[Livre] Le Trône de Fer : George R. R. Martin [SPOILER ADWD]

Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: [Livre] Le Trône de Fer : George R. R. Martin [SPOILER A

Messagepar Monkey D » ven. sept. 09, 2011 2:29 pm

Hamozus a écrit : Pis y'a trop de cliffhanger qui tire sur la même ficelle et qui manque de subtilité de par la répétition :comme par exemple la fin du premier chapitre d'Asha: elle meurt ? Ah non, sauvée in extremis. Fin du chapitre dans les "sorrows" : Tyrion se noie ? Ah non, sauvé in extremis. Une feinte ressemblante avec Davos. De temps en temps c'est top mais tout le temps.

Boh en même temps, dans ce genre de cliff, il me viendrait pas à l'esprit de penser qu'ils ont peut être vraiment passer l'arme à gauche. Tant que c'est pas marqué noir sur blanc qu'ls sont bien mort, qu'on voit leur cadavre et tout...je les considère comme toujours vivant.

Maintenant par rapport à ton message ^^
Monkey D a écrit :
Oh bah, oui l'esclavage c'est tellement bien...J'suis sur beaucoup se sont dit ce genre de truc avant (et peut être se le disent-ils encore). Je ne dis pas que sa manière est bonne, mais son combat est juste. Le gros problème de Danny, c'est surtout que c'est une jeune fille qui est donc en proie à des émois de jeune fille (ooooh Dario >_>).

Ben là je suis vraiment d'accord avec Lord. Daenarys arrive à prendre à chaque fois la mauvaise décision. Si elle veut créer la Ligue des Droits de l'homme grand bien lui fasse, mais qu'elle ne se prétende pas reine de Westeros alors. Elle n'était pas censée attaquer Mereen. Bon finalement elle le fait. Elle devait pas rester, elle reste finalement pour reprendre des forces. Au et pis au final elle va être reine de Mereen. Elle refuse de prendre en compte la réalité, c'est une gamine sans réelle formation (et aptitudes pour le moment) au pouvoir et qui nous emmerde avec ses mièvreries avec Dario. Elle aurait du se barrer mille fois vers Westeros. A la base, Astrapor c'était juste l'arrêt à la pompe à essence pour se chopper sa petite armée. Et comme Tarocean je trouve que Martin la surprotège. N'importe quel autre personnage aurait fini défiguré, éclopé ou mort. Tssk. Bon ça va se débloquer à priori (vu qu'elle se rechoppe un khalasaar très probablement). Et pis on dirait qu'elle est pas infertile finalement, ça aussi ça peut être intéressant.

Heu oui enfin, pour Lord, je réagissais surtout à son : "les esclaves sont pas si malheureux que ça" Après oui elle prend de mauvaises décisions mais bon, c'est une jeune fille et en plus c'est une gentille alors ça peut se comprendre. Et de même, je peux comprendre au vu de son caractère, qu'elle ne veuille pas abandonner les habitants de Mereen comme ça. Alors oui c'est frustrant parce qu'ont veut voir l'héritère légitime du trône débarquer en grande pompe à Westeros et foutre un encore plus gros bordel...Mais bon ça serait un peu out of characters.

Là, il s'agit quand même de sa soeur, donc on peut comprendre sa réaction, et surtout (flemme de vérifier), mais il me semble qu'il se dit que Stannis est le seul à pouvoir et surtout vouloir faire face aux menaces venant d'au delà du mur et que donc en le protégeant, il fait son devoir de garde de la nuit.
Enfin pour le fait de le faire revivre, déjà je ne sais pas Mélissandre aura un rôle à jouer, ensuite il y a des chances pour que Jon soit le véritable Azor Ahai

Sa sœur, sa sœur .. déjà la moitié des personnages ont des doutes sur l'identité de l'Arya Stark en question il pourrait réfléchir un peu.

Heu à part Theon et ceux qui sont dans la manigance, je vois pas trop qui a des doutes sur son identité...

Ensuite il a déjà eu ce dilemme quand Robb est parti en guerre et finalement il est resté à la garde de la nuit. On a déjà eu son débat intérieur quand il était avec les sauvageons alors bon nous faire ce revirement tout à coup pour sa soeur non je trouve ça incompréhensible et assez stupide (ou lâche, c'est selon).

