[Livre] Le Trône de Fer : George R. R. Martin [SPOILER ADWD]

Lord Kitetsu
Empereur

Re: [Livre] Le Trône de Fer : George R. R. Martin [SPOILER A

Messagepar Lord Kitetsu » ven. août 19, 2011 9:17 am

Tome 5 presque terminé et...
Bordel de merde.

C'est presque pas un spoil, tout le monde dis ça à la fin d'un bouquin ou de l'autre, mais il fallait quand même que je le dise.
Image

Tarocean
Colonel

Messagepar Tarocean » ven. août 19, 2011 1:21 pm

Je tiens à rappeller que déjà dans le titre du topic il y a écrit [SPOILER ADWD] et ce depuis des années déjà, donc ceux qui viennent sur le topic sont prévenu.

Lord Kitetsu a écrit :Tome 5 presque terminé et...
Bordel de merde.

Tu fais surement référence à
Jon Snow...ouai c'est vraiment le truc qui m'a le plus surpris, surtout qu'on voit le truc venir assez en avance, purée on devrait s'être habituer vu ce que fait Martin des Stark mais malgré ça non...

Sinon je sais pas pour vous, mais moi perso le fait que Aegon Targaryen soit en vie me perturbe un peu

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » ven. août 19, 2011 2:07 pm

Pour le bordel de merde si c'est ça

C'est quasiment sur que d'une manière ou d'une autre il va s'en sortir alors je me fais pas de souci...mon bordel de merde serait plus pour Tyrion qui finalement n'a toujours pas rejoint Danny dans ce tome >_>/
Et et pour Aegon, ça me perturbe un peu aussi, mais après, il y a des chances pour que ce soit un faux, le fameux "mummers dragon"

Et oui, c'est un peu bête de mettre des spoiler alors que c'est un topic prévu pour @_@.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » ven. août 19, 2011 5:43 pm

GROS SPOILE TOME 5 !

J'viens de terminer et dans l'ensemble, même résultat que A Feast For Crows, je suis déçu. Bon, il y a certains trucs géniaux, mais d'autres mouais... Bran au delà du Mur, deux chapitres... Ok. Arya qui ne sert à rien au final, et je vois pas comment elle pourra revenir dans l'histoire principale. Daenerys qui ne fait que de la merde en tentant de sauver les esclaves, sans se rendre compte que les esclaves sont pas si mal traité au final, et qu'elle leur fait plus de mal que de bien.

Jon Snow c'est différent, j'ai beaucoup aimé son combat pour faire en sorte de ne pas tuer tout les sauvageons, qui deviendront de fait, des Wights, et faire d'une pierre deux coups en renforçant le Mur dans le même temps. Mais c'était à prévoir que ça allait lui retomber sur la gueule, on ne brise pas des traditions millénaires aussi facilement. Et le coup de la fin "J'vous laisse, j'vais déclarer la guerre, j'reviens. Qui m'aime me suive." MAIS STOP ! Alors il nous chie une pendule quand il brise ses voeux avec Ygritte, et là il veut partir - tout seul, genre - défoncer le Bâtard de Bolton ? Non, j'y crois pas. Bon, Melisandre présente va sûrement nous le faire revivre, mais à quoi bon ? Le caster hors de la Garde de Nuit pour en refaire un Lord de Winterfell ? Pourquoi pas, ça unirait le Nord au moins.

Tyrion assez décevant aussi, on s'attendait à une union entre lui et Daenerys, j'm'attendais à une fin de tome avec un Tyrion qui pousse Daenerys, avec l'aide de Mormont et des dragons à retourner vers Westeros. NON, rien, il fait le couillon, se fait balloter par ci par là, on dirait qu'il tente de meubler le temps, si bien qu'au final, ben on aura pas eu grand chose d'intéressant avec son intrigue.

Sansa, non seulement elle pourrait servir, pourrait permettre d'aperçevoir un personnage intéressant et son petit doigt, mais non plus, elle apparait pas.

J'ai en revanche beaucoup aimé le développement de Théon. Très touchant alors que c'est un enculé, ça m'a plu.

Et le grand gâchis de l'histoire revient à Quentyn Martell ! Le Dragontamer du pauvre. Tant de personnages intéressants qui auraient pu servir à ramener Daenerys vers des gens qui nous importent plutôt que de la laisser se battre avec ses Maîtres Esclavagistes dont tout le monde se fout u_u

Pffff, j'sais pas si c'est que j'en ai trop attendu ou je sais pas trop quoi, mais que ça soit A Feast For Crows ou A Dance With Dragons, j'aurais presque préféré que la série ne fasse que 5 tomes comme Martin l'avait prévu à la base, qu'on ait une grosse ellipse et que ça donne moins de "A quoi bon ?"

