Votre Final Fantasy préféré

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...

Votre Final Fantasy préféré ?

Un FF entre I et VI
10
9%
Final Fantasy VII
45
42%
Final Fantasy VIII
14
13%
Final Fantasy IX
16
15%
Final Fantasy X
6
6%
Final Fantasy X-2
4
4%
Final Fantasy XI
1
1%
Final Fantasy Cristal Chronicles
0
Aucun vote
Final Fantasy Tactics (Advance)
5
5%
Aucun....
7
6%

Nombre total de votes : 108

Isius
Capitaine

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message par Isius » jeu. mai 19, 2011 1:55 pm

C'est pas le jeu de l'année, loin de là. Le (long) début du jeu est catastrophique, on est d'accord, mais à la longue ça s'améliore et ça devient vraiment pas mal au bout d'un moment. Tant au niveau de l'histoire que du gameplay d'ailleurs.
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » jeu. mai 19, 2011 2:13 pm

Tu me rassures (bien joué!), c'est vrai que le début pour le moment me redonnera certainement pas l'envie de m'y remettre même si le jeu me plait. Et pour chipoter un peu, j'ai trouvé encore deux bonnes raison pour un fan de FF comme moi de critiquer le jeu :
-On ne peut pas tourner les bestioles dans le bestiaire
-On voit la vie des adversaires sans les scans.

Bouuh l'hérésie !

Kwev
Commandant

Message par Kwev » ven. mai 20, 2011 9:21 am

Je t'invite à lire mon pavé un peu plus haut. Je dis tout le bien que je pense d'FF XIII. ^_^
Mes prédictions :
o One Piece) Karoo est un canard géant car il était le cobaye de Caesar.
o Naruto) Naruto vaincra Sasuke grâce à son troisième oeil.
o EastBlue) En fait, sff9 n'est autre qu'un personnage troll monté de toute pièce par monkey d aqua.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » ven. mai 20, 2011 11:00 am

Oui je l'avais lu y a un moment et je l'ai relu juste aprés avoir commencé le jeu. Heureusement qu'à la fin tu constates qu'au final le jeu est pas si daubesque que ça, ça rassure, donc là j'ai passé l'intro du jeu, donc aprés 1 heure de cinématique et 1 heure de touche X et de joystick vers l'avant, le jeu commence, j'ai tout de suite créer une deuxieme sauvegarde à ce niveau pour ne plus refaire l'introduction... si un jour il me vient l'envie de recommencer le jeu.

Donc le systeme pour le moment on est a des années lumière de l'impression que dégager le systeme de permis ou encore mieux, le sphérie de FFX (qui avait un mode normal et expert je le rapelle), pour le moment c'est extremement dirigiste et pas souple pour un sou, j'imagine que ça s'améliorer, je vien de battre le premier vrai boss, je suis mort quelques fois mais maintenant j'ai compris qu'il va falloir valser entre les stratégies rapidement. Mais on reste quand même dans une facilité déconcertante. Bon ça va, le pire est passé je suppose ^^

BlackWolf_
Major

Message par BlackWolf_ » mer. juin 17, 2015 6:12 pm

Sans hésitation aucune, c'est clairement Final Fantasy VII ! Aucun RPG ne m'a fait autant de plaisir en jouant !

Pour son époque c'était un jeu ultra-révolutionnaire. Tout est bon, le scénario est très prenant, les graphismes (pour l'époque on va pas le nier c'était beau, merci la PS1), les personnages (première fois où je joue à un jeu et que TOUS les personnages ont du charisme !), et l'un des plus grands méchants de l'histoire du jeu vidéo, SEPHIROTH !!

Je ne me lasse pas de jouer à ce jeu (merci l'émulation :biggrin ). Et je pense que vous avez tous entendu parler de la nouvelle de Square Enix qui se décide enfin à faire le remake de FFVII, sur PS4 !!
Voilà ce qui va me faire acheter cette console je crois !!

http://www.jeuxvideo.com/news/430077/e3 ... e-enix.htm
"Did I ever tell you what the definition of insanity is?" (Vaas Montenegro)

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » mer. juin 17, 2015 10:17 pm

Pas moi. Okay ils ont retouché aucun gameplay sur leur remakes hd mais aucun ne nécessitait autant de taf pis la grande mode des rpg made un square désormais c'est un héros jouable les autres d'obscurs fantoches gérés par l'ia. Le jeu sera sans doute très beau mais perso j'ai pas adhéré a la gueule de Cloud dans AC, je préfére largement celui de KH !! Et j'en ai marre du tout HD, pis surtout ce remake opportuniste me semble arriver bien tard... J'y jouerai peut être quand la ps4 sera a 150 balles d'occaz et le jeu a 20 ^^ Et encore lol
Ceci est un message d'un putin de fan amoureux de cet opus... je l'ai plus retourné qu'aucune de mes copines ^^
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill » mer. juin 17, 2015 10:40 pm

T'inquiète pas va, il sortira sûrement en 2017/18 on a le temps pour que la console baisse.
Image

BlackWolf_
Major

Message par BlackWolf_ » jeu. juin 18, 2015 11:02 pm

Oui apparemment il serait prévu pour 2017, pour correspondre avec les 20 ans du jeu.

Donc en attendant je me suis téléchargé la version émulation, et je passe de bonnes soirées !
"Did I ever tell you what the definition of insanity is?" (Vaas Montenegro)

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"

Subtil
Lieutenant

Message par Subtil » ven. juin 19, 2015 9:51 pm

J'adore ce genre de vidéos, voir des gens autant heureux ça me met la larme à l'oeil :cry

N’empêche ils ont pas intérêt à se louper pour ce remake... Parce qu'ils ont une énorme fanbase qui les attendent au tournant.. et j'serais en première ligne :twisted )
Note: Ne pas oublier le pari avec Linky. J'y joue ma signature.

Répondre