[Livre] Le Trône de Fer : George R. R. Martin [SPOILER ADWD]

Subtil
Lieutenant

Re: [Livre] Le Trône de Fer : George R. R. Martin [SPOILER A

Messagepar Subtil » mer. avr. 15, 2015 11:26 am

Déterraaaaaaaaaaaaaaaaaaage. :mrgreen

Bon, y en a encore parmi vous qui attendent sagement la sortie de WoW? Parce que GRRM à annoncé qu'il faisait tout pour le terminer début 2016 pour le publier avant la saison 6 du show :biggrin

L'attente est longue, et quelques chapitres sont déjà en ligne sur son site, pour les plus curieux.
:arrow http://www.georgerrmartin.com/excerpt-f ... of-winter/

Pour ceux que ça intéresse, il à aussi publier d'autres chapitres qui sont disponibles sur le net, en format écrit ou oral (conté par GRRM lui même, rien que ça :geek ). Si vous voulez des liens je pourrais essayer de les retrouver, hésitez pas a demander :)

Et comme si ça suffisait pas, il à rajouter une petite phrase pleine de mystères :twisted :
George R.R. Martin annonce qu'il est en train de penser à une nouvelle scène qui pourrait choquer bon nombre de lecteurs et de spectateurs. "Ca va rendre les lecteurs fous" dit-il "mais je l'adore. Je suis toujours en train de me demander si je vais aller dans cette direction ou non. C'est un grand retournement de situation." Il rappelle toutefois qu'il ne cherche pas à choquer son public simplement pour le choquer "Cela doit être naturel, et je vois comment ça pourrait se produire." Il confirme d'ailleurs que ce retournement de situation ne pourrait jamais arriver dans la série qui "a fait plusieurs décisions qui l'en empêche, tandis que je n'ai pas fait ces décisions."

Perso ça me met l'eau à la bouche. Des idées sur ce que ça pourrait être? à vos théories, maintenant :biggrin
Note: Ne pas oublier le pari avec Linky. J'y joue ma signature.

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » mer. avr. 15, 2015 11:44 am

Si ça peut bien faire fermer leurs gueules aux hardcore de la télé qui ne veulent absolument pas lire parce que "c'est pareil et on préfère regarder des trucs que lire", je suis complètement pour.

Par contre l'attente pour le dernier tome va être un bon gros supplice des familles.
Image

Subtil
Lieutenant

Messagepar Subtil » mer. avr. 15, 2015 12:03 pm

Lord Kitetsu a écrit :Si ça peut bien faire fermer leurs gueules aux hardcore de la télé qui ne veulent absolument pas lire parce que "c'est pareil et on préfère regarder des trucs que lire", je suis complètement pour.

Par contre l'attente pour le dernier tome va être un bon gros supplice des familles.

Ah ah je te comprends tellement :mrgreen Autant la saison 1 était plutôt fidèle, là ça n'a vraiment plus rien à voir et c'est de pire en pire :D (Pas que c'est toujours le cas quand une adaptation s'écarte de son support original, mais bon la.... C'st quand même flagrant :biggrin )

Pour l'attente du dernier tome.... J'imagine même pas. Surtout que GRRM avait dit qu'il se priverait pas de faire un tome 8 si il en avait besoin... Bref. ça va être dur. Et j'imagine même pas la frustration si il décède avant, le pauvre homme. Alors d'un côté j'ai mon petit démon qui veut que GRRM se bouge le cul, de l'autre, la voix de la raison qui me rappelle que, comme le dit si bien Neil Gaiman : "George R.R. Martin is not your bitch"
Note: Ne pas oublier le pari avec Linky. J'y joue ma signature.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » ven. avr. 17, 2015 11:41 pm

ouais enfin c'est pas notre bitch le gars mais il geint beaucoup dans ses notes d'auteur en fin de tomes. Le mec se plaint que c'est ardu ben bordel arrête de rajouter des couches va a l'essentiel merde. Les deux intrigues principales ont du mettre à vraiment avancer : je parle de celles de Snow et Danaerys. Sérieux quoi y'a beaucoup de détours inutiles. Et pour redonner de l'intérêt quand c'est un peu mou le mec bute ses persos de manière spectaculaire. Ca fait le ménage... et ça vend du bouquin.
Allez y lâchez vous, perso j'en ai finis avec cette soi disant putain de saga de la mort qui tue.
http://gregoryuri.unblog.fr/

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » lun. sept. 07, 2015 8:32 pm

Je viens de finir The world of Ice and Fire et je dirai que pour tout fan de la saga c'est un must. Avec ce livre, on se rend compte à quel point Martin a su créer un monde vaste avec son histoire.

On découvre donc l'histoire depuis avant l'aube de l'humanité jusqu'à l'avènement du roi Robert, donc toute l'histoire de la dynastie Targaryenne. L'histoire des différents royaumes de westeros et aussi on en apprend plus sur les royaumes et pays d'Essos dont ne parle que très peu dans les bouquins.
Image

Revenir vers « Littérature »