En bref, de très bons moments, mais de grand gâchis aussi.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » ven. août 19, 2011 6:44 pm

Lord Kitetsu a écrit :GROS SPOILE TOME 5 !

J'viens de terminer et dans l'ensemble, même résultat que A Feast For Crows, je suis déçu. Bon, il y a certains trucs géniaux, mais d'autres mouais... Bran au delà du Mur, deux chapitres... Ok. Arya qui ne sert à rien au final, et je vois pas comment elle pourra revenir dans l'histoire principale.

Pour Bran, c'est pas la quantité qui compte, mais la qualité et on voit bien que des choses énormes se préparent pour Bran (en fait, elles sont déjà entrain d'arriver). Et Arya elle a la classe, ça suffit pour que ses chapitres servent, et surtout on voit comment petit à petit d'un côté elle devient de plus en plus douée et résolue dans son apprentissage de servante de dieu multiface et en même temps elle maitrise de plus en plus ses "pouvoirs" de stark. Quand au fait de ne pas voir comment elle va revenir dans l'histoire principal, bah vu que t'es pas l'auteur ça pose pas de problème :p

Daenerys qui ne fait que de la merde en tentant de sauver les esclaves, sans se rendre compte que les esclaves sont pas si mal traité au final, et qu'elle leur fait plus de mal que de bien.

Oh bah, oui l'esclavage c'est tellement bien...J'suis sur beaucoup se sont dit ce genre de truc avant (et peut être se le disent-ils encore). Je ne dis pas que sa manière est bonne, mais son combat est juste. Le gros problème de Danny, c'est surtout que c'est une jeune fille qui est donc en proie à des émois de jeune fille (ooooh Dario >_>).

Jon Snow c'est différent, j'ai beaucoup aimé son combat pour faire en sorte de ne pas tuer tout les sauvageons, qui deviendront de fait, des Wights, et faire d'une pierre deux coups en renforçant le Mur dans le même temps. Mais c'était à prévoir que ça allait lui retomber sur la gueule, on ne brise pas des traditions millénaires aussi facilement. Et le coup de la fin "J'vous laisse, j'vais déclarer la guerre, j'reviens. Qui m'aime me suive." MAIS STOP ! Alors il nous chie une pendule quand il brise ses voeux avec Ygritte, et là il veut partir - tout seul, genre - défoncer le Bâtard de Bolton ? Non, j'y crois pas. Bon, Melisandre présente va sûrement nous le faire revivre, mais à quoi bon ? Le caster hors de la Garde de Nuit pour en refaire un Lord de Winterfell ? Pourquoi pas, ça unirait le Nord au moins.

Là, il s'agit quand même de sa soeur, donc on peut comprendre sa réaction, et surtout (flemme de vérifier), mais il me semble qu'il se dit que Stannis est le seul à pouvoir et surtout vouloir faire face aux menaces venant d'au delà du mur et que donc en le protégeant, il fait son devoir de garde de la nuit.
Enfin pour le fait de le faire revivre, déjà je ne sais pas Mélissandre aura un rôle à jouer, ensuite il y a des chances pour que Jon soit le véritable Azor Ahai

Tyrion assez décevant aussi, on s'attendait à une union entre lui et Daenerys, j'm'attendais à une fin de tome avec un Tyrion qui pousse Daenerys, avec l'aide de Mormont et des dragons à retourner vers Westeros. NON, rien, il fait le couillon, se fait balloter par ci par là, on dirait qu'il tente de meubler le temps, si bien qu'au final, ben on aura pas eu grand chose d'intéressant avec son intrigue.

Il est quand même responsable du retour de Aegon à westeros, foutant en l'air une des prophéties, sans lui qui sait si le sénéchal parfumé aurait fait voile vers Mereen (beware the perfumed seneschal), et surtout aurait été coulé rendant possible la rencontre entre Victarion (the kraken) et Moqorro et là il risque de faire encore parler de lui avec les seconds fils. Donc comme j'ai dit avant, oui c'est assez frustrant qu'il n'ait pas pu rejoindre Danny, mais c'est pas pour autant que son voyage était sans intérêt.

Sansa, non seulement elle pourrait servir, pourrait permettre d'aperçevoir un personnage intéressant et son petit doigt, mais non plus, elle apparait pas.

