[Tous] Derniers jeux joués

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Sushi
Capitaine

Re: [Tous] Derniers jeux joués

Message par Sushi »

Mais euh, qu'est ce que c'est?

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

Sushi a écrit :Mais euh, qu'est ce que c'est?
On dirait Leonard Cohen en arrière-plan, ça doit être un jeu musical.
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

megamiaouh
Schtroumpf à Lunettes

Message par megamiaouh »

C'est Killer 7 bande d'inculte.
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde !
(Aujourd'hui le bac a sable, demain le monde!)
Image

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

Dernier jeu joué : Robot Unicorn Attack.
Je suppose que tout le monde connaît, mais j'étais en retard. Sponsorisé par Masashi Kishimoto, c'est un jeu en flash stupide (survivre le plus longtemps possible en évitant les obstacles, avec un scrolling horizontal forcé qui accélère) mais bien réalisé, dans un univers envoûtant, avec une musique entêtante.

Sushi
Capitaine

Message par Sushi »

Et le pire c'est qu'on ne peut pas couper la musique j'ai l'impression (dommage j'aurais bien voulu mettre ce que je veux par dessus).
J'ai pas dépassé les 32 000 pour les trois souhaits, et vous?

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

Sushi a écrit :Et le pire c'est qu'on ne peut pas couper la musique j'ai l'impression (dommage j'aurais bien voulu mettre ce que je veux par dessus).
J'ai pas dépassé les 32 000 pour les trois souhaits, et vous?
Jouer sans la musique ! Quelle hérésie !!
Moi je suis assez mauvais : 26 000 pour un souhait, 63 000 pour les trois. Ça me saoule vite de recommencer tout le niveau avec le début à deux à l'heure.

dadark
Marin

Message par dadark »

La musique est très entraînante, mais qu'est-ce qu'elle peut être lourde au bout de quelques parties. Si tu veux jouer sans la musique du jeu Sushi tu peux aller dans le mélangeur de son pour mettre ton navigateur au minimum, mais tu ne pourras qu'écouter des musiques venant de ton ordinateur par contre.
Sinon, mon record est à 34 000 grosso modo pour un souhait de 16 000 au maximum, mais là où se trouve mon vrai record est à mon minimum atteint, j'ai su atteindre le score minable de * roulement de tambours * 584 ! Avec un souhait de 186 point !!
Essayer donc de faire mieux que moi ( enfin pire plutôt, parce que mieux, je pense que tout le monde à sa chance ).
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Mon dernier jeu joué là depuis une semaine : Monster Hunter 3 tri (Wii)
Cette saga de jeu m'était totalement inconnue et la note sur Gamekult m'avait donné encore moins envie de m'y intéresser.
Mais Gintama en a reparlé dans un de ses arcs et donc j'ai décidé de m'y lancer pour voir pourquoi les japonais en sont si friands de cette saga.
Et franchement quelle bonne surprise pour moi qui adore les jeux MMO.
Certes, la notion d'expérience n'existe pas dans ce jeu : tuer des monstres ne rapporte pas d'expérience. Mais c'est là que l'idée est géniale : vous devez composer vos armures et armes (plus puissantes donc) avec les restes de monstres que vous avez butés (quitte à les refaire autant de fois que nécessaires aussi).
Le reste ne dépend que de votre adresse : et çà j'aime.
Il n'y a pas de système de lock : qu'à cela ne tienne, je suis un joueur à l'ancienne. D'ailleurs je jouais beaucoup à phantasy star online et il y en avait absolument pas.
Le jeu est LONG, RICHE :
- des tonnes de combinaisons à faire aussi bien pour les objets du jeu que pour les armures et épées).
- 6 environnement différents plutôt grands
- 6-7 types d'armes différentes (épée, grande épée, lance, fusil, marteau, hache transformable, sabre...) chacun y trouve l'arme qui correspond à son style de jeu.
- plus d'une 20 aine d'armures différentes : elles sont en différentes parties et si vous rassemblez toutes les parties vous obtenez une armure ayant un pouvoir particulier. Par exemple une armure qui permet de mieux nager dans l'eau, une autre qui permet de protéger de la chaleur, ou encore d'utiliser mieux certains types d'objets. Bien sûr les armures sont combinables avec d'autres armures pour obtenir d'autres combinaisons.
A noter que le fusil est si complexe à utiliser qu'il a droit à ses propres armures et munitions.
De beaux graphismes : ce n'est pas de la PS3 mais c'est largement mieux que ce qu'on voit d'habitude sur WII.
Et le must pour un jeu du genre : un mode online.

