[Tous] Derniers jeux joués

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Kwev
Commandant

Re: [Tous] Derniers jeux joués

Message par Kwev »

J'ai terminé Donkey Kong Country Returns.

Je pourrais essayer de vous expliquer à quel point ce jeu est bien, mais c'est impossible. Va falloir me faire confiance quand je dis que c'est le meilleur jeu vidéo de tous les temps.

(Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.)
Mes prédictions :
o One Piece) Karoo est un canard géant car il était le cobaye de Caesar.
o Naruto) Naruto vaincra Sasuke grâce à son troisième oeil.
o EastBlue) En fait, sff9 n'est autre qu'un personnage troll monté de toute pièce par monkey d aqua.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Je serais bien tenté par ce genre de jeu, mais j'ai une question : Est-ce qu'il est dur?

Parce que le dernier mario, j'était tellement dégouté par la facilité que je l'ai même pas fini. Pareil pour Mario galaxie, zelda etc... enfin toute les dernières grosses franchises Nintendo sont vraiment simple à terminer (à 100% !). Apparament y aurait un mode miroir assez hardcore, mais bon j'aime bien les jeux qui sont difficile du premier coup (genre god of war, tu met direct en difficile la première fois que t'y joue, bah ça augmente vachement la durée de vie).

Ça me fait presque regreter les Mario Kart et les branlées que tu te prend par le voisin octogénaire qui sort de l'hopital et qui t'enchaine les tortues bleues.
Mais pour noël, ce nouveau DK m'attire grandement je dois l'avouer.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Kwev a écrit :J'ai terminé Donkey Kong Country Returns.

Je pourrais essayer de vous expliquer à quel point ce jeu est bien, mais c'est impossible. Va falloir me faire confiance quand je dis que c'est le meilleur jeu vidéo de tous les temps.

(Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.)
Heureusement que j'étais de toute façon tenté par ce jeux, parce que demander de faire confiance à quelqu'un qui a pas aimé Zelda OoT c'est beaucoup demander :p.

Sinon pour le dernier mario, tu parles de new super mario bross ? Pour le galaxy, le jeu pour le finir est assez aisé par contre certain niveau bonus étaient coriaces.
Image

Kwev
Commandant

Message par Kwev »

J'aime pas OoT mais j'aime bien Master Quest, et j'ai pas aimé Galaxy 2 et New Super Mario Bros alors que j'adore Donkey Kong Country Returns pour le même élément soulevé par Metalica à l'envers : LE JEU EST DUR !!

Pas insurmontable, mais pas évident non plus. Je te paris que tu vas perdre au moins une bonne centaine de vie avant d'arriver à la fin. Le pire quand on meurt, c'est qu'on peut s'en prendre qu'à soit même. "Zut, je l'avais vu en plus !", "Merde, mais quel con !", etc... La clé c'est de rester concentrer et d'avancer doucement.... ce que je ne fais jamais ! Moi, je fonce comme un taré, quitte à mourir, c'est bien plus drôle ! Et ce jeu est le fun incarné. C'est frais et coloré, dynamique et fun, blindés de supers idées et de gags. C'est long, c'est difficile, c'est addictif, c'est juste génial ! Plus on va loin dans le jeu, plus il est énorme ! Il ne s'essouffle pas et y a pas beaucoup de jeux du genre qui sont capable d'en dire autant !

Une fois le jeu terminé, il reste à chopper toutes les lettres KONG, qui libère l'accès à des niveaux bonus qui donnent accès au mode Miroir où DK est seul, sans Diddy et n'a qu'un seul coeur de vie et doit refaire les niveaux tout inversé (mine de rien, ça change vraiment le tout) et il y a un mode Chrono où il faut s'arracher pour finir les niveaux en un minimum de temps, qui est bien fun aussi. Pour les collectionneurs, y a aussi des pièces de puzzles planquées dans tous les niveaux du jeu. Bref, y a de quoi faire.

Le jeu a quelques menus défaut, mais c'est vraiment que dalle comparé à toute la dose de génialitude qu'on se prend dans le nez.
Mes prédictions :
o EastBlue) En fait, sff9 n'est autre qu'un personnage troll monté de toute pièce par monkey d aqua.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Ouai le premier galaxy, je me rapelle pas avoir eu de gros challenges sauf quelques étoiles (c'était bien des étoiles?). Le dernier Mario dur auquel j'ai joué c'était quand même Mario Sunshine, ouah, lui il était bouillant comparé aux autres. Paye tes vies quoi ^^
Sinon je parlais bien du new super mario bross, c'est pas qu'il est simple, le challenge est vraiment progressif c'est vrai, mais je retrouve pas la magie des premiers. Pourtant y en a des nouveautés mais il manque un truc (des mondes hardcore peut-etre) puis le systeme multijoueur, j'ai toujours pas trouvé l'interêt a par s'auto ralentir en faisant n'importe quoi et en visant son pote, dans les pubs ils se marrent tous comme des jobars et je me suis fait grave chier. Je suis peut-étre trop exigeant envers mario (surtout quand t'as connu TOUT les mario party !! Ça c'est du jeu entre pote!). Mais galaxy était quand même super super sympas, le summum du jeu de plateform 3D.

