Science-fiction/science fantasy

Peyote
Sergent

Re: Science-fiction/science fantasy

Messagepar Peyote » ven. févr. 20, 2015 1:40 am

Je suis tombé là dessus récemment et j'ai pensé qu'il serait de bon ton de partager. C'est pas très récent comme travail mais ça me semble vraiment bien fait et assez exhaustif (à vrai dire tout ce que j'ai cherché je l'ai trouvé). C'est une peinture qui retrace l'histoire de la science fiction, en partant des racines les plus anciennes.

http://www.wardshelley.com/paintings/pa ... SciFi2.jpg

Psykoli
Baobab prismatique

Messagepar Psykoli » ven. juin 05, 2015 12:02 am

Yo, je suis en train d'écrire une histoire (que j'ai depuis trèèèèèès longtemps en tête)
et je voulais faire un test ici (vu que ça vaut pas la peine d'en faire un topic)
En gros ça parle de polices du monde entier qui s'affrontent (donc de baston) et de romance,
Décelez vous le secret glissé dans ces noms ? (si possible sans regarder les prochains commentaires)
Si oui : trouvez vous certains noms sympas ou certains vraiment trop nazes et donc à remplacer ?
Dernière édition par Psykoli le sam. janv. 23, 2016 11:38 pm, édité 1 fois.
Image

Matchoss
Lieutenant

Messagepar Matchoss » sam. juin 06, 2015 6:53 pm

Je vais faire une réponse pour dire que je n'est pas réussi à forcer ton codage. En tout cas, tout ceci m'intrigue.

Psykoli
Baobab prismatique

Messagepar Psykoli » sam. juin 06, 2015 10:30 pm

Matchoss a écrit :Je vais faire une réponse pour dire que je n'est pas réussi à forcer ton codage. En tout cas, tout ceci m'intrigue.

ah ça me rassure que quelqu'un a essayé et que apparemment c'est pas le premier venu qui peut trouver :D
En fait c'est ma faute, j'aurais du préciser ceci : les noms et les prénoms sont complémentaires :D Donc regarder juste les noms n'aide pas à trouver leur point commun à tous.

si je vois que ça met trop de temps je te donnerai la réponse en mp :D
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » dim. juin 07, 2015 12:29 am

Je capte pas ce que viennent faire les péchés capitaux avec tes persos français ? Le seul truc en rapport c'est avec paresse et Leloire ^^

Après les autres catégories c'est encore plus flou... Eglise... Manoir etc... On dirait un foutu Cluedo lol. Il est ou le colonel Moutarde ? Dans la cuisine avec le pot de chambre en étain ? xD
http://gregoryuri.unblog.fr/

Psykoli
Baobab prismatique

Messagepar Psykoli » dim. juin 07, 2015 4:56 pm

gégé yokko a écrit :Je capte pas ce que viennent faire les péchés capitaux avec tes persos français ? Le seul truc en rapport c'est avec paresse et Leloire ^^

Après les autres catégories c'est encore plus flou... Eglise... Manoir etc... On dirait un foutu Cluedo lol. Il est ou le colonel Moutarde ? Dans la cuisine avec le pot de chambre en étain ? xD

Les pêchés capitaux c'est pour un ajout de personnalité en plus de leur particularité à chacun
Mes héros étaient 8 à la base (car les flics sont toujours au moins par deux dans leur missions comme dans la vraie vie) mais j'ai jugé que la commissaire étant la plus puissante du groupe, elle n'avait pas "besoin" de partenaire (ou du moins son partenaire n'est pas listé parmi les héros mais ailleurs dans le scénario... :D)

Etant donné qu'ils sont 7 et que je voulais leur donner à tous au moins un élément de personnalité "négatif" pour en faire un peu des anti héros ben les 7 pêchés capitaux sont venus tous seuls : mais l'histoire n'est ABSOLUMENT PAS liée aux 7 pêchés capitaux.