Elle apparaîtra dans les vents de l'hiver, c'est déjà bien qu'on ait eu des chaps sur Arya, Jaime et Cersei (bon cersei on s'en fout un peu, mais quand même).

Pffff, j'sais pas si c'est que j'en ai trop attendu ou je sais pas trop quoi, mais que ça soit A Feast For Crows ou A Dance With Dragons, j'aurais presque préféré que la série ne fasse que 5 tomes comme Martin l'avait prévu à la base, qu'on ait une grosse ellipse et que ça donne moins de "A quoi bon ?"

En bref, de très bons moments, mais de grand gâchis aussi.

En fait ça sonne pas mal comme du "ça ne s'est pas passé comme je voulais, alors je suis déçu". Mais bon le trône de fer c'est ça aussi...tout ne se passe pas toujours comme on l'aurait esperé.
Image

Tarocean
Colonel

Messagepar Tarocean » sam. août 20, 2011 1:31 am

ha ha ha Daenerys avec Dario......j'en pleurais de rire "I command you to **** me"
par contre faut admettre qu'elle s'en sort plutôt bien Daenerys, parce qu'avec toutes les boullettes qu'elle a faite.....elle est toujours en vie quand on compare aux stark qui ont fait beaucoup moins...vous voyez ce que je veux dire.

Sinon ouai on pense tous que Jon reviendra mais quand même, non seulement c'est pas sur mais en plus ça serait bizarre, je veux dire dans quel état il serait ?

Pour Bran et Arya j'ai bien aimé, tout comme le PoV de Barristan.

Par contre Tyrion, c'est moyen, je veux dire j'ai pas retrouver sa classe habituel, mais bon je pense que c'est normal, d'une il n'est pas sur Westros (donc le prestige des Lannister lui sert pas à grand chose) et deux bah y a pas de répondant face à lui (pas de petites attaques entre lui et littelfinger par exemple), enfin c'est juste mon ressenti.

Aegon est peut-être un faux mais pas sur, il est possible que Varys l'ai protéger en le remplaçant par un bébé lui rassemblant (même si ça semble pas évident de trouver un bébé semblable à un Targaryen)

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » sam. août 20, 2011 2:11 pm

Bran donc oui, la qualité est là et j'adore ces passages que je trouve bien trop court. En deux bouquins on a à peine 5 chapitres sur Bran, alors qu'on en a une chiée sur "Cersei fait de la merde". Arya quitte la trame principale, en fait. Et je comprends l'envie de la voir revenir en ayant changé, mais dans ce cas là dégager son PoV aurait peut-être été moins frustrant que de la voir vendre du poisson déguisée en chat. C'est bien cool la manière dont elle bute sa première cible, mais je sais pas, il manque quelque chose.

Revenons à Dany. Pas question que l'esclavage, ce soit bien ou pas. C'est qu'on s'en fout. Et de Daario non plus, on a rien à battre. On veut tous une Daenerys qui revient à Westeros, triomphante, montée sur Drogon.

Pour Jon, il fait rien du tout de devoir de la Garde de Nuit, il est dit dans la lettre que Stannis n'est présent à Winterfell qu'avec une tête au bout d'un pieu. J'en doute mais qu'il vienne pas me faire croire qu'il agisse autrement que par égoïsme. Il est Lord Commandant de la Garde de Nuit, qu'il continue à s'occuper des White Walkers plutôt que de déclarer la guerre à Bolton, c'est pas sa guerre (copyright Rambo).

Tyrion perds de son intérêt par le fait que la seule chose qu'on attende de lui dans ce tome, c'est de le voir faire preuve de son habituel cynisme, et rejoindre Daenerys. L'un des deux est raté.

Bref ! Les trois premiers tomes m'ont toujours surpris et ne se sont jamais passé comme j'avais envie que ça se passe, mais j'ai jamais ressenti un tel "pourquoi faire ?". C'est pas un simple caprice à base de "Moi j'voulais voir de la magie !", c'est un peu plus poussé que ça. J'attends avec impatience le 6 du coup, vu que ça va sonner la fin de beaucoup de cliffhanger intéressant et amener vers la dernière ligne droite du récit.
Image

Hamozus
Capitaine

Messagepar Hamozus » mer. sept. 07, 2011 1:54 pm

Scuzez moi j'ai pas encore fini le bouquin mais fallait que je gueule. Gros spoil hein !