Bref pour ceux qui hésitaient achetez le.
Et si y en qui l'ont déjà (ou qui compte s'y mettre) n'hésitez pas à m'avertir pour jouer en ligne ^^

Le défaut ?
Il bouffe beaucoup d'heures ce jeu, car il faut parfois refaire plusieurs fois les mêmes boss pour obtenir l'armure rêvée (mais je vous le dis tout de suite, par rapport à Phantasy Star Online : c'est largement faisable et plus rapide)
Mais c'est surtout le fait que, pour fabriquer ses gadgets (des bombes, des pièges, des potions) il faut parfois sortir en forêt faire le plein de roches, d'insectes, d'herbes etc...
Bref des défauts qui font la particularité : on aime ou on aime pas, moi ça me gêne pas plus que çà... (même si certains éléments sont durs à trouver... heureusement que j'ai le online pour les acheter sans me faire suer à les chercher sinon...)
Image

Itachisan
Matelot

Message par Itachisan »

J'ai testé le jeu flash Robot unicorn après avoir lu ce topic, j'ai adoré la musique! :lol: . J'ai un peu bloqué dessus et j'ai fait 26000 en 1 wish, 76000 en 3. ça ma bien passé le temps :banzai:

La vitesse augmentant tout les 5000 ca devient vraiment dur de dépasser 25000~
Image

BLOODROSE
Major

Message par BLOODROSE »

Bon pour continuer dans les jeux que j'ai testé dernièrement (comme je l'ai déjà dit je ne joue pas souvent donc mes choix sont sans doute moins pointues que certains mais bon)

Tout d'abord Red Dead Redemption, une sorte de GTA à cheval, auquel j'ai vraiment accroché, déjà la beauté des décors et "rider" sur son canasson, cheveux au vent, rien que pour ce fait je l'ai trouvé vraiment réjouissant. Bon après y'a toujours les travers des missions quelques peu répétitives de ce genre de jeu mais les différentes zones de game play (sans le cloisonement des immeubles) dans les canyons, montagnes enneigées et grande plaine de l'ouest où l'on croise une faune et une flore plus que variées et des bandits de tout poil, prêt à tout pour vous débourser, rend le je vraiment sympa. D'autant plus que la durée de vie en mode histoire est plus que satisfaisantes (comptez une bonne trentaine d'heure pour accrocher les missions de l'histoire, plus les requêtes + une dizaine de plus, voir plus si comme moi, on kiffe se balader sur son cheval pour accrocher les éventuels trophées : chasseurs, carte au trésor, as de la gâchette et herboriste) sans compter des mini jeux tel que le poker (menteur ou non) black jack, jeu du couteau ou du fer à cheval qui donne une facture très far west, enrichissant l'univers dans lequel ce jeu s'incarne. De plus, on peut tout à fait choisir d'être un bon et gentil cowboy aidant la veuve et l'orphelin ou un desperado de la pire espèce, ce qui alimente un peu les épreuves que vous rencontrerez (bon sans enlever la ligne conductrice du scénario, mais ne boudons pas notre plaisir) Et enfin, un mode multijoeur, que j'ai encore peu essayé mais qui rend ce jeu vraiment endurant et donne le plaisir de traquer et d'être traquer par des joeurs en ligne selon le mode que vous choisissez. Bref un très bon jeu dans l'ensemble avec un game play souple, qui se prend en main assez facilement mais dont les finesses restent à découvrir au fur et à mesure de l'histoire. 8/10

Mafia II est en revanche bien plus décevant, s'il s'articule aussi comme un GTA-like, il n'en a en revanche que le nom : en effet, une fois les missions (d'une facilité déconcertante pour certaines et d'autres d'une dureté dont on croirait sorti d'un mode extra extra difficle, qui vous ferons vous arracher les cheveux pour pas grand chose) terminées vous n'avez plus qu'a revendre ce jeu, pas de mode multijoueur, pas de pérénité -hormis d'accrocher les trophées dont retrouver les magasine playboys et nombreux avis de recherches, en recommençant le jeu- une fois le jeu terminé (ex : vadrouiller dans sa voiture d'époque) je vous conseille de faire tout ce que vous avez envie de faire entre les missions, tels que pillé les commerçants, vous faire une collection d'armes ou de bagnoles (et ce pas quand vous voulez, car une fois certaines missions accomplies, certaines options du jeu ne sont plus valides/valables du fait du scénario) Si le jeu semble au départ très réaliste, ce qui peut paraître une bonne chose : les voitures nullement téléguidées, chacunes ayant sa manières de la conduire dont un accident à plus de 100km et deux coups de feu dans le buffet se soldent par la mort pur et simple du personnage, vous vous appercevrez très vite que la vie est injuste : les flics vous poursuivant quelques soit la cascade que vous leur ferez faire pour vous en débarasser, ne mourreront jamais alors que vous mourrerez au quart de ce genre de pirouette et qu'il vous faudra peut être 20 balles pour tuer un malfrat ou un flic un peu éloignée qui lui sans mal, vous règlera votre compte en deux ou trois (ou pire allez savoir comment, une seule dans la tête à une distance improbable) ce qui se résumera vite par un hide and shoot plus lancinant que dans le genre de jeu du même acabit. Le joueur chévronné finira ce jeu en 15h ou moins, ce qui le laissera grandement sur sa faim, il lui restera le plaisir de conduire à tombeau ouvert à travers les villes semant les flics entre les missions, qui, si elle sont un peu convenues à quiconque aurait vu deux films sur la mafia, reste sympa ne serait-ce que pour les dialogues "chatiés" de vos acolytes, les musiques vintages qui sont bien tripante pour peu qu'on est pas passé 4h sur le jeu d'affilé et enfin les décors de la ville reste plutôt beau... 5,5/10
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=41&u=12632763][img]http://i73.servimg.com/u/f73/12/63/27/63/bloodr11.png[/img][/url]
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'il y'ait l'ivresse"

Répondre