[Livre] Le Trône de Fer : George R. R. Martin [SPOILER ADWD]

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Third_Eye
Capitaine Corsaire

Messagepar Third_Eye » jeu. mars 29, 2007 8:11 pm

Voilà un moment que je me dis qu'il faut que je m'y mette...mais bon j'ai tellement de trucs en cours que ça va devoir attendre. ça reste pourtant à l'ordre du jour....mois....enfin bref d'ici peu ^^
Image

Momo
Vice Amiral

Messagepar Momo » mar. juil. 10, 2007 1:46 pm

Yop, p'tite mise à jour concernant A Dance With Dragons(en plus des 5 edits du post précédant :p)
On sait dorénavant qui est le point de vue du prologue : Varamyr !!!!!!!!!!!!!!!!!

L'info a été divulguée ce week end. Pour ceux qui auraient oubliés qui est Varamyr, et bien c'est simple; c'est le mutant qui est avec Mance Rayder; celui qui est capable de prendre possession de ses 6 animaux(et qui hurle de douleur quand Mélissandre brûle son aigle vers la fin du tome 9, "La Loi du Régicide").

Ce chapitre comprendra du flash back sur l'entraînement des mutants et une intervention des Autres :banzai: :banzai: :banzai:

Mais bon je ne dirais rien d'autres là dessus pour la simple et bonne raison qu'il y'en a qui préfèrent attendre la sortie officielle :p
Je n'en spoilerais donc pas le contenu, tout comme je n'ai pas spoilé les contenus du chapitre d'Asha, des 2 chapitres de Jon, des 2 chapitres de Davos, des 2 chapitres de Tyrion et des 4 chapitres de Dany que Martin a lâché durant les lectures lors de conventions ou autre au cours de ces derniers mois... :merci: :merci: :merci:
Image

Magic Soup
Empereur

Messagepar Magic Soup » mar. juil. 17, 2007 11:52 am

Heureusement que tu m'as précisé qui était varamyr, car j'avoue l'avoir complétement oublié celui-là ^^. Bon allez, espérons qu'il n'y ait plus que quelques mois d'attentes.
On a tort d'essayer d'avoir raison devant des personnes qui ont toutes les raisons de croire qu'elles n'ont pas tort
Image

Magic Soup
Empereur

Messagepar Magic Soup » lun. juil. 30, 2007 11:29 am

Momo a écrit :
Concernant A Dance With Dragons(ADWD) :
– Pas de date de sortie prévue(mis à part que si Martin ne prends pas de retard, la sortie sera pour cet automne)

Bon il va falloir encore prendre son mal en patience il semblerait :
http://www.elbakin.net/fantasy/news/473 ... -Prochaine
On a tort d'essayer d'avoir raison devant des personnes qui ont toutes les raisons de croire qu'elles n'ont pas tort

Image

Momo
Vice Amiral

Messagepar Momo » mer. mars 19, 2008 1:08 pm

Petit up pour présenter les couvs américaine et anglaise d'A Dance with Dragons (tome 5 vo, probablement tomes 13, 14 et 15 voir 16 vf):
Couv' ricaine:
Image
Couv' anglaise:
Image
Comme d'hab, pas vraiment de date de sortie, mis à part qu'une fois de plus ça sera p'têt dispo pour la fin de l'année si Martin rend son script avant l'été :p
Mais bon il avance bien vu qu'il s'attaque en ce moment aux chapitres de Bran qui sont, pour lui les plus durs à écrire du fait du jeune age de Ban(il a dans les 9 ans dans A Dance With Dragons).

A noter aussi que l'auteur semble avoir ajouté un nouveau point de vue en plus de ceux cités plus haut:
Seeing as how I made you wait so long between updates, however, I'll throw out one small teaser, and mention I'm adding some chapters from the point of view of one of the characters featured in the first lot of Ice & Fire miniatures from Dark Sword, a character who has never had a POV in any of the earlier books.