Bordel de merde, quel gâchis putain de refaire le coup des Noces pourpres avec Jon Snow. Fait chier. D'la merde, qu'il ressuscite ou pas.

Je donne mon avis bientôt j'ai que deux chapitres à lire encore mais bon ...

Edit : Allez mon avis en entier, j'ai l'impression que je suis dans la même lignée que Kitetsu ^^.

Bah en gros sur les 3 plus gros personnages, Tyrion subit tout, se fait trimbaler, n'a pas d'adversaire sympa pour des joutes verbales du coup c'est chiant. Et si Jaqen me donnait 3 morts, Penny serait tuée trois fois. qu'elle crève putain.

Daenarys arrive à associer combinait le talent politique de Cersei avec les rêveries adolescentes de Sansa.
Et encore, je suis gentil, Cersei au moins est passablement rusée. Dany dans aDwD n'est même pas cela. A chaque choix qui s'offre à elle, elle prend toujours le pire.
Je la croyais plus intelligente et au dela des contingences d'une gamine de 14 ans. Je m'étais trompé.
Sur le chapitre où elle hésite à coucher avec Daario, j'ai eu l'impression de lire du Twilight... Et Mereen me fait tout simplement chier, il se passe rien, c'était un pétard mouillé. qu'elle se barre bordel, elle avait aucune raison de rester.

Jon par contre c'était vraiment super intéressant ... ses interactions avec Melissandre, Stannis, Val et Tormund (yeees il est de retour ^^) sont super, mais la fin est pourrie. le problème c'est que tu le voyais venir la connerie, il devenait un peu suffisant par rapport a la garde de la nuit et son manque de communication semblait dangereux. Pis le coup de je vais massacrer du Bolton ça s'appelle fuir les autres je trouve. De la a refaire une noce pourpre ca fait chier. après je suis presque sur qu'il va revenir sous une forme ou une autre. Mais a voir s'il va revenir identique, si c'est pas une pirouette de Martin pour le libérer de ses voeux de la garde de la nuit. Et vu ce qu'on a lu sur Ashara Dayne (tiens je vois bien la septa qui était avec Griff être Ashara Dayne) je sens que Jon est bien le fils de Rhaegar et Stark.
D'ailleurs sur son possible retour, ça fait chier toutes ces fausses morts. Catelyn, Brienne, Ser Gregor (pff), Davos. autant Davos ça se sentait des la lecture d'AFFC (putain Manderlys était tellement cool dans ADWD, le coup du "the north remember" et faire bouffer au Frey leurs propres frères et cousins), autant franchement il aurait pu buter Brienne. elle sert a rien. tout ca pour qu'elle revienne sur 2 lignes pour entrainer Jaime et elle meme vers une mort probable. Faut croire que devenir sympa réduit systématiquement l'espérance de vie. Le cliffhanger de ce chapitre est nullissime. "Hé msieur, y'a une meuf pour vous" "Quoi ? Brienne ?" .. et ils disparurent ...

Après le livre m'a scotché mais beaucoup de choses me déplaisent. D'autres me plaisent beaucoup. Les chapitres de Théon étaient superbes, vraiment. Ser Barristan en PoV c'était casse gueule, mais c'est un belle réussite je trouve. Bran on en voit pas assez mais c'est très bien ces chapitres, pareil pour Arya même si je vois absolument pas comment elle va revenir dans l'histoire.
Je suis d'accord sur la multiplication des personnages, je reste encore dubitatif sur Aegon pas mort (mais la prophétesse en parle comme un faux dragon donc à voir").On a l'impression que les héritier Targaryen sont plus nombreux que ceux de toutes les autres grandes maisons. Mereen me casse les couilles ... Daenarys a rien fait, Martell a servi à rien alors que Martell père se bouge ça va être sympa. L'épilogue est superbement bien écrite, crescendo.

On a pas eu beaucoup de réponse, ca a pas avancé (Tyrion tout ça pour ça par exemple on a encore eu les procès des reines, mais les chapitres de Cersei étaient cool), beaucoup de cliffhanger (on sentait le passé de scénariste pour tv à la fin je trouve). Ca faisait trop fin de saison de Lost les derniers chapitres, hop tout s'accélère tout le monde meurt. Tout comme au début les personnages pile la ou il faut de la tombe ou dans les bordels (Jorah et Penny ..).

