The Promised Neverland (Yakusoku no Neverland)

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Sigurico
Moussaillon

Re: The Promised Neverland (Yakusoku no Neverland)

Messagepar Sigurico » sam. août 26, 2017 2:22 am

Héhé, le démon qui les a aidés se montre finalement encore plus brutal que leurs ennemis. On pouvait s'attendre à ce qu'il meurt héroïquement face au groupe, mais nan, on se retrouve avec une situation contraire, comme si les rôles étaient un peu échangés. Pas mal comme procédé. Puis en plus d'éviter la détection, il les trucide surtout pour maximiser les probabilités de survie des enfants, qui pourront se reproduire et fournir des proies à dévorer, héhé.

Sinon, il est marrant ce type avec son thé, ses biscuits et ses écrans. Mais quel est donc cet endroit ? Qui est-il ? Aaah. D'ailleurs, William Minerva, c'est peut-être une organisation, ou une idée, ou que sais-je.

Les auteurs ont encore démontré leur sens de la mise en scène aussi, elle était excellente tout le long du chapitre.

Sigurico
Moussaillon

Messagepar Sigurico » jeu. sept. 14, 2017 10:08 am

J'aime assez la tournure des évènements. Le type n'est finalement pas un personnage "clé", mais "juste" un survivant évadé, comme les enfants. Puis j'apprécie ses côtés ambigus et torturés.

Les scènes de vie quotidienne sont très agréables, les sales gosses sont décidément trop attachants. C'est aussi une bonne chose d'alterner entre phase de suspens, réflexion, aventure, survie, découverte, enquête, accalmie, etc. Le tout fonctionne vraiment bien.

Peyote
Sergent

Messagepar Peyote » jeu. oct. 05, 2017 5:16 pm

La dernière page du chapitre annonce une expédition plutôt violente, mwahahaha. Ca va être sympa.

Sigurico
Moussaillon

Messagepar Sigurico » jeu. oct. 05, 2017 7:50 pm

Ouais, c'est assez grossier quand même, haha. Les derniers chapitres étaient assez déstabilisants avec une ambiance assez douche et humoristique, c'était sympa. Je trouve que les interactions entre les enfants et le gars fonctionnent bien pour l'instant. Puis tout cela n'empêche pas de maintenir maints mystères et d'avancer dans l'intrigue, en plus. Bref, j'adhère toujours autant. :p

Peyote
Sergent

Messagepar Peyote » sam. nov. 25, 2017 11:46 am

Du mal à cerner les actions du mec ; il a attiré volontairement les chasseurs en laissant des monstres criblés de balles c'est ça ? mais maintenant il a l'air désolé pour Emma... Sinon j'aime bien le délire de la ville artificielle qui sert de terrain de chasse aux démons.

Sigurico
Moussaillon

Messagepar Sigurico » sam. nov. 25, 2017 6:12 pm

Il est assez instable et a un bon fond. Le discours d'Emma couplé à la matérialisation des conséquences de ses choix l'ont un peu fait sortir de la dissonance. Perso, je n'ai pas de souci par rapport à ce "retournement".

En tout cas, l'œuvre me plait toujours autant de mon côté, hihi. (Incroyable. Quelle surprise.)

Beaucoup de phases d'action depuis quelques chapitres, mais sans oublier de grappiller quelques informations et développements, tout en gardant cet accent sur l'aspect psychologique. Pas mal pas mal.

Sigurico
Moussaillon

Messagepar Sigurico » ven. déc. 22, 2017 8:25 pm

Eh bah, pas mal du tout ce passage chez ces monstres aristocrates chasseurs d'enfants. Et leurs allures sont excellentes en plus.

Bon, sans pitié le dernier chapitre aussi... Ambiance... En tout cas, toute cette histoire va certainement permettre une évolution d'Emma et l'introduction de nouveaux alliés. Suspense, tension et action au programme, miam.

Sigurico
Moussaillon

Messagepar Sigurico » ven. déc. 29, 2017 8:12 pm

Woooh, mais quel chapitre avant la pause...

Déjà, je parlais de nouveaux personnages, eh bien, on est gâtés, ils sont nombreux et tous chouettes, hâte de les connaître davantage. Vu le logo tatoué et les cicatrices d'Adam (le grand costaud qui garde la porte), on peut supposer qu'il est issu d'une exploitation intensive...
Puis vous imaginez ce qu'a dû traverser ce groupe... Survivre, chasse après chasse, durant des mois/années, "au détriment" de tellement d'autres. En tout cas, l'heure de la révolte a sonné, bain de sang à prévoir.

Ensuite, on a la surprenante apparition de Lucas. Personnellement, je ne pensais pas qu'il restait des survivants, excepté "monsieur".
Ces deux-là ont emprunté des chemins bien différents d'ailleurs, il y a une sacrée divergence entre eux. L'un, pensant tous ses amis morts, a vécu dans la solitude et la culpabilité tandis que l'autre, tout en sachant la survie de l'un de ses amis, a pu se reconstruire avec un nouveau groupe (dans des conditions difficiles quand même). Les retrouvailles s'annoncent émouvantes.

Et puis enfin, il veut nous parler de William Minerva, arf, suspense.

Unchô D
Moussaillon

Messagepar Unchô D » mer. févr. 07, 2018 1:57 am

Nouveau chapitre qui promet des revations sur Norman pour la suite

Adam a, a priori rencontré Norman à un moment puisqu'il a l'air d'avoir gravé son numero d'imatriculation dans le peu de memoire qui lui reste.
C'est claire que cette rencontre l'a marquée le pauvre ça se voit dans ces yeux et ça n'envisage rien de bon tous ça mais j'éspere que Norman n'a pas était forcer de decouper deux ou trois de ses camarades pour rester en vie.
Pas plus de message que d’équipage

Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » mer. févr. 07, 2018 8:17 am

Ah je me suis demandé si c'était pas Norman lui même qui aurait subit des expérience ou je sais pas quoi et qui ensuite se serait retrouvé à Goldie Pond.
Image

Revenir vers « Autres mangas et animes »