Made in Abyss

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Sigurico
Moussaillon

Made in Abyss

Message par Sigurico »

À la surface de cette planète, un seul endroit demeure encore mystérieux et inexploré : un trou gigantesque surnommé « L’Abysse ».

Dans cette crevasse sans fond dorment des trésors que l’humanité ne semble plus pouvoir reproduire. La fascination et l’émerveillement que représente L’Abysse poussent de nombreuses personnes à s’y aventurer.

Riko, une jeune orpheline de la ville d’Ôsu, rêve de percer les mystères de l’Abysse et de devenir une exploratrice à son tour. Elle décide un jour de se lancer dans l’aventure accompagné dans sa quête d’un robot humanoïde.
D'Akihito Tsukushi. En cours, 6 tomes parus au Japon à ce jour.

J'ai connu l'œuvre grâce à son adaptation animée d'excellente qualité : direction artistique et bande originale sublimes, rythme très bien géré, tout ça. Nous partons ici dans une aventure à travers un univers riche, mystérieux, fascinant et beau où des thèmes comme l'enfance, la curiosité, la science, la morale, etc. seront explorés. Notre sensibilité y sera notamment mise à rude épreuve. Personnellement, j'ai été ému à plusieurs reprises, et j'ai trouvé le dernier épisode, le 13, particulièrement puissant et déchirant. Grand moment d'animation. Puis étonnamment, les personnages sont assez attachants, ces sales gosses. Puis Ozen... ♥
Je regrette tout de même que les différentes parties s'enchaînent aussi vite car cela occasionne parfois un manque de développement et d'ampleur un peu frustrant.
Mais en bref, coup de cœur, huhu. Et ainsi, je me suis lancé dans les scans... Vivement une édition française.

(Allégorie.)