Bref j'ai plus aimé qu'AFFC (je viens de tous les relire et AFFC est le plus faible des 5) je suis sur que je vais relire ADWD bientot avec plaisir mais bon ... un peu trop de ficelles et de déception quand meme.
J'ai aussi un peu peur sur le traitement de la suite au vu du développement et de la multiplication des personnages et des situations. Juste un peu hein ça reste Martin ^^. Et pis il a dit en interview qu'il n'était pas exclus de passer à 8 tomes. Longue vie à lui alors :D

Edit² : Je viens de relire le dernier chapitre de Jon et le chapitre de Melissandre : Bon je relis la mort de Jon, ça ressemble furieusement à la prophetie d'Azhor Ahai réincarné. son exécution a lieu sous une étoile sanglante (le blason du chevalier démembré par Wun-Wun est une étoile), dans la fumée (la plaie de Jon fume) et le sel (les larmes de Bowen Marsh) ... En plus des présages vus par la prêtresse rouge ("Curieux, je demande des nouvelles d'Azor Ahai et tout ce que je vois, c'est Snow ..". Dans son chapitre Mélissandre voit Jon comme homme puis loup puis homme ....
J'aime pas beaucoup ... je préférais la magie par petite pincée pas partout. Pis les chapitres de Jon étaient ultra intéressant, ils construisaient toute une stratégie pour affronter les autres, pour les sauvageons et tout. Fais chier.
Pis bon le chapitre m'a un peu choqué (c'était le but) mais bon ça suffit l'acharnement anti stark ^^. Ca ressemble aux noces poupres avec Ghost qui est énervé et Jon qui se fait trahir par une partie de ses hommes.
Donc soit il est mort et c'est fini.
soit il a le baiser de la vie par Mélissandre.
Soit il reste dans Ghost et on a un PoV un peu chelou.
Soit il devient comme Coldhand (à voir qui est coldhand...)
Soit il devient un des Autres.
Soit il devient un peu des deux, à la Catelyn.
J'aime pas vraiment ...

edit²² : Haha Monkey je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis :D
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » mer. sept. 07, 2011 11:08 pm

A quel niveau ? Fin, bon de mon côté je suis pas d'accord avec ton comparatif noces pourpres :p
Image

Hamozus
Capitaine

Messagepar Hamozus » jeu. sept. 08, 2011 1:05 am

Pour la comparaison avec les Noces Pourpres, il y a quelques similitudes avec la mort de Robb : Fantôme qui aurait montré les dents à je-ne-sais-plus-qui (aux gardes de Jon), mais que Jon enferme alors que Mélisandre lui a bien dit de l'avoir toujours près de lui. (Vent Gris avait grogné sur les Frey qui les accueillaient mais Robb avait accepté de le laisser dehors, alors que sa mère sentait que c'était de mauvais augure). Aussi le même choc de la trahison pour moi. Après je suis d'accord que la comparaison Frey et Garde de la Nuit est trop sévère pour la Garde.
Mais je sens qu'il va revenir ... le prologue de Varamir ne sert à rien si ce n'est à montrer comment une vie de Zoman peut se prolonger, Bran aussi apporte des infos. On a aussi vu les prophéties de Melissandre et les capacités de soin des prêtres rouges (Moqqorho sur Victarion).
Pis en général quand Martin tue quelqu'un de relativement important, il n'en fait pas un twist de fin de livre en laissant le lecteur dans l'incertitude.
Ned, Robb, Cat, Quentyn sont tous morts vers les 3/4 des livres de façon à ce que l'on ne puisse pas en douter par le témoignage d'autres POV. Alors que quand c'est la fin du bouquin (Brienne, Davos...) c'est suspect. D'ailleurs dans la liste des morts-mais-en-fait non j'avais oublié Mance Ryde, Aegon, Lord Connington (mais bon les deux derniers on a pas le PoV de leur mort mais quand même, à croire qu'on ne sait pas comment trancher correctement une gorge dans Westeros :D). Ça commence à faire beaucoup (et en meme temps j'ai envie que Jon revienne). Pis y'a trop de cliffhanger qui tire sur la même ficelle et qui manque de subtilité de par la répétition :comme par exemple la fin du premier chapitre d'Asha: elle meurt ? Ah non, sauvée in extremis. Fin du chapitre dans les "sorrows" : Tyrion se noie ? Ah non, sauvé in extremis. Une feinte ressemblante avec Davos. De temps en temps c'est top mais tout le temps ..

Ah et dans ce que j'avais aimé j'ai oublié la confirmation de l'identité de la Corneille aux trois yeux :). Et je redis Manderlis parce que *__*. Et Theon aussi pour la qualité incroyable de ses chapitres. Reek, Reek. It rhymes with weak.

