Derniers films: vos avis...

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
BlackWolf_
Major

Re: Derniers films: vos avis...

Message par BlackWolf_ » jeu. févr. 04, 2016 6:00 pm

Je confirme ! Il est carrément excellent ! Homer est totalement badass dedans !
"Did I ever tell you what the definition of insanity is?" (Vaas Montenegro)

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » dim. févr. 21, 2016 8:24 pm

Je suis allé voir Dofus, livre I : Julith dimanche dernier avec ma chérie d'amooouuur. D'ailleurs, nous étions seuls dans la salle, agréable, mais un peu triste pour le film, à l'image de son faible succès...

Même si je n'y joue plus depuis un certain temps, l'univers du jeu m'a charmé et marqué à jamais. Et j'ai senti la passion et la sincérité émaner de cette création. La qualité de l'animation et du dessin est juste excellente. L'univers, des plus magnifiques et enchanteurs, comprend nombreuses inspirations et références à la fantasy ainsi qu'au manga, mais possède cependant sa propre identité. Le scénario, les personnages et les thématiques restent assez classiques, néanmoins, le manichéisme est évité, et l'histoire captive. L'humour n'est finalement pas trop lourd, bien que manquant souvent de subtilité. Du côté des voix et de la musique, c'est très juste. Quant aux combats, j'ai regretté le manque de tactique, de travail en équipe ou encore de chorégraphie. Le meilleur demeure le premier, qui envoie tout de même du bois en bonne et due forme. Petite mention aussi pour le changement de style à l'occasion des rétrospectives, qui donne une ambiance particulière avec un rendu différent et tout aussi joli.

Bref, j'ai passé un superbe moment. J'attends avec hâte la sortie en DVD/Blu-ray, et je souhaite qu'un livre II soit possible. (Puis un livre III. Hihihi.)

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » dim. mars 20, 2016 2:51 pm

Vu Deadpool. C'etait trop le pied. Irreverencieux, barde de punchinlines quelle extase.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » jeu. avr. 07, 2016 12:43 am

Viens de voir LES VISITEURS. (no spoil)
C'est indescriptible cette sensation de trahison d'un film que tu attendais depuis 20 ans...
Tout ce budget et ce casting : pour CA.
J'en ai la migraine....... oui oui sérieux j'en ai mal à la tête.
Et ce silence dans la salle à la fin du film
- commençons direct par le pire, la fin : On est pas putain de capable de faire un film en France par an sans que ça parle de la seconde guerre mondiale ?! Mais sérieux ?! Au lieu d'enterrer la licence comme il se doit avec les honneurs NON on va faire un 4ème volet voir qui sait (vu comment on est parti) un 5ème ?!

- l'odeur des persos principaux : le seul et unique running gag du film RIEN D'AUTRE et c'est logique puisqu'il y a pas de technologie pour faire le parallèle avec le moyen âge

- l'intrigue des deux premiers films : COMPLETEMENT PASSEE A LA TRAPPE (je parle du trou noir dans le bide d'un des seigneurs du moyen âge qui ne refermerait pas tant que les trésors volés par jacouille n'étaient pas remis en place)

- Et puisque je parle d'intrigue, celui de ce film est sans queue ni tête !
1) Montmirail passe les 3 quart du fill à vouloir faire remonter le fils du roi de France sur le trône puis il a plus envie... comme ça d'un coup
2) Les méchants veulent faire monter jacouille et Montmirail sur la Tribune pour faire de la pub à la révolution : Robespierre passe et là PFIOU c'est plus du tout une bonne idée on oublie (là encore une intrigue qui occuppe les 3/4 du film et qui fait pchit d'un seul coup)

- l'e perso black et ses interventions dans le film : ça crève les yeux qu'il a été inséré dans le film à fin de message politique et non pour servir l'intrigue ou même de gag : ses interventions sont plates, il ne sert absolument à rien. Au moins le postier du premier épisode avait un rôle plus comique. Celui là t'as pas envie de rire !

- le film est d'un putain de sérieux......... tu passes plus ton temps à avoir peur pour les personnages qu'à rire.... Déjà des têtes qui se font couper partout dès le début du film, et à la fin tu retrouves sous occupation nazie....

Bref je suis dégoûté... vraiment...
Image

skwid
Capitaine

Message par skwid » dim. juin 12, 2016 8:10 pm

Alors, je me suis dit que ça méritait un post. Faut avertir les gens. Les prévenir. Les protéger.

X-Men APOCALYPSE.

Le bien-nommé. Comment expliquer ça. C'est un peu comme si on avait déterré un film d'archive qui aurait pas vraiment dû exister ; et on comprend d'ailleurs assez vite pourquoi il était enterré.