Alors pour ce qui est des miniatures, j'vous laisse chercher sur google :p
Et donc, concernant les persos qui pourraient avoir leur point de vue dans A Dance with Dragons, on a au choix Melissandre d'Ashai, Sandor Clegane ou Loras Tyrell

Ma préférence va à Sandor car j'suis curieux de voir ce qui va lui arriver(pour ceux qui ont lu les tomes 10,11 et 12 vf, je pense que vous vous doutez sous quelle identité semble se cacher Sandor^^) et aussi voir si il va partir à la recherche de Sansa ou non. Peut être même sera-t-il le Champion de la Foi qui luttera contre Gregor version zombie lors du procès de Cersei :p
Même si j'ai du mal à imaginer Sandor devenir un religieux :p

En deuxième lieux, j'dirais que les Tyrell, avec notre ami Loras aka le Chevalier des Fleurs, seraient pas mal en persos de point de vue. Car je suis curieux de savoir si Loras est réellement à l'agonie, ou bien est-ce une ruse de sa grand mère, Lady Olena Tyrell aka la Reine des Epines. Si vous êtes chauds, j'pourrais vous expliquer l'une des théories qui traine sur le net depuis un moment concernant la grande conspiration des Tyrells au niveau du jeu des Trônes.
En tout cas ça pourrait nous aider à voir si tout ce qui se passe dans Le Chaos, Les Sables de Dornes et Un Festin pour les Corbeaux, fait ou non partit d'un grand plan :p
Enfin surtout rapport à Taena Merryweather qui je pense est soit à la solde des Tyrell, soit une sbire de Varys :p (encore une fois, si des gens sont chauds pour discuter, j'suis prêt à expliquer les différentes théories qui trainent :p)
Si jamais c'est lui, j'espère juste qu'on aura pas droit à des complaintes à chaque chapitre sur la mort de son amant, Renly :p On a déjà eu Brienne pour ça et je trouve que Loras s'est suffisamment langui de la perte de son roi dans les tomes précédant(que ça soit dans les chapitres de Catlyn ou même de Tyrion):p

Pour ce qui est de Melissandre en point de vue, j'y crois pas trop: on a déjà Bran au delà du Mur et Jon sur le Mur. Donc, sauf si l'un des persos se voit obliger de bouger(ou bien vient à mourir :cry: ), je vois mal Melissandre en point de vue. On risquerait d'apprendre trop de choses je pense avec elle.

Bref, bref, ce prochain tome de la saga du Trône de Fer s'annonce tout bonnement grandiose *__*

EDIT : En attendant la sortie de tout ça, j'vous conseil de vous procurer en poche, chez J'ai Lu, Légende de Robert Sylberberg et Légende de la Fantasy tome 1(et le tome 2 aussi remarque, si vous êtes curieux :p) de Robert Sylverberg.

C'est des anthologies de fantasy regroupant des nouvelles des plus grands auteurs de fantasy(Pratchett, Gaiman, Hobb, Brooks et d'autres) ;)
Pourquoi j'en parle là? C'est parce que dans Légende et Légende 1, se trouvent les nouvelles Le Chevalier Errant et L'Épée Lige, de George RR Martin, racontant les évènements se déroulant 100 ans avant l'histoire du Trône de Fer ^^
On y suit les aventures de Dunk & Egg/

Dunk aka Sir Duncan le Grand: il deviendra plus tard Lord Commandant de la garde royale du roi Aegon IV Targaryen(on l'apprends de la bouche de Jaime Lannister :p) aux armoiries spéciales(il semble lié à Torth puisque Brienne demande un bouclier aux même armoiries, se souvenant de choses chez son père :p)

Egg(l'Oeuf, en français :p) est en fait le petit frère d'Aemon Targaryen. Oui oui, Aemon, mestre Aemon, le vieux mestre de la Garde de Nuit :p Et comme on l'apprends dans le Trône de Fer, Egg devient le roi Aegon IV :p

EDIT 2: La liste complète des auteurs ayant participé aux anthologies Légende et Légendes de la fantasy I et II de Sylverberg, ainsi que le monde dans lequel se déroule leurs nouvelles respectives:

