Punk, Rock, Hard-rock

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
kronos59
Moussaillon

Message par kronos59 »

Hmm mes deux groupes rock préférés sont Danko Jones et The Offspring. The Offspring c'est des putains de classiques du punk en veux-tu en voilà : de "Ignition" à "Conspiracy of One", presque chaque morceau peut être considéré comme un classique. En tout cas ça donne envie de headbanguer sévère et la voix de Dexter Holland sied parfaitement à tout ça. Dailleurs je fais appel aux connaisseurs du genre (moi j'suis plutôt metal) pour me conseiller d'autres groupes qui feraient une musique aussi efficace que The Offspring, je suis preneur!

Pour Danko Jones, grosse découverte 2006 avec leur album "sleep is the enemy", les canadiens délivrent un rock bien efficace et bien burné aussi! Sur scène paraîtrait que ça vaut son pesant de cacahuètes aussi. rock'n'roll!

Trunks
Sergent

Message par Trunks »

Z.Roronoa a écrit :Ta trop de chance d'avoir pu aller a leur concert, je mis était mis trop tard.
Rien n'est perdu, ils seront à Rock en Seine le 28 aout ;D
Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ?

Trunks
Sergent

Message par Trunks »

R.I.P Oasis...
Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ?

canard de feu
Sergent

Message par canard de feu »

kronos59 a écrit :Hmm mes deux groupes rock préférés sont Danko Jones et The Offspring. The Offspring c'est des putains de classiques du punk en veux-tu en voilà : de "Ignition" à "Conspiracy of One", presque chaque morceau peut être considéré comme un classique. En tout cas ça donne envie de headbanguer sévère et la voix de Dexter Holland sied parfaitement à tout ça. Dailleurs je fais appel aux connaisseurs du genre (moi j'suis plutôt metal) pour me conseiller d'autres groupes qui feraient une musique aussi efficace que The Offspring, je suis preneur!

Pour Danko Jones, grosse découverte 2006 avec leur album "sleep is the enemy", les canadiens délivrent un rock bien efficace et bien burné aussi! Sur scène paraîtrait que ça vaut son pesant de cacahuètes aussi. rock'n'roll!
les ramones, stooges, sex pistol. en francais ludwig von 88 et les béruriers noirs
coin coin fire fire coin coin! Tremble le canard de feu est enfin là!

Loki
Lieutenant

Message par Loki »

Trunks a écrit :
Z.Roronoa a écrit :Ta trop de chance d'avoir pu aller a leur concert, je mis était mis trop tard.
Rien n'est perdu, ils seront à Rock en Seine le 28 aout ;D
Et en fait, non =D
Les organisateurs du Rock En Seine doivent avoir très mal....
[img]http://www.eyeshield-21.com/signature/hiruma5.png[/img]

Sushi
Capitaine

Re: Punk, Rock, Hard-rock

Message par Sushi »

Coucou, je remonte ce sujet plutôt que celui sur le métal, parce que même si l'autre est moins mort, ma requête correspond plus à ce poste ci.
J'ai écouté pas mal de choses jusqu'à mes 15 ans, beaucoup de reggae, un peu de muse, d'iron maiden, de musique japonaise aussi. Puis j'ai découvert the mars volta (voir sur ce forum ce sujet) et je suis resté bloqué là dessus. Un an et demi plus tard j'essaie d'aller chercher plus loin dans le domaine du rock. Récemment je suis allé jeter une oreille du côté des origines: pink floyd d'abord qui ne m'a pas plus enchanté que ça parce que je savais pas quel album écouter et que ça manque un peu de musique. Ces derniers jours en revanche, j'ai écouté king crimson qui a l'air vraiment génial. Ma préférée sur le premier album, Epitaphe. A l'heure qu'il est je termine l'écoute d'In the wake of Poseidon.
Tadadada première question: est ce que vous auriez d'autres groupes mythiques de rock, à me faire connaître, qui vaillent vraiment le coup?

