Faites-nous vivre vos expériences live!

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
kronos59
Moussaillon

Faites-nous vivre vos expériences live!

Message par kronos59 »

Voilà je n'ai pas encore vu de topic de ce genre ici alors j'inaugure. Le principe : vous avez été à un concert et vous avez tellement aimé ça que vous voulez en faire part aux autres One Pieciens? Vous tenez à ce que les autres sachent à tel point ce groupe c'est de la balle en concert et souhaitez nous faire découvrir? C'est ici que ça se passe, racontez-nous!

Voilà j'espère que ça en intéressera certains, je me lancerai quand j'aurais le temps :content:

Arcky
Moussaillon

Message par Arcky »

Yaha !!! Bonne initiative !!!
Le dernier concert qui m'a vraiment plu est celui d'Eluveitie, un groupe de Folk Metal Suisse =)

Sinon en restant dans le Metal, Ultravomit (qui est mon dernier concert en date) est vraiment d'une grande originalité, j'ai adoré =)

Allez !! A vous :yatta:

B-Max
Moussaillon

Message par B-Max »

J'ai vu dans l'ordre:
Amplifier, Monster Magnet, Tomb Of Seth, Dusk and Darkness, Windearth, Bravery, Misanthrope, Nohellia, Heonia, Bullet For My Valentine, Black Tide, Bleeding Through, Lacuna Coil, Dio -distraught overlord-, Logan, Alter Bridge, Infinite Translation, Satanic Cannibals (2 times), Ultra Vomit, Chaos Ethilik, Dig Bastards, Les Vilains Clowns, Martcha, Ramone & Pedro c'est pas des rigolos, Tagada Jones, Mononc'Serge & Anonymus, Treponem Pal, X-Mouth Syndrome, Free Launch, The CNK, HE[M'P], Aywarn, Mr. Jack, Lonewolf, Blaze Bayley, Gang 69, Blasted, Gurd, Pro-Pain, Inactive Messiah, Arkan, Septic Flesh & Eclip6.

Dites-moi le concert que vous voulez que je vous raconte ça ira plus vite !

Et prochainement je vois:

Finntroll, Septic Flesh, Taake, Hate Eternal, Demonical, Pro-Pain, Ultra Vomit, Battlelore, Axxis, Motörhead, Sybreed, Dream Theater, Opeth, uneXpect, Bigelf.
[url=http://awesomerock.forumpro.fr/index.htm][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/34/39/46/barre10.jpg[/img][/url]

Trunks
Sergent

Message par Trunks »

Votre envoyer special, en direct de Berçy ;D

http://www.youtube.com/watch?v=knTpQKPOr7c

Un delire !
Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ?

B-Max
Moussaillon

Message par B-Max »

MAJ de mon précédent post:

Vus (dans l'ordre):
Amplifier, Monster Magnet, Tomb Of Seth, Dusk and Darkness, Windearth, Bravery, Misanthrope, Nohellia, Heonia, Bullet For My Valentine, Black Tide, Bleeding Through, Lacuna Coil, Dio -distraught overlord-, Logan, Alter Bridge, Infinite Translation, Satanic Cannibals (2 fois), Ultra Vomit, Chaos Ethilik, Dig Bastards, Les Vilains Clowns, Martcha, Ramone & Pedro c'est pas des rigolos, Tagada Jones, Mononc'Serge & Anonymus, Treponem Pal, X-Mouth Syndrome, Free Launch, The CNK, HE[M'P], Aywarn, Mr. Jack, Lonewolf, Blaze Bayley, Gang 69, Blasted, Gurd, Pro-Pain, Inactive Messiah, Arkan, Septic Flesh (2 fois), Borgia, Black Bleeding, Dead Episode, Innerfire, DAMN, Carach Angren, Taake, Finntroll.

Dites-moi le concert que vous voulez que je vous raconte ça ira plus vite !

Et prochainement je vois:

Bigelf, uneXpect, Opeth, Dream Theater, Metsatöll, Tracedawn, Ensiferum, The Damned, Girlschool, Motörhead, HvsH, Deadcell, Sybreed, Mononc'Serge, Anonymus, In Flames, Gothminister, Trail of Tears, All Shall Perish, Bleeding Through, Hatebreed, Machine Head, Kamelot.
[url=http://awesomerock.forumpro.fr/index.htm][img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/34/39/46/barre10.jpg[/img][/url]

Acillatem
Vice Amiral

Re: Faites-nous vivre vos expériences live!

Message par Acillatem »

Yop, je suis allé au sonisphère cette année qui était à amnéville près de metz, donc voilà le topo, j'habite près de marseille, direction avignon pour prendre le bus à 3h du matin, 10h de bus (putain horrible impossible de dormir, pas comme au retour), on arrive donc (on était 4), festival en plein air, deux jours, ça promet, deux scènes.