Maintenant par rapport à ton message ^^

Monkey D a écrit :

Oh bah, oui l'esclavage c'est tellement bien...J'suis sur beaucoup se sont dit ce genre de truc avant (et peut être se le disent-ils encore). Je ne dis pas que sa manière est bonne, mais son combat est juste. Le gros problème de Danny, c'est surtout que c'est une jeune fille qui est donc en proie à des émois de jeune fille (ooooh Dario >_>).

Ben là je suis vraiment d'accord avec Lord. Daenarys arrive à prendre à chaque fois la mauvaise décision. Si elle veut créer la Ligue des Droits de l'homme grand bien lui fasse, mais qu'elle ne se prétende pas reine de Westeros alors. Elle n'était pas censée attaquer Mereen. Bon finalement elle le fait. Elle devait pas rester, elle reste finalement pour reprendre des forces. Au et pis au final elle va être reine de Mereen. Elle refuse de prendre en compte la réalité, c'est une gamine sans réelle formation (et aptitudes pour le moment) au pouvoir et qui nous emmerde avec ses mièvreries avec Dario. Elle aurait du se barrer mille fois vers Westeros. A la base, Astrapor c'était juste l'arrêt à la pompe à essence pour se chopper sa petite armée. Et comme Tarocean je trouve que Martin la surprotège. N'importe quel autre personnage aurait fini défiguré, éclopé ou mort. Tssk. Bon ça va se débloquer à priori (vu qu'elle se rechoppe un khalasaar très probablement). Et pis on dirait qu'elle est pas infertile finalement, ça aussi ça peut être intéressant.

Là, il s'agit quand même de sa soeur, donc on peut comprendre sa réaction, et surtout (flemme de vérifier), mais il me semble qu'il se dit que Stannis est le seul à pouvoir et surtout vouloir faire face aux menaces venant d'au delà du mur et que donc en le protégeant, il fait son devoir de garde de la nuit.
Enfin pour le fait de le faire revivre, déjà je ne sais pas Mélissandre aura un rôle à jouer, ensuite il y a des chances pour que Jon soit le véritable Azor Ahai

Sa sœur, sa sœur .. déjà la moitié des personnages ont des doutes sur l'identité de l'Arya Stark en question, il pourrait réfléchir un peu. Ensuite il a déjà eu ce dilemme quand Robb est parti en guerre et finalement il est resté à la garde de la nuit. On a déjà eu son débat intérieur quand il était avec les sauvageons alors bon nous faire ce revirement tout à coup pour sa soeur non je trouve ça incompréhensible et assez stupide (ou lâche, c'est selon. Plus simple d'aller se fighter avec les Bolton vu le message arrivé de Cotter Pyke.).
Et là encore non. En protégeant Stannis il ne fait pas son devoir de garde de la nuit (à moins de le protéger pendant la bataille au Mur contre les sauvageons ou autre). Là il veut protéger Stannis au détriment de Bolton, donc il prend partie. Que Stannis soit le seul roi à avoir répondu à l'appel ne change rien. La garde est l'épée qui protège tous les hommes (d'ailleurs il le rappelle à Bowen Marsh en parlant des sauvageons) alors ça devrait aussi être vrai pour ces enfoirés de Bolton et compagnie. La garde ne prend pas partie.

Il est quand même responsable du retour de Aegon à westeros, foutant en l'air une des prophéties, sans lui qui sait si le sénéchal parfumé aurait fait voile vers Mereen (beware the perfumed seneschal), et surtout aurait été coulé rendant possible la rencontre entre Victarion (the kraken) et Moqorro et là il risque de faire encore parler de lui avec les seconds fils. Donc comme j'ai dit avant, oui c'est assez frustrant qu'il n'ait pas pu rejoindre Danny, mais c'est pas pour autant que son voyage était sans intérêt..

Plutôt d'accord là : d'un côté ces chapitres sont bien moins savoureux mais de l'autre il arrive à se remettre en selle à la fin. Faut aussi dire qu'il n'est plus à Westeros donc le fait qu'il soit riche et qu'il soit un Lannister ne compte plus. Là ce n'est plus qu'un nain sans nez et recherché qui plus est. Dur dur. Mais bon s'il pouvait butter Penny quand même ça serait sympa.

En vrac : on a eu quelques réponses quand même du genre Loras est vivant, on sait où est rickon, qui est la corneille aux trois yeux etc etc.
Image

Revenir vers « Littérature »