Science-fiction/science fantasy

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Seb D. 3
Major

Re: Science-fiction/science fantasy

Messagepar Seb D. 3 » mar. juin 08, 2010 12:15 pm

Oups! Bah, que ce soit le trône de fer ou la roue du temps, j'ai prévu d'acheter les deux. Je vais débuter par le trône de fer.

Au fait, connaissez vous "Légendes" de Robert Silverberg?
En réalité ce n'est pas un roman mais un recueil de nouvelles écrites par 11 des plus prestigieux auteurs de la fantasy contemporaine. Chaque nouvelle se situe dans leur univers de référence.
Stephen King et sa tour sombre avec le pistolero, Terry Pratchett dans les annales du disque-monde avec Mémé Ciredutemps, Terry Goodkind et l'épée de véritée, Orson Scott card et les chroniques d'Alvin le Faiseur, Robert Silverberg et ses chroniques de Majipoor, Ursula K. Le Guin et Terremer, Tad Williams et l'arcane des épées, George R. R. Martin et le trône de fer, Anne McCaffrey et la ballade de Pern, Raymond E. Feist et les chroniques de Krondor et pour finir Robert Jordan et la roue du temps.

Les nouvelles vont de 50 à presque 200 pages et sont de qualités inégales mais connaître l'univers d'un auteur rajoute un plaisir supplémentaire.
Purée! 9 ans!

Gouloudrouioul
Matelot

Messagepar Gouloudrouioul » jeu. juin 10, 2010 2:46 pm

Alvin le Faiseur :love:

Sinon je viens de finir le premier tome des Aventuriers de la mer, et je trouve ça plutôt chouette ! Ca me donne envie de relire l'assassin royal, vu que je me souviens plus de l'histoire (ça doit bien faire 4 ans).
J'adore Kennit comme perso.

Pis je vais aussi essayer le Trône de Fer, vu le bien que vous en dites. J'espère franchement que j'arriverais à tenir jusqu'au moment où ça devient intéressant, parce que j'aime vraiment pas me prendre la tête. Je suis patient (j'ai lu LSDA, la preuve), mais faut pas abuser non plus.

Pour parler un peu SF, quelqu'un a lu 1984 ? Je crois bien que c'est un de mes romans d'anticipation préféré. Il n'y a franchement aucune issue, aucun espoir, et c'est très bien retranscrit. La fin est ultra plombante.
Il était tel l'arbre des légendes du Nord, se déployant à travers les cieux et s'enfonçant jusqu'aux confins de la Terre.
Il était tel l'arbre des rites secrets de l'Ouest, exprimant la vérité de toute création.
Il était tel l'arbre des doctrines de l'Est, sous l'ombre duquel un saint homme atteignit le Nirvana.

Nasura17
Matelot

Messagepar Nasura17 » sam. juin 12, 2010 10:51 pm

Gouloudrouioul a écrit :Pour parler un peu SF, quelqu'un a lu 1984 ? Je crois bien que c'est un de mes romans d'anticipation préféré. Il n'y a franchement aucune issue, aucun espoir, et c'est très bien retranscrit. La fin est ultra plombante.

Je l'ai lu, il y a pas longtemps. :content:

J'ai bien accroché et comme tu dis, c'est assez fataliste comme histoire.

Un autre roman d'anticipation que j'ai lu, c'est "Le meilleur des mondes" de Aldous Huxley.

Subtil
Lieutenant

Messagepar Subtil » sam. juin 12, 2010 11:34 pm

Nasura17 a écrit :
Gouloudrouioul a écrit :Pour parler un peu SF, quelqu'un a lu 1984 ? Je crois bien que c'est un de mes romans d'anticipation préféré. Il n'y a franchement aucune issue, aucun espoir, et c'est très bien retranscrit. La fin est ultra plombante.

Je l'ai lu, il y a pas longtemps. :content:

J'ai bien accroché et comme tu dis, c'est assez fataliste comme histoire.

Un autre roman d'anticipation que j'ai lu, c'est "Le meilleur des mondes" de Aldous Huxley.

Le meilleur des mondes est excellent, j'ai adoré. J'avais déjà entendu parler de 1984, je vais me pencher dessus bientôt! :content:
Note: Ne pas oublier le pari avec Linky. J'y joue ma signature.

