[Livre] Le Trône de Fer : George R. R. Martin [SPOILER ADWD]

Momo
Vice Amiral

[Livre] Le Trône de Fer : George R. R. Martin [SPOILER ADWD]

Messagepar Momo » jeu. janv. 18, 2007 11:38 pm

Ca c'est un MUST HAVE :love: :love: :love: :love: :love: :love:
C'est ce qu'ont appelle de la dark fantasy à l'état pur *_*
En manque d'oeuvres qui fait la part belle aux trahisons, manipulations, meurtres, sexe et autres fourberies de la nature humaine? Cette série est faite pour vous *__*
Hmm, on va d'abord la présenter le plus "simplement possible" sans rien spoiler.

Alors, Le Trône de Fer, A Song of Ice and Fire en vo, c'est avant tout une épopée que monsieur George R. R. Martin compte finir en 7 tomes. Comme j'ai dit dans le topic sur l'Assassin Royal, 7 tomes en vo, ça va nous faire une vingtaine de tomes en français avec la découpe des éditeurs français u_u
M'enfin, c'est toujours mieux de couper un livres en plusieurs, plutôt que de carrément supprimer environ 30% du texte comme ça arrive pour certains(la majorité même-_-) Royaumes Oubliés chez Fleuve Noir :p

Mais revenons en à nos moutons donc.

Donc notre ami Martin a décidé de mettre 7 tomes pour arriver à la fin de sa saga:

1 A Game of Thrones
2 A Clash of Kings
3 A Storm of Swords
4 A Feast for Crows
5 A Dance with Dragons (sort le 12 juillet 2011)
6 The Winds of Winter (à paraître )
7 A Dream of Spring (à paraître -ancien titre, A Time for Wolves-)

Comme vous pouvez le voir, 4 tomes sont déjà sortis. Et ces 4 tomes équivalent à 12 tomes en version française :

1 Le trône de fer [A Game of Thrones (1/2)]
2 Le donjon rouge [A Game of Thrones (2/2)]
3 La bataille des rois [A Clash of Kings (1/3)]
4 L'ombre maléfique [A Clash of Kings (2/3)]
5 L'invincible forteresse [A Clash of Kings (3/3)]
6 Intrigues à Port-Réal [A Storm of Swords (1/4)]
7 L'épée de feu [A Storm of Swords (2/4)]
8 Les noces pourpres [A Storm of Swords (3/4)]
9 La loi du régicide [A Storm of Swords (4/4)]
10 Le chaos [A Feast for Crows (1/3)]
11 Les Sables de Dorne [A Feast for Crows (2/3)]
12 Un Festin pour les Corbeaux [A Feast for Crows (3/3)]

Et la série est loin d'être terminée^^

Maintenant, passons à un bref synopsis du début de cette saga :

Il y'a bien longtemps, à une époque oubliée, un évènement surnaturel a déréglé le cours des saisons. Dans une terre où les étés peuvent durer des décennies et les hivers toute une vie, des ennuis se préparent. Le froid reviens et, dans les plaines gelées au nord de Winterfell, de sinistres forces surnaturelles s'amassent au delà du Mur protecteur du royaume. Au carrefour des conflits se trouve les Starks de Winterfell, une famille aussi dure et ferme que la terre qui leur a donnée jour. S'étalant d'une terre au froid rude à un lointain royaume estival à l'abondance épicurienne, voici un conte de seigneurs et de dames, de soldats et de sorciers, d'assassins et de bâtards, qui se rassemblent dans une époque aux sinistres présages.

Ici, une mystérieuse troupe de guerriers manipule des épées d'un métal non forgé par les hommes; une tribu de féroces sauvageons emporte les hommes dans la folie; un cruel jeune prince dragon vends sa soeur pour regagner son propre trône et une femme déterminée entreprend le plus perfide des voyages. Au milieu des complots et des contre-intrigues, de la tragédie et de la trahison, de la victoire et de la terreur, le destin des Starks, de leurs alliés et de leurs ennemis s'accroche périeusement, menaçant de faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre. Car chacun s'efforce de remporter le plus mortel des conflits : le jeu des trônes...

Et maintenant faisons place à une grande vue d'ensemble de l'oeuvre ^^
Donc attention : SPOILER WARNING

Le Trône de Fer se situe dans un univers rappelant l'Europe du Moyen Âge, excepté le fait que les saisons peuvent durer une dizaine d'années. L'intrigue se passe essentiellement dans les 7 Couronnes, un pays dirigé par plusieurs grandes maisons (ou familles) dont une possède le pouvoir royal. Ces Maisons ont chacune leur propre domaine, leurs propres bannerets et leur propre blason, mais aussi leurs propres intérêts. Cela crée des interactions et des intrigues politiques très intéressantes. Au nombre de huit, ces maisons sont : la Maison Stark, la Maison Barathéon, la Maison Lannister, la maison Targaryen, la Maison Tully, la Maison Arryn, la Maison Tyrell et la Maison Martell.

Dominée par les membres des deux grandes maisons (Lannister et Stark), l'histoire est présentée à travers la vision de plus de dix personnages principaux et prend place sur le continent de Westeros et un autre grand continent situé plus à l'est. L'histoire est plus particulièrement présentée du point de vue d'une Maison : la Maison Stark, les anciens rois du Nord. Cependant, les personnages auxquels le lecteur a tendance à s'attacher n'en sont pas pour autant épargnés et on apprend à aimer ceux qu'on considérait comme des « méchants » au début de l'histoire.

Ces livres sont connus pour :
_ leurs personnages très fouillés,
_ les retournements de situations en matière de conspiration qui sont souvent soudains et violents,
_ et l'intrigue politique complexe.
Dans un genre(la fantasy) où la magie prend habituellement la place centrale, cette série est réputée pour son usage de la magie subtile et limité, l'utilisant souvent comme une sinistre force d'arrière plan mêlée d'ambigüité.
Comme dit plus haut, ces romans n'ont aucune envie de conter une lutte faramineuse entre le "bien" et le "mal" . L'intrigue tourne essentiellement autour des affrontements politiques, des guerres civiles, et aussi aux possibilités d'une plausible menace extérieure...

L'histoire est contée à la troisième personne et chaque chapitre nous donne le point de vue d'un des personnages principaux. L'auteur les travaille d'une telle manière qu'il est impossible de les classifier à 100% dans une catégorie "bon" ou "mauvais". Et il est pas du genre chochotte le George RR Martin, puisqu'il n'hésite pas à tuer un perso, qu'il soit principal ou non, lorsque son esprit trouve que ça apporterait de grandes choses à la suite de son aventure^^

L'histoire du Trône de Fer se passe dans un monde fictif(comme pour la plupart des oeuvres liés à la fantasy^^); principalement dans le royaume des Sept Couronnes sur le continent de Westeros(continent de la taille de l'Amérique du Sud). Un monde qui compte pas moins de 12 000 ans d'histoire. Au cours de la lecture, on apprends comment sept royaumes ont réussit à dominer tout ce continent et, comment ces sept nations ont été unifiés sous une même bannière(celle des Sept Couronnes) par Aegon Targaryen, surnommé Aegon le Conquérant. Quelques 283 ans après les exploits d'Aegon, sa dynastie, celle des rois targaryens donc, est renversée lors d'une guerre civile et le roi Robert Baratheon, soutenu principalement par son ami le lord Eddard Stark et son père adoptif le lord Jon Arryn, s'empare du "trône de fer".
Les romans commencent 15 ans après ce changement de dynastie régnante. Et on assiste aux belles retombées(tôt ou tard, on récolte les fruits des graines que l'on a semés et c'est jamais du joli :p) de cette prise de pouvoir au travers 3 importantes narrations, qui se déroulent non seulement à Westeros, mais aussi sur le continent oriental.