Sans trop en dire : l'histoire globale a pour thème "la recherche du bonheur"

Rudy et l'envie : ben lié justement au thème que je viens de citer.
Sarah et l'avarice : ça m'est inspiré de nami, mais Sarah n'a pas du tout la personnalité de Nami...
Olivia et l'orgueil : fortement inspirée de Agon de Eyehsield 21

Pour les personnages de divers lieux différents (MANOIR... EGLISE... MAFIA...) c'est parceque mon but est de créer un "univers" comme tous les grands maîtres en la matière (ODA pour One Piece, Tolkien, Game of Thrones) mais si eux sont trop forts et donc arrivent carrément à créer des PAYS ENTIERS, moi je n'ai pas du tout ce talent donc je me contente de créer des LIEUX où les persos interagissent par les persos secondaires voire des anciens ennemis.

De toute manière... toute l'histoire se déroule à Paris... donc y a pas vraiment de voyages à faire...

Je crois que c'est en fait la même méthode que l'auteur de BLACK LAGOON (le QG des gentils, le QG de balalaika, le bar, l'église etc etc)

bref personne n'arrive à trouver ?:D je vais devoir donner la réponse demain sinon
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » dim. juin 07, 2015 6:36 pm

Y'a pas un rapport avec les pierres précieuses par hasard pour le secret derrière tes noms psykoli ?
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Messagepar Psykoli » dim. juin 07, 2015 6:52 pm

Monkey D a écrit :Y'a pas un rapport avec les pierres précieuses par hasard pour le secret derrière tes noms psykoli ?

AAAAAAAH c'est pas trop tôt :D J'en attends pas moins de Monkey qui a toujours l'œil observateur dans les chapitres :D
Les pierres précieux et métaux, pierres diverses...
Voici donc les réponses

Héros (un idiot dans le style shounen) : BIRMAN Rudy (envie)
Héroîne (intelligente et travailleuse) : FIREL Sarah (avarice)
Capitaine (Mentor du héros principal et personnage cool) : NIXEN Olrick (colère)
Rivale du mentor (personnage cynique et orgueilleuse) : PALSERO Olivia (orgueil)
Petit génie (gosse d'environ 12-14 ans) : RODRIGGUEZ Aymerick (luxure)
Gros (grand et fort mais bêta) : LELOIRE Perry (paresse)
Commissaire aux jambes d'acier : MANTOYA Diana (gourmandise)

Persos secondaires
Médecin légiste : CONIEWSKI Zirtlana

MANOIR TALFORD

Maid en chef : GOLDMARY Ortensia
Majordome : JEANCLERC Arsène
Chef de famille et Présidente de la République TALFORD gane
Fille de riche et petite sœur : TALFORD Christine

EGLISE
Prêtre militaire : BALTIMORE Correntin
Bonne sœur chanceuse : FABRE Angèle
Petite sœur : FABRE Marie

MAFIA
Bébé parrain : PAZERO Tony
Tuteur de Tony : TONELLI Lenino

FBI (POLICE AMERICAINE)
Agent au regard de pierre : TANELTON Tifany
Agent cyborg : GRESSON Nathan

MI5 (POLICE ANGLAISE)
Kathleen S. Ayatt
KATH S AY < CAT 'S EYE (non anglais officiel de PIERRE DE CHAT, obligé vu que son pseudonyme est BLACK CAT)

voilà si y a des prénoms trop étranges dites le pour voir si je peux changer :D
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » dim. juin 07, 2015 7:15 pm

Vil flatteur va !

En fait, j'avais eu quelques doutes parce que certains nom n'ont pas la véritable orthographe (comme safir/saphir)
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Messagepar Psykoli » dim. juin 07, 2015 7:30 pm

Monkey D a écrit :Vil flatteur va !

En fait, j'avais eu quelques doutes parce que certains nom n'ont pas la véritable orthographe (comme safir/saphir)

Tu te doutes que si j'avais respecté l'orthographe à la lettre ça aurait été bien plus difficile de faire les noms :D
et de l'autre côté : ça aurait été plus facile de faire le rapprochement
Image

Revenir vers « Littérature »