[Livre] L'Assassin Royal : Robin Hobb

Naporag
Moussaillon

Messagepar Naporag » ven. août 03, 2007 5:32 pm

Désolé pour le déterrage de topic mais je viens de lire les deux derniers tomes et j'avais envie d'en parler ^^

Bon tout d'abord histoire de répéter ce que tout le monde a dit, c'est une superbe saga avec son lot d'intrigues et de mystères. C'est pour ça que je suis carrément déçu de cette fin. Déjà juste le fait de revoir Burrich durant une centaine de pages grand maximum alors que c'était un des personnages les plus interessant ça m'a un peu mis la rage.

J'ai également très moyennement aimé le fait que la prophétie du Fou/Ambre/Sir Doré ne se réalise pas alors que techniquement elles sont sensé toutes être exact.

Et pour finir le dernier chapitre "Et ils vécurent..." 'Tain c'est horrible cette fin, je m'attendait à une fin neutre avec des joies et des tristesses mais là on a l'impression que tout va bien dans le meilleur des mondes, Burrich n'est plus là alors Fitz direct il essaie de reconquérir son amour d'enfance ...><

Le bon point des derniers chap c'est que Le Fou croit que Fitz est mort ça fait une petite ombre à ce happy end très classique (d'ailleurs Fitz c'est marrant tout au long de l'histoire y a toujours quelqu'un qui est persuadé qu'il est mort ^^)
Bon voilà pour les défaut et maintenant ce que j'ai apprécié ^^

Content de voir que La Femme Pale et Kebal Paincru aient une réelle utilité(bon je m'en doutait un peu qu'on allait réentendre parler d'eux vu les entêtes des chapitres ^^), on revoit pas mal de personnages importants des 3 premiers tomes:Patience, Brodette :cry: , Molly et surtout Burrich.

Content de voir que Fitz ne devienne pas Roi ça aurait été d'une niaiserie je trouve ...

Malgré tout ces défaut j'ai plutot bien aimé ces deux derniers tomes mais bon on reste loin du niveau de la première série ^^

(j'espère que pour les Aventuriers de la Mer la fin sera mieux ^^)
Dernière édition par Naporag le mer. juil. 23, 2008 7:17 pm, édité 1 fois.

akkaidos
Moussaillon

Messagepar akkaidos » mar. août 14, 2007 9:59 pm

Je me suis mit a les lire, j'en suis au tome 2 3éme chapitre mais j'ai acheté jusque au tome 5. J'ai achété le premier tome grace a assasin's creed, j'adore toute les histoires avec des assasin. Si vous avez d'autre livre a me conseillez ayant traits aux assasin ce serait bien.

Sinon j'adore cette saga rien qu'as la description, il y a de tout les odeurs, le vue et le toucher en fait robin hobb décrit absolument bien tous les sens, un auteur qui aurait fait 3 lignes, robin hobb en fait 3 ou + mais absolument bien remplis.
Le sabre n'a point de vigeur sans la souplesse d'un bras.
L'esprit du sabreur réside dans son sabre.
Le meilleur sabre au monde est celui qui s'accorde avec l'esprit du sabreur.

lalchimiste
Matelot

Messagepar lalchimiste » jeu. févr. 28, 2008 1:17 pm

C'est vrai que les six premiers tomes sont très bons.

Mais en lisant le tome 12, tu te demandes si la Femme Pale n'avait pas raison? Peut etre que Royal aurait fait un bon Roi, et peut etre ques les Six Duchés y auraient gagné.Elle m'a mis le doute mais le Fou reste mon prophète.

Osheridan
Major

Messagepar Osheridan » jeu. juin 26, 2008 1:49 pm

Je reviens sur ce sujet car depuis mon précédent post j'ai lu la fin de la saga autrement dit les tomes 3 et 4 de la citadelle des ombres qui correspondent en anglais à la saga du fou "FOOLS SOMETHING" lol

Bon je vais pas spoiler comme un précédent forrumer qui raconte toute la fin et qui gache ainsi à ceux qui ne l'ont pas lu le plaisir de découvrir, juste que parmis les 4 tomes de la citadelle des ombres le tome 3 a été pour moi le moins passionant.

Je demande d'ailleurs à MOMO ou MAGIC SOUP de supprimer le post du forummer malhabile qui spoile trop et tue tout l'interet.

J'ai appris dans ce topic qu'apprement Robin Hobb aurait ecrit un nouvelle saga SHAMAN CROSSING j'aimerai en savoir plus sur ce livre si c'est possible.