Sans être exhaustif :

- Les effets spéciaux sont tellement, tellement mauvais. La plupart des images de synthèse me font penser à des choses du début du siècle. Les effets les plus impressionnants sont les espèces de particules pompées directement de X-Men 3... Qui remonte un peu. Et ça, c'est pour ce qui est à un niveau décent. Les personnages remplacés par leurs équivalents synthétiques dessinés en trois polygônes, par exemple, j'appelle pas ça un niveau décent.

- Le générique. Déjà parce que cf ci-dessus pour le côté esthétique, et en plus parce que ça casse tellement le rythme. J'avais l'impression de ne pas avoir vu un générique de début depuis cinq ou six ans.

- Les dialogues sont creux. Les scènes sont d'une vacuité déplorable. Et le pire, c'est qu'à côté de ça, on a droit à des flash-backs sur "X-Men, le commencement" (que j'avais bien aimé personnellement), et on n'en est que plus fracassé par la comparaison entre les characters design respectifs des deux films. Ca donne l'impression que Magnéto en chiale lui-même de se rappeler comment son personnage était traité dans les précédents films, et de voir comment il se retrouve là.

- Les personnages. Je veux dire, on connaît tous l'image de la femme dans le comic de base (j'ai une faible culture du genre, mais quand même, on identifie bien). On pourrait débattre du fait que ça ait plus ou moins été transposé dans les opus précédents (plutôt moins que plus, à mon avis) ; mais là, les types se rattrapent complètement, grâce au personnage qui sert absolument à rien, si ce n'est à montrer des boobs, à faire l'icône SM gratuitement, à se balader en culotte, et à faire des regards sombres et furieux (mais un peu langoureux quand même). J'évite de spoiler, mais pour un personnage qui, ce me semble, avait quelque importance dans les trames comics initiale, là j'ai été navré du traitement. Le méchant est médiocre, notre pauvre Tornade pas du tout classe, Cyclope imbuvable, et Magneto frappé de paralysie faciale, et de divers troubles du jeu d'acteurs.

-...

Bref, une daube. Mais genre, une vraie, vraie daube. J'avais moyennement aimé la trilogie initiale (sympa, mais pas nickel quand même), bien aimé le virage pris par les suites (pas parfaites, mais bien chiadées sur beaucoup de points), et là on a l'impression d'un voyage dans le temps pour faire une sorte de "X-Men 0,5". Ce qui, au demeurant, serait la note que je lui accorderais. Sur 10 000.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » mer. juin 15, 2016 8:20 am

Tu vas quand même pas me dire qu'ils ont fait pire que days of the future past ?? C'est impossible ça.

Tarocean
Colonel

Message par Tarocean » mer. juin 15, 2016 7:45 pm

gégé yokko a écrit :Tu vas quand même pas me dire qu'ils ont fait pire que days of the future past ?? C'est impossible ça.
Si largement pire, perso j'avais bien aimer Days of the future past, c'était pas extra mais ça allait, là purée qu'est ce qu'on s’ennuie !! Et le revirement de Magneto sorti de nul part !

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » mer. juin 15, 2016 10:54 pm

Nan mais Magnéto déjà quoi... le mec menace la présidence américaine en 1973 et 10 ans plus tard on le retrouve en Pologne avec une famille xD La guerre contre les Humains d'accord, mais les couilles vides xD

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » dim. juil. 03, 2016 10:42 pm

La Tortue Rouge, le film d’animation qui fait le buzz en ce moment. C’est super beau, poétique, de la 2D comme j’aime. Après si vous aimez pas les films un peu contemplatifs faut pas y’aller parce qu’il n’y a pas une parole pendant 1h20

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » ven. juil. 08, 2016 7:58 pm

Je viens de regarder Tout en haut du monde. Très belle aventure, avec un visuel plutôt singulier et très joli, se déroulant dans un contexte peu usé dans le milieu (enfin, il me semble). En outre, l'œuvre sait garder une sobriété forte appréciable. J'ai juste moins apprécié un petit détail : certaines musiques modernes qui créent une certaine dissonance, à mon sens. Elles restent néanmoins discrètes et sympathiques. Bref, excellent film d'animation.

Récemment, j'ai aussi regardé Le Garçon et la Bête. Du côté du dessin et de l'animation, ça envoie du bois, évidemment. Les thèmes sont plutôt bien traités, même si assez classiques au final. Mais j'ai surtout été déçu par la dernière partie qui pour le coup, manquait de sobriété. (Puis j'aurais aimé voir un vrai beau combat au sabre, tout de même.)

(Et je vais bientôt m'offrir le blu-ray du film Dofus, youhouuu.)

Répondre