Bon, déjà on doit pas avoir la même définition de lâche, ensuite ouais il a eu ce dilemme par rapport à Robb et au final Robb est mort. De même que Bran et Rickon sont également supposé morts et on sait pas (quand je dis on, c'est les persos du livre) ne savent pas trop pour Sansa...alors à partir de là, pas trop étonnant que Jon ait envie de sauver la seule famille qu'il lui reste...D'autant plus qu'on a bien vu qu'il l'imagine encore comme une petite fille tout fragile et il connait parfaitement la réputation de Ramsey Snow...
Enfin bref, je trouve la décision parfaitement compréhensible. (en fait, j'ai l'impression que vous voudriez que les persos soient des machines sans sentiments ni émotions). Après on peut toujours dire que c'est stupide parce que seul je vois pas trop ce qu'il pourra faire.

Et là encore non. En protégeant Stannis il ne fait pas son devoir de garde de la nuit (à moins de le protéger pendant la bataille au Mur contre les sauvageons ou autre). Là il veut protéger Stannis au détriment de Bolton, donc il prend partie. Que Stannis soit le seul roi à avoir répondu à l'appel ne change rien. La garde est l'épée qui protège tous les hommes (d'ailleurs il le rappelle à Bowen Marsh en parlant des sauvageons) alors ça devrait aussi être vrai pour ces enfoirés de Bolton et compagnie. La garde ne prend pas partie.

Je peux me tromper, mais il me semble que Jon en était arrivé à la conclusion que Stannis était le seul à se soucier de ce qui se passe au delà du mur, et donc le seul qui lui apporterait un soutient. Bref en protégeant Stannis, il protège indirectement le mur. (alors bon on peut remettre en question cette logique, vu qu'il s'agit d'une protection indirecte et basée sur des conjectures...)
Image

Hamozus
Capitaine

Messagepar Hamozus » sam. sept. 10, 2011 2:12 pm

Monkey D a écrit :
Boh en même temps, dans ce genre de cliff, il me viendrait pas à l'esprit de penser qu'ils ont peut être vraiment passer l'arme à gauche. Tant que c'est pas marqué noir sur blanc qu'ls sont bien mort, qu'on voit leur cadavre et tout...je les considère comme toujours vivant.

Bien sûr qu'on se doute qu'ils ne sont pas mort (Tyrion notamment ou Asha dans le bouquin)mais l'utilisation abusive de ce genre de cliffhanger lui fait perdre tout intérêt. Le pire je trouve c'est tous les morts ou gros cliffhanger (Brienne fin de bouquin) qui reviennent comme ça. Beaucoup trop de retour à la vie à mon gout. Mance par exemple mouais, j'aime beaucoup le personnage mais la pirouette est pas top je trouve. Brienne (dont j'attendais la mort avec beaucoup d'impatience :D) le she screamed a word. Ben je suis un peu déçu de voir qu'avec un mot, elle a pu infléchir Coeurdepierre.
Bon la je prends un exemple d'un personnage, mais tu trouves pas qu'utiliser le même procédé un chapitre sur deux le rend lourd ?

Monkey D a écrit :
Heu oui enfin, pour Lord, je réagissais surtout à son : "les esclaves sont pas si malheureux que ça" Après oui elle prend de mauvaises décisions mais bon, c'est une jeune fille et en plus c'est une gentille alors ça peut se comprendre. Et de même, je peux comprendre au vu de son caractère, qu'elle ne veuille pas abandonner les habitants de Mereen comme ça. Alors oui c'est frustrant parce qu'ont veut voir l'héritère légitime du trône débarquer en grande pompe à Westeros et foutre un encore plus gros bordel...Mais bon ça serait un peu out of characters.

Ben la Daenarys était plus reine et plus dur avec les dothrakis. Elle a eu le droit aux combats à mort pendant son mariage, elle a vu des villes saquées. Bien sûr, dès le début elle a essayé de sauver quelques personnes mais pas dans une telle proportion de bêtise. D'ailleurs elle le dit bien à plusieurs reprise en disant que son histoire recommence (à propos de la femme qu'elle avait essayé de sauver chez les Lhazaréens). Qu'elle saquent des villes sur son passage, qu'elle en profite pour libérer les esclaves sans s'attarder ou se les trainer comme un boulet, ça restait le plus logique. Et c'était son intention initiale.