La première narration se déroule dans les Sept Couronnes même et nous fait une chronique des luttes intestines et intrigues de la cours pour pouvoir se trouver à la tête du trône de fer suite à la mort du roi Robert Baratheon. Le trône est réclamé, de droit, par son fils Joffrey; il est soutenu par sa mère et le reste de sa famille maternelle: la puissante maison Lannister. Mais le trône est aussi revendiqué par le frère de Robert, Stannis Baratheon. Ce dernier revendique sa légitimité pour la couronne en clamant haut et fort et à juste raison (lord Jon Arryn, lord Eddard Stark ainsi que son fils, le petit Bran Stark, l'ont eux aussi appris... mais à leur dépends :p) que les enfants de Robert sont illégitimes... fruits de l'union incestueuse des jumeaux Lannister : ser Jaime Lannister alias le Régicide et de Cersei Lannister reine et femme de feu le roi Robert. Et, comme si cela ne suffisait pas, le plus jeune des frères de Robert réclame aussi le trône(même si sa demande n'est pas légitime, il est du genre à penser que légitimité=celui qui a le plus de soldats à son service). Et lui aussi est soutenu par une puissante maison : celle des Tyrell. Et, tandis que ces trois là luttent farouchement pour monter ou rester au trône, Robb Stark, héritier d'Eddard Stark, est proclamé roi du Nord par les hommes du Nord et leurs alliés qui désirent se créer leur propre royaume indépendant du reste des Sept Couronnes. Et comme si ça suffisait pas, Balon Greyjoy réclame également le trône de sa propre région, les Îles de Fer, et cherche de même l'indépendance. La Guerre des Cinq Rois est l'intrigue principale qui couvre les tomes 2 et 3 vo( soit les tomes 3 à 9 vf) avec des répercussions et des retombées explosives qui affectent bien plus de choses qu'on ne le croit.

La deuxième narration se déroule à la frontière boréale de Westeros. Ici, il y'a 8 000 ans, un mur(appelé tout simplement... le Mur ^^) énorme de glace et de gravier a été construit, par la main de l'homme et les sortilèges des anciennes civilisations, afin de défendre Westeros de la menace que sont "Les Autres"(non non, on est pas dans LOST :p). Les Autres sont une race de créatures mystiques des glaces qui semblent être des espèces d'êtres mort-vivants qui vivraient reclus dans le nord le plus profond.
Le Mur, long de 300 milles et haut de 700 pieds, est défendu par la confrérie assermentée de la Gardes de Nuit , qui, durant l'histoire narrée par George RR Martin, est en trop gros sous-effectif et sous la menace constante des "sauvageons" (appelé aussi le "peuple libre") qui vivent au nord, de l'autre côté du Mur.
Cette narration nous fait suivre les traces de Jon Snow, le bâtard d'Eddard Stark. Il nous y est montré sa montée dans la hiérarchie de la Garde de Nuit et on y apprends aussi un peu plus sur la vraie nature de la menace qui viens du nord...
A la fin du troisième tome vo(soit le tome 9 vf), cette narration s'enchevêtre à la première narration contant la guerre civile et le jeu des trônes qui se déroulent un peu plus au sud.

La troisième narration se déroule dans le gigantesque continent oriental où l'on y suit les aventures de Daenerys Targaryen, la dernière descendante (connue) de la Maison Targaryen. Et devinez quoi? Bah elle aussi est une prétendante légitime au trône de fer, malgrès le fait qu'elle se trouve loin de ce dernier. L'histoire de Daenerys nous montre son élévation croissante au pouvoir(politique); elle est passé du statut de vagabonde sans la moindre ressource à celui de dirigeante puissante et prudente(sage) possédant en plus 3 dragons: les derniers vivants au monde. Bien que son histoire soit séparée des autres par beaucoup de milliers de milles, son but indiqué est de reprendre le trône de fer. Bien qu'elle ne soit pas connue de beaucoup d'habitants de Westeros(elle n'était encore qu'un bébé lorsque sa dynastie a perdu le trône), le chaos généré par deux guerres civiles successive a mené beaucoup des petits gens de Westeros à regretter la stabilité qu'il y'avait autrefois dans les terres sous le régime des Targaryens. L'histoire de Daenerys la fera retourner à Westeros avant la fin de la série pour réclamer son dû.

Concernant le titre original de cette saga : A Song of Ice and Fire, un Chant de Glace et de Feu, cette chanson n'as été mentionnée qu'une seule fois dans la série. Lors d'une vision de Daenerys dans le tome 2 vo et dans le tome 5 vf : "Comme il est le prince qui fut promis, sienne est la chanson de la glace et du feu."(page 63, tome 5 chez J'ai Lu) propos prononcés par un Targaryen (probablement le défunt grand-frère de Daenerys, Rhaegar Targaryen) à propos de son fils Aegon. Ca implique qu'il y'a une connection entre la chanson, la promesse et Daenerys elle-même. Ceci apparaît plus clairement dans le tome 4 vo(tome 11 vf), lorsqu'Aemon Targaryen voit en Daenerys l'héritier qui a été annoncé. Les termes "glace et feu" ont aussi été mentionnés lors du serment de loyauté des Reeds envers Bran Stark dans le tome 2 vo(tome 4 vf me semble).Quand aux termes "chanson" et "promesse", ces derniers n'ont pour le moment jamais été mentionnés à nouveau. Et la chanson elle-même demeure un mystère.

Le Trône de Fer : la série télé
Oui oui, vous ne rêvez pas : Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire) va être adapté en série télé ! :banzai: :banzai: :banzai:

Bref, HBO(Rome, Deadwood, Les Sopranos, Oz, Band of Brother, Six Feet under, Sex and the City, etc) a acquis les droits d'adaptation du Trône de Fer pour notre plus grand plaisir *_*

J'vous met la news qu'a mis George RR Martin dans son blog qui n'en est pas un(j'vous invite aussi à lire le lien :p) :
12:20pm: HBO Options A SONG OF ICE AND FIRE
Yes, it's true.

Yes, this is the Big News that I have been hinting at.

No, the Big News was not the pizza crawl, or the delivery of the new WILD CARDS book, though of course I'm excited about those as well.

VARIETY broke the story this morning. Instead of rehashing what they said, let me just point all of you toward:

http://www.variety.com/article/VR111795 ... id=14&cs=1

I've already gotten close to a hundred emails this morning, just off the VARIETY article. I expect that number will have swollen to several hundred before the day is out. I appreciate all the good wishes and congratulations, but I am NOT going to be able to respond to all of you individually.

I will be making my own announcement on my news page, of course, and that may answer some of your questions, but I haven't actually written it yet, so please be patient.

I appreciate all the casting suggestions too, but guys, you're getting way way WAY ahead of yourselves. Developing a television series is a long and time-consuming process, and we're just getting started here. We only closed the deal a couple of days ago.

I will do my best to keep everyone informed as the project progresses, but this is not something you will be telling TIVO to record next week.