Loki
Lieutenant

Messagepar Loki » mer. juin 16, 2010 3:53 pm

Gouloudrouioul a écrit :Sinon je viens de finir le premier tome des Aventuriers de la mer, et je trouve ça plutôt chouette ! Ca me donne envie de relire l'assassin royal, vu que je me souviens plus de l'histoire (ça doit bien faire 4 ans).

Tiens, j'ai repéré cette série, je m'y mettrai bien, ça vaut quoi?
Image

Sushi
Capitaine

Messagepar Sushi » mer. juin 16, 2010 4:23 pm

C'est trop bien, peut être pas autant que le premier cycle de l'assassin royal, mais les relations humaines et politiques sont mieux développées et les environnements sont au moins autant marquants. Le seul défaut qu'on peut y trouver c'est le départ qui est un peu long, l'intrigue ne démarre pas immédiatement, les personnages ne sont pas à des stades très intéressants de leur évolution. Mais après c'est que du bonheur!

Hamozus
Capitaine

Messagepar Hamozus » sam. juin 19, 2010 3:04 am

Bon j'ai fini le premier tome de La roue du Temps, et j'accroche beaucoup moins pour l'instant. On sent que c'est encore le démarrage, que l'intrigue n'a pas encore pris de relief. J'ai trouvé les personnages plus plat, moins intéressant ... leurs noms à rallonge m'a soulé pendant les premiers chapitres, c'est chiant à retenir ^^'. Et le style est moins nerveux qu'avec le Trône de fer, Jordan prend plus son temps, les personnages ne sont pas autant bousculé en un chapitre. Pas de gros final de chapitre qui laisse sur le cul à chaque fois. C'est bien de temps en temps, mais en même temps, on aimerait que ça bouge...
Bizarrement (?), ça m'a pas mal rappelé le seigneurs des anneaux, entre un grand méchant, enfermé, mais qui reprend ses forces, un temps des légendes, une quête par des paysans ( ou des hobbits un peu à la masse...).
Le style du récit me plait un peu moins pour l'instant, je me suis surpris à sauter quelques paragraphes parfois en plein milieu de pages un peu chiante pour me rendre compte qu'il y avait un truc que j'avais loupé.
Mais bon, c'est qu'un début, ça reste plaisant. Le fait de pas avoir beaucoup d'éléments sur le background du monde de Jordan, sur les faux Dragons, les guerres en cours etc laissent sur la faim, et la fin du premier tome permet d'envisager de novueaux développements plus haletants.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » sam. juin 19, 2010 11:29 pm

Chez Milady, réédition des Frogotten realms et des Dragonlance, versions intégrales.

A lire : La sage de Drizzt ( je vous conseille les versions poches, les deux premières trilogie venant de paraitre dans ce format, 42 euros le tôt, ça les vaux.
Terre Natale, Terre d'Exil, Terre Promise, L'Eclat de Cristal, Les Torrents D'argent ( de mon avis le meilleur de tous) et Le Joyau du Halfelin.
Les trois suivants pour les plus impatients sont déjà sortis en grand format, mais à 20euros...

Dragonlance je connais peu donc je ne conseille pas plus que ça.

Sinon il y-a aussi La nuit de la lune bleue. Tout simplement épique !!
Burn in Hell Disney, just burn :evil

megamiaouh
Schtroumpf à Lunettes

Messagepar megamiaouh » dim. juin 20, 2010 12:04 am

gégé yokko a écrit :Chez Milady, réédition des Frogotten realms et des Dragonlance, versions intégrales.

A lire : La sage de Drizzt ( je vous conseille les versions poches, les deux premières trilogie venant de paraitre dans ce format, 42 euros le tôt, ça les vaux.
Terre Natale, Terre d'Exil, Terre Promise, L'Eclat de Cristal, Les Torrents D'argent ( de mon avis le meilleur de tous) et Le Joyau du Halfelin.
Les trois suivants pour les plus impatients sont déjà sortis en grand format, mais à 20euros...

C'est vrai que moi j'ai bien aimé la première trilogie que j'avais achetée dés sa sortie, malgré des critiques beaucoup trop sévère a mon avis.
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde !
(Aujourd'hui le bac a sable, demain le monde!)
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » dim. juin 20, 2010 1:36 pm

Environ 45% des romans avaient été tronqués par Fleuve Noir... Une honte tout simplement. Surtout qu'ils se vendaient à 6 euros avec un papier journal dégueulasse. Là pour 1 euro de plus, tu as le texte intégral, une couverture magnifique, un vrai papier de qualité...
Bref enfin justice est faite !! Amen.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Revenir vers « Divertissements »