Donc le premier jour dans le désordre jusqu'au quatre dernier :

Evergray : pas écouté, soit en train de bouffer, soit en train d'acheter des bierres.
Bring me the horizon : pareil.
Symphonia : super déçus, je connaissais pas, je lis la description du groupe d'un dépliant, je vois batteur d'Hellowen, claviste de sonata, chanteur d'un groupe de melodic metal réputé, enfin la totale, là ça commence et putain ça passe mal du symphonic metal dans ce genre de festival trash/heavy. le chanteur casse les oreilles, les compo sont trop "symphonique", nan vraiment pas dans le délire, ça fait vraiment groupe lambda de vieux croulant, le mauvais son en général du festival a pas aidé.
Rise to Remain : le premier groupe du festival, j'crois que c'est lui le fiston d'un mec d'Iron Maiden (pas ultra fan), bon bah c'est bourrin mais dans le sens que j'aime pas, booof bof, nul en faite.
Bukowski : des français, ils sont 3 et franchement ils envoient leur sauce comme il faut, devant tant de monde, bravo à eux.
Gojira : alors là, dégouté d'être allé mangé à ce moment là (pas le choix vu ce qui arrivé après), j'aurais vraiment aimé mieux assisté à leur concert, ça avait l'air d'envoyer du gros paté bien français, la prochaine fois :/

Maintenant les gros du vendredi :

Mastodont : me rapelle en 2006 quand j'était allé voir metallica en belgique, il passait tôt dans l'aprés-midi et peu de monde allé les voir, là c'était pas la même chose, un bon groupe trash/heavy qui envoi du gros son, sympas (mauvais son grrr), ils portent bien leur nom. Il avait les cheveux court à l'époque, là les cheveux long, tout vien de là.

Dream theater : THE deception, mais vraiment THE DECEPTION. J'était allé les voir au zenith de paris (surtout pour voir Opeth) en 2009 et déjà c'était bof bof, concert court, tellement de musique que je les connais pas toute, enfin bon là je savais qu'ils allaient jouer une heure (le temps de jouer deux musique haha) nan mais voilà, Dream theater, c'est une démo de musique et en live entre mastodont et Airbourne, bah ça fait sominsphère. Enfin j'suis méchant avec eux mais faut souligner quand même que c'est méga-impressionnant de les voir jouer, Petrucci juste incroyable, le bassisste un truc de malade, le claviste me fait marrer avec sa gueule ensuite vient les points faible, le nouveau batteur (apparament très très bon) qui trouve pas encore sa place dans le groupe, comparé a Portnoy c'est de la gnognotte en live pour le moment, faut lui laisser le temps puis vien ce putain de James Labrie, avec sa voix qui casse les oreilles (le son comme d'hab a pas du aider), ralala dur d'accès ce groupe, impossible de reconnaitre les musiques qu'ils jouent (bon ils jouent jamais les même, pas comme Maiden), nan le public pas réceptif, enfin voilà, bof.

Airbourne : je connaissais pas, j'ai vite compris, grosse grosse grosse copie d'AC/DC. Le seul truc que je retient c'est leur énérgie incroyable et le guitariste qui monte sur un pilier d'une dizaine de mètre pour jouer son solo devant des dizaines de millier de personne, ça en jette, mais violent, des malades.

Slipknot : bon jle dit tout de suite, je connais trois musique de ce groupe, c'est pas un groupe qui me plait, je suis resté un quart d'heure, MAIS faut quand même avoué qu'ils prennent possession de la scène en une dizième de seconde, déjà c'était de nuit (de 23h a 1h du mat), puis une putain de rentrée en scène, avec leur masque tout ça, c'est assez impressionnant, bon après, c'est du Néo métal, donc j'ai résumé le truc. (beaucoup trop mise en scène quand même)

Deuxième jour (que j'attendais le plus bien sûr) après une nuit horrible (j'aurais pas du boire "une dernière bierre") :

Diamond Head : le groupe de papy, je connaissais la plupart des musiques qu'ils ont joué via Garage Inc. de Metallica, sympatoche
Mass Hysteria : des bourrins français, nul.
Loudblast : pas capté.
Volbeat : pas capté non plus.
Papa roach : nul.
Tarja : la pauvre :(, elle passait juste avant metallica sur la deuxième scène.

Bon maintenant la descritpion des vrais groupes de metal :

Anthrax : Purée, mais purée, ça envoi du gros fat ça. franchement je m'attendais pas que ça bouge autant, jamais vu autant de gens se jetter partout. Puis le "Antisocial", juste incroyable. Le chanteur est génial (c'est le chanteur d'origine du groupe). Grosse surprise.