This might be a great time to subscribe to HBO, however. Regardless of what happens with A SONG OF ICE AND FIRE, HBO still has the best shows on television, shows like DEADWOOD, THE WIRE, and THE SOPRANOS that stand head and shoulders above anything on the networks. The second season of ROME just started last Sunday, and it's fabulous; the look of it, the writing, the directing, the acting, all of it is first rate. That's why I have been saying for years that HBO was the perfect place for A SONG OF ICE AND FIRE.

EDIT :
DameFlo a écrit :LE CHOIX D'HBO POUR LE TRONE DE FER

18 janvier 2007

A présent nous pouvons en parler! Le journal Variety a fait part de la nouvelle hier matin, et elle parcourt déjà la toile. J'ai reçu des centaines de courriels depuis cette annonce publique, et beaucoup demandent si c'est vrai. D'autres lecteurs ont posté des commentaires et des félicitations en réponse à ma confirmation, sur mon journal en ligne.
Oui, c'est vrai: l'hiver vient sur HBO!
Home Box Office a acheté une option sur les droits de télévision et de cinéma concernant ma saga de fantasy « Le Trône de Fer ». Nous en avons négocié les détails pendant des mois, mais le contrat est finalement complet et tout est en place, donc voilà, c'est officiel!

Je ne vais pas ressasser les détails de l'annonce faire par Variety. En allant ici (http://www.variety.com/article/VR1117957532.html?categoryid=14&cs=1) vous pouvez en découvrir vous même l'histoire.
Les producteurs exclusifs et ceux du tournage du projet seront David Benioff et D. B. Weiss. Benioff et Weiss écriront également les scénari pilotes et, en supposant que HBO donne en fin de compte son feu vert pour la série complète, ils feront la plupart des épisodes également. Ce sera leur premier projet télé, mais tous deux ont de l'expérience dans les romans comme dans les longs métrages. David Benioff est l'auteur du roman « Vingt-quatre heures avant la nuit* » et du recueil de nouvelles « Le compteur à zéro **». Ses travaux pour le grand écran comprennent « Troie », « Stay » et « La vingt-cinquième heure » [nommé aussi « 24H avant la nuit » en version dvd], et les futures versions filmées de « Wolverine » et de « Les cerfs-volants de Kaboul*** ». Dan Weiss a écrit le roman « Lucky Wander Boy ****) et les adaptations pour l'écran des futurs films sur « Halo », tirés du jeu vidéo, ainsi que de « Identification des Schémas**** » d'après le livre de William Gibson. Benioff et lui ont également travaillé ensemble sur le scénario de « La Stratégie Ender », adapté du roman d'Orson Scott Card.
J'ai croisé David et Dan à l'automne dernier en Californie, lorsque j'y étais pour la convention de Los Angeles, et nous avons parlé de la série au cours d'un long repas (le resto était plein quand nous sommes arrivés et complètement vide quand nous sommes partis; les serveurs installaient déjà les tables pour le dîner!) Ils m'ont sacrément impressionné et je suis vraiment impatient de travailler avec eux. Tous deux sont brillants, passionnés, enthousiastes. Ils connaissent les livres en long et en large, ils se les ont procuré, et sont sommés de porter ma saga sur vos petits écrans... et non d'en faire une histoire vaguement similaire ayant le même titre (genre Terremer, ou ce qui en résulta sur Sci-Fi Channel!) Le Trône de Fer est entre de très bonnes mains.

Quant à mon propre rôle, je serais l'auteur d'un épisode par saison. Je tiendrai aussi le rôle de producteur co-exécutif pour la série avec Vince Gerardis et Ralph Vicinanza de chez Created By, et Guymon Casady de chez Management 360. J'ai déjà reçu un nombre de courriels me demandant pourquoi je n'écrivais pas plus de scénari personnellement. Il existe trois grandes raisons à cela: La Danse des Dragons, Le Vent de l'Hiver et le Rêve de Printemps. Même si j'aimerais prendre part à cette série quotidiennement, comme c'était jadis le cas pour les « Quatrième Dimension » et « La Belle & la Bête », la priorité revient au romans! David Benioff et Dan Weiss ont beau être de talentueux écrivains, ils sont toutefois incapables d'adapter un livre qui n'a pas encore été écrit!

Je suis aussi très enthousiasmé à l'idée de collaborer avec HBO sur ce projet. Depuis des années maintenant, les meilleurs drames télé ont été parmi ceux du Dimanche soir tournés par HBO. On y trouve rien moins que les séries des Sopranos, de Six Feet Under, de Big Love, La Caravane de l'Etrange, The Wire, Deadwood... et mon actuel favorite, Rome! (si vous ne suivez pas la seconde saison actuellement, vous ratez le meilleur feuilleton télé^^) l'écriture, la direction, les rôles, les décors, le niveau de la production... toutes ces choses sont de qualité dans une production HBO, et c'est ce dont je rêvais pour Le Trône de Fer!

Ce fut seulement un mois ou deux après la publication du « Trône de Fer », en 1996, que je reçus les premières demandes sur les droits télé et cinéma. Rien n'en est jamais ressorti. Plus le temps passait, et plus la saga devenait populaire, plus je recevais de demandes de la part des producteurs, des directeurs, des rédacteurs, des studios et autres secteurs de ce domaine. Mais rien non plus n'a abouti de ce côté-là. Pendant ce temps, mes lecteurs continuaient de s'interroger sur une éventuelle version filmée. Ma réponse était toujours la même. Même si j'écoutais les propositions avec intérêt, je ne voyais pas comment on pouvait adapter les livres en long métrage, ni en trilogie à l'instar du Seigneur des Anneaux. Les livres étaient tout simplement trop touffus et trop complexes, et si l'on devait s'en tenir à une longueur raisonnable pour le grand écran, il aurait fallu supprimer les neuf dixièmes des personnages et les trois quart de l'intrigue! La seule façon de mettre un feuilleton en scène quand on part d'une histoire aussi importante était selon moi d'en faire une version télé à épisodes, à la « Racines ******» ou à la « Shogun******* », ou encore mieux, d'en tirer une série de feuilletons, dont chaque roman serait la base pour une saison complète d'épisodes.

C'est précisément ce dernier choix que HBO se propose de suivre, en commençant avec « Le Trône de Fer ». Douze heures seront consacrées à chacun des tomes, au lieu des deux ou trois qu'un long métrage auraient exigées, ce qui devrait nous permettre de bâtir un feuilleton fidèle à l'histoire, et qui plaira à la fois à mes fidèles lecteurs et aux abonnés de HBO qui n'ont jamais lu de romans de fantasy de leur vie.
Une série télé ne sort pas comme ça du chapeau, bien sûr! Vous ne verrez pas « Le Trône de Fer » sur HBO dès la semaine prochaine, ni n'en ferez non plus d'enregistrement TIVO le mois qui vient! Une longue route sinueuse se déroule devant nous, avec plein d'embûches en chemin... mais chaque voyage commence avec le premier pas et, qui sait? Peut-être qu'à cette époque-ci dans un an, vous regarderez Tyrion, Dany et Jon Snow se mêler à Tony Soprano, Al Swearengen et Titus Pullo dans les spots publicitaires de HBO!

.......

(* « 24 heures avant la nuit », David Benioff, traduction Bernard Cohen; parution Poche Domaine Etranger, juin 2006; titré aussi « la Vingt-cinquième heure », a été adapté par Spike Lee , avec Edward Norton dans le rôle principal)

(** « Le compteur à zéro » de David Benioff, traduction Anne Rabinovitch; parution septembre 2006, Editeur: Rivages ).

(*** « les cerfs-volants de Kaboul », Khaled Hosseini, traduction Valérie Bourgeois; parution Poche Domaine Etranger, Septembre 2006 )

(**** « Lucky wander boy », Dan B Weiss; publication Plume, février 2003; il n'a pas encore été traduit en français. Le résumé: Adam, un jeune homme passionné de jeux vidéos se retrouve face à la frustration tandis qu'il réinvente sa jeunesse au travers d'un jeu nommé «Lucky Wander Boy ». Mais son nouveau boulot de rédacteur pourrait lui donner accès à ce monde qu'il recherche, et en outre, lui permettre de rencontrer la superbe japonaise qui l'a inventé...)

(*****« Identification des schémas » de William Gibson, traduction Cédric Perdereau; parution Diable Vauvert, septembre 2004)

(****** Racines: un intéressant explicatif sur cette célèbre série ici... http://www.grioo.com/opinion28.html )

(******* « Shogun », par James Clavell, écrit en 1975; adapté en 1980 en série télé: cf article Wikipédia... http://fr.wikipedia.org/wiki/Shogun_%28feuilleton_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9%29)

PS: Tony Soprano est le héros de la série portant son nom; Al Swearengen évolue dans Deadwood, et Titus Pullo, dans Rome première saison évidemment!
Dernière édition par Momo le mer. mars 19, 2008 1:02 pm, édité 3 fois.
Image

Magic Soup
Empereur

Messagepar Magic Soup » mer. févr. 21, 2007 2:09 pm

Bon Momo tu m'as fait peut avec la longueur de ton post mais promis dès que j'ai du temps je tacherai d'y répondre :D
On a tort d'essayer d'avoir raison devant des personnes qui ont toutes les raisons de croire qu'elles n'ont pas tort
Image

Momo
Vice Amiral

Messagepar Momo » mer. févr. 21, 2007 8:23 pm

Magic Soup a écrit :Bon Momo tu m'as fait peut avec la longueur de ton post mais promis dès que j'ai du temps je tacherai d'y répondre :D

T_T A la limite y'a juste à lire le pavé sans les citations puisqu'elles concernent juste la série télé :p
Aller, que ça discutaille et théorise sec ici sur Lord Petyr Baelish, les assassins sans-visages, Melissandre d'Asshai, l'identité du vrais Azor Ahai, le dieu R'hllor, les trois têtes du dragon, la sexualité de Loras, la défloration de Brienne, le devenir de Cersei, la folie de Catelyn et d'Autres en attendant la sortie d' A Dance with Dragons :yatta:

EDIT : J'ai commencé à vraiment adorer cette saga avec le 2ème chapitre du point de vue de Bran : lorsqu'il surprends Cersei et Jaime et qu'il en paie le prix fort pour son voyeurisme *__*
La suite c'est que du bonheur pour nous et que du malheur pour eux ^^
Image

Magic Soup
Empereur

Re: [Livre] Le Trône de Fer : George R. R. Martin

Messagepar Magic Soup » mer. févr. 21, 2007 9:05 pm

Bon je risque de spoiler donc vous êtes prévenus ^^

Momo a écrit :mais aussi leurs propres intérêts.

Pour ceux qui sont fervent de conflits géo-politiques, cette saga est une véritable merveille. C'est on sourit à son voisin, on lui fait une petite courbette, mais dès que l'on peut affaiblir une autre maison, alors toutes les crasses sont permis...machiavel peut aller se rhabiller ^^.

Momo a écrit :Cela crée des interactions et des intrigues politiques très intéressantes. Au nombre de huit, ces maisons sont : la Maison Stark, la Maison Barathéon, la Maison Lannister, la maison Targaryen, la Maison Tully, la Maison Arryn, la Maison Tyrell et la Maison Martell.

Rah les Stark :love: , Tyrion Lannister :love: , Daenerys Targaryen :love: ^_^

Momo a écrit :Dominée par les membres des deux grandes maisons (Lannister et Stark), l'histoire est présentée à travers la vision de plus de dix personnages principaux et prend place sur le continent de Westeros et un autre grand continent situé plus à l'est.

Il faut avouer que l'unique chose qui m'a un peu exaspéré dans ma lecture de la saga c'est les passages d'un personnage à un autre ^^. On a tous nos petits préférés, mais bon sur le dernier bouquin (A Feast for Crown que j'ai acheté à sa sortie) il devait y avoir uniquement deux de mes personnages préféré qui ont été traité dans le bouquin et la plupart des autres était soit ceux qui m'exaspéraient ou bien ceux que j'aurai aimé voir se balancer au bout d'une corde :D.
Enfin bref, ce quatrième livre à surtout était accès sur ce qui se passait dans le sud de Westeros, et je sens que le prochain bouquin va pas faire long feu (Tyrion,Jon,Bran,Danerys :) ).

Momo a écrit :L'histoire est plus particulièrement présentée du point de vue d'une Maison : la Maison Stark, les anciens rois du Nord.

Stark Powa........ La maison que le destin a décidé de tourmenter de bout en bout (Espèce de vieux sadique Martin ^^).

Momo a écrit :Cependant, les personnages auxquels le lecteur a tendance à s'attacher n'en sont pas pour autant épargnés et on apprend à aimer ceux qu'on considérait comme des « méchants » au début de l'histoire.

Vive Jaime :D mais j'ai fortement apprécié le tome 4 pour la partie avec Cersei (sale pouf blonde va ^^). Limite jubilatoire :D

Momo a écrit :Ces livres sont connus pour :
_ leurs personnages très fouillés,

Tellement fouillé que l'on aperçoit pour certains des bouts d'intestin et autre partie de soi qui aurait mieux fait de rester à l'intérieur ^^.

Momo a écrit :_ les retournements de situations en matière de conspiration qui sont souvent soudains et violents,
_ et l'intrigue politique complexe.

Complexe est un moindre mot, limite toutes les 50 pages ont a notre lot de complots, de retournement de situation. Rah le livre français nommé les Noces Pourpres, à mais que dieu bénisse celui qui a trouvé ce titre ^^.

edit : (Suite de mon post)

Momo a écrit :Dans un genre(la fantasy) où la magie prend habituellement la place centrale, cette série est réputée pour son usage de la magie subtile et limité, l'utilisant souvent comme une sinistre force d'arrière plan mêlée d'ambigüité.

Dans ce monde moyen-ageux il y a très peu de référence à la magie, au surnaturel et autres caractéristiques que l'on peut retrouver dans une série telle que "La Roue du Temps", "La Compagnie Noire", "La Belgariade"...
Ces phénomènes ne sont pas inexistant, mais ils font plus référence à une époque révolue (les dragons, les morts qui sortent de leurs tombes, les magicien dans le royaume dans lequel Daenerys Targaryen s'est réfugié,ect...) qui va revenir en force pour chambouler les puissances vacillantes actuellement en place...

Momo a écrit :Comme dit plus haut, ces romans n'ont aucune envie de conter une lutte faramineuse entre le "bien" et le "mal" . L'intrigue tourne essentiellement autour des affrontements politiques, des guerres civiles, et aussi aux possibilités d'une plausible menace extérieure...

Pour le moment la menace extérieure est vraiment relégué au second plan, mais peut être permettra elle de rallier toutes ces foutues maisons sous une même et seule bannière :D

Momo a écrit :L'histoire est contée à la troisième personne et chaque chapitre nous donne le point de vue d'un des personnages principaux.

Rah mon cauchemars, à chaque fois que je finis un chapitre avec l'un de mes petits chouchous, je ne peux m'empêcher de feuilleter le bouquin pour voir combien de page je vais devoir supporter Brienne ou Cersei ou le Chevalier Oignon et les autres personnages qui me font moins vibrer et que j'aime pas pour certains ^^.

Momo a écrit :L'auteur les travaille d'une telle manière qu'il est impossible de les classifier à 100% dans une catégorie "bon" ou "mauvais".

Rah j'avoue avoir retourner ma chemise plusieurs fois :D

Momo a écrit :Et il est pas du genre chochotte le George RR Martin, puisqu'il n'hésite pas à tuer un perso, qu'il soit principal ou non, lorsque son esprit trouve que ça apporterait de grandes choses à la suite de son aventure^^

Dès le second chapitre avec Bran, je me suis tout de suite dis : "Bon il va pas falloir trop s'attacher aux personnages car il semblerait que l'auteur aime faire des choses horribles à ses personnages".
Il semblerait que je ne m'étais pas trompé ^^.

Momo a écrit :La première narration se déroule dans les Sept Couronnes même et nous fait une chronique des luttes intestines et intrigues de la cours pour pouvoir se trouver à la tête du trône de fer suite à la mort du roi Robert Baratheon.

Enfin il faut savoir que pour arriver à la mort de Robert, la plupart des personnages récurrents ont tous été plus ou moins introduits. Robert ne meurt pas tout de suite (spoil quand tu nous tiens ^^)

Momo a écrit :Le trône est réclamé, de droit, par son fils Joffrey; il est soutenu par sa mère et le reste de sa famille maternelle: la puissante maison Lannister. Mais le trône est aussi revendiqué par le frère de Robert, Stannis Baratheon. Ce dernier revendique sa légitimité pour la couronne en clamant haut et fort et à juste raison (lord Jon Arryn, lord Eddard Stark ainsi que son fils, le petit Bran Stark, l'ont eux aussi appris... mais à leur dépends :p) que les enfants de Robert sont illégitimes... fruits de l'union incestueuse des jumeaux Lannister : ser Jaime Lannister alias le Régicide et de Cersei Lannister reine et femme de feu le roi Robert.

Mais non mais non ce n'est pas d'un compliqué :D . Enfin bon tu as oublié ce foutu Petyr qui pour moi obtient la palme du fourbe le plus fourbe ^^. Dans le genre "sans coeur et sans pitié" il est mon petit préféré ^^.

Momo a écrit :Et, comme si cela ne suffisait pas, le plus jeune des frères de Robert réclame aussi le trône(même si sa demande n'est pas légitime, il est du genre à penser que légitimité=celui qui a le plus de soldats à son service). Et lui aussi est soutenu par une puissante maison : celle des Tyrell. Et, tandis que ces trois là luttent farouchement pour monter ou rester au trône, Robb Stark, héritier d'Eddard Stark, est proclamé roi du Nord par les hommes du Nord et leurs alliés qui désirent se créer leur propre royaume indépendant du reste des Sept Couronnes. Et comme si ça suffisait pas, Balon Greyjoy réclame également le trône de sa propre région, les Îles de Fer, et cherche de même l'indépendance. La Guerre des Cinq Rois est l'intrigue principale qui couvre les tomes 2 et 3 vo( soit les tomes 3 à 9 vf) avec des répercussions et des retombées explosives qui affectent bien plus de choses qu'on ne le croit.

Qui peut oser dire que c'est le gros boxon ^^ .

Momo a écrit :La deuxième narration se déroule à la frontière boréale de Westeros.

L'une de mes préféré ^^

Momo a écrit : Ici, il y'a 8 000 ans, un mur(appelé tout simplement... le Mur ^^) énorme de glace et de gravier a été construit, par la main de l'homme et les sortilèges des anciennes civilisations, afin de défendre Westeros de la menace que sont "Les Autres"(non non, on est pas dans LOST :p). Les Autres sont une race de créatures mystiques des glaces qui semblent être des espèces d'êtres mort-vivants qui vivraient reclus dans le nord le plus profond.
Le Mur, long de 300 milles et haut de 700 pieds, est défendu par la confrérie assermentée de la Gardes de Nuit , qui, durant l'histoire narrée par George RR Martin, est en trop gros sous-effectif et sous la menace constante des "sauvageons" (appelé aussi le "peuple libre") qui vivent au nord, de l'autre côté du Mur.
Cette narration nous fait suivre les traces de Jon Snow, le bâtard d'Eddard Stark. Il nous y est montré sa montée dans la hiérarchie de la Garde de Nuit et on y apprends aussi un peu plus sur la vraie nature de la menace qui viens du nord...
A la fin du troisième tome vo(soit le tome 9 vf), cette narration s'enchevêtre à la première narration contant la guerre civile et le jeu des trônes qui se déroulent un peu plus au sud.

Certainement la partie que j'apprécie le plus, dû au côté plus dark-fantaisy de la narration ^^.

Momo a écrit :La troisième narration se déroule dans le gigantesque continent oriental où l'on y suit les aventures de Daenerys Targaryen, la dernière descendante (connue) de la Maison Targaryen.

Daenerys Targaryen soit "le fantasme de George R.R. Martin décrit sur papier" comme dirait un très bon ami à moi ^^.

Momo a écrit :Et devinez quoi? Bah elle aussi est une prétendante légitime au trône de fer, malgrès le fait qu'elle se trouve loin de ce dernier. L'histoire de Daenerys nous montre son élévation croissante au pouvoir(politique); elle est passé du statut de vagabonde sans la moindre ressource à celui de dirigeante puissante et prudente(sage) possédant en plus 3 dragons: les derniers vivants au monde. Bien que son histoire soit séparée des autres par beaucoup de milliers de milles, son but indiqué est de reprendre le trône de fer. Bien qu'elle ne soit pas connue de beaucoup d'habitants de Westeros(elle n'était encore qu'un bébé lorsque sa dynastie a perdu le trône), le chaos généré par deux guerres civiles successive a mené beaucoup des petits gens de Westeros à regretter la stabilité qu'il y'avait autrefois dans les terres sous le régime des Targaryens.

En fait c'est à elle que devrait revenir le trône de fer ^^.

Momo a écrit :L'histoire de Daenerys la fera retourner à Westeros avant la fin de la série pour réclamer son dû.

Vu ce que fait Martin de ses personnages je ne m'avancerais pas trop sur cette hypothèse mais bon j'ai mes propres idée concernant le devenir de la miss ^^.

