The Promised Neverland (Yakusoku no Neverland)

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Peyote
Sergent

Re: The Promised Neverland (Yakusoku no Neverland)

Message par Peyote » sam. avr. 22, 2017 12:07 pm

J'ai encore du mal à y croire... tout s'est vraiment bien passé ?? plutôt peace and love comme chapitre.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mar. avr. 25, 2017 10:50 am

Évidemment que ce manga vaut au moins la peine de s'y intéresser, nan mais. ^^

Je trouve qu'un un petit parallèle se forme avec One Piece cette semaine : le rythme, soutenu. On fait une grande avancée pour passer d'une étape importante à une autre.

L'horreur des antagonistes, la cohésion du groupe, la nouvelle évolution de Ray, la réminiscence de Norman, l'au revoir silencieux et distant à Isabella... Bon sang, que c'était succulent.

Ouais, peace and love.
Après, on a quand même aussi des monstres qui ordonnent la suppression d'enfants classés par "qualité" et qui partent les traquer avec des humains adultes à leur côté, hein, huhu...

Bon, bah, on est bel et bien parti de l'orphelinat vers l'inconnu du monde extérieur... Wah.

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » jeu. mai 04, 2017 8:26 pm

Nouveau chapitre : http://readms.net/r/neverland/037/4233/1

Beau chapitre pour conclure cet arc narratif. J'ai pas vu venir la grosse révélation présentée. C'est peut-être un poil too much.

En tout cas, je n'ai rien à redire sur ce premier arc. Il a été bien mené avec une tension omniprésente. C'est maintenant que l'on va savoir si l'oeuvre prendra une autre dimension suivant la façon dont son univers sera présentée et si l'on parvient à garder cette sensation de tension qui lui est propre.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » ven. mai 05, 2017 7:26 am

D'ordinaire, j'ai horreur de ce "besoin" de créer de la filiation partout entre les personnages. Mais ici, je trouve que c'est assez bien amené et pertinent. Puis la bouille du petit Ray... :'3

Excellent chapitre encore. Leslie et son héritage sont touchants et permettent d'apporter une belle dimension supplémentaire à la superbe conclusion d'Isabella, un personnage définitivement complexe.
Et comme d'habitude, toutes ces choses fortes sont dépeintes avec sobriété et subtilité.

Ouais, on est carrément dans le flou pour la suite, aussi bien avec le récit en lui-même qu'avec la réussite des auteurs. Cela promet.

Ce manga. ♥♥♥

Peyote
Sergent

Message par Peyote » ven. mai 12, 2017 4:12 pm

http://readms.net/r/neverland/038/4244/1
On se doutait bien que tout n'allait pas se passer comme sur des roulettes :p

Forêt enchantée ? ennemis cachés ? En tous cas on a un objectif de fixé, trouver Mineva !

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » ven. mai 12, 2017 6:48 pm

Ouais, le rythme demeure soutenu, la tension ne baisse pas et un grand objectif vient déjà s'implanter. Perso, je ne m'attendais pas à tout ça. Ne vous pressez pas quand même, les artistes.

Puis en plus, on évolue dans un milieu que j'affectionne tout particulièrement. La page couleurs est superbe d'ailleurs.

(Stylé ce stylo proposé par JLM. Huhuhu.)

(Au fait je l'ai pas encore dit mais... Isabella est tellement plus classe sans cet horrible tablier. Mwohoho... :x)

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » lun. mai 22, 2017 1:02 pm

Excellent. Décidément, j'adore la tournure des évènements. On se retrouve face à l'inconnu et la force d'un milieu sauvage. Mais ce n'est pas tout, car le monde semble avoir bien changé durant ces trente dernières années... Peut-être un virus qui aurait affecté drastiquement la faune et la flore, les faisant muter rapidement. Ce virus serait-il amené par les monstres ? Où les monstres en seraient-ils aussi les victimes ? Des humains ayant muté ?

Le rôle de guide que prend Minerva à travers ses livres me plait beaucoup également. Ah ça poutre.
Dernière modification par Sigurico le ven. juin 30, 2017 11:25 am, modifié 1 fois.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mer. juin 07, 2017 11:53 am

D'après les dires des méchants (les planches étaient diablement classes en plus), il semblerait qu'ils ne soient pas à l'origine de l'état actuel de l'écosystème, ou du moins, qu'ils n'en aient pas le contrôle. Ça me plait.
Concernant la situation actuelle des enfants, je vois deux solutions pour leur survie... Soit ils utilisent l'environnement à leur avantage (genre les racines), soit les poursuivants arrivent sur place et se confrontent à la bête. En tout cas, les auteurs ne semblent pas vouloir calmer le jeu, pas de répit pour les sales mioches.

Autrement, il paraît que ce fut rude pour obtenir la licence en France, héhé... Espérons qu'un bon éditeur l'ait emporté...

Au Japon, les deux premiers tomes se sont classés dans le top 100 des ventes de cette première moitié d'année. (Devant les tomes de Black Clover, par exemple, mwahaha...)

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » mer. juin 07, 2017 1:25 pm

Je commence à me demander si on est vraiment sur Terre.

Temalol1
Moussaillon

Message par Temalol1 » dim. juin 11, 2017 1:38 am

Ce manga ne cessera de me surprendre.
Vu la fin du dernier chapitre, si il n'y a pas de morts et/ou capturés suite à l'attaque du monstre, je commencerai sérieusement à douter de la dangerosité des demons.
Après, un petit truc qui me trotte dans la tête depuis le début...

Qui sont les papas ? Parce que les mamas c'est bien beaux, mais les gosses ça se fait pas tout seuls :rolleyes

Ou soit qu'il y ait une autre façon :confused

Répondre