[Livre] Le Trône de Fer : George R. R. Martin [SPOILER ADWD]

Magic Soup
Empereur

Messagepar Magic Soup » lun. janv. 19, 2009 12:15 pm

Momo a écrit :http://www.elbakin.net/fantasy/news/8955-David-Benioff-ne-jouera-pas-Sandor-Clegane

Comme quoi les réalisateurs prennent tout de même la peine de lire les propositions des fans ;)

N'empêche une Tricia Helfer en Cersei Lannister ça claquerait trop O_o :choc: :choc: :choc: :love: :love: :love:
Pour ceux qu'ont du mal avec les têtes et les noms d'acteurs, Tricia Helfer c'est la fille qui joue la cylon Caprica 6/Number Six et autres clones dans la série Battlestar Gallactica ;)

Bref, une pure bombe qui respire la Cersei Lannister par toutes ses pores :p (grand dieu, une fois cette saison 4 de BSG terminée, je serais aux anges si elle auditionnait pour jouer ce rôle *_*)

Hé hé il fait beau de réver Momo :). Si elle auditionne, j'espère qu'elle est consciente que l'on risque de la voir souvent dévêtu :) . Pour ce qui est des acteurs je ne pense pas que l'on aura le droit à des acteurs forcément reconnu pour un rôle quelconque. Le trône de fer est assez brute de décoffrage et tout les acteurs ne sont pas forcément prêt à interpréter de tel rôles (ce qui est fort dommage d'ailleurs). Quoiqu'il en soit l'attente aura été longue (comme pour son dernier tome ^^) mais bon HBO est une valeur sûr donc patientons.

ps :
Le tome 13 est sortie en poche.
On a tort d'essayer d'avoir raison devant des personnes qui ont toutes les raisons de croire qu'elles n'ont pas tort
Image

Momo
Vice Amiral

Messagepar Momo » lun. juil. 20, 2009 7:13 pm

Parce que j'ai la flemme de faire une jolie mise en page, voici un c/c d'un mp que j'ai send au singe :
Trône de Fer série télé :
Lis ça ;)
http://elbakin.net/fantasy/news/10298-S ... one-de-Fer
(Sean Beam, c'est Boromir dans les films du Seigneur des Anneaux)
Et puis ça pour la confirmation de Ned + Jon, Viserys, Joffrey et Robert Baratheon ^^
http://elbakin.net/fantasy/news/10321-L ... utres-noms
Et à ça on rajoute dans le rôle de Tyrion, Peter Dinklage (il a joué dans Narnia 2 le prince Caspian, entre autre)
http://www.elbakin.net/fantasy/news/999 ... one-de-Fer

Wikipedia et google image si tu veux voir les gueules des gens :p
Ou encore le blog de Martin :
http://grrm.livejournal.com/

EDIT : (ouai, j'fais d'la pub pour elbakin.net là :p)
http://www.elbakin.net/fantasy/news/930 ... -Lannister
http://www.elbakin.net/fantasy/news/995 ... one-de-Fer
http://www.elbakin.net/fantasy/news/963 ... one-de-Fer
Image

Subtil
Lieutenant

Messagepar Subtil » mar. sept. 08, 2009 9:50 pm

Ah j'avais remarqué cette série en allant acheter l'assassin royal! J'adore l'heroic fantasy, j'ai lu La tour sombre, l'assassin royal, et donc je me suis dit que si j'avais du temps libre fallait que je commence le trone de fer et la roue du temps aussi, qui m'avait l'air vraiment sympa. Merci pour les infos! (Enfin, cette année, je n'aurais malheureusement pas le temps pour ça, études obligent, mais je compte bien les lire un jour!)

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » ven. nov. 06, 2009 7:56 pm

Hop vu que je suis enfin à jour j'ai pu lire le topic :p. Quand je pense que certains espère la sortie de ADWD depuis 2007 >_>...

Bon bah en tout cas pour ce qui est de la série télé, le pilote est bien avancé (on va bientôt passer au tournage au Maroc pour les aventures de Dany et compagnie), et la décision d'en faire une série ou non sera prise en mars.

Pour la lecture tout comme certains moi aussi je m'amusais à voir dans combien de chap on aurait droit au persos dont le point de vue m'intéresse :p (mais contrairement à certains je lis pas une flopée de chap d'un même perso à l'affilé >_>).
Niveau point de vue j'avoue que ce qui se passe du côté des fer nés me faisait un peu chier >_>)
Image

Momo
Vice Amiral

Messagepar Momo » ven. nov. 06, 2009 8:27 pm

Bah les fer-nés vip sont relous :p Sauf quand c'est des chaps de Théon : j'adore mourir de rire devant les conneries de ceperso (bon là on irra moins vu ce qui s'passe en spoil ADWD <_<)
EN fait c'est pas vraiment les fer nés et leur culture qui est gênante, mais plutôt les persos, m'est avis :p
Mais il fallait qu'on sache ce qui se tramait par là bas aussi. Et comme aucun perso de point de vue n'était là bas, bah il a bien fallut arranger ça :p
Bref, j'suis sûr que les chaps des Greyjoys seraient mieux passés si on avait un ancien perso de point de vue pour nous les montrer :p

Mais Dorne, OMG c'était que du bonheur n______________n hâte d'en savoir plus sur Quentyn :p
Doran, Oberyn et cie : la famille à Elia oxx \o/ Reste à voir ce qu'ils vont faire de Myrcella :p

'tain j'en peux plus d'attendre T_T
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » ven. nov. 06, 2009 8:41 pm

Perso, j'me suis fait chier à Dorne, et avec les Fer-nés, en général. J'attendais juste ce qu'il allait se passer avec Samwell, et Arya. Et un peu avec Brienne.