Kwev aime pas Ocarina of time :O ! T'as aimé majora mask au moins? Par contre le twilight princess, j'ai trouvé que c'était le pire des Zelda post ocarina of time, le meilleurs étant (avis perso) Wind Waker, putain alors lui, c'est peut-étre ça qui m'a fait aimer One piece allez savoir. Découvrir une île en venant juste d'échapper à une tempête, le pied totale, et les graphismes juste parfait quoi, c'est le Zelda je pense qui va le moins vieillir dans le temps.

MetaLLica, deux L :p. Merci pour les précisions, il a l'air tentant pour de vrai ce nouveau DK, puis les bon jeux Wii, faut sauter dessus :p

Kwev
Commandant

Message par Kwev »

On va pas refaire le faux-mini-débat qu'on a eu hier avec d'autres du forum, mais j'ai adoré Majora's Mask qui a une vraie ambiance, bien oppressante et qui sait mettre mal à l'aise. OoT est trop lisse, trop mou, trop vide à mon gout.

Pour Galaxy, j'ai adoré le premier. Les nouveaux mécanismes avec les planètes étaient top et la réalisation aux petits oignons. Mais j'ai bien parlé de Galaxy 2 que je trouve d'une facilité rarement vue pour quiconque sait faire un saut en longueur. Le saut en longueur permet d'esquiver les 3/4 des obstacles du jeu, beaucoup plus linéaire que le premier. J'ai pas apprécié.

Et Donkey Kong Country Returns, il a tout pour lui. L'ambiance fun et déjantée, la difficulté et la durée de vie. Sans déconner, c'est un jeu que je referais des dizaines de fois, à coup sur. Une référence ! Même les critiques sont unanimes pour une fois : http://www.gamerankings.com/wii/997764- ... index.html
Mes prédictions :

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill »

Pour le mode multijoueur de Super Mario Bros je-sais-pas-quoi, c'est marrant si tu n'as pas l'intention de faire le jeu en fait, j'y ai joué encore saoûl de la veille avec 2 filles qui ne savaient pas jouer(pas plus que ça en tout cas) et 1 mec et on s'est bien marré. On a joué genre 4 heures il me semble. Après quand l'alcool est redescendu, je dois avouer que je rigolais plus(+) à cause de la fatigue, et l'exaspération se faisait ressentir quand nous étions depuis 15 minutes sur une phase simple et que nous n'avancions plus à cause de certains qui: soit n'y arrivaient pas(c'est le pire), soit le faisaient exprès. Donc dans ces moments, le petit secret c'est d'initier la connerie(quitte à ne pas avancer...) et là on repart de plus belle. Après pour vraiment faire le jeu, il n'y a pas d'intérets non. Le truc, c'est de jouer avec des gens qui s'en balancent totalement. Je pense que j'hésiterais à le faire(ou que je m'arrêterais rapidement) sans psychotrope, particulièrement alcool. :booh:

J'ai vu des vidéos de DKCR et il a l'air vraiment, vraiment bien avec la même ambiance que celui sur SuperNes mais en mieux. J'espère que je pourrais le test un jour. Contrairement à l'autre reprise du moment(enfin du mois derniers): Sonic, qui me fait ni chaud ni froid, plus froid que chaud tout de même. Pour ce qui le connaissent, ce n'est pas l'inertie différente des autres qui me chagrine.

PS: Ah ouuuuaaais, Acillatem c'est Metallica à l'envers! Je me coucherais moins bête ce soir.^^
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Tu met le doigt sur un problème finalement qui apparait de plus en plus avec les nouveaux jeux (et surtout nintendo en fait) : LE CASUAL

J'en veux pas spécialement à M.Miamoto de faire des jeux plus fun dans le sens plus accessible, plus fun dans le sens plus simple, plus fun dans le sens "t'y joue peu t'as fait le tour". Ce genre de méthode ça marche pour Mario kart (et encore), mais quand t'appliques à Zelda ou Mario, bah ça donne des raleurs comme moi qui s'y retrouve plus, alors ouai, t'as petite soeur et ton voisin qu'a jamais jouer ils se régalent, mais toi t'es là et tu te dit : "comment je peux me faire massacrer par quelqu'un qu'a jamais touché une manette de sa vie" (bon je caricature). Le skill demandé est minimum de chez minimum, j'ai bien fait de pas acheter galaxy 2 de ce que je lis, parce qu'apparament, je me serais bien arraché les cheveux de dépit !