Momo a écrit :Concernant le titre original de cette saga : A Song of Ice and Fire, un Chant de Glace et de Feu, cette chanson n'as été mentionnée qu'une seule fois dans la série. Lors d'une vision de Daenerys dans le tome 2 vo et dans le tome 5 vf : "Comme il est le prince qui fut promis, sienne est la chanson de la glace et du feu."(page 63, tome 5 chez J'ai Lu) propos prononcés par un Targaryen (probablement le défunt grand-frère de Daenerys, Rhaegar Targaryen) à propos de son fils Aegon. Ca implique qu'il y'a une connection entre la chanson, la promesse et Daenerys elle-même. Ceci apparaît plus clairement dans le tome 4 vo(tome 11 vf), lorsqu'Aemon Targaryen voit en Daenerys l'héritier qui a été annoncé. Les termes "glace et feu" ont aussi été mentionnés lors du serment de loyauté des Reeds envers Bran Stark dans le tome 2 vo(tome 4 vf me semble).Quand aux termes "chanson" et "promesse", ces derniers n'ont pour le moment jamais été mentionnés à nouveau. Et la chanson elle-même demeure un mystère.

Mystère quand tu nous tiens :D
On a tort d'essayer d'avoir raison devant des personnes qui ont toutes les raisons de croire qu'elles n'ont pas tort

Image

Magic Soup
Empereur

Messagepar Magic Soup » mer. févr. 21, 2007 9:43 pm

Sinon en ce qui concerne l'adaptation en série Tv, je suis assez heureux que ce soit HBO car du genre Scifi qui juge seulement sur les taux d'audience pour savoir si un série sera renouvelé d'une saison à une autre...>_>. Le fait que l'adaptation implique sept saison me fait un peu peur, j'ai pas vraiment envie de voir la série stoppé au bout de la quatrième saison pour cause X ou Y. Sinon il faut savoir que cette série ne peut être que destiné à un public d'au moins plus de 16 ans vu la violence, la cruauté, la décadence, la débauche, la mesquinerie, les trahisons qui sont pintent dans les bouquins. Je pense aussi que de ce point vue là HBO est LA CHAINE qui fallait ^^.

Par contre je suis tout à fait ouvert à la discussion des différentes parties que tu as suggérés, le seul hic pour moi c'est qu'il va falloir que je fasse un effort pour essayer de me rappeler certains passages qui ne m'ont pas forcément marqués . Et puis ça fait déjà quelques temps que j'ai lu le dernier bouquins sortis au US donc ça aide pas non plus :D.

Image

Momo
Vice Amiral

Re: [Livre] Le Trône de Fer : George R. R. Martin

Messagepar Momo » mer. févr. 21, 2007 10:40 pm

Magic Soup a écrit :Bon je risque de spoiler donc vous êtes prévenus ^^

Idem :p
Magic Soup a écrit :Pour ceux qui sont fervent de conflits géo-politiques, cette saga est une véritable merveille. C'est on sourit à son voisin, on lui fait une petite courbette, mais dès que l'on peut affaiblir une autre maison, alors toutes les crasses sont permis...machiavel peut aller se rhabiller ^^.

Maisons Martell(avec Doran),Tyrell(avec la Reine des Epines) et Frey(le vieux Walder) sont pas mal niveau courbettes et coup en traitre :p
Magic Soup a écrit :Rah les Stark :love: , Tyrion Lannister :love: , Daenerys Targaryen :love: ^_^

Yeap, le lutin et Dany sont mes deux persos préférés(et savoir qu'ils vont pas tarder à se rencontrer :love: :love: :love: )
Arya et Bran *__* Sansa est pas mal aussi car elle a beaucoup évoluée au cours du temps : de cruche de service elle passe à élève du plus grand manipulateur de tout les temps : Lord Petyr "littlefinger" Baelish :yatta: :yatta: :yatta: :banzai: :banzai: :banzai:
Magic Soup a écrit :Il faut avouer que l'unique chose qui m'a un peu exaspéré dans ma lecture de la saga c'est les passages d'un personnage à un autre ^^. On a tous nos petits préférés, mais bon sur le dernier bouquin (A Feast for Crown que j'ai acheté à sa sortie) il devait y avoir uniquement deux de mes personnages préféré qui ont été traité dans le bouquin et la plupart des autres était soit ceux qui m'exaspéraient ou bien ceux que j'aurai aimé voir se balancer au bout d'une corde :D.
Enfin bref, ce quatrième livre à surtout était accès sur ce qui se passait dans le sud de Westeros, et je sens que le prochain bouquin va pas faire long feu (Tyrion,Jon,Bran,Danerys :) ).

Bah pour A Feast for Crows ça a été mainte fois expliqué la raison de ce découpage^^ En tout cas A Dance with Dragons va être une bombe puisqu'on verra la suite de ce qui arrive à Arya/Cat, Sansa/Elayne, Davos, Tyrion, Daenerys, Jon, Asha Greyjoy et d'autres :p
Magic Soup a écrit :Stark Powa........ La maison que le destin a décidé de tourmenter de bout en bout (Espèce de vieux sadique Martin ^^).

Tu m'etonnes; m'enfin l'ancien titre du tome 7 était assez révélateur : A Time for Wolves :p Mais bon, ils ont beaux être au centre du gros de l'histoire, y'a pas qu'eux dans la vie(Tyrion, Dany et d'autres :p)
Magic Soup a écrit :Vive Jaime :D mais j'ai fortement apprécié le tome 4 pour la partie avec Cersei (sale pouf blonde va ^^). Limite jubilatoire :D

C'est vrais que le Jaime depuis qu'il s'est fait coupé sa main(celle du Régicide qui a tué le roi, carressé sa soeur et balancé le p'tit Bran) est devenu un autre homme; comme ci toute la vilénie Lannister qui était en lui était partit(il lui reste plus qu'à étrangler avec la main d'or la Cersei et ça sera l'apothéose *_*). Quand donc finira-t-il avec Brienne(si elle a survécut à Lady Stoneheart aka Catelyn Stark :p) ^^
Par contre la Cersei, avec ses points de vue on ne peut que se conforter dans sa folie qui frise la schizophrénie :p
Magic Soup a écrit :Tellement fouillé que l'on aperçoit pour certains des bouts d'intestin et autre partie de soi qui aurait mieux fait de rester à l'intérieur ^^.

Forcément si ils passent par la case Gregor "La-Montagne-qui-chevauche" Clegan faut pas s'etonner de ça :p
Magic Soup a écrit :Complexe est un moindre mot, limite toutes les 50 pages ont a notre lot de complots, de retournement de situation. Rah le livre français nommé les Noces Pourpres, à mais que dieu bénisse celui qui a trouvé ce titre ^^.

Yeap les Noces Pourpres portent bien leur nom *__* J'étais tout excité dans le train à sourire bêtement à relire le chapitre en question et tout tellement ce passage était jouissif et me faisait jubiler *__*
Et niveau intrigues, y a pas à dire le Petyr Baelish est le roi : avec les révélations qu'il nous donne dans les derniers tomes on ne peut qu'être bluffé O_o Il a manipulé Lysa, les maisons Stark et Lannister comme pas possible.
Reste aussi le mystère Varys et Illyrio Mopatis(Martin a confirmé que c'est ces deux là qu'Arya a surpris en train de discuter dans le premier tome) qui trafiquent quelque chose en arrière scène :p
Magic Soup a écrit :Dans ce monde moyen-ageux il y a très peu de référence à la magie, au surnaturel et autres caractéristiques que l'on peut retrouver dans une série telle que "La Roue du Temps", "La Compagnie Noire", "La Belgariade"...
Ces phénomènes ne sont pas inexistant, mais ils font plus référence à une époque révolue (les dragons, les morts qui sortent de leurs tombes, les magicien dans le royaume dans lequel Daenerys Targaryen s'est réfugié,ect...) qui va revenir en force pour chambouler les puissances vacillantes actuellement en place...