Mais bordel, Tyrion quoi. Je veux savoir ce qu'il lui est arrivé.
Image

Momo
Vice Amiral

Messagepar Momo » ven. nov. 06, 2009 8:48 pm

18 October 2009 Update:
At FargoCon 2009, GRRM confirmed that Melisandre is a POV, that Quentyn Martell's chapters will be named in the manner of the AFFC Dornish chapters (with his first one being called 'The Merchant's Man') and there will be one additional POV who is as yet unrevealed. He also revealed that he has written two Cersei chapters, several Sansa chapters and one Arya chapter for The Winds of Winter, with the possibility that editorial changes could have some of these chapters in ADWD instead, depending on the book's size. He also again reiterated that the events of ADWD will extend noticeably past the end of AFFC and that he definitely plans to have all the major POV characters back together again in The Winds of Winter and not split again.

Donc ça nous fait ça pour le moment :
Daenerys Targaryen (possibly 13 chapters)
Jon Snow (possibly 9 or more chapters)
Tyrion Lannister (originally 5 and then later 7 chapters)
Davos Seaworth
Bran Stark (possibly 3 chapters)
Arya Stark
Asha Greyjoy, aka 'The Wayward Bride'
Theon Greyjoy
Quentyn Martell, aka 'The Merchant's Man'
Melisandre of Asshai
Varamyr Sixskins (prologue POV)
An as-yet unidentified POV
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » ven. nov. 06, 2009 9:08 pm

Momo a écrit :
Seeing as how I made you wait so long between updates, however, I'll throw out one small teaser, and mention I'm adding some chapters from the point of view of one of the characters featured in the first lot of Ice & Fire miniatures from Dark Sword, a character who has never had a POV in any of the earlier books.

Alors pour ce qui est des miniatures, j'vous laisse chercher sur google :p
Et donc, concernant les persos qui pourraient avoir leur point de vue dans A Dance with Dragons, on a au choix Melissandre d'Ashai, Sandor Clegane ou Loras Tyrell

Ma préférence va à Sandor car j'suis curieux de voir ce qui va lui arriver(pour ceux qui ont lu les tomes 10,11 et 12 vf, je pense que vous vous doutez sous quelle identité semble se cacher Sandor^^) et aussi voir si il va partir à la recherche de Sansa ou non. Peut être même sera-t-il le Champion de la Foi qui luttera contre Gregor version zombie lors du procès de Cersei :p
Même si j'ai du mal à imaginer Sandor devenir un religieux :p

En deuxième lieux, j'dirais que les Tyrell, avec notre ami Loras aka le Chevalier des Fleurs, seraient pas mal en persos de point de vue. Car je suis curieux de savoir si Loras est réellement à l'agonie, ou bien est-ce une ruse de sa grand mère, Lady Olena Tyrell aka la Reine des Epines. Si vous êtes chauds, j'pourrais vous expliquer l'une des théories qui traine sur le net depuis un moment concernant la grande conspiration des Tyrells au niveau du jeu des Trônes.
En tout cas ça pourrait nous aider à voir si tout ce qui se passe dans Le Chaos, Les Sables de Dornes et Un Festin pour les Corbeaux, fait ou non partit d'un grand plan :p
Enfin surtout rapport à Taena Merryweather qui je pense est soit à la solde des Tyrell, soit une sbire de Varys :p (encore une fois, si des gens sont chauds pour discuter, j'suis prêt à expliquer les différentes théories qui trainent :p)
Si jamais c'est lui, j'espère juste qu'on aura pas droit à des complaintes à chaque chapitre sur la mort de son amant, Renly :p On a déjà eu Brienne pour ça et je trouve que Loras s'est suffisamment langui de la perte de son roi dans les tomes précédant(que ça soit dans les chapitres de Catlyn ou même de Tyrion):p

Pour ce qui est de Melissandre en point de vue, j'y crois pas trop: on a déjà Bran au delà du Mur et Jon sur le Mur. Donc, sauf si l'un des persos se voit obliger de bouger(ou bien vient à mourir :cry: ), je vois mal Melissandre en point de vue. On risquerait d'apprendre trop de choses je pense avec elle.

Et pourtant ça sera bien Mélissandre :p

*In his 2 January 2008 update, GRRM confirmed that he was adding a character we had met before but not had a POV from yet. From further information revealed, this character would appear to be either Sandor Clegane, Ser Loras Tyrell or Melisandre. He later removed Sandor Clegane from the running and later still said that the Tyrells would not appear in ADWD. He finally confirmed at FargoCon 2009 that Melisandre would be a POV, but there was also another POV as yet unrevealed.

Edit : bref comme dis le momo qui tente de se rattraper :p.

Sinon pour ce qui se passe à Dormes, j'ai bien apprécier ce qui s'y passe, la tentative de coup d'état d'Arianne, l'orage qui gronde dans la ville et le coup de pute de longue haleine made in Doran :p
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: [Livre] Le Trône de Fer : George R. R. Martin[SPOILER]

Messagepar Monkey D » mar. mars 02, 2010 10:31 pm

HBO vient d'annoncer qu'il donnait le feu vert pour la série a game of thrones http://www.thrfeed.com/2010/03/hbo-gree ... ones-.html :banzai: . Bon maintenant il faut attendre que le tournage, post production etc soit fait...mais on aura au moins la 1ère saison ^^
Image

Hamozus
Capitaine

Re: [Livre] Le Trône de Fer : George R. R. Martin[SPOILER]

Messagepar Hamozus » ven. mars 05, 2010 1:39 am

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeey \o/

Useless mais quelle bonne nouvelle =)

ça doit prendre combien de temps le tournage d'une saison de ce genre ? 2011 ou 2012 aux ETats-Unis ?
Image

Revenir vers « Littérature »