Le monde de Ran

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Avatar de l’utilisateur
Sigurico
Moussaillon
Messages : 1310
Inscription : mer. avr. 10, 2013 1:43 am

Le monde de Ran

Messagepar Sigurico » mer. mai 31, 2017 8:13 am

La famille Uruma pourrait être une famille comme les autres mais ses membres possèdent des pouvoirs magiques spécifiques. Depuis des générations, ces pouvoirs se transmettent ainsi qu'une mission : protéger le monde réel de cette magie.
Ran, la fille cadette, peut par exemple se transformer en adulte en enfilant ses baskets préférées, le grand frère en loup, le père en corbeau et la mère peut invoquer les forces de la Nature.
Mais l'éloignement de la mère, occupée aux quatre coins du monde, pèse sur la jeune Ran qui aimerait la voir plus souvent. Elle tente donc souvent de s'échapper de sa condition d'enfant, ce qui lui vaut parfois quelques soucis. Heureusement, son père et son frère sont toujours à ses côtés pour veiller sur elle.


D'Aki Irie. Terminé, 7 tomes au Japon et en France.

Alors perso, j'ai été charmé dès que mes yeux se sont posés sur des planches de l'auteure. J'ai rarement vu un style aussi gracieux, fluide, délicat, aérien, sensuel, et qui pourtant, est plutôt détaillé également.

Quant au récit, on suit diverses aventures de Ran, qui va gagner en maturité au fur et à mesure de ses péripéties, alors qu'une grande intrigue émerge progressivement. Je ne m'attendais pas à une pareille tournure des évènements, mais c'était très bien. (Il me reste quand même le dernier tome à lire.) (Ah en revanche, c'est dommage de faire de la pub pour une telle marque. Pas compris le délire.)

Revenir vers « Autres mangas et animes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités