H2g2: Le guide du voyageur galactique

Say
Marin

H2g2: Le guide du voyageur galactique

Messagepar Say » mer. mars 24, 2010 4:09 pm

H2G2, Le guide du voyageur galactique. Ca c'est un livre ! Franchement, ça faisait longtemps que j'avais envie de l'acheter, et je le regrette pas !
Bon, pour résumer, c'est l'histoire d'un type normal qui assiste a la destruction de la Terre, s'enfuis, et va visiter plein de planetes a bord d'un vaisseau ! Pas folichon, tout ça, me direz vous, c'est du déja vu...sauf que la, c'est UNIQUE !
Vous découvrirez que les souris nous manipulaient, que la poésie peut provoquer des hémorragies internes, que deux missiles peuvent se transformer en un cachalot et un pot de pétunias, vous rencontrerez le créateur de la Norvege !
Et ce ne sont que des exemples !
Si vous aimez le style, c'est vraiment excellent !
Il y a six tomes, dont le dernier est écrit par Eoin Colfer (auteur d'Artemis Fowl), les autres étant écris par Douglas Adam.
J'en ai lu qu'un mais je compte bien acheter les autres.
Bon, voila, si certain veulent donner leur avis, positif et negatif, ou veulent discutailler sur cette série, c'est ici !
Fondateur avec la DDS du Royaume de la Pantoufle Ecarlate dont le roi est Cutty Flam et le Prince est Kunny Kun

Celiel
Verte Lanterne

Re: H2g2: Le guide du voyageur galactique

Messagepar Celiel » jeu. mars 25, 2010 1:54 am

Ça fait un bail que je l’ai lu, j’irai p’têtre pas jusqu’à dire que c’est unique, mais c’est un bon gros trip qui m’avait bien fait marrer.

Et surtout n’oubliez pas de prendre une serviette !!
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Say
Marin

Messagepar Say » jeu. mars 25, 2010 7:31 pm

"N'oubliez pas de prendre une serviette", c'est H2G2, mais il ne faut pas oublier que c'est aussi...Servietsky !

Sinon, étant donné que le livre est sorti ya 30 ans, j'imagine que c'est possible de l'avoir lu depuis longtemps.
Sinon, t'as lu toute la série ? (même le 6?)
Fondateur avec la DDS du Royaume de la Pantoufle Ecarlate dont le roi est Cutty Flam et le Prince est Kunny Kun

Celiel
Verte Lanterne

Messagepar Celiel » sam. mars 27, 2010 8:22 am

Ah ben tu vois, je ne savais pas que c'était une série (donc, non, je n'ai lu que le 1er). :heu:
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Say
Marin

Messagepar Say » sam. mars 27, 2010 8:40 am

Et bah je te conseille vivement la suite ( je suis en train de lire le 2, il déchire). En plus, a l'occasion de la sortie du 6, il ressorte tout les vieux tomes en librairie.

Loki
Lieutenant

Messagepar Loki » sam. mars 27, 2010 2:08 pm

J'ai lu les 2 premiers.
Le 1er volume est mythique, avec toutes les gros trips qui sont devenus des références (42!!!)

Le 2e tome m'a un peu laissé sur ma fin, ça part un peu trop dans tous les sens. J'ai pas eu le courage de lire la suite.

Mais en tout cas, pour les amateurs de gros délires qui tachent, faut pas hésiter, c'est une référence.

Le film est pas dégueu non plus
Image

Say
Marin

Messagepar Say » sam. mars 27, 2010 4:23 pm

Je verrai quand j'aurais fini le 2eme. Apparemment la suite est plus sérieuse, donc si c'est le truc du n'importe quoi qui t'effraye, tu peux quand meme essayer la suite.

Sinon, j'ai découvert que Futurama s'en est parfois bien inspiré ( sachant que j'adule Futurama (image de profil))

Seb D. 3
Major

Messagepar Seb D. 3 » mar. mai 11, 2010 11:35 pm

Il faudra que je lise ce(s) livre(s). J'ai vu le film et j'ai été totalement insensible à ce type d'humour. A tel point que c'est un de mes plus mauvais souvenir cinématographique, à égalité avec les Daltons d'Eric et Ramzy, c'est pour vous dire. Mais peut-être qu'en livre, je ressentirai différemment le délire.
Purée! 8 ans!

Say
Marin

Messagepar Say » mer. mai 19, 2010 3:38 pm

Honnetement, c'est clair et net. Même si les idées du livre sont dans le film, ce dernier leurs donne un coté un peu lourd.
Mais quand même, le classer au même rang que les Dalton...

Seb D. 3
Major

Messagepar Seb D. 3 » lun. mai 24, 2010 9:06 pm

Say a écrit :Honnetement, c'est clair et net. Même si les idées du livre sont dans le film, ce dernier leurs donne un coté un peu lourd.
Mais quand même, le classer au même rang que les Dalton...

Et je persiste. Tu sais, quand tu rentre dans une salle de cinéma et que tu t'attends à passer un bon moment devant une comédie sympa, alors qu'en fait rien ne te fait juste que simplement sourire et que la seule chose qui te passe dans la tête c'est: "Qu'est-ce que c'est que cette .....?" Phrase qui m'est passé dans l'esprit en voyant au ciné les Daltons, hg2 ou à la télé Iznogoud et la partie de bienvenue chez les chtis qui se déroule dans le nord. Bon par contre, j'ai cherché le guide intergalactique du voyageur en librairie je n'ai pas trouvé.
Purée! 8 ans!

Revenir vers « Littérature »