Parlons Comics, voulez-vous ?

pacclerouge
Major

Re: Parlons Comics, voulez-vous ?

Messagepar pacclerouge » jeu. avr. 25, 2013 1:05 pm

La série Captain Marvel est publiée dans le mag Avengers actuel. Mais bon, tout le monde dit qu'elle est nulle à chier cette série. Panini a décidé de resserrer ses revues, puisqu'on passe de quasiment 5 revues Heroes + 1 cosmique à trois revues. Du coup beaucoup de "petites séries" font les frais du rétrécissement éditorial : Captain Marvel, Journey into Mystery, Red She-Hulk, FF, Hawkeye. Mais Panini publiera tout ça, soit en HS (version saga complète, ou 5/6 numéros d'une même série) ou en librairie (100%, Monster, etc...).

Pour le débat vf/vo, tout dépend des attentes du lecteur. D'un côté tu as le fait de suivre la série en direct en dans la langue du scénariste. De l'autre il y a un gain économique hallucinant. La revue Panini Avengers est moins chère que la série VO du même nom. Et pour moins cher, tu peux découvrir une série qui y est liée (les New), une équipe black ops (les Secret) et les Young (et je sais pourquoi tu veux la soutenir, moi j'en suis pas à ce point, d'autant que The Children Crusade était assez merdique).
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
Image

San999
Okama

Messagepar San999 » jeu. avr. 25, 2013 2:30 pm

J'ai justement pas acheté Children Crusade. ^^' J'ai failli pour encourager à sortir les autres trucs de Young Avengers, mais j'avais pas envie d'acheter un truc qui me plaisait au final pas tant que ça.

Par contre, je m'offusque, j'aime beaucoup la série Captain Marvel. :o Après, c'est peut-être le fait qu'on commence avec un arc de voyage temporel qui rebute? Je sais pas.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Kirawea
Empereur

Messagepar Kirawea » jeu. oct. 24, 2013 11:35 pm

Le 19ème et dernier tome de The Boys est sorti, on peut dire que ce comics m'aura tenu en haleine. Je suis bien incapable d'expliquer toutes ses qualités là maintenant, mais la fin ne m'a pas déçu : excellents rebondissements, juste ce qu'il faut de bottages de culs finaux, aboutissement du personnage de Butcher ... et un happy end dans la douleur.

Acillatem
Vice Amiral

Messagepar Acillatem » dim. déc. 15, 2013 6:51 pm

Un pote m'a passé tout ses Walking Dead. J'en suis au tome 6 et clairement, je préfère ce format à la série. J'ai laché au court de la saison 2 dans la ferme, je trouvais ça ennuyant. Apparament ça s'améliore par la suite (j'imagine que ça parle de la prison)

Je savais que ça allait être trash. Mais ouah putain. Ca l'est vraiment. Bon, j'y retourne :mrgreen

Sir Etienne
Amiral

Messagepar Sir Etienne » lun. janv. 05, 2015 3:13 pm

Hum, je savais pas trop où le mettre mais ça me faisait rire de le mettre ici on va dire :lol

Je suis en train de lire l'intégrale de Don Rosa, l'un des auteurs de Picsou, édité par Glénat : http://www.glenatbd.com/bd/la-grande-ep ... 491655.htm

Picsou est originellement une BD américaine donc c'est un comics donc ça compte :biggrin

Bon j'écris juste ce message pour dire que c'est un plaisir de relire les pages de BD qui ont accompagné mon enfance, je n'ai jamais compris pourquoi Picsou était si peu présent dans la culture "internet" alors que je trouve toujours l'humour et les aventures aussi bons. Aussi curieux que cela puisse paraître, pour moi il s'agit clairement de mon One Piece de l'époque :redface . Car Piscou n'est pas un juste un personnage de BD du style "une page, un gag" ( comme Titeuf ou Donald), c'est un aventurier qui parcourt la planète en pénétrant l'Histoire des régions concernées, il y a de l'intrigue, des rebondissements,des trésors, de la science ( L'auteur est un ancien ingénieur), de l'humour efficace sans être lourd, etc, etc.
De plus Don Rosa a permis de faire entrer Picsou dans sa dimension psychologique qui en fait un personnage complexe, il est l'incarnation du self-made man américain et de tous les paradoxes que cela crée chez un homme de devenir riche en partant de tout en bas.
La jeunesse de Picsou est de ce point de vue la partie de l'ensemble des BD Picsou que je préfère ! Un chef d'oeuvre récompensé par le Will Eisner Award !