Robert Sylverberg : Les Chroniques/Le Cycle de Majipoor
Stephen King : La Tour Sombre
Terry Pratchett : Les Annales du Disque-Monde
Terry Goodkind : L'Épée de Vérité
Orson Scott Card : Les Chroniques d'Alvin le Faiseur
Ursula K. Le Guin : Terremer
Tad Wiliams : L'Arcane des Épées puis Autremonde
George R. R. Martin : Le Trône de Fer
Anne McCaffrey : La Ballade de Pern
Raymond E. Feist : Les Chroniques de Krondor
Robert Jordan : La Roue du Temps
Neil Gaiman : American Gods
Terry Brooks : Shannara
Diana Gabaldon : Le chardon et le tartan
Elizabeth Haydon : La Symphonie de l'Éternité
Robin Hobb : L'assassin Royal et Les Aventuriers de la Mer
Dernière édition par Momo le mer. mars 19, 2008 7:01 pm, édité 2 fois.
Image

Magic Soup
Empereur

Messagepar Magic Soup » mer. mars 19, 2008 2:23 pm

Merci pour la mise à jour. Par contre tu as une idée pour la sortie du tome 12 Un Festin pour les Corbeaux en poche. Ayant lu à sa sortie en anglais je suis un peu plus d'actualité sur l'histoire dans ses moindres détails. Je relirai tout ça dès que le tome 12 pointera le bout de son nez chez j'ailu.

Image

Momo
Vice Amiral

Messagepar Momo » mer. mars 19, 2008 6:59 pm

Alors j'ai pas de news pour le format poche du tome 12 :/
Mais vraisemblablement il faut compter 6 mois de décalage avec le tome 11, qui est dispo depuis octobre 2007. Donc p'têt pour avril, qui sait ^^
Au pire p'têt pour juin, m'est avis :p
Image

Momo
Vice Amiral

Messagepar Momo » sam. déc. 20, 2008 11:51 pm

Non, le messie n'est pas encore arrivé :cry: :cry: :cry:
Mais le script de l'épisode pilote de la série télé est déjà sur la toile (confirmé par George R. R. Martin himself).
Je rappel que c'est le script de l'épisode pilote; donc il reste à tourner le pilote et ensuite voir si HBO valident l'achat de la saison ou non.

Mais bref, voici le résumé du pilote:
As already mentioned by Benioff and Weiss, we open with the prologue. Waymar, Gared and Will ranging beyond the wall when they are set up by Others.

After the prologue, the credit sequence. A raven is sent from Castle Black to King's Landing. As it flies over Westeros we see the map, the raven dips down over points of interest (Winterfell, The Eyrie, etc.) and the map fades from view to show the actual castles. Eventually, the raven flies into the Red Keep and lands on the Iron Throne. End credits.

Next the beheading scene. Plays out almost exactly like the book, down to Theon kicking the disembodied head. Then the direwolf pups are discovered.

Cut to Dany in Pentos. Viserys and her discuss the wedding and his plan to retake Westeros. Illyrio introduces Viserys and Daenerys to Drogo.

Next, we jump to King's Landing. The lifeless body of Jon Arryn on his deathbed. Cersei and Pycelle discuss his final words. "The seed is strong." Cut to a brothel. Tyrion is enjoying the company of one the "employees" there. Jaime barges in, tells him they are heading to Winterfell.

Cut to Catelyn and Ned in the godswood, they talk about the King coming to Winterfell. The King and his party arrive. Robert and Ned go down to the crypts to talk. Next scene, the feast in the Great Hall. There is an exchange between Ned and Jaime that wasn't in the book. Jon and Benjen talk about the Night's Watch. Tyrion and Jon talk about bastards. Cut to Catelyn and Ned in their bedchamber. They receive the message from Lysa. Ned decides to accept the King's offer. The next day, we see the Stark and Lannister boys at their sword play. All these scenes play out very closely to the book, with the exception of the Ned-Jaime encounter, albeit condensed quite a bit.

Cut back to Pentos. Drogo and Dany's wedding feast. We see some dancing, some raping, some killing. The gifts are given. Dany and Drogo consummate the marriage.