Je demande aussi un avis de ceux qui ont lu le passage des aventuriers de la mer, est ce qu'il vaut vraiment le coup de le lire, je veux dire par là est ce qu'il est aussi bien que l'épopée de l'assasin et du fou?
Frankyaku mon double disparu

Naporag
Moussaillon

Messagepar Naporag » mer. juil. 23, 2008 7:19 pm

Osheridan a écrit :Je demande d'ailleurs à MOMO ou MAGIC SOUP de supprimer le post du forummer malhabile qui spoile trop et tue tout l'interet.

J'étais vraiment con y a un an ... J'ai édité même si le mal est fait . Sinon Les Aventuriers de la Mer, c'est sympa sans plus, jme suis arreté au bout de 5 tome, pas que ce soit mauvais mais ... pas accroché :/

lalchimiste
Matelot

Messagepar lalchimiste » mer. juil. 23, 2008 7:51 pm

Le Soldat Chamane est pas mal du tout, surtout le tome trois. Et tu verras que le héros est assez particulier si tu le lis.

Sushi
Capitaine

Messagepar Sushi » mer. juil. 23, 2008 8:33 pm

Je reviens sur le post de Naporag. Pas du tout d'accord, en fait. Les aventuriers de la mer, c'est long à se mettre en place mais il faut aussi se dire que là où tu t'es arrêté, c'est seulement la moitié (et le découpage de la vo donne encore une autre impression au niveau du cheminement de la série).
Le dernier tome est sorti chez France Loisir y a pas très longtemps (les marches du trônes) et c'était vraiment extra comme série. Les relations entre les personnages et aussi les relations politiques sont vraiment bien développées, les personnages sont tous attachants (plus que ce con d'égoïste de Fitz!), chacun avec leur part de défauts à la fois attendrissante, amusante, ou leur charisme.
La série se finit en beauté, avec une sacrée bataille navale (on en attendez pas moins pour des pirates -qui a parlé de One Piece?). Mon seul regret c'est par rapport à Hiémain, qui ressemble plus au servant d'Etha qu'à autre chose, dont on a même pas de participation à l'épilogue. Il nous aura fait chier pour retourner dans son monastère pour finalement devenir pirate? jamais content!

Bref j'ai adoré.

En octobre, on attend la sortie poche de Retour au pays, une sorte de prélude à la saga entière qui concerne l'installation de colons dans le désert des pluies.
L'auteur est par ailleurs en train d'écrire une autre série dans le désert des pluies, je vous invite à aller zieuter le site/forum des rivages maudits si ça vous intéresse.

Naporag
Moussaillon

Messagepar Naporag » jeu. juil. 24, 2008 1:58 pm

Et moi je suis pas d'accord avec toi ^^

L'histoire des Aventuriers de la Mer est très bien, on comprend mieux les relations entre Chalcède et Terrilville mais ... les personnages je les ait trouvé sans intêret mis à part Kennit qui a une classe de malade . Les gouts et les couleurs toussa :/

lalchimiste
Matelot

Messagepar lalchimiste » mar. nov. 18, 2008 4:10 pm

Malta était bien aussi

Sushi
Capitaine

Messagepar Sushi » mar. nov. 18, 2008 5:30 pm

Constructif le message ^^

J'en profite pour dire que je viens de lire retour au pays (homecoming en vo), en une soirée pour dire comme c'est rapide. Rapide mais vraiment génial, cette nouvelle, j'ai adoré. Ca faisait un moment que j'avais pas lu du Robin Hobb, et ça fait vraiment du bien.

Pour info, le livre (120 pages) raconte l'installation des premiers colons dans le désert des pluies (pourquoi, comment, quelles difficultés?) sous forme de journal. J'ai trouvé ça merveilleux, les descriptions que l'auteur nous offre font rêver et frissonner à la fois. D'ailleurs il était assez hard et presque flippant, par moment.

Spoiler de choses qui m'ont un peu choqué:
Du genre ils sont en voyage pour la jungle, la petite fille de la narratrice est malade. Ben le lendemain on balance son cadavre à la mer quoi. Ou encore quand elle accouche et qu'elle est persuadée d'avoir entendu le bébé crier mais que ceux qui l'aident dans l'accouchement le lance directement dans les marais en disant qu'il était mort-né.

Mais bon, vraiment génial de découvrir les cités des anciens lors de la première fouille.

Revenir vers « Littérature »