Slayer : Ah Slayer... vous connaissez? nan? écoutez Raining blood. C'est fait? Voilà, vous connaissez Slayer. Bon bah Slayer c'est du gros gros bourrinnage (très bien fait cela dit) mais niveau nuance musicale, c'est un peu le néant. Bon y avait beaucoup de monde qui avait l'air d'aimer ça. Sans plus. Slayer quoi.

Megadeth : Enorme. C'est là qu'on commence a se rendre compte de ce qu'est un vrai groupe de Metal sur scène.

Puis... a 23h, avec un écran géant rajouté derrière eux... Metallica, troisième fois que je les vois, ça part de là :)

Hit the light : Alors mon premier concert j'ai eu droit à Creeping death, le dépucelage a été violent, trop violent, j'ai rien compris. à Bercy en 2008, j'ai eu droit à la première musique de Death magnetic, bon... de la merde pour moi m'enfin et là HIT THE LIGHT, cash tu comprends pourquoi Metallica est Metallica, ça te dépote les oreilles avant même que ça commence, let's go.

Master of puppets : nan nan vous révez pas, direct Mop. Bon bah comme d'hab, si t'as pas vécu ça, t'as rien vécu.

The shortest straw : LA fausse note de la set-list, j'aurais préféré mille fois un Harvester of Sorrow. Cette musique est la plus froide de Metallica, j'pense pas qu'en Live à ce moment du concert, ça été très judicieux de la jouer, tu vois bien que peu de gens connaissent les paroles des couplets et même du refrain, donc bon.

Seek and Destroy : A ouai il rigole pas par contre, ils envoi cash les truc de malade. Bon énorme comme d'hab.

Welcome Home (Sanitarium) : d'une beauté... ça tue.

Ride The Lightning : Pas ma préféré, je trouve les couplets moyen, sinon niveau instru, z'ont rarement fait mieux, ça décape les tympans.

The Memory Remains : Et ouai, vous l'aviez oublié celle-là hein? Pas moi, j'avais déjà eu droit en Belgique et en live, elle est juste énorme cette musique, perso, l'instru Load/Reload est juste très cohérante et dans ce genre de concert, ça passe super bien. Puis voilà le chant final qui dure une plombe, c'est magique.

All nightmare Long : Arf, une musique de Death Magnetic... ouf, la meilleur.

Sad but True : RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, trop lent, trop parfait, une tuerie.

The Call of Ktulu : J'avais eu droit a Orion en Belgique et là j'ai l'autre, j'ai voulu appellé ma mére à la fin tellement c'était beau. Nan mais serieux, instru : 20/20 (et le final, OMG ce final)

One : Classique, feu d'artifice, effet pyrotechnique. Et classiquement, ça marche, ça déboite. One quoi, parfaite.

For Whom The Bell Tolls : Huhu encore du Ride. Et putain se sont pas trompé d'album ^^

Blackened : ma musique préféré de Metallica, donc no comment.

Fade to black : NOOORMALLL, je reviendrais sur la performance de Kirk (pas du forum) à la fin.

Enter sandman : encore des feux d'artifice histoire de te péter les yeux en plus des oreilles.

Helpless (avec Anthrax et Diamond Head) : Un pied pas possible, les voir ensemble, ça marque.

Damage Inc. : Ohu c'quoi ça?! Ah ouaaaai mais c'est Damage Incorporation... C'est là que tu te dis que Metallica, c'est pas juste Mop, One et enter sandman, c'est juste TOUTES leur anciennes musique qui troue le cul méchamment et que t''en prend une au hasard, tu la fou sur un album de jeune de maintenant, il reste au top pendant dix ans juste avec une compo comme ça. Perfect Trash Metal.

Creeeeeeeeeeepiiiing Deaaaaaath : Die Die Die (x100)

Bon après ce concert SANS nothing else matters (première fois pour Metallica dans une tournée, et c'est tant mieux, on est pas là pour s'endormir) et avec une setlist de fou furieux (leur meilleur?) je vais m'attarder sur les perfomances individuelles :

Robert : Gros Robert, toujours énorme, puis il est génial avec le public, un mec bien ce Robert. 9/10
Lars : Du Lars quoi, drôle, bon, en phase. 8/10
James : Bah c'est James quoi, c'est Metallica, c'est le patron. 11/10
Kirk : Bah c'est Kirk quoi, de la merde, branleur de manche, te loupe la moitié des solo (enfin pour moi manquer une ptit passage c'est loupé le solo), comme d'hab, rate la fin de fade to black, un branleur, mais un gros branleur ce type. Retourne faire des solo sur Death Magnetic. Il fait juste son job et ça depuis dix ans, et ça commence à me gonfler, dans Metallica, tu fait pas juste le job, tu joues. 2/10 (un point pour call of Khtulu et un autre pour avoir convaincu le groupe de pas jouer Nothing, on sait que ça vient de toi Kirk, trop compliqué pour toi le solo, surtout que depuis le début, James se tape le dernier de Nothing)

