The Promised Neverland (Yakusoku no Neverland)

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Sigurico
Moussaillon

Re: The Promised Neverland (Yakusoku no Neverland)

Message par Sigurico » lun. juin 12, 2017 9:18 am

Ils ont sûrement des hommes servant pour la reproduction, oui. De toute façon, on a bien vu des hommes aux côtés des démons à plusieurs reprises.

Matchoss, c'est marrant que tu dises ça, l'illustration de cette semaine représente justement les enfants avec un globe similaire à la Terre en arrière-plan. Pourquoi pas, mais cette option n'est peut-être pas celle que je préférerais, perso.

Nouveau chapitre. Ce qui est intéressant, c'est que même durant les phases d'action, on continue d'avoir des réflexions et/ou informations sur le monde. Donc le monstre semble bien avoir une origine commune avec les démons...
Puis encore une fois, c'est beau de voir cet esprit d'entraide et cette cohésion dans le groupe. Et la fin apporte un énième rebondissement plutôt plaisant. Le démon au sabre émane un certain charisme ainsi qu'une menace encore plus sérieuse que précédemment, car on ajoute l'intelligence à la force. Raaah c'est trop biiien.

Temalol1
Moussaillon

Message par Temalol1 » jeu. juin 15, 2017 9:22 pm

Siguro, voila pourquoi je pense à la possibilité que dans les fermes, il n'y ait pas que des filles qui soient choisies pour survivre et devenir des mamas, mais aussi des jeunes garçons, ce qui pourrait être arrivé à Norman.

Par ailleurs, le dernier chapitre était excellent, et la fin me donne qu'une envie, c'est d'être déjà mardi pour lire le suivant. Je crains pour Ray mais pas encore pour sa vie, car même si on l'attrape, étant une marchandise de "luxe", je doute qu'il sera exécuté tout de suite. Après, vu que ses douze sont passés et qu'il allait être emmené, je ne dis que que c'est un petit espoir pour moi ;)

Temalol1
Moussaillon

Message par Temalol1 » mar. juin 20, 2017 6:50 pm

Chapitre 43 : j'en peux plus ! À chaque fois, les auteurs rendent le suspens insoutenable :cry . En tout cas, c'était excellent comme d'habitude. Ils savent maintenir une certaine atmosphère angoissante, accentuée par le fait que nos protagonistes sont des enfants sans défenses.
J'espère juste que Ray s'en sortira car il est mal barré. Par ailleurs, je me demande toujours ce qu'il ont fait de Norman ainsi que de mama...

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » ven. juin 30, 2017 11:54 am

Ouais, les chapitres se terminent par un suspens ou un retournement de situation depuis un petit moment maintenant. C'est plaisant et dommage dans le même temps, je trouve. Le rythme est un peu trop soutenu. Une plus longue période d'exploration et de découverte dans la forêt m'aurait plu, par exemple.
Et oui, c'est exactement ça : l'angoisse et le danger sont exacerbés par l'âge des héros. Cela se retrouve aussi dans les expressions des antagonistes et les perspectives, d'ailleurs.

En tout cas, je suis content de voir que ces nouveaux intervenants ne sont pas liés à Minerva, cela aurait été bien trop rapide et facile. Je pense que la scène serait trop abusée, mais imaginez que le autres enfants composent le repas en question... Huhuhu. Et pour le coup, ce n'était pas très malin d'évoquer ainsi le nom de Minerva à de parfaits inconnus...

Deux infos sinon.

Le manga sera édité en France par Kazé, le premier tome devrait paraître en avril 2018 (snif).

Puis voici la couverture du quatrième tome. Très réussie à mon sens.

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » ven. juin 30, 2017 2:07 pm

J'avais jamais fait trop attention, mais il y a vraiment un peu de Loisel dans le style de dessin des couvertures et de certaines planches. On est pas très loin de la bd européenne au final.

Sinon, qu'est-ce qui a fait tilté Ray sur le fait que leurs sauveurs ne sont pas humains? Les lampes qu'ils utilisent?

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » lun. juil. 10, 2017 12:11 am

Hahaha, alors que les enfants tombent sur des personnes pacifiques, il fallait qu'elles soient religieuses... :mrgreen

Trêve de médisance, il s'agit d'un chapitre très sympa. Le fait que différents comportements et modes de vie existent chez les démons ajoute de la complexité, c'est plaisant. Au vu de l'apparence, de l'attitude ou encore des dires de nos deux intervenants, nous pouvons dire qu'ils sont certainement humains à la base. Puis j'ai comme l'impression qu'ils ne vont peut-être pas faire long feu...

Et maintenant, quelques révélations sur le monde... Woooh.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » sam. juil. 15, 2017 10:21 am

Héhéhé, les auteurs nous ont bien roulés dans la farine. "Bah ouais, nous sommes sur Terre. Bah nan, le monde est ainsi depuis très longtemps, les démons sont là depuis très longtemps. En effet, il y a bien eu une scission entre humains et démons." Enfin... si tout ce que raconte Sung-joo est vrai. Ça me plait pour l'instant. Et on a l'explication du titre de l'œuvre. Puis ce Minerva qui semble lié, d'une façon ou d'une autre, à cet ancien à l'origine de l'accord...

La référence à One Piece est très jolie aussi.

Du côté des ventes, le manga "explose". Pour sa première semaine, le tome 4 s'est écoulé à 134 300 exemplaires. Les trois premiers tomes sont aussi présents dans le top de la semaine, tous ont dépassé les 200 000 exemplaires. Bon, je n'en parlerai plus à chaque fois désormais, car je trouve que ce n'est pas le plus important, ni le plus intéressant. Mais en tout cas, l'avenir s'annonce assez tranquille pour The Promised Neverland.

Unchô D
Moussaillon

Message par Unchô D » mar. juil. 25, 2017 5:53 pm

dernier chap out

On se dirige vers un scénario assez prévisible et je ne comprend pas que Ray qui est sensé être une lame, ne s'en rend pas compte du piège dans lequel ils courent tous.
Pensez qu'ils seront accueillis à bras ouverts chez leur semblable, surtout quand on s'apprête à briser une promesse de 1000 ans, c'est un peut naïve.

Je peux comprendre que l'idée de pouvoir enfin quitter ce monde de démon et l'espoir que cela à engendrer les empêches de mieux comprendre vraiment dans quel situation ils se trouvent, vu aussi qu'ils ont tous l'équation "humains = alliés"( obliger puisque sans ça, plus d'espoir), mais n'empêche quand on te balance 1000 ans de promesse entre ton ennemi démon et ton allié humain et bein l'équation peut sérieusement être mis en doute.
J'attend donc qu'au moins un des gosse se pause la question genre " est ce que tout se passera bien une fois franchie la frontière?" parce que sinon ils redeviendraient des gosses "normal".
Pas plus de message que d’équipage

Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » dim. juil. 30, 2017 6:37 pm

Ces questions seront forcément abordées, je ne m'inquiète pas.

Encore d'excellentes choses dans le dernier chapitre. J'ai apprécié la réflexion sur le fait de tuer du vivant pour survivre soi-même et en apprendre un peu plus sur la flore et les coutumes des démons avec cette fameuse Gupuna. Puis les gosses apprennent à manier arc et lance... Cela promet.

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » lun. juil. 31, 2017 7:04 pm

Tu vas être content sigurico, je m’y suis remis.
La dernière page avec Minerva fait partie du chapitre ? Si oui au moins ça a pas l’air d’être un piège. J’avais peur d’un scénario à la 1984

Répondre