Heu à part Theon et ceux qui sont dans la manigance, je vois pas trop qui a des doutes sur son identité...

Tout le monde le comprend ou nourrit des doutes, que ce soit les alliés des Bolton (qui n'ont pas été mis dans la confidence), très probablement Manderly. Jaime l'a compris aussi rapidement, fin des doutes au vu de la réapparition magique d'Arya beaucoup devrait en nourrir (même si peu vont les exprimer).

Bon, déjà on doit pas avoir la même définition de lâche, ensuite ouais il a eu ce dilemme par rapport à Robb et au final Robb est mort. De même que Bran et Rickon sont également supposé morts et on sait pas (quand je dis on, c'est les persos du livre) ne savent pas trop pour Sansa...alors à partir de là, pas trop étonnant que Jon ait envie de sauver la seule famille qu'il lui reste...D'autant plus qu'on a bien vu qu'il l'imagine encore comme une petite fille tout fragile et il connait parfaitement la réputation de Ramsey Snow...
Enfin bref, je trouve la décision parfaitement compréhensible. (en fait, j'ai l'impression que vous voudriez que les persos soient des machines sans sentiments ni émotions). Après on peut toujours dire que c'est stupide parce que seul je vois pas trop ce qu'il pourra faire.

Robb est mort, mais c'était pas à Jon de le sauver. Il le sait bien d'ailleurs quand il apprend la nouvelle. Il est très trite mais il est en train de sauver le royaume des hommes, tout le monde. C'est celui qui a le mieux intégré la menace des Autres qui essaye de bâtir toute une stratégie pour les vaincre, c'est celui qui dit dans le bouquin tout le temps "Kill the boy", il semble avoir pris la mesure de ses responsabilités, et je trouve qu'il craque à la fin. Je dis possible lâcheté parce que entre essayer de se friter contre un ennemi connu humain pour des raisons que certains peuvent comprendre plutôt que se battre à longueur de journée contre ses frères qui le prennent pour un traitre tout ça pour faire une marche pour se retrouver avec des Autres sur la terre ferme et des Autres dans l'eau (le dernier message qu'il reçoit est violent), il a pu opter pour cette solution de relative facilité. Plus simple de se battre contre ce genre d'ennemis.
Et sans parler de lâcheté je trouve que c'est incompréhensible. Il a fait ce qu'il a pu pour ce qu'il croit être sa soeur, allant jusqu'à envoyer Mance là bas.

Je peux me tromper, mais il me semble que Jon en était arrivé à la conclusion que Stannis était le seul à se soucier de ce qui se passe au delà du mur, et donc le seul qui lui apporterait un soutient. Bref en protégeant Stannis, il protège indirectement le mur. (alors bon on peut remettre en question cette logique, vu qu'il s'agit d'une protection indirecte et basée sur des conjectures...)

Qu'il s'agisse d'une protection indirecte ou non, ça change rien. Jon ne peut pas prendre les armes pour un roi au détriment d'un autre (puisque prendre les armes contre les Bolton c'est le faire contre le roi Tommen). La garde ne prend aucun parti même pas celui du seul roi qui est venu se geler les fesses sur le mur, c'est une trahison des vœux de la Garde. Raison de plus pour pas se bouger, surtout que Jon a déjà donné beaucoup pour Stannis. Pis en plus il se justifie même pas comme ça, en disant c'est bien pour le mur. Il dit juste "Wa ma sœur, j'vais le défoncer ce bâtard".

Et pour les sentiments et émotions, pas du tout mais entre le sentiment et l'émotion (et Jon est très souvent dans le doute, ou déchiré entre deux choix) et l'action déraisonnable y'a eu un immense pas franchi pour Jon (il a craqué quoi).
Image

Tarocean
Colonel

Messagepar Tarocean » ven. févr. 03, 2012 11:26 am

TDS a écrit :C'est extrêmement intéressant parce qu'on a donc trois rois (renly, jof et robb) qui vont guerroyer

Étant donné que tu en est aux 100 premières pages du 2nd bouquin, tu aurais du comprendre que ce n'est pas trois mais cinq Rois qui se disputent le royaume des sept couronnes, cette guerre est d'ailleurs nommé "La guerre des cinq Rois" intrigue qui apparait à la fin du 1er tome.