A côté, j'ai fait par moi même des découvertes mais rien qui ne m'ait autant plu que mars volta. Entre autres alors, il y a tool que j'écoute par période, j'aime bien l'ambiance sombre mais pas déplaisante, les images des clips, l'histoire de la suite de Fibonacci dans Lateralus, bon et bien sûr l'énergie que ça balance. Mais y a toujours un moment après lequel je sature parce que c'est un peu lourd quand même. Un petit clip sympa, Parabola.
Plus léger et peut être un peu trop, j'écoute pas mal mais de moins en moins souvent le groupe de rock pop/prog qui vient d'alaska, Portugal. the man. J'y aime l'univers, les références, la mélancolie détendue dans les acoustiques (le dernier cd a eu droit à son intégral version acoustique vendu en parallèle) et aussi la diversité. En effet, ils ont fait un EP completement orienté electro, un premier cd assez rock et un quatrième bien plus pop. A écouter: Elephants et en acoustique 1989 et Our Way.
J'en donne un dernier, découvert via un ami il y a un an, c'est 31 knots. Je crois qu'ils ne sont vraiment pas très connu, excepté peut être en france où ils ont rallongé leur temps de séjour pour leur tournée parce que le pays leur plaisait beaucoup. C'est assez étrange parce que je trouve qu'ils font de la bonne musique et tout mais ils sont vraiment pas connu. J'adore la tête du chanteur soit dit en passant. J'ai pas réussi à en écouter beaucoup, c'est assez limité sur internet, mais on devrait me fournir la discographie sous peu. Chain Reaction en live et une autre avec le son de l'album et les images d'un concert.

J'ai eu le loisir d'écouter queens of the stone age pendant un court moment, closure in moscow (ici) c'est un peu de la musique émo je crois mais ça m'a assez plu, porcupine tree pendant pas mal de temps grâce à ce forum mais j'ai pas trouvé ça assez prenant à part fear of a blank planet, RX bandits très vite fait aussi, la musique est bonne mais j'apprécie pas la voix, bref.

A toi qui a pris le temps de tout lire, suivant mes goûts ainsi exposés, tu pourrais me faire découvrir d'autres groupes de rock qui ont des chances de me plaire?
Merci d'avance à ceux qui répondront, j'ai essayé de rendre mon message un peu attractif, histoire de faire découvrir des choses moi aussi à ceux qui passeraient sans connaître.

Sinon j'écoute des tas d'autres choses dans d'autres domaines, beaucoup de reggae toujours, et de plus en plus d'electro, de dub (EZ3kiel, de facto, danger, chapelier fou, metronomy et sexy sushi pour déconner). Est ce qu'il y a des gens intéressés pour lancer un nouveau sujet là dessus?

Loki
Lieutenant

Message par Loki »

Salut!

Il y a quelques jours, j'ai écouté Captain Beefheart and his magic Band, et j'ai retrouvé des sonorités de TMV, alors peut être que ça peu te plaire. C'est du rock psychédélique très années 60, Hippy, Summer of Love, tout ça.

Sinon tu peux tenter les classiques Dream Theater si c'est pas déjà fait, du bon gros Rock/Metal progressif, les "meilleurs" instrumentistes rock du moment (parait il). Moi je suis pas fan (même si je suis allé les voir en live) mais c'est intéressant quand même. C'est de longs morceaux construits, assez complexes dans la structure et les riffs, et un gros son avec solos et tutti quanti.

Dans un autre trip, tu peux aller vers les classiques du rock progressif comme Marillon, Yes, Genesis, ou Rush. J'ai assez peu écouté tous ces groupes mais en gros :
Marillon, c'est du rock prog à l'état pur, plus dans le genre King Crimson, des compos assez longues, des sonorités planantes, etc.
Yes, c'est le même trip, mais un peu plus "simples" parfois.
Genesis je connais assez mal, mais c'est toujours le meme esprit.
Rush se rapprocherait un peu plus de Porcupine Tree, avec des sonorites un peu moins planantes et plus punchys, tout ca.

Je vais aussi te glisser un groupe que j'adore, qui vient de Pologne : Riverside. C'est encore du rock/metal prog, à rapprocher des derniers Porcupine, avec une voix qui peut se faire plus violente (à l'instar de Tool), un son monstrueux, des passages accoustiques, enfin c'est super.

