré des gens qui m'ont poussé par la force des choses vers le pc, je ne sais pas comment je pourrais jouer si j'avais le choix entre une xbox et une ps4. Dans le temps, c'était faisable, et encore, c'était galère, mais le futur me fait peur.

Vivent les jeux indépendants, en tout cas, je joue à des petites perles de temps en temps, ça me fait grandement plaisir.
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » ven. mai 24, 2013 9:39 pm

Ah bah les gars, vous avez déjà tout dit, bravo. Non mais franchement, cette conférence de la honte... P'tit show à l'américaine, que du multimédia et des fonctionnalités complètement inutiles (pour rester poli)... Bon sang, on veut juste du jeu. (j'vais omettre de parler de callof et compagnie, parce que hein...)
La console marchera certainement aux states quand même...
Après bon, on crache gentiment dessus (moi le premier), mais 'faut pas oublier l'E3 qui arrive, là y aura peut-être du gameplay...

Personnellement, Sony a toujours été ma préférence (ouais, j'suis pas sur PC :eek), et même si la conférence PS4 était décevante, elle avait au moins le mérite de montrer quelques jeux. Ce qui est chouette avec Sony, ce qu'ils aiment aussi le marché indépendant, les créations originales, tout ça. Rien que les jeux de la Team Ico me font rêver, quoi. Oui oui, The Last Guardian, c'est aussi eux, cette ultime arlésienne du monde vidéoludique...
Bref, de toute façon, pour moi, la PS4, ce sera dans 2-3 ans seulement.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » ven. mai 24, 2013 10:09 pm

Microsoft supporte aussi les indie games, ils en font l'apologie bien assez souvent et c'est grâce aux soldes très joliment placées qu'on arrive à dégoter de petites perles. A la façon des Steam Sales, sans arriver à la cheville du géant du dématérialisé.
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » ven. mai 24, 2013 10:37 pm

Ouais c'est vrai. D'ailleurs, Microsoft obtient bien souvent plus de jeux indé que Sony, et je ne sais pas pourquoi. Par contre, Microsoft n'a pas de studio(s) dédié(s) à ce genre de créations comme Sony avec SCE Japan Studio (dont la Team Ico fait partie) par exemple, si ?

(p'tain en parlant du Japan Studio, Puppeteer et Rain me font déjà bander baver, The Last Guardian, c'est du rêve, mais j'continue d'y croire *.*)

Zuko
Marin

Message par Zuko » lun. mai 27, 2013 7:59 pm

En tout cas, la vidéo d'introduction de la ps4 envoit SEC et encore plus maintenant après la conferance de microsoft.
J'avais pas vraiment fait attention à la vidéo en elle même pendant la conférence, mais en la regardant, elle déchire.

Le parfait "fuck" à tous les petits neteux qui "considèrent" que les grandes firmes ne savent pas communiquer (c'est la mode depuis quelques années semble t'il).

http://www.youtube.com/watch?v=j5VjSu2EIeE

Et le "we don't build a box" glissé dans la vidéo... :mrgreen
De nouveau Zuko.

"Les féministes travaillent, picolent, conduisent comme des mecs et après elles s'étonnent qu'on les encule" - Lana Turner

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » lun. mai 27, 2013 8:25 pm

Haha, j'avais pas capté le "we didn't build a box" lors de la conférence en février, vicieux. Alors oui, elle est bien faite la vidéo, mais sérieusement, rien à faire de ce genre de trucs, c'est juste pour le show. Pour ceux qui s'intéressent surtout au jeu (et il y en a sur ce forum, apparemment :smile), c'est certainement du vent, de mon point de vue, en tout cas, c'en est.
Pour rapidement revenir sur la conférence de Sony, je trouve qu'elle était pas trop ridicule, et surtout en comparaison de celle donnée par Microsoft, désormais. La principale erreur, c'est de ne finalement pas avoir montré le bébé. Le design est loin d'être l'essentiel, mais ç'aurait été bien pour lui donner un visage, quoi.

Bref, l'E3 s'annonce passionnant, et sera extrêmement important pour la suite.

Zuko
Marin

Message par Zuko » lun. mai 27, 2013 8:34 pm

Pour avoir quelques contacts chez sony ( si si c'est sérieux ), le corps de la ps4 n'a pas était montré pour que le consommateur commence à se détacher de l'enveloppe physique et pour renforcer derrière l'idée que le futur du jeu vidéo se résume au tout dématérialisé.

La marque playstation a toujours était à l'avant garde en ce qui concerne les supports.

La psx avait le cd, la ps2 avait le dvd, la ps3 le blu ray, et la ps4 devrait bien appuyer comme il faut sur le dématérialisé ( Gakaichépaquoi, offre psn plus lourde, tuer l'occasion... ).

Donc bon, apparement, si on s'en tient à ce qu'on m'a dit, le fait de pas montrer la console n'était pas vraiment une connerie de leur part.
De nouveau Zuko.

"Les féministes travaillent, picolent, conduisent comme des mecs et après elles s'étonnent qu'on les encule" - Lana Turner

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » lun. mai 27, 2013 8:43 pm

Ah, eh bien, merci pour ces éclaircissements, t'as de très bons contacts, dis-moi. Bon, bah, le dématérialisé, j'suis pas fan, mais ça semble bel et bien inévitable.

Répondre