Derniers films: vos avis...

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Sigurico
Moussaillon

Re: Derniers films: vos avis...

Message par Sigurico » jeu. juil. 16, 2015 12:32 am

J'ai vu Interstellar. J'ai globalement adoré. Un film qui, je trouve, mêle magnifiquement réflexion et émotion. Et comme c'est du Nolan, il est génial au niveau de la réalisation, et a ce sens du mystère si charmant. Sans oublier la bande originale, qui est d'une rare beauté, vraiment, bon sang. (Le Prestige, du même réalisateur, fait partie de mes films favoris, et Interstellar les rejoint.)

Après, scientifiquement, je sais qu'il comporte des failles (beaucoup, nan ?), et ça ne me plait pas du tout. (Ouais, c'est le genre de "détails" qui m'empêchent l'exaltation totale.) Malheureusement, je ne possède pas de grandes connaissances dans le domaine si passionnant de l'astronomie. Puis il y a aussi quelques aspects souvent vus et un peu soûlants, notamment avec ce message si positif (enfin "si", j'exagère légèrement) sur l'humanité et son avenir.

Mais bref, grand film en un sens, ainsi qu'à mes yeux, quand même.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » jeu. juil. 16, 2015 12:40 am

C'est pas la science qui me gène dans ce film, c'est la cohérence.

Cooper Cooper, merde.
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » jeu. juil. 16, 2015 12:46 am

Huhu, c'est pas juste Coop Cooper ? Nan mais merci, parce que ça non plus je ne l'ai pas dit, mais des incohérences, il y en a certainement pas mal, et pas seulement au niveau de la science... Comme la majorité des films... Certains parleront alors de "la magie du cinéma". Hum...

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » jeu. juil. 16, 2015 9:57 am

Non, c'est Cooper Cooper. Et les vaisseaux gigantesques qui transportent l'humanité à la fin avec des plants de blé un peu partout, alors qu'ils vont vers le nouveau monde, ça m'a tué. Si t'es capable de faire ça, t'as bien un peu plus de ressources à envoyer dans ta dernière mission de la fin du monde...
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » jeu. juil. 16, 2015 12:50 pm

Viens de voir les minions.

Parfait exemple de licence essorée jusqu'à ce que plus une seule goutte d'eau ne sorte.

Toutes les meilleurs blagues ont en réalité été mises dans le trailer

incohérences :
1) Dans les trailers et affichages métro le film se situe 50 ou 60 ans avant gru (donc sa naissance), or il apparaît à la fin

2) Gru qui apparaît à la fin est un gamin : or à cette époque, comme montré dans le premier film, il n'avait aucune invention, c'était un gamin comme les autres qui faisait des fusées en carton etc, or là direct il te sort un pistolet réfrigérant et une fusée pour se déplacer.....
Scénario qui aurait pu être mieux exploité : pratiquement pas de développement de Scarlet, retournement de situation trop facile
les minions arrivent à avoir la couronne et la rendent à scarlet mais cette dernière les punit quand même sans raison valable, bon ok c'est une méchante
Image

BlackWolf_
Major

Message par BlackWolf_ » jeu. juil. 16, 2015 2:42 pm

J'ai failli aller voir Les Minions, puis au final je n'y suis pas allé, et apparemment je n'ai pas vraiment loupé grand chose. De ce qu'on m'a raconté, tout a été vu dans les différentes bandes annonces / extraits qui ont été diffusés sur Facebook par exemple.
En même temps c'était à prévoir, réussir un film à partir de personnages secondaires est un pari risqué (même si dans Moi Moche et Méchant, les Minions sont excellents, mais je ne pense pas qu'en faire un film soit la meilleure idée)

Ils auraient dû rester dans la simplicité ; faire des mini-films, comme c'était le cas un moment donné sur internet. Mais bien entendu, ça ne rapporte pas d'argent. Donc pour moi, c'est du business pur et simple. Rien de plus. Et c'est bien dommage. J'attendrai que le film soit dispo (streaming, dl ou autre) pour le visionner tout de même.
"Did I ever tell you what the definition of insanity is?" (Vaas Montenegro)

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » jeu. juil. 16, 2015 3:02 pm

Moi ce qui me dégoûte avec les minions c'est que n'importe que vrai otak qui se respecte te dira que c'est un pur plagiat des servbots de Megaman Legends...
couleurs... nombres... maître...
Image

BlackWolf_
Major

Message par BlackWolf_ » jeu. juil. 16, 2015 3:06 pm

Psykoli a écrit :Moi ce qui me dégoûte avec les minions c'est que n'importe que vrai otak qui se respecte te dira que c'est un pur plagiat des servbots de Megaman Legends...
couleurs... nombres... maître...

Ton post a éveillé ma curiosité, et je suis allé vérifié car je ne connaissais pas du tout. Et c'est vrai que la ressemblance est frappante...
L'autre soir à la télé, avant la sortie du film, il y avait un petit reportage sur les Minions sur TF. Les créateurs montraient les différentes idées qu'ils avaient eu pour dessiner les Minions avant d'arriver à celle que nous connaissons aujourd'hui.

Leur toute première idée était des sortes de petits robots. Puis il y a eu 2 ou 3 déclinaisons avant d'aboutir aux Minions actuels.

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » jeu. juil. 16, 2015 4:10 pm

Les servbots sont environ 100 (les minions bien plus)
Les couleurs sont les mêmes : jaune canarie et bleu clair
Les maîtres : les serbots servent une pirate (voleuse) du nom de TRON BONE (qui d'ailleurs revient dans le jeu marvel vs capcom 3 sur PS3) inventeuse de machines, tandis que GRU ben pareil (inventeur et voleur)

il faudrait être un parfait hypocrite pour dire qu'il n'y a pas plagiat.
Image

BlackWolf_
Major

Message par BlackWolf_ » ven. juil. 17, 2015 8:10 am

Ca ne m'étonnerait pas que les créateurs des personnages des Minions, se soient inspirés des servbots pour créer les Minions.

Mais bon, qui oserait crier au plagiat :/ car bon ça fait un petit moment que les Minions font succès (depuis Moi Moche et Méchant) et toujours pas de scandale là dessus.

Répondre