Je te conseille d'aller voir du côté de Lastfm, c'est un site qui en plus de proposer des radios intelligentes (payantes) te permet de faire des statistiques des morceaux que tu écoutes, et de te conseiller des artistes similaires, de te faire rencontrer des gens qui ont des gouts similaires, de te conseiller les concerts près de chez toi qui pourraient t'intéresser, ce genre de chose.
Je sais qu'en plus il y a quelques personnes de ce forum donc ça permet d'éviter les longs posts comme ca. Voila ma page http://www.lastfm.fr/user/TheWetBeaver

Portgas D Bob
EastBlue Crew

Message par Portgas D Bob »

Salut Sushi !

Je vois ce que tu veux dire, j'ai pas mal buté sur The Mars Volta quand je l'ai découvert. En fait aujourd'hui le groupe ne m'intéresse plus du tout et je trouve que seuls les deux premiers albums - et Bedlam - valent vraiment la peine...
31 Knots c'est du très bon. En fait on les met souvent sous l'étiquette "math-rock" puisque leurs compositions sont assez barrées et ne suivent pas une logique précise mais sont "calculées", un peu complexes dans leur structure. C'est en partie ce qui fait que le groupe n'est pas des plus populaires, ils ont un son vraiment particulier. "Chain Reaction" est une petite merveille du rock des 00's à mon sens !
pink floyd d'abord qui ne m'a pas plus enchanté que ça parce que je savais pas quel album écouter
Pink Floyd faut le temps pour rentrer dedans, si je devais te conseiller un album pour commencer ce serait tout simplement Dark Side of the Moon ("Time", "Great Gig in the Sky", "Us and Them"...) ou bien Animals, sorti quand le punk-rock était en plein boom.
Mais je trouve que The Mars Volta tient bien plus de King Crimson et Yes (écoute Close To The Edge) que de Pink Floyd, perso.

Après en plus des conseils de Loki, je te mets quelques titres à écouter :
Pop/Rock :
Animal Collective : "My Girls", "Fireworks", "On A Highway", "Water Curses"
Je sais, c'est un peu moche au premier abord : niais, coloré, surchargé d'effets. Mais je te conseille vraiment de creuser la chose parce que leur musique électro-pop originale peut devenir réellement addictive.
The Flaming Lips : "Yoshimi Battles the Pink Robots", "Race for the Prize", "The Spark That Bled"
My Bloody Valentine : "Only Shallow", "Sometimes", "Lose My Breath"
Groupe culte, indéniablement le pilier central du genre shoegaze.
Atlas Sound : "Walkabout", "Shelia", "Kid Klimax"
Deerhunter : "Agoraphobia"
Blonde Redhead : "Elephant Woman"
PJ Harvey : "A Place Called Home", "This Is Love", "Grow Grow Grow"
Interpol (bon c'est connu mais on sait jamais) : "Obstacle 1", "Say Hello to Angels"
Cursive : "Art is Hard", "The Recluse"

Oceansize : 1, 2, 3

The Black Keys : 1, 2

Folk :
Elliott Smith - XO
Iron and Wine - "Woman King"

Post-rock :
Mogwai : "The Sun Smells Too Loud", "Helps Both Ways", "Glasgow Mega-Snake"

Kayo Dot - "A Pitcher of Summer"

Eventuellement du rock plus énervé...
Boris : 1, 2, 3
Kylesa : 1, 2
Mastodon : 1, 2

Après je sais pas, t'as qu'à m'envoyer un mp si y'a un truc que t'as aimé... Mais par exemple : DJ Shadow, Massive Attack, Portishead, t'as déjà écouté ?
Il y a quelques jours, j'ai écouté Captain Beefheart and his magic Band, et j'ai retrouvé des sonorités de TMV
Safe As Milk est terrible. Rock'n'roll, groovy, bluesy avec un vieux son bien crade, ce côté ironique et provocateur (genre "I'm Glad", le slow assez délirant). Je conseille aussi.
[url=http://rateyourmusic.com/~bzhbob][img]http://rateyourmusic.com/images/latest_acq/bzhbob.png[/img][/url]

Sushi
Capitaine

Message par Sushi »

Yo, je répond deux mois plus tard désolé, j'avais prévu de bien tout écouter en détail avant de répondre mais en fait j'ai pas réussi. Du coup j'ai écouté la moitié de toutes vos suggestions pour l'instant et en tout cas, merci beaucoup.
J'ai commencé par captain beefheart, sacrément charismatique le bonhomme quand même. Finalement y a pas beaucoup de morceaux que j'ai vraiment apprécié donc je suis un peu déçu (et j'ai pas safe as milk sur les trois cd que j'ai téléchargé aussi), je m'attendais à plus rock et moins blues en général. Ma préférée c'est Sweet sweet bulbs mais je la trouve pas sur youtube. Bien dissonante à souhait.
Marillon ça me plait pas mal pour l'instant, je vais continuer à écouter, je suis resté que sur quelques chansons là. Pareil pour riverside, j'aime bien bien aussi mais je me suis pas encore trop enfoncé.