Sauf si les mestres(du moins certains) remettent le grain dessus(ils sont après tout à l'origine de ce monde "sans magie" en éradiquant les dragons et réduisant la magie à de simples tours de passe-passe jusqu'à ce que Dany ressuscite les oeufs de Dragon) :p
Magic Soup a écrit :Pour le moment la menace extérieure est vraiment relégué au second plan, mais peut être permettra elle de rallier toutes ces foutues maisons sous une même et seule bannière :D

Bah ça sera sans doute le grand final : Dany, ses dragons, les Starks et les Lannisters côte-à-côte(O_o), les prêtres de R'hllor, notre p'tit Bran mode Elu et d'autres VS The Others
Magic Soup a écrit :Rah mon cauchemars, à chaque fois que je finis un chapitre avec l'un de mes petits chouchous, je ne peux m'empêcher de feuilleter le bouquin pour voir combien de page je vais devoir supporter Brienne ou Cersei ou le Chevalier Oignon et les autres personnages qui me font moins vibrer et que j'aime pas pour certains ^^.

MDR j'fait pareil parfois; des fois même j'me lis juste les chapitres d'un seul perso. Pour Dany c'est faisable, idem pour Bran, Sam et Jon dans la majeure partie des cas; mais pour d'autres ça l'est moins car plusieurs chapitres s'enchevêtrent et donc sauter un point de vue nous fait perdre le fil de l'histoire
Magic Soup a écrit :Rah j'avoue avoir retourner ma chemise plusieurs fois :D

Lol; bah chacun a ses motivations et sa façon de voir les choses. J'suis sûr bientôt on apprendra que les Autres en fait c'est de gentils Bisounours en manque de câlins :p
Magic Soup a écrit :Dès le second chapitre avec Bran, je me suis tout de suite dis : "Bon il va pas falloir trop s'attacher aux personnages car il semblerait que l'auteur aime faire des choses horribles à ses personnages".
Il semblerait que je ne m'étais pas trompé ^^.

Idem ptdr: dès que j'ai vu le Bran qui chute j'me suis dit "bon ok Momo, évite de trop t'attacher aux persos à suivre sinon tu va t'en griffer à sang le visage et devenir dingue et emplis de vengeance :p"
Au final Catelyn s'est occupé de faire ça elle-même... :p :trescontent: :trescontent: :trescontent:
Magic Soup a écrit :Enfin il faut savoir que pour arriver à la mort de Robert, la plupart des personnages récurrents ont tous été plus ou moins introduits. Robert ne meurt pas tout de suite (spoil quand tu nous tiens ^^)

Bah c'est vrais mais bon pour qu'il y ait un jeu des trônes, il faut bien qu'il y ait mort de rois :p
Magic Soup a écrit :Mais non mais non ce n'est pas d'un compliqué :D . Enfin bon tu as oublié ce foutu Petyr qui pour moi obtient la palme du fourbe le plus fourbe ^^. Dans le genre "sans coeur et sans pitié" il est mon petit préféré ^^.

Idem j'adore ce perso : ce mec tire les ficèles depuis le début et se révèle être un "mestre" es fourberie comme j'en ai jamais vu en roman *__*
Rien que sa façon de manipuler Jon Arryn et Lysa, de réussir à opposer les Lannisters et les Starks en se servant des coups de tête de Joffrey, d'utiliser les manipulations des autres à son compte, etc. Tout ça font de Littlefinger une crapule comme on en voit pas tout les jours^^
Enfin on parle de Petyr, faut pas oublier Doran Martell le prince estropié de Dorne: sa réplique à la fin de A Feast for Crows "vengeance, justice fire and blood" et ses explications sur le fait que lui aussi joue au jeu des trônes à l'insu de tous font de lui un bon p'tit manipulateur/stratège en son genre :p
Magic Soup a écrit :Qui peut oser dire que c'est le gros boxon ^^ .

C'est ça qui est trop bon dans cette saga: il se passe des milliers de choses à la fois et on en redemande *__*
Magic Soup a écrit :L'une de mes préféré ^^

Moi c'est surtout à partir du moment où Jon fait les faux tourne-casaque en faisant mine de servir les sauvageons que j'ai kiffé. Car tout s'accélère à partir de là : on découvre mammouths, géants, les Autres en action, Bran qui rejoint la corneille à trois yeux, Stannis et Melissandre qui partent en guerre sainte contre Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom(non c'est pas Voldemort :p), etc
Magic Soup a écrit :Certainement la partie que j'apprécie le plus, dû au côté plus dark-fantaisy de la narration ^^.

Idem, les pérégrinations du Jon parmis la Garde de Nuit et les sauvageons sont des plus intéressantes.
Et puis Melissandre, Stannis, Bran et Hodor(*--* j'l'adore ce mec *__*)sont dans le coin donc ça présage que du bon pour la bataille épique entre le Feu et la Glace
Magic Soup a écrit :Daenerys Targaryen soit "le fantasme de George R.R. Martin décrit sur papier" comme dirait un très bon ami à moi ^^.

Tu m'étonne; quand j'lisais ses premiers chapitres j'me disais "merde, j'suis en train de lire un roman érotique ou quoi?! O_o"
Magic Soup a écrit :En fait c'est à elle que devrait revenir le trône de fer ^^.

Elle en a bavé dans sa jeunesse la petite alors c'est tout à fait naturel^^ Surtout que Varis et Illyrio Mopatis travaillent pour qu'elle y arrive en lui envoyant des mecs comme Ser Barristan Selmy(un monstre en combat et en sagesse) et Tyrion Lannister(un monstre tout cours :p ... doublé d'un monstre en astuce et stratégie de guerre): le Hardie fait un parfait Capitaine de la Garde Réginale et Tyrion fera une merveilleuse Main de la Reine.
Mais bon, ça parait trop beau tout ça et j'ai peur que Martin nous fasse avoir une crise cardiaque en tuant l'un de ces persos là(ou tous) >_<
Magic Soup a écrit :Vu ce que fait Martin de ses personnages je ne m'avancerais pas trop sur cette hypothèse mais bon j'ai mes propres idée concernant le devenir de la miss ^^.

Comme dit plus haut : ça semble un peu trop beau et j'sent que le Martin risque de rendre l'avenir cruel à la Targaryenne et son entourage T_T
Mais bon, ne perdons pas espoir: le perso préféré de Martin est Tyrion, si il rejoint Daenerys peut être lui portera-t-il chance et empêchera que Martin le fasse tuer :cry: :cry: :cry:
Magic Soup a écrit :Mystère quand tu nous tiens :D

Hmm, bah on verra ça surement dans la suite des tomes à sortir^^
Magic Soup a écrit :Sinon en ce qui concerne l'adaptation en série Tv, je suis assez heureux que ce soit HBO car du genre Scifi qui juge seulement sur les taux d'audience pour savoir si un série sera renouvelé d'une saison à une autre...>_>. Le fait que l'adaptation implique sept saison me fait un peu peur, j'ai pas vraiment envie de voir la série stoppé au bout de la quatrième saison pour cause X ou Y. Sinon il faut savoir que cette série ne peut être que destiné à un public d'au moins plus de 16 ans vu la violence, la cruauté, la décadence, la débauche, la mesquinerie, les trahisons qui sont pintent dans les bouquins. Je pense aussi que de ce point vue là HBO est LA CHAINE qui fallait ^^.