Voilà c'était le pavé du jour. Merci si vous m'avez lu x)

Anarvin
Moussaillon

Message par Anarvin »

Je suis à la traine ? tant pis... je viens de lire ton post sur le sonisphère et ça avait vraiment l'air d'être quelque chose j'ai un ami qui y a été et il a vachement apprécié, j'essaierai d'y aller dans un an ou deux.
Pour mes expériences de live elles sont nombreuses mais mes préférés restent :
-Shaka ponk : vu à deux reprises , une énergie hallucinante et une maîtrise totale de ce qu'ils font, vraiment c'est un des groupes des années 2010 à voir absolument au moins une fois, on peut que aimer leur prestation.
-Stupeflip : j'ai assisté au dernier concert de la tournée 2011 et également à ce qui était à leur dernier concert tout court. Un pur délice du début à la fin plus qu'un concert c'était un spectacle, seul regret : la durée. Et oui bande de branleurs 1h de musique on est vraiment rester sur notre faim vu la qualité du concert qui était fantastique on en voulait encore !!

Et demain je vais revoir ultra vomit pour la seconde fois avec deux autres groupes de metal peu connus mais bon l'ambiance va être excellente comme à son habitude :) !

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

J'assisterai au concert de Steven Wilson, au Luxembourg en mars. Je m'autocite. (Message dans le sujet IRL.)
Yo.

Je viens juste de m'offrir une place (early entry) pour le concert de Steven Wilson qui aura lieu à la Rockhal au Luxembourg, le 21 mars 2015. Je ne sais pas encore si je serai seul ou accompagné. Mais si cela chante une personne d'y aller ensemble, qu'elle n'hésite pas à me faire signe. J'habite près de Strasbourg, mon itinéraire devrait donner à peu près ceci (péages évités). [Edit] En fait, c'est certainement mieux de passer par les péages. Alors voici plutôt le résultat. [/Edit] Je peux faire un petit détour, au cas où.

Voilà. Bon sang, ça va être magique. ^^

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Alors voilà... Ce fut magique. Mais aussi bien trop éphémère, évidemment...
(La setlist.)

Commençons par les déceptions. Theo Travis, le flûtiste et saxophoniste, n'était pas présent. Ce qui fait mal, car je trouve vraiment son apport attrayant et important. Ninet Tayeb, chanteuse sur quelques titres du dernier album, n'était pas là non plus. Et cela fait mal aussi, car elle apporte une certaine fraicheur, ainsi qu'une certaine beauté, et que j'apprécie grandement les voix féminines. Voilà pour les déceptions, deux absences que j'estime regrettables.

Autrement... oui, ce fut magique. Steven Wilson, Adam Holzman, Guthrie Govan, Nick Beggs, Marco Minnemann. Merci à vous. Ces types ont du génie, du talent, et ils savent l'exprimer sur scène.

Donc musicalement, ce fut grandiose, sans surprise, au final. Et ce n'est pas tout, car il y a également de la recherche visuellement. Le début du concert, avant l'arrivée de la troupe, débute sur un clip d'ambiance de quelques minutes. Ensuite, tout le long du concert, divers clips sont diffusés derrière les artistes. L'éclairage, les jeux de lumières, de leur côté, varient, et s'adaptent parfaitement à la richesse des ambiances. Nous sommes passés par des plongées dans l'obscurité inquiétantes, envoûtantes, des moments assez aériens, légers, ou encore des séquences d'intense puissance, à la limite de la violence. (Je pense que mon ouïe en a pris un coup irréversible. Qu'importe, il s'agit d'un infime compromis.)

Puis, le groupe s'en va, une toile translucide se baisse. Divers cadrans sont alors projetés sur ce fameux rideau, un tic-tac se met à retentir. (Comment ne pas alors penser furtivement à Time de Pink Floyd. L'une de mes favorites, en outre.) Le public demeure silencieux. Tout cela dure quelques instants. Puis les magiciens refont leur apparition, avec The Watchmaker, bien sûr. (L'une de leur meilleure pièce, à mon sens. Sans oublier que c'était alors (enfin) le premier morceau joué de mon album favori de Steven Wilson : The Raven That Refused to Sing (and Other Stories).) Un second morceau est interprété, puis ils partent à nouveau. Les spectateurs peuvent alors les rappeler une dernière fois. Une ultime fois. Le rideau se lève. Le concert se termine sur The Raven That Refused to Sing, le meilleur choix possible (à mes yeux)...

Les génies font leur révérence sous l'ovation des spectateurs. Et c'est ainsi un au revoir... Au revoir. Merci.

(Écrit rapidement. Certainement que par la suite, j'évoquerai des choses honteusement oubliées, éditerai quelques détails, et cetera.)

Répondre