[Livre] Abécédaire de la bêtise ambiante Alain Soral

JFL
Commandant

Messagepar JFL » ven. janv. 16, 2009 10:28 pm

J'ai lu les 6 derniers bouquins de Soral. C'est quelqu'un que j'apprécie énormément. Brillant orateur, écrivain pédagogue, homme courageux, analyste pertinent des dérives du modèle républicain et des innombrables arnaques du monde politico-culturo-médiatique.

Alors bien sur il n'est pas exempt de tout reproches. C'est un provocateur, dont la forme du discours dessert parfois le fond. Certains ne verront en lui qu'un beauf rouge-brun antisémite, misogyne et réactionnaire. Vision caricaturale qui apparait surtout comme un argument Ad Hominem, visant à décrédibiliser l'homme pour ne pas avoir à l'affronter sur le plan des idées.

Soral est, avec Philippe Muray et Jean Claude Michéa un des écrivains qui m'a conforté dans ma vision quelque peu désabusée du monde actuel. Je vous conseille ses bouquins Misères du désir, Vers la Féminisation, Socrate à St Tropez en plus de l'Abécédaire de la bêtise ambiante donc, si vous êtes un peu ouverts d'esprit, pas impressionables, et que vous voulez lire quelque chose d'un peu différent de la doxa actuelle.

Del Mar Aria
Sergent

Messagepar Del Mar Aria » lun. janv. 19, 2009 1:50 pm

JFL a écrit :Certains ne verront en lui qu'un beauf rouge-brun antisémite, misogyne et réactionnaire.

A quel niveau ? Est-ce que tu as des exemples qui me permettraient de me faire une idée ? Histoire de voir si c'est du premier degré brut de décoffrage ou si c'est plutôt une façon de voir les choses qui va à l'encontre du politiquement correct (qu'est-ce que je peux détester cette expression).

Ta présentation m'a intriguée ^^

Maxime
Moussaillon

Messagepar Maxime » mar. janv. 20, 2009 5:01 pm

"Si Karl Marx était vivant, il voterait Front National". Alain Soral

Tout est dit....

canard de feu
Sergent

Messagepar canard de feu » sam. mai 23, 2009 11:12 am

et maintenant le gars est sur la liste de Dieudonné, tout est dit...
coin coin fire fire coin coin! Tremble le canard de feu est enfin là!

JFL
Commandant

Messagepar JFL » sam. mai 23, 2009 1:50 pm

Disons que Soral est un excellent polémiste et pamphlétaire mais un piètre homme politique...

Ceci dit il y aurait énormément de choses à dire sur Dieudonné et un certain deux poids deux mesures au niveau de ce qui est permis de dire sur les communautés en France... Même si je ne cautionne pas son délire "anti sioniste" et surtout pas ses dérapages de très mauvais goût style Faurrisson.

Mais bon ce n'est pas le bon sujet pour cela.

Maxime
Moussaillon

Messagepar Maxime » mar. juil. 21, 2009 10:01 pm

Si tu aimes les polémistes, il faut que tu lises Léon Bloy. Exégèse des Lieux Communs est terrible. Par contre c'est assez vieux, 1902. Ca ne l'empêche pas d'être extrêmement virulent. Il s'attaque aux bourgeois et à leurs formules toutes faites.
"Personnellement, je suis opposé à ce que l’on voie des images ou des statues de moi dans les rues, mais c’est ce que veut le peuple" – Saparmyrat Nyýazow

Sir Etienne
Amiral

Re: [Livre] Abécédaire de la bêtise ambiante Alain Soral

Messagepar Sir Etienne » mer. janv. 30, 2013 3:47 pm

Pour ma part, j'ai connu Soral avec la Sociologie du Dragueur :lol Mais j'ai trouvé ça bien :smile

Puis après, le chemin classique, youtube, On n'est pas couché, zemmour, Soral, Dieudonné... Internet quoi.

J'ai lu Comprendre L'empire. C'est intéressant aussi. Le type est brillant, c'est évident. Après, faut faire gaffe avec Soral. Pour ma part, je suis perplexe.

Et concernant le livre, je l'ai pas lu, mais je me souviens que quand il était passé chez Ardisson pour ce livre, il avait convaincu.

Revenir vers « Littérature »