Vos lectures : coups de coeurs et coups de gueule

Sushi
Capitaine

Re: Vos lectures : coups de coeurs et coups de gueule

Messagepar Sushi » dim. janv. 30, 2011 10:29 pm

Je suis en pleine lecture d'un livre de William Burroughs, Les cités de la nuit écarlate. L'auteur est un proche de Kerrouac justement, ils appartiennent tous deux à la Beat generation. Si le nom ne vous parle pas, c'est celui qui a écrit Naked Lunch, adapté au ciné par Cronenberg, dont le dvd attend sur ma télé que je lise le livre avant de le regarder. Bref, mon roman est super chaud à suivre, ça part dans tous les sens, l'époque et le lieu changent à chaque chapitre au départ avec comme lien l'opium et le sexe/la mort (très liés), avant de se centrer sur deux histoires parallèles ; l'une se déroule au XVIIe et reprend l'idée de la libertalia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Libertalia) évoquée par l'auteur dans l'introduction avant qu'il n'invoque pendant deux pages des divinités d'origines diverses toutes symbolisant la mort et le sexe, l'autre se passe dans les années 50 où l'on suit un détective privé avec des pouvoirs parapsychiques comme ceux des chèvres du pentagone. Tout ça sur fond d'épidémie visant à réduire la population mondiale, de drogues variées, de visions, de baises homosexuelles, de pendaisons orgasmiques, de rituels, de magie et d'immortalité. Là où j'en suis j'ai vraiment perdu le fil de l'histoire, mais ce qui se passe avant m'a beaucoup plu.

shikamaruadoratrice
Moussaillon

Messagepar shikamaruadoratrice » mar. mars 08, 2011 8:48 pm

Lord Kitetsu a écrit :Avant de lire, faudrait éventuellement apprendre à écrire. Tes phrases sont incompréhensibles.

c'est de loin vrai que je dois apprendre à écrire mais toi..il te faut plus qu'apprendre à lire.le tact,on peut dire que tu connais pas...
tu te crois toujours plus haut que tout le monde.la politesse et le tact te fait vraiment beaucoup de défaut encule.(juste pour un être :heu: polie)..

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » mar. mars 08, 2011 9:34 pm

Ah mais, j'étais plein de tact, t'as pas idée. Incompréhensible, c'était un euphémisme.
Image

addams
Major

Messagepar addams » mer. mars 09, 2011 5:09 pm

c'est de loin vrai que je dois apprendre à écrire

C'est aussi pour ça que j'aime bien passer sur ce forum de temps en temps.

Parfois, avec un peu de chance, tu tombes sur une pure perle dans ce genre. (et dans le forum "littérature" en plus)

Merci.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Messagepar Zhatan » mer. mars 09, 2011 6:02 pm

Super l'accueil...
Je ne suis pas sûr que, à part les modos, quelqu'un ait besoin de faire une remarque blessante ou désobligeante.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/2016/09/28/et-quid-de-ce-que-nous-serons/

Kartonboy
Moussaillon

Messagepar Kartonboy » mer. mars 09, 2011 7:33 pm

Elle est étrangère nan ?
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même...

Celiel
Verte Lanterne

Messagepar Celiel » mer. mars 09, 2011 9:31 pm

Je ne sais pas, mais elle n'est pas nouvelle (1 an, 30taine de messages), et je trouve sa réponse plus grossière que le commentaire, certes brusque, de Lord Kitetsu.

En tout cas, moi je dis, plus on lit mieux on écrit, alors pour apprendre à écrire, continuez à lire.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Zhatan
Chef d'Etat Major

Messagepar Zhatan » jeu. mars 10, 2011 7:35 pm

En tout cas, moi je dis, plus on lit mieux on écrit, alors pour apprendre à écrire, continuez à lire.

Ça, je suis vraiment pas sûr.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/2016/09/28/et-quid-de-ce-que-nous-serons/

Portgas D Bob
EastBlue Crew

Messagepar Portgas D Bob » lun. mars 14, 2011 5:18 pm

Zhatan a écrit :

Ça, je suis vraiment pas sûr.

Dans tous les cas ça peut pas faire de mal. Je veux dire, lire ne peut que favoriser à avoir une meilleure orthographe. J'ai pas encore vu se produire l'effet inverse.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » lun. mars 14, 2011 7:33 pm

Ça dépend de ce que tu lis. J'viens de lire un truc, là, j'ai sincèrement l'impression d'être devenu plus mauvais tellement c'était mal écrit (joke inside).
Image

Revenir vers « Littérature »