le film le + nul de tout les temps

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Mr D.
Vice Amiral

Message par Mr D. »

C'est vrai qu'ils ne pensent qu'à faire du pognon^^
Ils ont cependant des bons films indépendants
Ils leurs manquent une ouvertures d'esprits comme en France ou en Europe ou on diffuse des films du monde entiers^^
Les seuls trucs qu'ils avent faire c'est remake raté (Ring, Vanilla Sky et plusieurs films français)

Shanks Dulacre
Sergent

Message par Shanks Dulacre »

De mauvais films y'en des paquets. Mais ceux qui sont les plus frais dans mon esprit sont Catwoman, Madagascar .Ils ont fait tapages mediatique sur ce dernier je m'étais dit que c'ètait l'animé de l'année , le debut était interessant mais des qu'ils sont arrivé sur l'île :booh: je me suis presque endormi, qui sait peut être que j'ai même dormi...

dragonslash
Capitaine

Message par dragonslash »

Mr D. a écrit :C'est vrai qu'ils ne pensent qu'à faire du pognon^^
Ils ont cependant des bons films indépendants
Ils leurs manquent une ouvertures d'esprits comme en France ou en Europe ou on diffuse des films du monde entiers^^
Les seuls trucs qu'ils avent faire c'est remake raté (Ring, Vanilla Sky et plusieurs films français)
Pour être honnête je ne suis jamais allé aux USA donc je pourrais difficilement dire ce qui passe dans les cinémas américains, mais je n'aime pas l'idée "Nous français et européen on est ouvert au monde et cultivé, les ricains ne savent faire que des burgers et croient que Leonardo Da Vinci c'est une marque de pizza". Et si aujourd'hui le cinéma Hollywoodien prend une telle place ce n'est pas parce qu'on nous l'a imposé, mais bien parce que ça marche, donc que les films ne sont pas de si mauvaise qualité. C'est bien les films Koréens sur les souffrances névrotiques d'un jeune samourai du 21 ème siècle échoué dans une époque post traumatique victime des affres de son homosexualité, le tout sous titré en thailandais pour que ce soit plus "in", mais personnellement un film où je m'ennuie, qui m'évoque rien je n'ai pas envie d'y aller, quitte à passer pour un inculte dans les diners mondains...

D'ailleurs dans nos cinémas français on a de bonne bouze qui étaient hype, notamment Taxi qui est quand même assez écoeurant de connerie (et le mieux c'est qu'à chaque opus ça empire) (l'idée le QI moyen d'un flic est de 12, le QI moyen d'un pauvre gars qui fait du tunning est de 150 me révolte pas mal)
Mais surtout on a "Irreversible". "oh fantastique un film choque, un orange mécanique français, un fabuleux terrain de réflexion"---> navet total avec un film qui devient vite long et très long, et qui somme toute ne s'avère ni beau, ni intellectuel, ni à même d'apporter un choc constructif
C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme tatataaa p-)

Osiris
Matelot

Message par Osiris »

Pour être honnête je ne suis jamais allé aux USA donc je pourrais difficilement dire ce qui passe dans les cinémas américains, mais je n'aime pas l'idée "Nous français et européen on est ouvert au monde et cultivé, les ricains ne savent faire que des burgers et croient que Leonardo Da Vinci c'est une marque de pizza".
Les americains arrivent à peine à situer la france sur une carte donc la culture international c'est pas leur truc
Euh...
Quoi?
Rien

addams
Major

Message par addams »

les ricains ne savent faire que des burgers et croient que Leonardo Da Vinci c'est une marque de pizza
Ce n'est malheureusement pas tres loin de la verité.

Ce n'est pas question de pretendre que les français sont plus cultivés, seulement les americains ne s'interessent pas vraiment, dans leur majorité, pas tous evidement, à ce qui se passe en dehors de leur pays ainsi qu'aux cultures des autres peuples.

Et ça c'est un fait.
Dernière modification par addams le mar. juin 06, 2006 12:33 pm, modifié 1 fois.

Third_Eye
Capitaine Corsaire

Message par Third_Eye »

que les ricains aiment les films de merde....ben ça les regarde
mais ce que je ne supporte pas c'est leur intolérance face au reste du monde. quand je vois qu'il font systématiquement les remake des films européens et asiatiques qu'ils veulent sortir chez eux, juste en changeant les acteurs (et en reprenant souvent le même réalisateur...faut le faire quand même :urg: ).

comme si les américains ne devaient pas voir d'acteurs asiatiques (je pense à the grudge, the ring et autres films remake de ces dernières années). donc soit les producteurs sont archi-ethnocentriques soit ce sont les spectateurs....à mon avis....malheureusement ...les 2.

je trouve ça afligeant
[url=http://www.cryptoseries.fr][img]http://www.cryptoseries.fr/images/banniere_crypto.gif[/img][/url]

dragonslash
Capitaine

Message par dragonslash »

addams a écrit :
les ricains ne savent faire que des burgers et croient que Leonardo Da Vinci c'est une marque de pizza
Ce n'est malheureusement pas tres loin de la verité.