Bob dans ta liste, j'ai pas suffisamment trouvé ce que j'entendais par "rock". Enfin c'est pas un problème, je suis ouvert quand même.
Je me suis relancé dans animal collective (j'avais déjà essayé et pas réussi y a un moment), et pour l'instant j'écoute le dernier album avec plaisir. Je redoute un peu les autres, je verrais après. En tout cas c'est tip top pour se mettre en forme. J'ai essayé d'autres groupes que tu proposes mais qui m'ont pas trop fait accrocher non plus, je me sentais pas assez dans la musique, je sais pas trop comment dire. Trop distant quoi. Ca se laisse écouter sans problème mais ça doit pas être ce que je cherche! c'est ce que j'ai senti pour atlas sound et my bloody valentine. Tu me diras j'ai peut être pas pris les bons albums, mais ceux sur lesquels je suis tombé m'ont pas poussé à aller chercher plus loin.
Deerhunter je connais le dernier cd que j'ai pas aimé. La chanson que tu as mis là est vraiment différente de ce que je connaissais d'ailleurs, mais encore une fois c'est pas vraiment mon style.

Après je sais pas, t'as qu'à m'envoyer un mp si y'a un truc que t'as aimé... Mais par exemple : DJ Shadow, Massive Attack, Portishead, t'as déjà écouté ?
Ouais alors je connais massive attack, le cd mezzanine je l'avais vraiment bien aimé celui la, je l'écoute régulièrement avant de dormir. Mais c'est pas vraiment rock!

Je vois ce que tu veux dire, j'ai pas mal buté sur The Mars Volta quand je l'ai découvert. En fait aujourd'hui le groupe ne m'intéresse plus du tout et je trouve que seuls les deux premiers albums - et Bedlam - valent vraiment la peine...
Ca fait tout de même 3 albums sur 5 Bob! pour le dernier on s'accorde tous je crois à dire qu'il est bien en dessous des autres, donc je comprend ce que tu dis quand tu dis que ça ne t'intéresse plus. Mais les 4 premiers sont tellement énormes!! Haha ce groupe me marque à un point, je crois que j'oublierai jamais, même quand je serai plus vieux. Je te conseille de rejeter une oreille à amputechture, le 3e, si tu n'avais pas trop accroché. Finalement c'est du mars volta pur et dur quand même, même sans les phases de bruitages qu'on avait sur frances the mute. L'approche en est étrangement d'autant plus compliquée mais ça vaut le coup!! Juste un extrait de ma préférée sur ce cd (avec les images de fantasia lol), Day of the Baphomets.
maybe one day you'll stop and realize
the throne that you serve is dead
give me a plague
make it blank
nothing you own is safe

how long must we fold by hand
the nuns are burning wheels again
dent of mattress to make it bare
come clean with the anecdote
after all we came undone
pale of sluts with host at fault
one day we won't pay your debt
our centipedes will get theirs yet
Hahaha je comprend pas tout, presque rien en fait, mais je trouve ça énorme!

Pour les jours à venir je pense écouter mastodon et dream theater, je connaissais déjà ces deux groupes, j'avais écouté quelques chansons mais c'était un peu trop massif, brut et tout, le genre qui s'écoute en lisant Berserk en fait. Donc tout à l'heure je m'y met et je pousserais surement aux autres que Bob a mis en parallèle: Boris et Kylesa dont j'aime bien les chansons proposées.

Voila bisous merci encore!

Loki
Lieutenant

Message par Loki »

Yop

Je sais plus si tu cherchais des trucs à la My Bloody Valentine, mais si c'est le cas, je te conseille A Place To Bury Strangers, c'est du shoegaze assez massive aussi, dans le même esprit

Répondre