Il devrait changer les modes de difficultés, on devrait avoir le choix entre Casual et Joueur de jeux vidéo. J'ai lus que dans le prochain Zelda on aurait un mode de difficulté, mieux vaux tard que jamais !

En plus de jeux simplifiés pour attirer un plus large public, les jeux sont devenu carrément court ! A l'époque j'avais été choqué par le premier Fable que j'avais terminé à 100% en une aprem ! (bon j'ai jouer non-stop) Mais merde quoi t'as un peu les boules à la fin (super jeu au passage). Ou alors God of war 3, j'ai mis direct en titan (difficile) parce que je venais de terminer les deux premiers les semaines précédente et mon dieu (pas mal le jeux de mot) que c'est court! J'arrive même plus à déterminer le type de progression de ces jeux là, je me demande si il y en a une. Les seuls jeux qui attirent mon attention maintenant c'est les Football Manager (pour le coup ça c'est du jeu long), les RPG, les simulations de foot et les FPS (et pour les deux derniers faut jouer en ligne bien-sûr).
Donc ouai le mode 4 joueurs qui te montre dans la pub pour New super mario bros ou tu vois quatre jeune se fendrent la poire ou trois ado et le papa faire genre ils s'éclatent, bah ça me fout les boules. Y a plein de jeunes qui vont tomber dans le paneau et ne pas connaitre ce que nous on a connu aux époquex N64/PSone et parfois PS2/Xbox/Gamecube. A maaais merde c'est ça les Kevins, moi aussi m'endormirais moins con :p (oui il est tard et je m'auto-persuade/convainc c'est fortiche)

Edit : Cool je vien de OS un des derniers Boss du premier final fantasy, comme quoi x)

Sushi
Capitaine

Message par Sushi »

J'ai vu des vidéos de DKCR et il a l'air vraiment, vraiment bien avec la même ambiance que celui sur SuperNes mais en mieux.
Hmm... je sais pas. Les DK de super nintendo c'est quelque chose de très particuliers, c'est pas juste des paysages de jungle colorée quoi. J'ai vraiment été marqué par certaines ambiances de ces trois jeux, à te point que là je peux réciter par coeur l'ordre des mondes dans les donkey kong. Le plus glauque étant bien sûr le dk2. Mais ouais, y a un truc avec les paysages dans ces premiers jeux, notamment quand tu te déplaces sur la carte, ce sont des paysages qui restent en tête j'ai l'impression, ou bien c'est juste lié au fait que je les connaisse depuis que je suis né. Bref je suis pas sûr que le dkc returns reprennent les ambiances parfois audacieuses de ses prédécesseurs, en tout cas la video ne permet pas de le dire.
Un truc qui m'aurait bien fait plaisir aussi, c'est de retrouver tous les personnages de la série et de choisir ceux avec lesquels on joue (dk/didi/dixy/kiddy, et je crois qu'y en avait eu des nouveaux dans l'épisode 64 mais je n'y ai jamais joué).

Kwev
Commandant

Message par Kwev »

Si vous vous attendez à une suite du genre "on reprend là où on en était et on repart", vous allez être déçu. Le maniement est bien différent et la physique aussi, plusieurs éléments ont disparus (pas de niveaux aquatiques, pas d'autres animaux que Rambi, etc...) Les décors sont superbes mais sont plus cartoons que photo-réalistes. On ne peut jouer QUE Donkey Kong. Au départ, j'étais un peu déçu car je ne jouais que Diddy dans le premier Country, mais au final, ça m'a appris à l'apprécier et tout le jeu est vraiment construit autour de sa masse corporelle. Ce jeu reprend pleins de trucs qui font les Donkey Kong Country hein, les tonneaux, les lianes, les pièces, etc... mais c'est aussi une réappropriation de la licence de la part de Retro, tout comme ils se sont appropriés la série Metroid. En tout les cas, les quelques petites choses qui pourraient blesser les fans ("pas de Kremling ?") ne sont rien comparé à tout ce qu'apporte le jeu en terme de fun et de dynamisme.
Mes prédictions :

Répondre