Back to Winterfell, Robert and Ned speak before leaving to go on a hunt. Bran climbs. Spys Jaime and Cersei in the act. "The things I do for love." Fade to black.

Donc en gros on a les 100 premières pages du premier livre avec le pilote qui finit comme beaucoup espéraient :
Jaime, 31 ans au moment des faits, qui balance dans le vide le petit Bran, 7 ans et déjà voyeur, en sortant sa légendaire phrase "The things I do for love."("Ce que me fait faire l'amour, quand même!" dans la trad française) :love: :love: :love:

EDIT : Pour ceux qui connaissent pas les correspondances vo/vf de certains termes:

Castle Black = Châteaunoir
King's Landing = Port-Réal (j'trouve cette adaptation absolument magnifique; du même acabit que Lancehélion pour Sunspear *_*)
The Eyrie = Les Eyrié
Red Keep = Donjon Rouge
Direwolf = loup garou ( -_- belle connerie; ils auraient pu trouver mieux comme adaptation -_-)
Dany (pour une raison inconnue, le traducteur a gardé la traduction Daenerys, même lorsqu'en vo l'auteur l'écrivait Dany -_-)
Godswood = Bois sacré
The Night Watch = La Garde de Nuit

EDIT 2 : Je rajoute ça aussi concernant le contenu du script:
A few more details I found interesting. Regarding ages, Jon and Robb are listed as 17 in the script, Sansa as 13, Arya 11 and Bran as 8, Dany is listed as 15. All the other children seemed to be the same age as in the books. Was a bit odd when a 13-year old Joffrey was acting like a 17-year old Robb was no match for him. Also, the credit sequence, this very idea was proposed over at the Westeros forums. I wonder if David & Dan took it from there? Or if they had it in the script already? My script doesn't have a date on it so I don't know for sure. Also, no flashbacks. I think the history of the world is established well, even without the flashbacks. We get pieces of the story of the Rebellion, Robert and Lyanna, the Mad King, etc. through dialogue between characters and not through flashbacks or exposition. This is the way it should be though and it works well.

Overall, the script was great. Very tight, pacing was good. Dialogue was excellent, quite a few funny lines from Tyrion, Robert, even Jaime. Some of the dialogue is lifted word-for-word straight from the book. The characters are all established well and we really get a sense of who they are. The pilot has a healthy amount of sex, language, and gore. It is certainly faithful to the book in that respect! HBO would be crazy to pass this up. Unless they botch the production horribly or they just decide that it is too expensive. As long as neither of those two things occur, we are in for a real treat. Winter is coming and I can not wait!

Pour info je rappelle les ages des enfants dans le livre 1 : Jon et Robb ont 14 ans, Sansa en a 11, Arya 9 (on fait pas plus jeune comme tueuse en série), Bran 7, Rickon 3, Daenerys 13, Tommen 7, Myrcella 8, Robert l'épileptique fils de Jon Arryn en a 6.
Et pour finir, Joffrey (may his soul rot in hell ^^) en a 12 au début du premier bouquin.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » dim. déc. 21, 2008 11:31 am

*___*

Comment ça doit donner en série Oo
J'ai bien hâte de voir ça.
Image

Momo
Vice Amiral

Messagepar Momo » mar. janv. 13, 2009 9:05 pm

http://www.elbakin.net/fantasy/news/895 ... or-Clegane

Comme quoi les réalisateurs prennent tout de même la peine de lire les propositions des fans ;)

N'empêche une Tricia Helfer en Cersei Lannister ça claquerait trop O_o :choc: :choc: :choc: :love: :love: :love:
Pour ceux qu'ont du mal avec les têtes et les noms d'acteurs, Tricia Helfer c'est la fille qui joue la cylon Caprica 6/Number Six et autres clones dans la série Battlestar Gallactica ;)

Bref, une pure bombe qui respire la Cersei Lannister par toutes ses pores :p (grand dieu, une fois cette saison 4 de BSG terminée, je serais aux anges si elle auditionnait pour jouer ce rôle *_*)
Image

Revenir vers « Divertissements »