Dans ceux que tu as cité tu oublis d'ajouter Stannis le frère du Roi (Renly est le frère Cadet) et Balon Greyjoy qui se proclame Roi des île de fer.

Tarocean
Colonel

Messagepar Tarocean » ven. févr. 03, 2012 7:36 pm

TDS a écrit :
Tarocean a écrit :
TDS a écrit :C'est extrêmement intéressant parce qu'on a donc trois rois (renly, jof et robb) qui vont guerroyer

Étant donné que tu en est aux 100 premières pages du 2nd bouquin, tu aurais du comprendre que ce n'est pas trois mais cinq Rois qui se disputent le royaume des sept couronnes, cette guerre est d'ailleurs nommé "La guerre des cinq Rois" intrigue qui apparait à la fin du 1er tome.

Dans ceux que tu as cité tu oublis d'ajouter Stannis le frère du Roi (Renly est le frère Cadet) et Balon Greyjoy qui se proclame Roi des île de fer.

J'étais au courant pour Stanis mais pas pour Balon Greyjoy... Je ne dois pas avoir la même édition, et ça me fait chier parce que je me suis auto spoilé dans un topic avec écrit SPOILER en gros dans le titre, ça m'apprendra.

Si c'est les tomes version intégrales, je me trompe pas, d'ailleurs je pense pas me tromper puisque Robb comme Roi du Nord c'est à la fin de l'intégrale du Tome 1.
Mais j'ai un doute pour Balon Greyjoy, je crois que c'est vers le 20ème chapitre du tome 2 qu'on apprend ses véritables intentions.

Dans ce cas désolé de t'avoir spoiler

Mais c'est vrai aussi que ce topic est rempli de spoil.....enfin en même temps c'est normal si j'ose dire.

Néanmoins, je suis quand même désolé.

Mornip
Colonel

Messagepar Mornip » jeu. mars 29, 2012 10:58 pm

C'est ici la flagellation ? ;p

Hamozus
Capitaine

Messagepar Hamozus » ven. mars 30, 2012 2:28 am

Oui è__é !

Qu'est ce qui t'as déplu dans les livres ? T'as lu en anglais ou en français ? Quelle degré de honte ressens-tu ?

@TDS : J'ai failli te spoiler >< j 'ai cru que t'avais tout lu. Dans ton spoiler, t'as écrit des trucs fanfic ou ce sont des hypothèses plausibles que tu espères voir réalisées :p ?
Image

Loki
Lieutenant

Messagepar Loki » ven. mars 30, 2012 9:27 am

Mornip a écrit :Après mon coup de coeur avec la série, j'ai acheté les bouquins et je les trouve pas top...

Ben j'ai fait la même chose que toi, j'ai adoré la série, et là je viens de démarrer le 1er bouquin. Ben je surkiffe! Les personnages sont encore plus profonds que dans la version TV, la narration est un peu spéciale, mais je lui trouve quelque chose d'intéressant.
Après bon, j'en suis au 1er tiers quoi....
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » ven. mars 30, 2012 10:25 am

Le seul ? Le monde est gris dans Game of Thrones. Clégane est pas le plus visible de ce côté là.
Image

Hamozus
Capitaine

Messagepar Hamozus » ven. mars 30, 2012 11:23 am

Oulaa je trouve que c'est le contraire, plus ça va moins c'est noir et blanc ...

Tu peux préciser sous balises spoilers, pour ceux qui sont encore au début comme Loki, comment tu trierais ça en noir et blanc ? Je suis certain de pouvoir trouver autant d'arguments "noirs" que d'arguments "blancs pour la quasi-totalité des personnages.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » ven. mars 30, 2012 11:41 am

Je crois bien que tu ne me parles pas, mais dans le doute, je suis avec toi Hamozus. J'me suis peut-être mal exprimé, mais personne dans ce bouquin n'est entièrement noir, ni entièrement blancs. A part les Marcheurs, et pourtant :p
Image

Revenir vers « Littérature »