Ce n'est pas question de pretendre que les français sont plus cultivés, seulement les americains ne s'interessent pas vraiment, dans leur majorité, pas tous evidement, à ce qui se passe en dehors de leur pays ainsi qu'aux cultures des autres peuples.

Et ça c'est un fait.
Et ça c'est un poncif...

Le débat a deja eu lieu sur les ricains et la géographie, et je ferai remarquer que les Français en général ne connaissent pas leur propre pays que j'en défie beaucoup d'arriver à me placer exactement la bielorussie sans se vautrer alors qu'il s'agit de notre propre continent. Bref je m'abstiendrai de juger les américains seulement sur ce que veut bien nous montrer la télé, mais je ne crois pas que l'on soit si différents.

Pour les remake ça c'est sur que c'est minable, par contre je ne sais pas dans quels cas ils gardent les réalisateurs car que ce soit the ring, dark water, true Lies (remake de La totale avec Lhermitte et Miou Miou --> schwarzy et Demi Moore O_o )) ce ne sont pas les même réalisateurs et ce sont pour moi les plus marquants.
C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme tatataaa p-)

addams
Major

Message par addams »

Le débat a deja eu lieu sur les ricains et la géographie
Mais qui te parle de geographie ? ^^

Je te parle pour ma part d'interessement aux autres cultures, d'ouverture sur le monde.

Mr D.
Vice Amiral

Message par Mr D. »

dragonslash a écrit :Le débat a deja eu lieu sur les ricains et la géographie, et je ferai remarquer que les Français en général ne connaissent pas leur propre pays que j'en défie beaucoup d'arriver à me placer exactement la bielorussie sans se vautrer alors qu'il s'agit de notre propre continent. Bref je m'abstiendrai de juger les américains seulement sur ce que veut bien nous montrer la télé, mais je ne crois pas que l'on soit si différents.

Pour les remake ça c'est sur que c'est minable, par contre je ne sais pas dans quels cas ils gardent les réalisateurs car que ce soit the ring, dark water, true Lies (remake de La totale avec Lhermitte et Miou Miou --> schwarzy et Demi Moore O_o )) ce ne sont pas les même réalisateurs et ce sont pour moi les plus marquants.
Moi je sais ou ce trouve la Bielorussie
Je suis partit aux US, ils n'aiment pas les films étrangers car il y a des sous titres, ils osnt assez renfermé sur eux meme y a qu'à voir les journaux télévisés
Pour les réailsateurs y a "Ouvres les yeux" avec Pénélopé Cruz qui ont refait avec Vanilla Sky toujours avec Pénélopé^^ Ou sinon les visiteurs ou Indiens dans la ville qui est passé sur la 1 récament :urg: :urg: par contre ces derniers peut etre les meme réalisateurs
Le truc qui m'a bien fait chier c'est la marche de l'Empeureur ou ils presques tous changé :pascontent: :pascontent:

Mad_Dog
Capitaine

Message par Mad_Dog »

Osiris a écrit :
Les americains arrivent à peine à situer la france sur une carte donc la culture international c'est pas leur truc
Oui, peut-être mais....

Est-ce que tout les français savent où se trouvent la Wallonie, et l'espace flamand en belgique ou de dire quel parti est au pouvoir en belgique?? ... Je suis loin d'être sûr. Pourtant, les belges sont nos voisins les plus proches, on parle la même langue qu'eux et on a une culture commune étant donné que beaucoup d'artistes belges ont fait une carrière en france, pour le meilleur (Brel) comme pour le pire (Johnny.)

Pourtant il m'a fallut un voyage là bas pour me faire comprendre que je ne savais RIEN sur ce pays. (Et c'est pas le plus difficileà visiter.) Or, eux nous connaissent très bien, ils savent qui sont nos politiques où se trouvent tel ou tel endroit en france, et sont les premiers à nous critiquer.

OUI, c'est déplorable que les américains ne sachent pas mettre la france sur une carte.... mais au fond on est pas mieux qu'eux. On passe notre temps à mater celui qui est au dessus de nous, celui qui est lointain et qui nous impose sa culture, mais lorsqu'il s'agit de faire connaissance avec les pays d'à côté, alors, y a plus personne.

Tiens. Je me souviens sur Arté, ils avaient fait le test, de demander à des Français quels étaient les pays limitrophes de l'allemagne... 9 sur 10 se plantaient... y en avait qui plaçait la Russie (à des milliers de milliers de kilomètres et une brouette de pays plus loin) juste à côté. Rassurons nous, les allemands se plantaient 9 fois sur 10. (Y en avait qui nous collaient au Danemark ou au portugal.)

Alors, c'est juste pour dire que question géographie, on a pas de leçon à donner.

Répondre