langage SMS/emprunt anglais

pacclerouge
Major

langage SMS/emprunt anglais

Message par pacclerouge » dim. nov. 05, 2006 7:17 pm

Tous les modérateurs ont un cheval de bataille en ce qui concerne le langage SMS, combat d'ailleurs tout à fait louable (Shanks, please, ou as-tu trouvé cette splendide signature). L'argument est que "la langue française est une noble langue donc respecte là espeèce de petit c...".
Par contre il faut bien concéder que nos emprunts à la langue de Shakespeare sont en augmentation constante dans l'univers du manga, et plus généralement du cinéma. Entre les spolier, thread, topic, opening, ending, cross-over, filler, et j'en passe, je pense que des néophytes (en forum, en anglais, en vocabulaire spécifique) peuvent être parfois largués. Donc au lieu de passer pour un sombre idiot dans les sujets, ou de se taire par peur de honte publique, est-ce qu'il serait utile de poster un glossaire conséquent de ces termes anglais permettant d'éviter toute confusion.
Ma suggestion, ça serait une liste publiée dans la même rubrique que les règles du forum, et où les modérateurs pourraient éditer la dite-liste pour une actualisation perpétuelle.
Voilà, quite à faire des concessions sur la langue française, qu'on sache en quoi on les fait.

Mad_Dog
Capitaine

Re: langage SMS/emprunt anglais

Message par Mad_Dog » lun. nov. 06, 2006 12:07 am

pacclerouge a écrit : Voilà, quite à faire des concessions sur la langue française, qu'on sache en quoi on les fait.
La pondération et le recul, mon ami.
Wouf wouf
[img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/38/24/43/01110.jpg[/img]

Sushi
Capitaine

Message par Sushi » lun. juil. 13, 2009 2:37 pm

Pas de problème, c'est normal.

C'est un peu dommage qu'il n'y ait pas eu plus de réponses à ce sujet, soit dit en passant.

Edition à perona: non mais le sujet a trois ans en fait. Un bot est venu mettre une pub pour les prêts immobiliers et a remonter un sujet au hasard.
Dernière modification par Sushi le mar. juil. 14, 2009 1:08 pm, modifié 1 fois.

Perona
Sergent

Message par Perona » mar. juil. 14, 2009 1:38 am

C'est plus une demande aux modos qu'une discussion non ? Enfin je suis d'accord avec toi et je plussoie ta proposition.

PS : déf de "plussoyer" : verbe du premier groupe sur le modèle de nettoyer/etc. et signifiant "faire un +1", ce qui est une façon laconique de montrer son accord avec la personne visée.

Répondre