Yeap, c'est pas à mettre entre les mains de jeunes de moins de 16 ans tout ça tellement c'est politiquement incorrect, bourré de choses immorales, de débauche, de dépravation, de luxure(quoi, j'me répète? :p), de raclures, etc

C'est beau la nature humaine^^
Magic Soup a écrit :Par contre je suis tout à fait ouvert à la discussion des différentes parties que tu as suggérés, le seul hic pour moi c'est qu'il va falloir que je fasse un effort pour essayer de me rappeler certains passages qui ne m'ont pas forcément marqués . Et puis ça fait déjà quelques temps que j'ai lu le dernier bouquins sortis au US donc ça aide pas non plus :D.

Lol c'est vrais :p
Mais t'en fait pas, la mémoire reviens très très vite une fois qu'on rappelle certains passages aux gens^^
Dernière édition par Momo le mer. févr. 21, 2007 11:19 pm, édité 1 fois.
Image

Jon Snow
Marin

Messagepar Jon Snow » mer. févr. 21, 2007 11:19 pm

Bon avec un pseudo tel que le mien inutile de dire que je suis fan de cette saga.
Une série télé me réjoui au plus haut point, j'espère juste que le casting sera à la hauteur...et vu que la barre des livres est extrêmement haute...enfin bon on verra bien on est pas prêt de la voir cette série.
Si Meta WorkShop pouvait faire les effets spéciaux ca serait pas mal aussi^^

Bon en attendant on voit toujours pas le bout du tome 10 en poche...je vais vraiment finir par lire la suite en anglais T_T

Momo
Vice Amiral

Messagepar Momo » mer. févr. 21, 2007 11:23 pm

Jon Snow a écrit :Bon en attendant on voit toujours pas le bout du tome 10 en poche...je vais vraiment finir par lire la suite en anglais T_T

Il semblerait que pour cette première moitié 2007 ça soit les Robin Hobb qui soient à l'honneur donc normal qu'on verra rien pour le moment :p

Pour ma part j'ai craqué pour les tomes en vo. Première lecture en format poche, puis chopage des tomes sortis en grand format(donc pas encore dispos en poche) et ensuite lecture en vo de tout les tomes ;)
Image

Momo
Vice Amiral

Messagepar Momo » jeu. mars 29, 2007 4:38 pm

Hop quelques petites news :

Alors concernant la France :
– Le tome 10, intitulé Le Chaos(première partie d'A Feast For CrowsAFFC–), sortira chez J'ai Lu le 8 juin 2007.
– Le tome 12 qui correspond à la troisième, dernière et meilleure partie d'AFFC (avec de très beaux cliffhangers et retournements de situation... nyahahahahaha Cersei dans ta face :trescontent: :trescontent: :trescontent: ) a fini d'être traduit en français par Jean Sola; ce dernier a remis à Pygmalion la traduction le 21 mars 2007. On devrait donc avoir le tome(dont le titre n'est pas encore divulgué) dans quelques mois.

Concernant A Dance With Dragons(ADWD) :
– Pas de date de sortie prévue(mis à part que si Martin ne prends pas de retard, la sortie sera pour cet automne)
– Les points de vue auquel nous aurons droit sont
·Daenerys Targaryen
·Jon Snow
·Tyrion Lannister
·Davos Seaworth (Davos Mervault en français)
·Bran Stark
·Arya Stark
·Asha Greyjoy
·Quentyn Martell (l'annonce a été faite il y'a un mois; Martin a également dit qu'il n'y aura pas de nouveau point de vue après lui dans les tomes suivants –mis à part pour les prologues et épilogues^^–)
·Un ancien point de vue d'avant A Feast For Crows (probablement Theon Greyjoy car Martin a confirmé que Theon aka le tourne-casaque était vivant, que Ned est bel et bien mort et que Catelyn n'aura plus de point de vue.
– A Dance With Dragons se déroule en simultané des évènements d'AFFC. Cependant ADWD s'achèvera chronologiquement plusieurs mois après ce qu'on a vu dans AFFC. Pourquoi? Tout simplement parceque Martin espère reparler de persos laissés en suspend(dans tout les sens du terme pour certain(e)s :trescontent: ) à la fin d'AFFC pour maintenir un équilibre temporel entre ce qui se passe dans AFFC et dans ADWD. Et aussi parcequ'il compte faire intervenir les points de vue d'Asha Greyjoy et d'Arya Stark plus tard dans le livre étant donnée qu'elles sont déjà toutes deux dans AFFC.

Concernant A Song Of Ice And Fire en général :
– Martin espère que dans l'un de ces romans tous les persos principaux(enfin, ceux qui seront encore en vie ;p) se retrouvent ensemble.
– Par contre maintenant les âmes sensibles va falloir s'abstenir; Martin a confirmé qu'à partir de maintenant et jusqu'à la fin d'A Dream of Spring, il allait y'avoir du charcutage de points de vue :choc: . Il a dit que ça commencerait pas forcément dans ADWD, mais par contre dans les tomes d'après, va falloir serrer les fesses à chaque fin de chapitre en se demandant si le perso que l'ont suit va survivre ou non :cry: Enfin bon, avec de la chance il va en tuer qu'un ou deux... mais sadique comme il est Cersei va survivre et Dany va crever :urg:

EDIT : La chose la plus intéressante (toujours selon George R. R. Martin) que l'ont pourra remarquer à la future lecture d'ADWD sera le parallèle entre Dany et Cercei ;)
Dans ces deux livres(AFFC et ADWD), Martin les fait évoluer de façon parallèle pour montrer que chacune a sa propre approche de la façon dont une femme règnerait(et beh, heureusement qu'à Westeros ils connaissent pas les drows :p) dans un monde dominé par des hommes :p

EDIT 2 :
Les Sables de Dorne (tome 11) sortira en poche chez J'ai Lu en octobre 2007
– couv du Chaos (tome 10) format poche chez J'ai Lu :
Image

HS : La p'tite pub concernant "Les Rois des Sables" ("Sandkings" en VO) :
"Sandkings" est un recueil de nouvelles de Science-Fiction écrit par George R. R. Martin et publié en 1981. Le récit homonyme maintes fois récompensé (Prix Nébula et Hugo) décrit une race extraterrestre d'insectes venus de Mars, animaux de compagnie qui vouent un culte à leur propriétaire jusqu'à ce qu'il les maltraite. Le livre fut adapté à l'écran en un épisode de la nouvelle version des "Au-delà du Réel", et également en un comic publiée par DC comics, adapté par Doug Moench, Pat Broderick, et Neal McPheeters."

EDIT 3 :
– Le tome 12 sortira chez Pygmalion en novembre 2007

EDIT 4 :
– meilleure scan de la couv du Chaos (tome 10) format poche chez J'ai Lu :
Image

EDIT 5 :
– Le Tome 12 sortira le 9 Novembre 2007 et s'intitulera Un Festin pour les Corbeaux ^^
Dernière édition par Momo le lun. mai 21, 2007 7:10 pm, édité 5 fois.
Image

Magic Soup
Empereur

Messagepar Magic Soup » jeu. mars 29, 2007 7:30 pm

Merci pour ces informations même pour certaines j'étais déjà plus ou moins au courant ^^. J'vais aller digérer le reste.

Image

Revenir vers « Littérature »