Bref à tous ceux qui ont lu Picsou durant leur jeune jeunesse, je vous conseille d'acheter cette intégrale et de repartir à l'aventure avec Picsou une dernière fois (quoique ? :biggrin ) et à ceux qui n'aurait jamais eu l'occasion de lire cette oeuvre, il n'est jamais trop tard pour vous y mettre !

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » lun. janv. 05, 2015 11:06 pm

Oui c'est un chef d'oeuvre !! séparement un tome n'est pas si cher que ça mais l'oeuvre étant énorme ça fait un sacré budget. Pour autant on en a pour sa thune. Je les lis petit a petit au cultura prés de chez moi ^^
Bref pour qui a connu Duck tales ( le jeu mais aussi la série) ceci est une madeleine de proust des plus savoureuses.
http://gregoryuri.unblog.fr/

San999
Okama

Messagepar San999 » mer. oct. 07, 2015 7:16 pm

Oh! Je viens de voir une liste des nouveaux comics qui vont sortir chez Marvel après Secret Wars. Et je suis assez enthousiasmé par plusieurs d'entre eux. Il y en a plusieurs que je compte lire!

Captain Marvel Vol 9
Ms. Marvel Vol 4
Scarlet Witch Vol 2
Vision Vol 3
Black Widow Vol 6
Captain America: Sam Wilson
Spider-Woman Vol 6
Spider-Gwen Vol 2 (et je compte lire aussi le premier volume 1, vu que j'en entend du bien)
Black Panther Vol 6
Patsy Walker, A.K.A. Hellcat!
Totally Awesome Hulk (j'ai envie de voir ce que donne Amadeus Cho en Hulk)
Rocket Raccoon and Groot

Je vais aussi essayer plusieurs séries des X-Men et des Avengers (c'est dommage qu'il n'y ait encore aucun Fantastic Four >< ), et ne continuer à lire que les meilleurs:
Extraordinary X-Men
All-New, All-Different Avengers
Ultimates Vol 2
A-Force Vol 2
All-New X-Men Vol 2
New Avengers Vol 4
Uncanny Avengers Vol 3
Uncanny X-Men Vol 4

J'hésite aussi à lire:
Gamora
Mockingbird
All-New Hawkeye Vol 2 (si je le lis, alors je lirai les deux séries précédentes aussi)
Mighty Thor Vol 2 (Encore une fois, il faudra que je lise la première série. Cela dit je suis vraiment hésitant, car prendre un personnage célèbre d'une mythologie et en changer le sexe pour prendre à contre-pied, cela peut être pas mal après tout, mais en même temps, le faire après qu'un premier personnage soit déjà établi, c'est vraiment difficile... Cela passe moins que de changer le sexe du porteur d'un manteau de super-héros dont le sexe n'est pas un élément important. Mais
j'aime bien que ce soit Jane Foster, qui soit Thor, surtout car le fait qu'elle ait le cancer quand elle est mortelle donne un aspect tragique très intéressant au personnage. Mais du coup, cela peut sembler provisoire...
)
Blade (Je sais pas pourquoi, mais le gender-swapping me gène un peu ici aussi.)

J'aime bien X-23, sans que ce soit un de mes personnages préférés. J'aurais sans doute lu un comics centré sur elle où elle aurait l'alias X-23. Mais dans All-New Wolverine, le fait qu'elle soit Wolverine me fait juste penser "meeeeeh", bizarrement. Pas envie de lire. X)

Par contre, tous ces "All-New" et "All-Different", ça fait vraiment effet de mode, du genre de l'époque de la fin des années 90' où tout était EXTREME!!!
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Revenir vers « Littérature »